Peugeot 307 - Voir le sujet - Bruits couinement - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bruits couinement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thomas 77
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 19 Oct 09 à 15:55    Sujet du message: Bruits couinement Répondre en citant

Bonjour,
voilà j'ai une question au sujet de ma 307 (1.6 84000km): lorsque la voiture est froide j'entends une sorte de couinement au niveau du tableau de bord ou du moteur je n'arrive pas trop à serner.
Le bruit s'amplifie lorsque par exemple je suis en descente vitesse enclanchée et le bruit disparait lorsque j'appuye sur la pétale d'accélération.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

Créez un compte pour participer au forum.
307BB
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 20 Oct 09 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis, la frêle d'échappement qui grince. Si une fois que le moteur est chaud le bruit disparait alors tu peux être sure que c'est ça. 1 H de MO environ chez ton concessionnaire adoré. C'est une maladie sur les 1.6 essence.

A bientôt
307bb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kal34
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 20 Oct 09 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
essaie de répérer d'où vient le bruit, ça peut être une multitude de chose....

Cache moteur inférieur (vises défaites)
Cache moteur supérieur (amortisseurs coupé)
Pièces moteur défaite
Visses
etc.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louis-vuitton
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 18 Nov 09 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai le même bruit sur ma voiture et on m'a plutôt parlé du volant moteur

Peugeot réalise un diagnostic gratuit ainsi qu'un devis vu que c'est une voiture a problème.

steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 20 Nov 09 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

louis-vuitton a écrit :

Peugeot réalise un diagnostic gratuit ainsi qu'un devis vu que c'est une voiture a problème.

faut pas trop rever et encore moins croire au père noel mdr
ca ne les empeche pas de facturer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kal34
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 21 Nov 09 à 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

louis-vuitton a écrit :

Ils font comme tout le monde, le devis est gratuit si tu l'acceptes aprés Hiiiiii :)

Mais si tu refuses Rolling Eyes tu paies le diag....

y vont pas bosser pour rien ku meme c pigeot ils ont une image à tenir, celle d'allumeur de devis ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 21 Nov 09 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Kal34 a écrit :
louis-vuitton a écrit :

Ils font comme tout le monde, le devis est gratuit si tu l'acceptes aprés Hiiiiii :)

Mais si tu refuses Rolling Eyes tu paies le diag....

y vont pas bosser pour rien ku meme c pigeot ils ont une image à tenir, celle d'allumeur de devis ^^

+1 et encore ca leur arrive de facturer comme meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mike_123
Nouveau

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 18:59    Sujet du message: bruit anormale Répondre en citant

bonjours je possède une 307 1,6l 16V 10ch de septembre 2001 et depuis maintenant 1 mois j'entends un bruit de purée de féraille.

symptôme:
pas de bruit moteur en marche point mort
bruit lorsque j'ai une vitesse enclencher et que me roues tourne
de que je débraye plus de bruit sauf de temps en temps pendant un court temps lorsque je vien d'appuyer sur la pédale d'embrayage mais vraiment pas longtemps
bruit lorsque que j'utilise le frein moteur ( et c'est la le pire )avec même des bruit par saccade.

donc j'aivai penser à la boite de vitesse mais j'ai mis ma voiture sur chandelle avec les roue dans le vide et lorsque que je l'ai fait tournée et en regardant en dessous j'ai un gros bruit qui ressemble mechament a de la purée de pignon ou de roulement au dessus de la boite vers la boite de transmission (il me semble que cela s'appelle comme ca l'endroit au dessus de la boite ou les deux cardans sorte.)

est ce que quelqu'un à déja eu se probleme et pourrait m'aider
cordialement
winny
Curieux

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 24 Nov 09 à 13:03    Sujet du message: Re: bruit anormale Répondre en citant

mike_123 a écrit :
bonjours je possède une 307 1,6l 16V 10ch de septembre 2001 et depuis maintenant 1 mois j'entends un bruit de purée de féraille.

symptôme:
de que je débraye plus de bruit sauf de temps en temps pendant un court temps lorsque je vien d'appuyer sur la pédale d'embrayage mais vraiment pas longtemps
bruit lorsque que j'utilise le frein moteur ( et c'est la le pire )avec même des bruit par saccade.

donc j'aivai penser à la boite de vitesse mais j'ai mis ma voiture sur chandelle avec les roue dans le vide et lorsque que je l'ai fait tournée et en regardant en dessous j'ai un gros bruit qui ressemble mechament a de la purée de pignon ou de roulement au dessus de la boite vers la boite de transmission (il me semble que cela s'appelle comme ca l'endroit au dessus de la boite ou les deux cardans sorte.)

cordialement

salut j'ai les memes probléme sur ma voiture,elle est d'ailleur en ce moment meme restée au garage en attendant d'étre réparé constat des mécanos c'est le roulement au travers duquel passe le cardan droit qui s'est usé,dans mon cas il faut aussi changer son support,l'estimation des couts entre 350 et 400 roros.
mike_123
Nouveau

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 09 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

resalut dans mon cas appres passage chez un amies garagiste c la fameuse boite de vitesse 20CN20 qui est bien entamer il ma dit qu'elle risquai de lâcher d'un moment a un autre vue le bruit quelle fessait déjà alors c weekend ouverture de la boite pour voir ce quelle a ( foutu pour foutu) je préféré deja tenter une opération a cœur plutôt que me taper une boite reconditionner a 850 euros en échange standard, je vous tien au courant des quelle est sur la table d'opération.
winny
Curieux

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 29 Nov 09 à 12:46    Sujet du message: Re: bruit anormale Répondre en citant

winny a écrit :
mike_123 a écrit :

symptôme:

cordialement

salut j'ai les memes probléme sur ma voiture,elle est d'ailleur en ce moment meme restée au garage en attendant d'étre réparé constat des mécanos c'est le roulement au travers duquel passe le cardan droit qui s'est usé,dans mon cas il faut aussi changer son support,l'estimation des couts entre 350 et 400 roros.

ça y est j'ai récuperer ma belle facture 368 roros et plus aucun bruit suspect Super content :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: