Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 06 Aoû 09 à 06:54 Sujet du message: |
|
|
geenius a écrit : | XcarLink c'est une très bonne idée,je voudrais savoir si on possède déjà un chargeur CD (le mien est hs),se n'est pas la peine de se rentre chez peugeot pour l'activé (j'avoue question bête mais c'est pour être sur avant l'achat du boitier) |
salut,
tu as la solution qui coute rien, c'est de couper les 3 fil qui viennent du chargeur CD (audio Gauche, Droit et masse) et d'y brancher un jack, j'ai fais ça car j'en avais marre de graver des CD. Du coup aucun problèmes je branche mon lecteur MP3 voir meme mon téléphone et j'ai un kit main libre sur l'autoradio...
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
SPITIRE13 307 Hors Catégorie
|
Posté le: Jeu 06 Aoû 09 à 08:03 Sujet du message: |
|
|
higgins91 a écrit : | [
tu as la solution qui coute rien, c'est de couper les 3 fil qui viennent du chargeur CD (audio Gauche, Droit et masse) et d'y brancher un jack, j'ai fais ça car j'en avais marre de graver des CD. Du coup aucun problèmes je branche mon lecteur MP3 voir meme mon téléphone et j'ai un kit main libre sur l'autoradio... |
salut
le cablage de la fiche
+ AUDIO GAUCHE =10
+ AUDIO DROIT= 4
- MASSE = 8
cdt
|
|
_________________ 307 SW OXYGO HDI 110 . RT5 BY ME .
308 PURTECH 1.2 130ch BTM6 GTLINE BLACKPACK
|
|
|
 |
geenius 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Aoû 09 à 13:21 Sujet du message: |
|
|
Merci j'aimerai komen as tu réaliser cette opération...
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 06 Aoû 09 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
geenius a écrit : | Merci j'aimerai komen as tu réaliser cette opération... |
Ce message est pour moi?
|
|
_________________ 307 SW OXYGO HDI 110 . RT5 BY ME .
308 PURTECH 1.2 130ch BTM6 GTLINE BLACKPACK
|
|
|
 |
geenius 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 07 Aoû 09 à 13:13 Sujet du message: |
|
|
SPITIRE13 a écrit : | geenius a écrit : | Merci j'aimerai komen as tu réaliser cette opération... |
Ce message est pour moi? |
oui dsl c'est pour toi
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
geenius 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Yep Curieux
|
|
|
 |
Yep Curieux
|
Posté le: Mer 26 Aoû 09 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
Je me répond tout seul : ça marche !
Je suis retourné voir mon garagiste, qui m'a gracieusement offert un peut de son temps, et il a réussi à activer le XCarLink iPod sur mon RD3-00 VDO VAN.
Il y a bien deux choses à faire dans le diag :
- activation du chargeur CD
- dans la catégorie suréquipements, faire une installation de chargeur CD (partie qui est rarement faite je pense)
Un autre problème que j'ai eu c'est que lorsque je branchais mon boitier sur la prise de l'autoradio, on entendait un claquement dans les enceintes et plus aucun son ne sortait, même pour la radio. Il nous a fallu débrancher le + de la batterie, brancher le XCarLink et remettre le + sur la batterie. De cette manière, ça marche nickel !
Je vous recommande mon garagiste Peugeot car il s'est vraiment soucié de mon cas et a vraiment fait du travail de qualité :
Garage du centre
30 avenue de l'épi d'or
94800 Villejuif
|
|
_________________ 206 Quicksilver année 2002 ... oui je sais, ce n'est pas une 307 
|
|
|
 |
Fred_35 307 Addicted
Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages : 33 Localisation : Proche Rennes
|
Posté le: Mar 15 Sep 09 à 09:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un a t-il monté le Xcarlink USB (en VAN) sur un poste VDO RD3? J'ai essayé de mon coté et ca marche mal avec ce poste.
Ca marche sur ma voiture avec un poste RD3 Clarion.
Cordialement.
|
|
_________________ Rien ne sert de courir... Sauf si on est pressé!
|
|
|
 |
Yep Curieux
|
|
|
 |
Fred_35 307 Addicted
|
Posté le: Mar 15 Sep 09 à 13:44 Sujet du message: |
|
|
Avec le RD3 Clarion ==> Aucun problème
Tout marche correctement, le son est bon et toutes les commandes reconnues.
Avec le RD3 VDO ==> fonctionnement aléatoire :
- dans certains cas, le boitier est correctement reconnu et tout fonctionne normalement.
- dans certains cas, l'autoradio bascule juste parès le démarrage en mode radio et le bouton Chargeur CD n'est plus reconnu (il revient au bout d'un moment)
- Dans certains cas, le boitier est reconnu quelques seondes puis bascule en radio (affichage NO MAG à l'écran). Au bout d'un certain temps, cela remarche. Cependans, dans ces cas là, les boutons ne sont pas tous reconnus (par exemple, l'appui sur "Suivant" n'est pas pris en compte , les numéros 1 à 6 ne sont pas reconnus de suite). Au bout d'un moment, les boutons peuvent être pris en compte, etc.
Très difficile à utiliser dans ces cas là.
Heureusement que j'ai pu échanger entre la voiture de ma copine et ma 307, sinon je ne pourrais pas utiliser cette solution.
Cordialement.
|
|
|
|
|
 |
samynou Curieux
|
Posté le: Sam 31 Oct 09 à 11:15 Sujet du message: |
|
|
Fred_35 a écrit : |
- Dans certains cas, le boitier est reconnu quelques seondes puis bascule en radio (affichage NO MAG à l'écran). Au bout d'un certain temps, cela remarche. Cependans, dans ces cas là, les boutons ne sont pas tous reconnus (par exemple, l'appui sur "Suivant" n'est pas pris en compte , les numéros 1 à 6 ne sont pas reconnus de suite). Au bout d'un moment, les boutons peuvent être pris en compte, etc.
|
C'est exactement ce qui m'arrive après installation sur mon RD3 VAN, un coup ça marche très bien, un coup ça saute au bout de quelques secondes en affichant "NO MAG".
J'ai pas encore réussi à comprendre pourquoi, j'ai quand même remarqué que ça le fait moins lorsque j'éteins l'autoradio avant de couper le contact.
|
|
|
|
|
 |
Fred_35 307 Addicted
|
Posté le: Sam 31 Oct 09 à 18:32 Sujet du message: |
|
|
Salut,
quel est le modèle de ton autoradio? Si c'est un VDO, cela ne m'étonne pas. Il semble que le boitier ne fonctionne pas très bien avec.
J'ai maintenant échangé avec le Clarion de la C2 de mon amie, et plus de problème, ca marche parfaitement depuis.
J'avais éssayé sur 2 VDO, et a chaque fois, même type de problème.
Cordialement.
|
|
|
|
|
 |
samynou Curieux
|
Posté le: Sam 31 Oct 09 à 18:37 Sujet du message: |
|
|
Salut Fred
Effectivement c'est un VDO, ça doit venir de là alors.
Si je veux monter un Clarion à la place, je vais devoir aller chez peugeot pour activer un truc ou j'ai juste à faire l'échange normalement ?
Je préfère encore faire des frais supplémentaires et que ça fonctionne tout le temps parce que sinon je vais finir par l'enlever et lui rouler dessus.
|
|
|
|
|
 |
Fred_35 307 Addicted
|
Posté le: Sam 31 Oct 09 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement. si tu changes l'autoradio, il faut modifier via le Diag2000 le numéro de série d'ans l'autoradio.
Je l'ai fait plusieurs fois. Mon garagiste (agent peugeot) me le faisait gratis au départ, mais comme j'y suis revenu, il m'a fait payer 10€ la dernière fois (pour 10 minutes, même si l'opération n'a pas durée aussi longtemps).
Appeles un agent peugeot et demande luicombien il te prend pour cela.
Cordialement.
|
|
|
|
|
 |
samynou Curieux
|
|
|
 |
Fred_35 307 Addicted
|
Posté le: Sam 31 Oct 09 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
Non, pas nécessaire.
Il faut juste entrer le numéro de série du véhicule via le Diag2000 et le télécoder dans l'autoradio. Ensuite, ca fonctionne sans les bip bip (très désagrable).
Un moment donné, j'avais vu sur Ebay un Clario d'occasion en Angleterre amis opérationnel en France et le vendeur proposé de faire le télécodage gratuitement. Il sufissait de lui fournir le numéro de série et il programmé l'autoradio. Du coup, plus rien à faire de ton coté.
Il faut regarder, peut être qu'il y en a d'autre de temps en temps.
Bonne chance.
Cordialement.
|
|
|
|
|
 |
samynou Curieux
|
Posté le: Mer 04 Nov 09 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
Donc je confirme, le problème vient bien du RD3 VDO.
J'ai acheté un RD3 Clarion d'occasion, activé chez peugeot et ça fonctionne parfaitement, plus de coupure, son nickel.
Ca fait une dépense de plus mais bon l'essentiel c'est que ça marche.
|
|
|
|
|
 |
Fred_35 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 05 Nov 09 à 09:39 Sujet du message: |
|
|
Hello,
As-tu prévenu le support XcarLink?
Moi je l'ai avais appelé et ils m'avaient dit que j'étais le seul... J'y crois à moitié. Ils pourraient mettre cette info sur leur site...
cordialement.
|
|
|
|
|
 |
samynou Curieux
|
Posté le: Sam 07 Nov 09 à 17:13 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai envoyé un mail et je n'ai eu aucune réponse, tant pis.
Bon sinon à l'usage ça marche bien, par contre le son est beaucoup moins fort et clair qu'avec un CD, c'est peut être à cause de la qualité des fichiers mp3.
En gros pour écouter normalement j'ai presque le volume à fond, alors qu'avec un CD si je met à la moitié ça envoie déjà pas mal.
|
|
|
|
|
 |
Fred_35 307 Addicted
|
Posté le: Dim 08 Nov 09 à 16:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je fait le même constat. Le niveau, quel que soit la source de mes MP3 me donne un niveau plus faible que la radio ou un CD.
J'avais déjà noté cela dans des discussions sur des forums.
Je ne suis pas sûr que cela soit modifiable...
Cordialement.
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Dim 08 Nov 09 à 16:52 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, sur un Clarion de coupé 406 (identique à celui de la 307 sauf la facade), c'est le même niveau entre CD et MP3, que ce soit fichiers téléchargés ou créés à partir d'un CD ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
junty94 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 29 Nov 09 à 01:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je compte passer une commande groupée de XCARLINK. Généralement, ce genre de commandes groupées permet de bénéficier d'environ 20 % de réduction sur le produit et peut-être des frais de ports gratuit. Ceci peut représenter jusqu'à 30 euros environ. Si vous êtes intéressés et que vous pensez commander votre Xcarlink avant le 15 décembre 2009, merci de m'envoyer un mail avec votre nom, mail et modèle d'Xcarlink souhaité à l'adresse suivante :
peugeot307hdi110 AT gmail. com
(naturellement, il faut remplacer le AT par @)
A bientot !
|
|
|
|
|
 |
y0ann Curieux
|
|
|
 |
seb-seb 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 24 Déc 09 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
saloperie de VDO...au lieu de d'acheter un clairon d'occas+télécodage peugeot + Xcarlink, est ce qu'il serait pas plus simple (et moins onéreux) d'acheter un Dension 300?
|
|
|
|
|
 |
rudeboy Curieux
|
|
|
 |
Mars 307 de Bronze
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 13 Jan 10 à 15:52 Sujet du message: XCarLink |
|
|
Whaoooo, ça en jette
Vu que tu dois être calé en dev' info, je te conseille de faire créer par ton application des playlist de type .M3U afin que l'ordre des morceaux soit respecté dans chaque dossier.
En effet, tu constateras que le boitier XCar link lit les dossiers et fichiers dans l'ordre système sur le support (clé USB ou carte SD) et non pas forcément dans l'ordre alphabétique, qu'on s'applique à faire avec la numérotation.
Je ne sais pas ce que représente le % de remplissage des "CD" dans la seconde image (Mes MP3).
Si c'est par rapport à 700Mo, c'est purement informatif... il serait je pense préférable d'y afficher la taille (en Mo) et/ou le nombre de mp3 / wma qu'il contient.
A voir aussi pour proposer une écriture décallée en masse sur le support destinataire : Tu prépares ton arborescence de "CD" et seulement au final la copie se fait dans l'ordre bien précis des CD1, CD2, CD3 ainsi que les MP3 d'un même dossier (alphabétique).
Parce qu'avec Windows, la copie ne se fait pas toujours dans l'ordre qu'on pense...
Ceci pour respecter les préconisation de Dension.
J'ajoute un retour d'expérience sur l'usage de mon boitier XCAR Link USB 2° generation (avec entrée Auxiliaire) et des infos de Dension.
Rapidité, commandes au volant, choix du disque, retour au dernier morceau lu, tout est OK.
C'est plus sur le hardware que ça pose problème.
Le lecteur SD supporte très bien les SDHC, je n'ai quasiment pas essayé de clé USB.
Pour ma part, j'ai essayé les SDHC 4Go kingston classe 6, 1Go Dan Elec classe 2, 4Go PNY classe 4, micro SDHC Transcend classe 6 avec adaptateur SD, SD 1Go sans marque.
Toutes sont bien lues mais j'ai toujours le même soucis : Les 6 (et même plus) répertoires CDx ne sont pas toujours reconnus par le boitier.
Je me suis rendu compte qu'il fallait que ces répertoires soient crées dans l'ordre croissant (en premier CD1, puis CD2...) pour qu'ils soient dans cet ordre précis sur le disque.
Pour le vérifier sous windows, il faut ouvrir la ligne de commande DOS (fenetre > executer > cmd.exe) et faire une exploration des dossiers sur la racine du disque.
par exemple s'il s'agit du lecteur E, taper dir e: (les détails sont pour les novices).
Si un autre dossier que CDx s'insère dans la séquence, les dossiers CDx situés ensuite ne sont pas reconnus.
La prise en compte d'une source externe via la prise AUX est OK en retirant la carte SD ou le lecteur USB à chaud. Par contre avec TomTom, il faut mettre le volume à 100% car c'est pas pas bien fort.
Les infos envoyée par Dension vont encore plus loin :
Citation: |
Bonjour,
En général certains médias USB ou carte SD (difficile de connaitre la cause) peuvent générer des bugs de lecture similaire à ceux que vous rencontrez avec le XcarLink.
Nous conseillons des médias USB de marque (Corsair, Sandisk, Kingston...) et de vitesse lente pour le débit.
Une autre cause de ces problèmes peut être l'encodage et la provenance de vos morceaux MP3 qui peuvent être incompatibles avec le décodeur du XcarLink.
Un conseil lorsque vous rajoutez des fichiers MP3 sur votre clé USB ou carte SD, effacez au préalable la totalité de la clé USB puis copiez d'un seul tenant tous les fichiers MP3 dessus.
Pour activer la prixe Aux, utilisez le tutoriel à cette page http://www.carnlink.com/site/download/Activation_prise_AUX_XCARLink.pdf.
Vous pouvez aussi déconnecter à chaud la clé USB puis basculer sur la prise Aux.
Cordialement
|
|
|
_________________ Mazouteux, mazouteuses, et si vous songiez à utiliser un carburant à moins de 1E./litre ?
bio ethanol = essence de plaisir
|
|
|
 |
rudeboy Curieux
|
Posté le: Mer 13 Jan 10 à 17:49 Sujet du message: Re: XCarLink |
|
|
Mars a écrit : | Whaoooo, ça en jette
Vu que tu dois être calé en dev' info, je te conseille de faire créer par ton application des playlist de type .M3U afin que l'ordre des morceaux soit respecté dans chaque dossier. |
Euh, je comprends pas bien. Le xcarLink gère pas les m3u, j'ai rien vu dans la notice à ce sujet.
Mars a écrit : |
En effet, tu constateras que le boitier XCar link lit les dossiers et fichiers dans l'ordre système sur le support (clé USB ou carte SD) et non pas forcément dans l'ordre alphabétique, qu'on s'applique à faire avec la numérotation.
|
Alors actuellement, le soft ne fait qu'ajouter des mp3 dans les dossiers. Du coup, j'ai pas de soucis au niveau de l'ordre des pistes.
Par contre, je pensais insérer des morceaux avant d'autres et renuméroter automatiquement les suivants mais ça à l'air compromis.
Je vais essayer de voir quand même si y a pas moyen de gérer.
Je ne sais pas ce que représente le % de remplissage des "CD" dans la seconde image (Mes MP3).
Si c'est par rapport à 700Mo, c'est purement informatif... il serait je pense préférable d'y afficher la taille (en Mo) et/ou le nombre de mp3 / wma qu'il contient.
|
Le % représente en effet le remplissage d'un "CD". Par cd, il faut entendre le dossier CD0X sur la clef. Donc en fait, comme on est limité à 99, le pourcentage représentte le nombre de musique dans le répertoire CD0X.
A voir aussi pour proposer une écriture décallée en masse sur le support destinataire : Tu prépares ton arborescence de "CD" et seulement au final la copie se fait dans l'ordre bien précis des CD1, CD2, CD3 ainsi que les MP3 d'un même dossier (alphabétique).
Parce qu'avec Windows, la copie ne se fait pas toujours dans l'ordre qu'on pense...
Ceci pour respecter les préconisation de Dension.
|
Quand on fait ajouter au CD01, les fichiers sélectionnés viennent se caler dans une file et sont envoyés selon la sélection effectuée.
Je me suis rendu compte qu'il fallait que ces répertoires soient crées dans l'ordre croissant (en premier CD1, puis CD2...) pour qu'ils soient dans cet ordre précis sur le disque.
Pour le vérifier sous windows, il faut ouvrir la ligne de commande DOS (fenetre > executer > cmd.exe) et faire une exploration des dossiers sur la racine du disque.
par exemple s'il s'agit du lecteur E, taper dir e: (les détails sont pour les novices).
|
Alors je viens de faire des tests. Pour info, je ne mettais que le numéro devant le nom du mp3 (exemple: 01 - Le petit bonhomme en mousse.mp3). J'ai testé, ça partait en sucette.
Maintenant je renomme directement en 01.mp3, pas de latence au démarrage, ça marche impec.
Si un autre dossier que CDx s'insère dans la séquence, les dossiers CDx situés ensuite ne sont pas reconnus.
|
J'ai testé après avoir formaté la clef en créant dans l'orde suivant: CD01,CD02,CD03,CD06,CD05,CD04. A chaque création de dossier le soft y copie un dizaine de mp3 et pas de soucis rencontrés.
J'ai rajouté un mp3 à la fin de CD06 après cette manip et pas de soucis au niveau de l'ordre.
Merci beaucoup pour tes commentaire éclairés, serais-tu intéressé pour tester le soft?
|
|
|
|
|
 |
Mars 307 de Bronze
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 14 Jan 10 à 09:08 Sujet du message: Re: XCarLink |
|
|
A mon tour de te citer...
rudeboy a écrit : | Euh, je comprends pas bien. Le xcarLink gère pas les m3u, j'ai rien vu dans la notice à ce sujet. |
la page du boitier peugeot VAN parle de "- Numéro de Playlist" mais sans en dire plus.
Pour ma part, j'ai constaté la remise en ordre dans les dossiers où j'y ai mis des listes.
rudeboy a écrit : | Donc en fait, comme on est limité à 99, le pourcentage représente le nombre de musique dans le répertoire CD0X. |
Ouais, c'est super ça.
Tu pourrais même changer la couleur quand ça dépasse les 99 morceaux par CDxx... enfin si tu peux.
Même si le boitier peut lire > 99, enfin je crois.
Comme en ce moment je fais des tests pour savoir pourquoi les derniers CDxx ne passent pas, mes dossiers ne sont pas très remplis.
rudeboy a écrit : | Alors je viens de faire des tests. Pour info, je ne mettais que le numéro devant le nom du mp3 (exemple: 01 - Le petit bonhomme en mousse.mp3). J'ai testé, ça partait en sucette.
Maintenant je renomme directement en 01.mp3, pas de latence au démarrage, ça marche impec. |
Je vais essayer cette possibilité aussi.
Je n'exclus pas que le nom du fichier (ou certains caractères) soit en cause pour les morceaux non reconnus, et donc les dossiers ignorés.
rudeboy a écrit : | J'ai testé après avoir formaté la clef en créant dans l'orde suivant: CD01,CD02,CD03,CD06,CD05,CD04. A chaque création de dossier le soft y copie un dizaine de mp3 et pas de soucis rencontrés. |
Peut etre aussi que selon le support ça marche + ou -. J'expliquais surtout qu'il ne fallait pas creer un autre dossier au milieu de la séquence (dossier "photo" par exemple).
La page du boitier peugeot VAN parle aussi de "Gestion plus souple USB/SD (CD01...CD06 facultatif)".
J'ai pas encore trouvé en quoi ça consiste... peut-être la possibilité de classer par sous-dossiers, mais il me semble que la 1° génération le permettait, non ?
rudeboy a écrit : | Merci beaucoup pour tes commentaire éclairés, serais-tu intéressé pour tester le soft? |
A ton avis ?
-> MP
|
|
_________________ Mazouteux, mazouteuses, et si vous songiez à utiliser un carburant à moins de 1E./litre ?
bio ethanol = essence de plaisir
|
|
|
 |
|