Tout simplement parce que j'ai un défaut anti pollution qui revient très souvent et Peugeot m'a dit que deux de mes bougies de pré chauffage étaient mortes.
Et ça c'était à 80 000 kms aujourd'hui elle en a 100 000 donc je commence à réfléchir au problème avant qu'elle ne démarre plus
Ben à priori d'après Peugeot les bougies de préchauffage continue de fonctionner même quand la voiture à démarrer pour préchauffer le gazole avant injection.
C'est peut être du flanc mais tjrs est il qu'ils ont testé les 4 bougies et deux sont fatigués d'après eux.
Mais bon devant le tarif annoncé j'ai reculé.
Le défaut revient régulièrement et disparait généralement dans la journée.
Pour ce qui est de le faire toi même, je dirai que ce n'est pas possible car je crois que le moteur est sous pression...
Bonjour nono76600 t'inquiète pas les bougies de préchauffages n'ont rien a voir avec le circuit HP sur le 1l6 hdi.
Les bougies sont remplacables par un particulier avec un peu d'outillage et de patience.
Pour ton soucis gorkizoide je pense pas que sa viennent des bougies mm si c'est vrai qu'a ton kilométrage et sur ce moteur j'ai déjà vu des bougies hs( extrémités éventrés)
_________________ 307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
Salut pour l'échange des bougies de préchauffages c'est assez galère mais fesable avec un peu de patience. Car les bougies se trouvent derrière le moteur il faut donc que tu demonte la boite a filtre a air pour avoir accès au bougie. Pour le faire il te faut une clé de 7 pour les vis de connections, une clé a pipe longue de 10 pour les bougies et un mirroir. Mais pour savoir si c'est tes bougies qui sont foutu tu les débranche toutes et avec un fil tu te met sur le plus de la batterie et tu éfflore le bout de la bougie s'il y a une étincelle la bougie est bonne sinon elle est hs PS: ne laisse pas le fil éfflorer la bougie plus de 3 s sinon tu va la flinguée. Mais une bougie de préchanffage qui pète sur un hdi c'est très rare surtout a 100000 kms car elles sont prévu pour 160 000 kms mais ça peut arriver car le hdi utilise le préchauffage juste a une certaine température mais je sais plus de conbien à conbien. Pour l'anomalie anti pollution va chez peut pour un diag environ 36€ et ils te diront d'ou vient le défaut. En espérant d'avoir aidé un peut
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum