Posté le: Sam 31 Oct 09 à 13:46 Sujet du message: Pb télécodage Régulateur de vitesse
Bonjour,
je vous demande un avis car je suis face à un problème.
J'ai une 307 hdi 136 de 2004 pack sport.
J'ai acheté un régulateur de vitesse et je l'ai monté moi meme.
Jusque la tout va bien.
Je suis allé à peugeot ce matin pour l'activation.
Il me l'on activé dans la BSI et dans le calculateur moteur cependant le régulateur ne marche pas.
Selon eux ,il faut aussi le télécoder dans l'abs mais il n'y a pas l'option pour activer le régulateur dans l'abs.
Ils ont essayé le régulateur en le paramétrant en "Variant 1" "Variant 2" et "avec régulateur" dans le calculateur moteur.
Cela a donné le meme fonctionnement quand on passe en mode ON sur le régulateur il s'affiche bien sur le compteur kilométrique avec "Off puis Cc 0"
De la on doit voir la vitesse choisi cependant elle reste à 0 (elle clignote à 0 quand on essaie de la modifier) mais c'est tout.
Une idée???
c'est la galère car j'aimerais bien pouvoir profiter du régulateur :/
Alors je viens de réessayer et toujours le meme soucis
J'ai essayé avec lme garagiste en roulant aussi et le truc c'est que ca affiche 0 en roulant
Biensur a + de 70km/H et en 5 ou 6..
Alors déja effectivempent apres le télecodage il faut attendre environ 2 minute sans rien sur le contact
ensuite bien evidement rouler et etre au minimum a 50 et en 4eme
ce que tu aurait fait je pense
il se peut que ton bsi ne gere pas l'affichge de celui la (nicohand94 connait le meme probleme et lui c'est une monte d'origine)
bien sur quand on lui met l'affichage , ca s'affiche sur sont compteur mais le regul ne fonctionne pas donc il faut le mettre en type 1 variante A ou variante B mais tu n'aura pas d'affichage
et autre question est tu bien précablé ?
Alors j'ai essayé plusieurs fois plusieurs heures apres donc ca ne fonctionne pas.
Concernant le précablage j'ai 4 fils sur la pedale de frein donc normalement je suis précablé non?
Apres le gars a essayé les 4 modes mais je ne crois pas qu'il est attendu 2min.
en gros il faut le faire en variant A ou B et donc pas daffichage mais le regul fonctionne c'est ca?
Car moi j'ai l'affichage mais pas le régul...et le régul qui reste à 0
Alors j'ai essayé plusieurs fois plusieurs heures apres donc ca ne fonctionne pas.
Concernant le précablage j'ai 4 fils sur la pedale de frein donc normalement je suis précablé non?
Apres le gars a essayé les 4 modes mais je ne crois pas qu'il est attendu 2min.
en gros il faut le faire en variant A ou B et donc pas daffichage mais le regul fonctionne c'est ca?
Car moi j'ai l'affichage mais pas le régul...et le régul qui reste à 0
effectivement il faut attendre 2 minutes apres un telecodage c'est d'ailleur une honte qu'il ne les pas fait cher peugeot , bref
si tu a les 4 fils tu est bien précablé
ensuite s'il te la telecoder en type 1 variante A ou B , tu ne devais plus avoir d'affichage
est ce que c'etait bien ton cas car d'apres ce que je comprend non ?
ha oui c'est ca jcrois.
Il a tout essayé et a fini sur ca!
jcrois que jvé me trouver un PPS car bon il ne connaisse pas grand chose chez psa...
bah ecoute cherche quelqun qui en est equipé dans ta region car l'achat te reviendra tres cher pour un regulateur
et surtout il faut connaitre son fonctionnement et son utilisation qui reste delicate
sinon je ne comprend pas pourquoi il ta mis avec limiteur
il aurait du te le mettre en simple type 2 et si ca ne fonctionne ^pas type 1 variante A ou type 1 variante B c'est pas si compliqué que ca
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum