Posté le: Lun 02 Nov 09 à 18:20 Sujet du message: Régime moteur qui s'affole vers 3000 trs/min
Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'une 307 1.6 essence acquise en janvier 2005.
Depuis 2 mois environ, lorsque j'ai besoin d'accélérer pour doubler, le moteur s'emballe vers les 3000 t/m pour monter à 4000 t/m en 1seconde puis redescend vers 3000 t/m. Pendant la seconde où le moteur s'emballe, j'ai l'impression que l'embrayage patine et la vitesse de la voiture n'augmente pas (pas très rassurant qd on double ).
Ensuite, la ontée en régime se fait normalement.
J'ai eu ce problème 1 fois pendant les grandes vacances et ne s'était jamais reproduit. Mais depuis 2 mois, le problème se produit quasiment à chaque fois que j'ai besoin d'accélérer.
Merci à tous pour vos réponses.
PS: J'ai cherché un problème similaire sur le forum mais pas trouvé.
Chez peugeot entre 600 et 800 roro et si tu le fait maxi pour 200 c'est bon
Faut quand même etre balaise pour changer son embrayage non
Pourquoi
si tu connai un peu la meca et que tu as deux trois pote pour t'aidé a sortir la boite c est bon bon moi j'y connaissait rien donc j'ai aidé au mieu c'est un pote mecano qui la fait
_________________ L'alcool est notre ennemie, fuir devant l'ennemie est une lacheté !
Bmw E46 Pack
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum