Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CHINO93 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 06 Nov 09 à 09:26 Sujet du message: Le concessionnaire peut il m'assurer? |
|
|
Bonjour,
suite à l'achat du véhicule je dois le récupérer au garage la semaine prochaine pour la ramener à la maison. Je m'interroge sur la couverture pour le trajet du garage à chez moi. En effet, le concessionnaire m'a dit que je devais contracter une assurance avant meme de venir la récupérer... Or en consultant le net, j'ai constaté qu'on pouvait contracter une assurance que si on avait la carte grise. C'est un peu le serpent qui se mord la queue j'ai l'impression.
Le concessionnaire qui me vend l'auto est il dans son bon droit, ou bien est il tenu de couvrir le trajet Garage- domicile?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
cedre 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages : 2643 Localisation : Carpentras & Marseille
|
Posté le: Ven 06 Nov 09 à 09:33 Sujet du message: |
|
|
tu peut faire assurer ta voiture sans avoir la carte grise à ton nom... faut juste donner les infos à l'assurance (immatriculation, mise en circulation, N° de série...) et tu est assuré. Une fois que ta carte grise est faite tu envoi la copie a ton assureur.
Enfin moi ça se passe comme ça, à voir si je me trompe ou pas..
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 06 Nov 09 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
cedre a écrit : | tu peut faire assurer ta voiture sans avoir la carte grise à ton nom... faut juste donner les infos à l'assurance (immatriculation, mise en circulation, N° de série...) et tu es assuré |
Je pense qu'il faut tout de même une copie de la carte grise pour ouvrir le contrat d'assurance, même si elle est encore au nom de l'ancien proprio. Cela permet d'avoir la puissance fiscale, le type mine du véhicule, etc...
|
|
|
|
|
 |
cedre 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages : 2643 Localisation : Carpentras & Marseille
|
Posté le: Ven 06 Nov 09 à 10:29 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai aussi
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Ven 06 Nov 09 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
Voilà, tout est dit !
A partir du moment où la garage te délivre la facture d'achat et la carte grise barrée, le véhicule est à toi, tu dois donc être assuré.
Il faut donc être prévoyant, et donner à l'assurance les caractéristiques de la voiture, et le jour prévu de réception. Par fax (ou par mail), l'asureur t'envoie une carte verte provisoire te permettant, en cas de contrôle par les bleus, de prouver que l'auto est assurée.
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
CHINO93 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 06 Nov 09 à 11:00 Sujet du message: |
|
|
Le truc c'est que j'ai juste donné un accompte. Le solde sera versé au retrait, ce qui induit le fait que la carte grise ne me sera donné qu'au moment ou je viendrais prendre la voiture...
Je pense qu'avec une photocopie de la carte grise ça devrait être bon auprès de l'assureur? Non?
|
|
|
|
|
 |
camions41 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 06 Nov 09 à 12:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai assuré ma 307 avec une facture proforma,
document reprenant toutes les caractéristiques du véhicule dont l' assurance a besoin;
Elle sera émise par le garage avec l'ancienne immatriculation,
tu auras donc une attestation d'assurance provisoire sous ce n° jusqu'à avoir présenté ta carte grise définitive à ton assureur...
|
|
_________________ Jean-Luc
|
|
|
 |
juju60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages : 2975 Localisation : oise (60)
|
Posté le: Ven 06 Nov 09 à 12:55 Sujet du message: |
|
|
Normalement si tu n'est pas assuré le concessionnaire ne prendra pas le risque de vous la livrer, parce que si tu sors du garage, tu te fait rentrer dedans ils sont responsable.
Du moins dans la concession ou j'étais sans assurance, le véhicule partait pas...
|
|
_________________ 307 executive pack 5 portes gris alu , pommeau alu, kit xénon 6000 k, veilleuse à leds, dessiglage, vitres teintées, cligno noir, ampoule chrome, seuils de porte alu, pédalier alu
186 500 kms
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 06 Nov 09 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
CHINO93 a écrit : | Je pense qu'avec une photocopie de la carte grise ça devrait être bon auprès de l'assureur? Non? |
SI.
|
|
|
|
|
 |
CHINO93 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|