Posté le: Sam 15 Juil 06 à 10:30 Sujet du message: passage câble alim
Bonjour tout le monde
j'ai pas mal parcouru le forum et je n'ai pas trouvé la marche à suivre pour le passage du câble d'alimentation de la batterie au coffre.
quand je regarde sous le capot je suis perdu, je vois vraiment pas par où il peut passer
une fois le câble sous le tableau de bord je crois que je pourrai m'arranger pour le tirer jusqu'au coffre sans trop de difficultés.
avant sur ma 206 j'avais trouver sans trop de difficultés mais sur la 307 le moteur étant positionner vers l'habitacle...
donc si vous avez une solution sans percé de trou dans la tôle ça m'arrange, s' il y a pas moyen de faire autrement je le ferai faire par un pro.
Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des photos n'hésitez pas merci
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
Posté le: Sam 15 Juil 06 à 14:53 Sujet du message:
si tu ne veux pas faire de trou, tu as q'une seule posibilite de passage qui se trouve dans le coin droit derriere ta pedale d'accelerateur. pour acceder a ce trou coté moteur il faut:
-demonter le couverle de ta boite à air
-sortir la baterie et son cache
-demonter la plaque maintien arriere du support de batterie
tu verra en dessous de la base du maitre cylindre un capuchon plastique noir, tu y fais un trou et tu passe ton cable. bon courage, il faut imperativement etre 2 (1 qui pousse de puis le moteur, l'aure qui recupere le cable deriere la pedale d'accelearteur).
pour info j'ai bataillé 3/4 d'heure avant qu'il passe. mais au moins j'ai pas de trou dans la tole.
Posté le: Sam 15 Juil 06 à 22:07 Sujet du message:
merci pour vos réponses mais je n'ai rien trouver derrière l'accélérateur c'est une 307 T6 alors je sais pas ci ya une grosse différence par rapport au T5 mais ca à pas l'air pareil, je crois que je vais le faire passer par un pro car si c'est moi ca va être une boucherie. en plus j'ai éssayé de monter mon ancien autoradio (alpine) et il ne marche pas.
Après avoir fait 2 install dans mes anciennes bagnoles sans aucun soucis là je galère comme un fou.
je c'est pas ce que j'ai fait à cette 307 mais elle veut pas avoir un beau son.
il ya un truc qui m'a fait beaucoup rire sur le forum, j'ai vu qu'il fallait reprogramé le BSI lorsque l'on change l'autoradio, après avoir été dans le lexique je vois (Boitier de Servitude Intelligent), je vois vraiment pas l'intelligence du système au vu des messages, car j'ai l'impression que ca fait buger pas mal l'électronique lorsqu'on change de poste.
A bientôt et j'espère que d'ici là tout marchera nikel.
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 735 Localisation : Sud de la france
Posté le: Sam 15 Juil 06 à 22:23 Sujet du message:
gabi59 a écrit :
merci pour vos réponses mais je n'ai rien trouver derrière l'accélérateur c'est une 307 T6 alors je sais pas ci ya une grosse différence par rapport au T5 mais ca à pas l'air pareil, je crois que je vais le faire passer par un pro car si c'est moi ca va être une boucherie. en plus j'ai éssayé de monter mon ancien autoradio (alpine) et il ne marche pas.
Après avoir fait 2 install dans mes anciennes bagnoles sans aucun soucis là je galère comme un fou.
je c'est pas ce que j'ai fait à cette 307 mais elle veut pas avoir un beau son.
il ya un truc qui m'a fait beaucoup rire sur le forum, j'ai vu qu'il fallait reprogramé le BSI lorsque l'on change l'autoradio, après avoir été dans le lexique je vois (Boitier de Servitude Intelligent), je vois vraiment pas l'intelligence du système au vu des messages, car j'ai l'impression que ca fait buger pas mal l'électronique lorsqu'on change de poste.
A bientôt et j'espère que d'ici là tout marchera nikel.
Si il est complétement intélligent ce boitier, puis que sa fait rapporter des € à peugeot, car comme l'électronique merde, faut remettre ) jour le BSi, et donc au final c'est toi (enfin nous) qui payons la facture! c'est étudié pour!
Posté le: Dim 16 Juil 06 à 09:32 Sujet du message:
Heu si t'arrive pas a le faire passer par ou je suis passé sur le site, t'as un problème de vue hein
y'a rien de plus con, pas de trou a faire, tu passe du 20mm² sans problème et t'atterri derriere le volant : pas la peine de payer un pro pour ca quand meme
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 735 Localisation : Sud de la france
Posté le: Dim 16 Juil 06 à 10:33 Sujet du message:
clerk a écrit :
Heu si t'arrive pas a le faire passer par ou je suis passé sur le site, t'as un problème de vue hein
y'a rien de plus con, pas de trou a faire, tu passe du 20mm² sans problème et t'atterri derriere le volant : pas la peine de payer un pro pour ca quand meme
Posté le: Dim 16 Juil 06 à 14:18 Sujet du message:
désolé clerk mais malheuresement par où tu m'as dit j'ai le câble de l'alarme qui passe
donc la je vais démonter la batterie pour voir si ya moyen en dessous du maitre cylindre.
si vous avez des photos par la poster les merci, si j'y arrive j'en prendrai pour les poster.
Posté le: Dim 16 Juil 06 à 19:14 Sujet du message: Re: passage câble alim
gabi59 a écrit :
Bonjour tout le monde
j'ai pas mal parcouru le forum et je n'ai pas trouvé la marche à suivre pour le passage du câble d'alimentation de la batterie au coffre.
quand je regarde sous le capot je suis perdu, je vois vraiment pas par où il peut passer
une fois le câble sous le tableau de bord je crois que je pourrai m'arranger pour le tirer jusqu'au coffre sans trop de difficultés.
avant sur ma 206 j'avais trouver sans trop de difficultés mais sur la 307 le moteur étant positionner vers l'habitacle...
donc si vous avez une solution sans percé de trou dans la tôle ça m'arrange, s' il y a pas moyen de faire autrement je le ferai faire par un pro.
Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des photos n'hésitez pas merci
alors moi j'ao trouvé le seul passage possible ...
tu passe par le filtre a pollen, c le seul endroit qui communique vers l'intreieur
tu demonte la garniture sous le capot et tu peut tranquillement avec un passcable faire arriver ton cable...je l'ai fais pour alimenter mon caisson...
Posté le: Lun 17 Juil 06 à 09:06 Sujet du message:
griffe lover style a écrit :
je suis egalement passé par la, c'est ce qui me semble le plus simple et le plus preconisé, a condition de mastiqué le trou autour du cable !!
chose apparemment pas faite ici et tu aurait pu faire perdre 15cm de cable d'alim pr faire passer ton cable proprement, ca fait un peu "a l'arrache" la
Posté le: Lun 17 Juil 06 à 17:39 Sujet du message:
je vians de le monter l'ampli la et vu que j'ai un boulot qui me prend beacoup de temps dans la semaine et meme le week end je n'est pas eu le temps mais j'y pense merci clerk
Posté le: Lun 17 Juil 06 à 19:02 Sujet du message:
pis aussi pense a gainé ton cable.... surtout la partie compartiement moteur et jusqu'au bout car le cable passe vers la base de l'essui glace :arrow : frottement en vue cable grignoté
Posté le: Sam 22 Juil 06 à 16:25 Sujet du message:
je suis passé par le trou derrière les balais glace, j'ai gainé le tube depuis le trou jusqu'à la sortie dans le bloc moteur et comme il prévoyait des orages je me suis activé à siliconner le tout avant ce week end
je crois que je suis blindé j'ai mis du silicone au niveau du câble proprement dit ensuite j'ai glissé la gaine et j'en ai remis autour de la gaine (je crois que 2 précautions valent mieux qu'une)
Encore un grand merci à tout ceux qui m'ont apportés leur aide car je n'y serai pas arrivée sans vous.
voilà maintenant c'est le bonheur , plus rien à voir avec le son d'origine.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum