Peugeot 307 - Voir le sujet - Certificat de non gage : question - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Certificat de non gage : question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taggeur
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 02 Nov 09 à 10:18    Sujet du message: Certificat de non gage : question Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'aurais une petite question concernant le certificat de non gage. J'ai vu qu'il ne pouvait pas être fourni si la voiture était encore gagée, par exemple parce que le crédit n'est pas payé.

Est-ce que ca veut dire que pour avoir ce certificat je dois avoir remboursé l'intégralité de mon crédit? Ou bien ca veut dire que si quelqu'un ne peut plus payer son crédit il ne peut pas vendre sa voiture?

Perso je n'ai pas de problème pour payer mon crédit mais ce s'rait pénible que je puisse pas revendre ma 307 à cause de ça...

J'ai bien peur de pas pouvoir changer de voiture avant d'avoir fini de payer... Si j'ai bien compris Sad

Créez un compte pour participer au forum.
jeje59
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 02 Nov 09 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut
le certificat de non gage est un document qui prouve que le vehicule n'est pas soumis a un probleme d'impayé du style que tu as fait un credit et que t n'arrives pas a payer,on peut te demander de gager ta voiture si tu n'arrives pas a rembourser la somme que tu dois dans un certain delai
ca doit etre un truc dans ce genre la

mais bon il n'y a aucun soucis si tu veux revendre ta voiture a partir du moment que tu rembourses l'integralité de la somme emprunter il n y aura aucun probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taggeur
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 02 Nov 09 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bin je rembourse de manière régulière sans aucun soucis de paiement. Mais je n'aurai pas fini de rembourser quand je voudrais la vendre.

Dans ce cas, est-ce que ma voiture sera considérée comme gagée? (et donc invendale)

stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 02 Nov 09 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

non ta voiture est gagée quand tu arrete tes paiement et que tu est fiché a la banque pour non paiement du credit et gele du coup celle ci tu peux tre bien la vendre et rembourser ton pres comme en acheter une autre
jeje59
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 02 Nov 09 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

non du tout
lorsque tu es gagé c'est que tu as deja ete avertit par la banque que tu etais un mauvais payeur et que tu ne remboursait pas "correctement" tes mensualite dans ce cas la ils peuvent gager ta voiture , ce qui n'a pas l'air d'etre ton cas , jusqu'a maintenant tu rembourses tes echeances

maintenant une supposition tu as fait credit de 10 000 euros sur 5 ans tu veux la vendre,tu dois encore on va dire 6000 euros pour les 3 dernieres années
et bien rien ne t'empeche de la vendre du momenent QUE TU REMBOURSES tes 6000 euros en cach ou en continuant tes echeances sur les 3 ans qui rete a payer a la banque

et puis meme a la rigueur si tu desire acheter une autre voiture + cher tu peux au pres de ta banque faire un rachat de credit pour son financement
taggeur
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 02 Nov 09 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses à tout les deux Hiiiiii :) Vous m'avez rassuré!

BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 02 Nov 09 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je tient a rjouité que dans certain cas tu a un possibilité de rachat de credit OU NON, il faut que tu regarde sa dans ton credit ou que tu telephone a ta banque pour en saboir plus
cedre
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 03 Nov 09 à 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
Je tient a rjouité que dans certain cas tu a un possibilité de rachat de credit OU NON, il faut que tu regarde sa dans ton credit ou que tu telephone a ta banque pour en saboir plus

moi perso quand j'ai fait mon crédit à l'époque, ma voiture était gagée (j'avais eu pas mal de soucis, mais même sans c'était pareil..) le seul moyen de la vendre était de la vendre assez pour combler mon crédit.. chose que j'ai pas réussi à faire car c'était vraiment trop..
Donc du coup elle à fini saisie au bout de 6 mois, et je l'ai payée pendant 5 ans... Monsieur VERT ...

Mais j'avais fait l'erreur de faire mon crédit chez Seat, GROSSE erreur... un crédit à la banque je pense que c'est pas le cas

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jeje59
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 03 Nov 09 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

cedre a écrit :

Mais j'avais fait l'erreur de faire mon crédit chez Seat, GROSSE erreur... un crédit à la banque je pense que c'est pas le cas

je pense que disons qu'a la banque tu aurais eu peut etre plus de facilité a pouvoir t'arranger pour repousser les echeances mais bon a un certain moment si ca percisté je pense qu'ils auraient fait la meme chose que seat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: