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pb de fumée

 
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babounne78
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages : 7
Localisation : chateauneuf en thymerais

MessagePosté le: Mar 03 Nov 09 à 15:06    Sujet du message: pb de fumée Répondre en citant

bonjour a tous

voila j'ai une 307 1.6 hdi 110cv 160000km et mon pb est le suivant elle fume mais quand je dit elle fume elle fume
en accelerant pied dedans elle fume en roulant cool elle fume elle fume tous le temps peut importe le regime
la couleur est noir sans perte de puissance mais je recent une petite vibration venant du moteur
en ouvrant le capot j'ai vue qu'elle avait cracher pendant pas mal de temps de l'huile au niveau du doseur d'air et de l'echangeur d'air et dans tous se coin gauche du moteur
je viens juste d'acheter cette voiture mais d'apres l'ancien conducteur elle a toujour fumer
si quelqu'un a deja eu se probleme ou peut m'aider se serait cool

merci
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 03 Nov 09 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

ton débitmètre est mort ?
tes injecteurs sont morts ?
ton FAP est mort ?
Il faudrait la passer à la valise
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babounne78
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 30 Oct 2009
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MessagePosté le: Mar 03 Nov 09 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je viens de demonter les deux soufflet au niveau de l'echangeur air/air et du doseur ils sont plein d'huile
j'ai fait un essai a l'arret sans les soufflets et pu ou pas trop de fumée je me demande si l'echangeur n'est pas plein d'huile car j'ai retrouver de la calamine dans le doseur mais cette huile viendrais du turbo logiquement mais est ce normal
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 03 Nov 09 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible qu'une durite soit mal branchée aussi.
Mais il faudrait faire le test en pleine charge voir si ca fume toujours.
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babounne78
Curieux

1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 03 Nov 09 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est a dire en pleine charge?
et durite non je vois pas ou ni quoi pas de default afficher
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 03 Nov 09 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

en roulant, en tractant le poids de la voiture !

Pour les durites, vérifies les toutes sous ton capot.
Si tu as une prise d'air à cause d'un collier mal serré, c'est fumée noire assurée.
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babounne78
Curieux

1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 03 Nov 09 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

sa ne risque pas de faire des degats de rouler sans les deux soufflets surtout pour le turbo? sinon ouai je vais tester
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 03 Nov 09 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas de quels soufflets tu parle.
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babounne78
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages : 7
Localisation : chateauneuf en thymerais

MessagePosté le: Mar 03 Nov 09 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

""salut
je viens de demonter les deux soufflet au niveau de l'echangeur air/air et du doseur ils sont plein d'huile
j'ai fait un essai a l'arret sans les soufflets et pu ou pas trop de fumée je me demande si l'echangeur n'est pas plein d'huile car j'ai retrouver de la calamine dans le doseur mais cette huile viendrais du turbo logiquement mais est ce normal""

c'est se que j'ai expliquer au debut c'est s'est deux soufflet la
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 03 Nov 09 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas assez calé pour te répondre précisément.
Il vaut mieux attendre les vrais experts.
Mais resserre tous tes colliers de durites, c'est déjà ça.
Ta vanne EGR est peut-être aussi morte...Reniflard...turbo qui présente des signes de fatigue.
Enfin plein de causes possibles.
Tu peux débrancher le reniflard, si tu arrives à la localiser.(j'ai lu ça sur un autre forum)
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babounne78
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1.6HDi 110ch


Inscrit le: 30 Oct 2009
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Localisation : chateauneuf en thymerais

MessagePosté le: Mar 03 Nov 09 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

non le reniflar ne peut etre demonter car c'est une durite qui rentre dans la culasse bref le reniflar non possible
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linker78
307 d'Argent




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Messages : 432
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MessagePosté le: Mar 03 Nov 09 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Tu peu prendre une photo de ton moteur pour nous montrer cette huile au niveau du doseur.

_________________
307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
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Kal34
307 d'Argent

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Inscrit le: 09 Oct 2006
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MessagePosté le: Mer 04 Nov 09 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi je te conseille de vérifier tout le système du turbo.
C'est pas normal que ça fume, t'as une grosse perte d'huile.

Le turbo est lubrifié par l'huile du moteur, il se peut que ça soit la source du problème.

Fumée noire = plusieurs origines

ça peut etre une mauvaise carburation = injecteur défectueux ou filtre gazole très sale
ça peut etre une perte d'huile trés importante = étanchéité moteur ou turbo
ça peut etre état du moteur = segmentation usée ou piston fissuré (moteur usée)

Ce genre de chose arrive généralement par mauvais entretien, mauvaise huile utilisé ....

Bon courage mais tu m'as pas l'air d'avoir fait une bonne affaire Sad

Si c'est trés récent, je te conseille fortement de la rendre d'aprés tes descriptions ce véhicule me semble mal entretenu.

_________________
307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
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tyler92
307 de Diamant




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Messages : 3482

MessagePosté le: Mer 04 Nov 09 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

heu ca fumerait bleu si ca bouffait de l'huile.
La fumée noire, c'est une mauvaise carburation pour moi.
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babounne78
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 30 Oct 2009
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MessagePosté le: Mer 04 Nov 09 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut merci pour vos reponse
j'essai des que possible de prendre des photos des que possible

et sinon le vehicule je le connais bien toujours entretenu au garage revision faite dans les temps
sinon j'ai pas de perte de puissance elle fume surtout en conduite normale acceleration pour passage de vitesse reacceleration mais quand je monte haut dans les tours sur chaque rapport sa fume mais pas longtemps
j'ai aussi remarquer que j'avais un injecteur plus sale que les autres

voila
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