Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sergueiT 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Sep 09 à 21:17 Sujet du message: reparer ce fichu treuil |
|
|
Salut à tous amis 307istes
Voilà ça devait arriver un jour,en changeant mon pot d'echappement ce soir je descends la roue de secours, tout va bien,je change le pot et quand je veux remettre la roue...plus rien!!! le treuil mouline dans un affreux bruit et il monte pas la roue à fond.Le plus bête c'est qu'il remonte le cable sans la roue mais dés que je la remets il la monte pas à fond...Je me demande si le cable n'est pas defait de son logement,et quand j'ai vu le tarif du boitier(120e)je voudrais voir à le reparer moi même.
J'ai du filin acier trés resistant et j'aurai aimé savoir si quelqu'un si etait deja frotté...
Merci à tous
|
|
_________________ ------------------Sport Wagon-----------------------
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Mar 15 Sep 09 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
salut, va voir en casse si tu ne peux pas en trouver un.
Et pour tes réparations et/ou , achete toi un cric à roulettes que tu trouveras dans les centre auto pour environ 20/25€, ce sera beaucoup plus pratique tu verras.
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
sergueiT 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 16 Sep 09 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
bien alors j'ai des nouvelles,j'ai tout démonté le cable etait efiloché,sorti de son logement et n'aurai jamais reussi à tourner correctement.Du coup je me suis essayé à la réparation et j'ai réussi...enfin presque.Je m'explique j'ai remplacé le cable par du filin acier qui tolère 45kgs de charge et j'ai ajouté la boule qui tient le bloc cric/roue grace à une olive (qui permet faire la liaison entre son bout de cable et le nouveau) et qui tient 45kgs elle aussi.
Le problème c'est que cette olive ralonge le tout donc la roue promène du coup je vais tacher de trouver une piece pour remplacer la boule (car elle etait sertie au cable et je n'ai pas de sertisseuse ) et qui tiendra dans le logement du cric.
Bref je vous tiens au courant si je trouve une solution.
|
|
_________________ ------------------Sport Wagon-----------------------
|
|
|
 |
ingrid95 Nouveau
|
Posté le: Mar 13 Oct 09 à 15:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour SegueiT
Moi aussi il m'est arrivé la meme chose le treuil a carrement cassé ! Oui tout a fait
le jour ou mon mari, absolument nul en mecanique, à voulu faire la vidange, d'abord il a commencé par vidangé le liquide de la boite de vitesse (il s'est trompé de boulon), enfin il a reussi à faire la vidange et a du reremplir le liquide boite de vitesse, et pour couronner le tout le treuil pete au moement de remonter la roue et oui obligé d'enlever la roue pour injecter avec une seringue le liquide boite de vitesse)
Le treuil coute à lui seul environ 125€ chez peugeot.
Plus la main d'oeuvre et le garage se permet de m'annoncer une heure!!
J'ai la haine de cette vt
|
|
|
|
|
 |
sergueiT 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 28 Oct 09 à 11:05 Sujet du message: |
|
|
ingrid95 a écrit : | Bonjour SegueiT
Moi aussi il m'est arrivé la meme chose le treuil a carrement cassé ! Oui tout a fait
le jour ou mon mari, absolument nul en mecanique, à voulu faire la vidange, d'abord il a commencé par vidangé le liquide de la boite de vitesse (il s'est trompé de boulon), enfin il a reussi à faire la vidange et a du reremplir le liquide boite de vitesse, et pour couronner le tout le treuil pete au moement de remonter la roue et oui obligé d'enlever la roue pour injecter avec une seringue le liquide boite de vitesse)
J'ai la haine de cette vt |
T'as la haine de cette voiture ? alors que c'est ton mec qui a tout cassé ?!
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 28 Oct 09 à 12:30 Sujet du message: |
|
|
tyler92 a écrit : | ingrid95 a écrit : | Bonjour SegueiT
J'ai la haine de cette vt |
T'as la haine de cette voiture ? alors que c'est ton mec qui a tout cassé ?! |
"quand on sait pas, on touche pas".
|
|
|
|
|
 |
sergueiT 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation