Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thomas 77 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages : 1680 Localisation : Seine et Marne
|
Posté le: Lun 19 Oct 09 à 15:55 Sujet du message: Bruits couinement |
|
|
Bonjour,
voilà j'ai une question au sujet de ma 307 (1.6 84000km): lorsque la voiture est froide j'entends une sorte de couinement au niveau du tableau de bord ou du moteur je n'arrive pas trop à serner.
Le bruit s'amplifie lorsque par exemple je suis en descente vitesse enclanchée et le bruit disparait lorsque j'appuye sur la pétale d'accélération.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
|
|
_________________ Vitres teintées, alarme, pack look jantes ariane, radars de recul
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307BB 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 20 Oct 09 à 08:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A mon avis, la frêle d'échappement qui grince. Si une fois que le moteur est chaud le bruit disparait alors tu peux être sure que c'est ça. 1 H de MO environ chez ton concessionnaire adoré. C'est une maladie sur les 1.6 essence.
A bientôt
307bb
|
|
|
|
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 20 Oct 09 à 13:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,
essaie de répérer d'où vient le bruit, ça peut être une multitude de chose....
Cache moteur inférieur (vises défaites)
Cache moteur supérieur (amortisseurs coupé)
Pièces moteur défaite
Visses
etc.....
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
|
|
|
 |
louis-vuitton Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 18 Nov 09 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai le même bruit sur ma voiture et on m'a plutôt parlé du volant moteur
Peugeot réalise un diagnostic gratuit ainsi qu'un devis vu que c'est une voiture a problème.
|
|
_________________ XS PREMIUM
|
|
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 20 Nov 09 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
louis-vuitton a écrit : | moi j'ai le même bruit sur ma voiture et on m'a plutôt parlé du volant moteur
Peugeot réalise un diagnostic gratuit ainsi qu'un devis vu que c'est une voiture a problème. |
faut pas trop rever et encore moins croire au père noel mdr
ca ne les empeche pas de facturer
|
|
|
|
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mike_123 Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages : 2 Localisation : rosieres aux salines 54110
|
Posté le: Lun 23 Nov 09 à 18:59 Sujet du message: bruit anormale |
|
|
bonjours je possède une 307 1,6l 16V 10ch de septembre 2001 et depuis maintenant 1 mois j'entends un bruit de purée de féraille.
symptôme:
pas de bruit moteur en marche point mort
bruit lorsque j'ai une vitesse enclencher et que me roues tourne
de que je débraye plus de bruit sauf de temps en temps pendant un court temps lorsque je vien d'appuyer sur la pédale d'embrayage mais vraiment pas longtemps
bruit lorsque que j'utilise le frein moteur ( et c'est la le pire )avec même des bruit par saccade.
donc j'aivai penser à la boite de vitesse mais j'ai mis ma voiture sur chandelle avec les roue dans le vide et lorsque que je l'ai fait tournée et en regardant en dessous j'ai un gros bruit qui ressemble mechament a de la purée de pignon ou de roulement au dessus de la boite vers la boite de transmission (il me semble que cela s'appelle comme ca l'endroit au dessus de la boite ou les deux cardans sorte.)
est ce que quelqu'un à déja eu se probleme et pourrait m'aider
cordialement
|
|
|
|
|
 |
winny Curieux
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 24 Nov 09 à 13:03 Sujet du message: Re: bruit anormale |
|
|
mike_123 a écrit : | bonjours je possède une 307 1,6l 16V 10ch de septembre 2001 et depuis maintenant 1 mois j'entends un bruit de purée de féraille.
symptôme:
pas de bruit moteur en marche point mort
bruit lorsque j'ai une vitesse enclencher et que me roues tourne
de que je débraye plus de bruit sauf de temps en temps pendant un court temps lorsque je vien d'appuyer sur la pédale d'embrayage mais vraiment pas longtemps
bruit lorsque que j'utilise le frein moteur ( et c'est la le pire )avec même des bruit par saccade.
donc j'aivai penser à la boite de vitesse mais j'ai mis ma voiture sur chandelle avec les roue dans le vide et lorsque que je l'ai fait tournée et en regardant en dessous j'ai un gros bruit qui ressemble mechament a de la purée de pignon ou de roulement au dessus de la boite vers la boite de transmission (il me semble que cela s'appelle comme ca l'endroit au dessus de la boite ou les deux cardans sorte.)
est ce que quelqu'un à déja eu se probleme et pourrait m'aider
cordialement |
salut j'ai les memes probléme sur ma voiture,elle est d'ailleur en ce moment meme restée au garage en attendant d'étre réparé constat des mécanos c'est le roulement au travers duquel passe le cardan droit qui s'est usé,dans mon cas il faut aussi changer son support,l'estimation des couts entre 350 et 400 roros.
|
|
|
|
|
 |
mike_123 Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages : 2 Localisation : rosieres aux salines 54110
|
Posté le: Jeu 26 Nov 09 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
resalut dans mon cas appres passage chez un amies garagiste c la fameuse boite de vitesse 20CN20 qui est bien entamer il ma dit qu'elle risquai de lâcher d'un moment a un autre vue le bruit quelle fessait déjà alors c weekend ouverture de la boite pour voir ce quelle a ( foutu pour foutu) je préféré deja tenter une opération a cœur plutôt que me taper une boite reconditionner a 850 euros en échange standard, je vous tien au courant des quelle est sur la table d'opération.
|
|
|
|
|
 |
winny Curieux
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|