Peugeot 307 - Voir le sujet - Courroie d'accessoires a lâché sur 2.0 HDI 110cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Courroie d'accessoires a lâché sur 2.0 HDI 110cv
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zoute
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MessagePosté le: Sam 28 Nov 09 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour gysmo voila je vien d'avoir la méme panne que toi a tu quelque conseil ou astuce pour ne pas trop galérer pour sortir cette fameuse vise merci
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gysmo07300
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MessagePosté le: Sam 28 Nov 09 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

zoute a écrit :
bonjour gysmo voila je vien d'avoir la méme panne que toi a tu quelque conseil ou astuce pour ne pas trop galérer pour sortir cette fameuse vise merci


Salut,
je viens de répondre à ton mp Wink
C'est un peu galère pour enlever cette vis mais ça se fait, avec un peu d'outillage.

Pour commencer, il faut se créer un accès pour pouvoir percer au centre de la vis cassé.
Dans mon cas, j'ai démonter le pare-boue, le pc avant, le bocal de lave glace, afin de pouvoir dévisser la pompe de direction assisté qui me gêné pour passer ma perceuse. Attention, je n'ai rien débranché, juste dévisser pour l'écarter un peu.

Un fois le trou fait sur quelques millimètres (5mm mini) il te faut un outil spécial appelé extracteur (ou tourne à gauche).
Tu perces un trou au centre de la vis cassé, et tu y mets dedans l'extracteur. en tournant celui-ci dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, il vient se bloquer dans le trou, et entraine ainsi l'ensemble de la vis cassé.

Tu n'as plus qu'a commandé une nouvelle vis neuve (+écrous) chez peugeot, et remonté un galet enrouleur dessus.
Sur la mienne, j'ai tout remis en neuf par précaution, pour environ 110€.

Wink Wink
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zoute
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MessagePosté le: Dim 29 Nov 09 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton aide j'ai résolu le probleme j'ai demonter le pare boue pour regarder la béte puis j'ai pris un long tournevis et j'ai un cul monstre le bout de vise qui rester et venue tous seule a la main sa ma pris 10 minutes le plus long étais de retirer le pare bout merci encore et a +
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gysmo07300
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MessagePosté le: Dim 29 Nov 09 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

zoute a écrit :
merci pour ton aide j'ai résolu le probleme j'ai demonter le pare boue pour regarder la béte puis j'ai pris un long tournevis et j'ai un cul monstre le bout de vise qui rester et venue tous seule a la main sa ma pris 10 minutes le plus long étais de retirer le pare bout merci encore et a +


Nickel si tu as réussi à sortir cette vis facilement.
Il ne te reste plus qu'à remonter tout ça, c'est un peu chiant pour mettre la courroie en place mais on y arrive. Wink

Je sais pas si tu as vu mais un autre membre vient de faire un tuto sur le changement de la courroie accessoire, voilà le lien :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=32689 Wink
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zoute
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MessagePosté le: Dim 29 Nov 09 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

ces merci gysmo pour tes conseil et le tuto Wink
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ace
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MessagePosté le: Mar 01 Déc 09 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,

j avais un couinement du galet tendeur de courroie accessoire,

j ai donc proceder a son remplacement ainsi que le galet enrouleur et la courroie accessoire,

mon soucis j ai toujours des vibration au niveau du tendeur...?

comment faire pour reserrer celui ci, et retendre la courroie, car ca tremble pas mal.

merci d avance, sinon ca pourrai venir de quel piece...?
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ace
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Kal34 a écrit :
Salut,

vérifies quand meme qu'il n'y ait pas trop de vibration sur la courroie aprés.

Il y a des soucis sur les 110ch au niveau des poulies alternateurs qui doivent etre freiné que d'un coté, de l'autre coté etant en roue libre.

Si la poulie reste bloqué dans les deux sens, alors tu auras a nouveau des vibrations et le galet risque encore de pété, ou la courroie de sauté, ma soeur a eu le meme probleme.


hello c est exactement le soucis que j ai ...

j ai changé ma courroie access avec tendeur et enrouleur, et j ai toujours ces vibrations tu sais m en dire plus a ce sujet...?

merci
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ace
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Kal34 a écrit :
gysmo07300 a écrit :
Concernant l'alternateur, la poulie ne présente aucun jeu ni aucune résistance quelconque à la rotation, tout me semble ok.
Par contre vous dites que la poulie est libre d'un côté, est bloquée de l'autre, d'ou sortait vous ça ?? Parce que dans mon cas, la poulie tourne librement dans les 2 sens... Rolling Eyes

Sinon j'ai reçu toutes mes pièces, commandées le matin, reçues l'après midi Super content :D Tout ça pour la modique somme de 113€.... Crying or Very sad
Montage prévu demain matin Wink


Hello,

on c'est mal compris, quand on dit roue libre c'est par rapport à l'axe en lui mème.

Pour faire plus simple quand tu tournes d'un côté l'axe de l'alternateur tourne également et quand tu tournes dans l'autre sens l'axe de l'alternateur ne tourne plus c'est libre.

Ce système est une sorte de frein pour éviter les vibrations d'accoup de la courroie.
d'après les informations, si l'axe de l'alternateur tournes dans les deux sens il se peut que ta courroie recommence à vibrer dans quelques temps.

Je dis ça car ma soeur à eu ce problème, sa courroie a sauté à deux reprises, et une usure prématurée de celle-ci, le galet tendeur a été changé et rien n'y fait, on s'est rendu compte que c'était la poulie (le pire c'est qu'elle ne se détaille pas), changement de l'alternateur complet.
Heureusement mon cousin nous a pu trouver une poulie qu'un casseur a bien voulu nous vendre au détail.

J'espère en tout cas pour toi que c'est pas ça, mais surveille les vibrations de ta courroie.

Les symptômes sont les suivants :
Régime au minimum , clim désenclenché, un bruit grave comme un frottement plastique.
dés que tu accélères un petit peu 200 ou 400trs de plus le bruit disparait.


oki j ai ma reponse lool ...bon allé a la recherche de cette poulie de ouf....
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ace
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon voila ce qu il faut si j ai bien compris Hiiiiii :)

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1390&ID_OSC_TYPES=10186&ID_OSC_LEVELS=611
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ace
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MessagePosté le: Mer 06 Jan 10 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

up...
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Kal34
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MessagePosté le: Mer 06 Jan 10 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit :
bon voila ce qu il faut si j ai bien compris Hiiiiii :)

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1390&ID_OSC_TYPES=10186&ID_OSC_LEVELS=611


Salut,
Oui c'est exactement ça, par contre il faut un outillage assez spécifique pour la démonter.
Quand la roue libre ne se fait plus ce qu'on peut constater uniquement la courroie enlevé, la courroie vibre a bas régime avec un bruit grave.

Le problème n'a pu être constaté qu'aprés le remplacement 2 fois de la courroie, puis des galets. et en faite tout ça venait que cette satané poulie qui n'est pas détaillé chez Peugeot.

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ace
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MessagePosté le: Mer 06 Jan 10 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci car la le bruit est inquietant...

j ai du changer le kit complet de courroie accessoire, car le galet tendeur etais OUT, mais le bruit persiste...

je passe commande ce soir de ca...
merci pour tout je vous donnerai des infos sur la suite Hiiiiii :)
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Kal34
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MessagePosté le: Jeu 07 Jan 10 à 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit :
oki merci car la le bruit est inquietant...

j ai du changer le kit complet de courroie accessoire, car le galet tendeur etais OUT, mais le bruit persiste...

je passe commande ce soir de ca...
merci pour tout je vous donnerai des infos sur la suite Hiiiiii :)


Salut

Tiens nous au courant.
Ma soeur avait se probleme, elle a changé la courroie et en 5 mois , la courroie accessoire à tout simplement sauté (grosse usure prématurée coupé en deux), un galet neuf de moins de 2 ans à rendu l'ame également.

On ne savait pas au début que c'était la poulie à l'origine de tout ça.
Donc maintenant que je vois ces symptomes je conseille aux gens de vérifier la poulie alternateur en premier. sinon ça peut couter cher et rendre fou ^^

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MessagePosté le: Jeu 07 Jan 10 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Kal34 a écrit :
ace a écrit :
oki merci car la le bruit est inquietant...

j ai du changer le kit complet de courroie accessoire, car le galet tendeur etais OUT, mais le bruit persiste...

je passe commande ce soir de ca...
merci pour tout je vous donnerai des infos sur la suite Hiiiiii :)


Salut

Tiens nous au courant.
Ma soeur avait se probleme, elle a changé la courroie et en 5 mois , la courroie accessoire à tout simplement sauté (grosse usure prématurée coupé en deux), un galet neuf de moins de 2 ans à rendu l'ame également.

On ne savait pas au début que c'était la poulie à l'origine de tout ça.
Donc maintenant que je vois ces symptomes je conseille aux gens de vérifier la poulie alternateur en premier. sinon ça peut couter cher et rendre fou ^^


est quel sont les symptôme de cette poulie quand elle est hs??

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MessagePosté le: Jeu 25 Fév 10 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème : le galet enrouleur (Ref. pigot : 5751-96) qui semble avoir littéralement fondu et la courroie d'accessoires qui a sauté.

Alors que courroie accessoire, galet presseur et poulie damper ont été changés il y a peu ; je suppose que mon très cher et bien aimé (?) mécano à tendu la courroie comme si sa vie en dépendait...

Seul problème je ne suis pas certain de trouver ce foutu galet enrouleur là où je réside (pas en stock chez le seul concessionnaire national).

En place:


Démonté :


Toutefois un point positif : le démontage/remontage de la courroie d'accessoires ne semble pas très difficile. La prochaine fois je la remplacerai moi même.
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sab
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MessagePosté le: Jeu 25 Fév 10 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben mon vieux, le sable Africain ça te pourri bien le moteur. Confused

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MessagePosté le: Jeu 25 Fév 10 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc, il a bien fondu Shocked
Mais je ne pense pas que ton mecano soit en cause, du moins à cause de la tension de la courroie, car la tension se fait automatiquement par ressort sur le galet tendeur.

Je dirais plutôt que le roulement à grippé, et que ton galet enrouleur ne tournait plus Wink
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MessagePosté le: Lun 08 Mar 10 à 12:16    Sujet du message: Tension courroie accessoires Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement le sable africain te pourris bien le moteur (et pas que cela)!

Après échange du galet et essai de remontage de la courroie d'accessoire qui avais sauté et me paraissait en bon état il m'a été totalement impossible de la remonter, même avec l'aide d'un mécano et le galet tendeur repoussé au maximum : courroie trop courte. Obligé de changer la courroie d'accessoire.
A moins que les courroies rétrécissent au lavage (ou à l'usage?) je ne comprends pas comment un mécano a réussit à me la monter, probablement en forçant comme un sourd d'où contraintes et tensions ayant entrainé la casse...
Après remontage en moins de 10 minutes j'ai toujours quelques couinements, peut être le roulement du compresseur de clim (roulement changé il y a 1 an mais n'apprécie pas l'eau en saison des pluies et est un vrai consommable).

Je vais finir par m'acheter un vélo, plus simple à entretenir dans le contexte local.
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sab
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MessagePosté le: Lun 08 Mar 10 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Attention au type de courroie que tu mets. Il en existe plusieurs pour ton modèle de voiture qui fait que la tension, n'est pas du tout la même.

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