Inscrit le: 30 Oct 2009 Messages : 7 Localisation : chateauneuf en thymerais
Posté le: Mar 03 Nov 09 à 15:06 Sujet du message: pb de fumée
bonjour a tous
voila j'ai une 307 1.6 hdi 110cv 160000km et mon pb est le suivant elle fume mais quand je dit elle fume elle fume
en accelerant pied dedans elle fume en roulant cool elle fume elle fume tous le temps peut importe le regime
la couleur est noir sans perte de puissance mais je recent une petite vibration venant du moteur
en ouvrant le capot j'ai vue qu'elle avait cracher pendant pas mal de temps de l'huile au niveau du doseur d'air et de l'echangeur d'air et dans tous se coin gauche du moteur
je viens juste d'acheter cette voiture mais d'apres l'ancien conducteur elle a toujour fumer
si quelqu'un a deja eu se probleme ou peut m'aider se serait cool
Posté le: Mar 03 Nov 09 à 17:08 Sujet du message:
salut
je viens de demonter les deux soufflet au niveau de l'echangeur air/air et du doseur ils sont plein d'huile
j'ai fait un essai a l'arret sans les soufflets et pu ou pas trop de fumée je me demande si l'echangeur n'est pas plein d'huile car j'ai retrouver de la calamine dans le doseur mais cette huile viendrais du turbo logiquement mais est ce normal
Posté le: Mar 03 Nov 09 à 18:17 Sujet du message:
""salut
je viens de demonter les deux soufflet au niveau de l'echangeur air/air et du doseur ils sont plein d'huile
j'ai fait un essai a l'arret sans les soufflets et pu ou pas trop de fumée je me demande si l'echangeur n'est pas plein d'huile car j'ai retrouver de la calamine dans le doseur mais cette huile viendrais du turbo logiquement mais est ce normal""
c'est se que j'ai expliquer au debut c'est s'est deux soufflet la
Je suis pas assez calé pour te répondre précisément.
Il vaut mieux attendre les vrais experts.
Mais resserre tous tes colliers de durites, c'est déjà ça.
Ta vanne EGR est peut-être aussi morte...Reniflard...turbo qui présente des signes de fatigue.
Enfin plein de causes possibles.
Tu peux débrancher le reniflard, si tu arrives à la localiser.(j'ai lu ça sur un autre forum)
Moi je te conseille de vérifier tout le système du turbo.
C'est pas normal que ça fume, t'as une grosse perte d'huile.
Le turbo est lubrifié par l'huile du moteur, il se peut que ça soit la source du problème.
Fumée noire = plusieurs origines
ça peut etre une mauvaise carburation = injecteur défectueux ou filtre gazole très sale
ça peut etre une perte d'huile trés importante = étanchéité moteur ou turbo
ça peut etre état du moteur = segmentation usée ou piston fissuré (moteur usée)
Ce genre de chose arrive généralement par mauvais entretien, mauvaise huile utilisé ....
Bon courage mais tu m'as pas l'air d'avoir fait une bonne affaire
Si c'est trés récent, je te conseille fortement de la rendre d'aprés tes descriptions ce véhicule me semble mal entretenu.
_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
Posté le: Mer 04 Nov 09 à 19:23 Sujet du message:
salut merci pour vos reponse
j'essai des que possible de prendre des photos des que possible
et sinon le vehicule je le connais bien toujours entretenu au garage revision faite dans les temps
sinon j'ai pas de perte de puissance elle fume surtout en conduite normale acceleration pour passage de vitesse reacceleration mais quand je monte haut dans les tours sur chaque rapport sa fume mais pas longtemps
j'ai aussi remarquer que j'avais un injecteur plus sale que les autres
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum