Posté le: Jeu 22 Oct 09 à 11:43 Sujet du message: Problème au niveau du volant..
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai une annomalie airbag qui s'affiche sur l'odb.
En ayant marre j'ai décidé d'aller chez Norauto pour passer la valise, et le problème a été trouvé.
Mais voila donc le problème viendrait du volant, un résistance ou je ne sais quoi au niveau des bobinages (qui permettent de tourner le volant) qui serait hs (c'est de la que mon problème de klaxon viendrait)
J'aimerais juste savoir si ce cas est déja arrivé (je pense que oui) et si donc savoir quelle pièce il faut acheter. Le problème étant que Norauto veulent m'immobiliser la voiture pendant quelques jours et que j'ai pas envi de payer je ne sais combien surtout si quelqu'un peut me le faire en ayant les pièces!
J'espère que vous avec compris quelquechose et que j'ai pas trop embrouillé la chose ^^"
Peut-être problème de masse au niveau du volant.
Derrière l'airbag il y a un connecteur de masse qui, avec le temps, provoque un mauvais contact. Cette masse sert pour le klaxon mais entraine également un défaut d'airbag aléatoire ou à chaque fois que tu klaxone.
oui exact pour le klaxon ça peut provenir des contacts. Mais ce n'est pas forcément le com2000 à chaque fois. Pour ma part, tout le monde me disait de le changer et finalement il n'était pas en cause. C'était ce fameux contact de masse qui mettait la panique.
Coût de l'opération: 0€ au lieu de 230€ hors MO.
Et j'ai eu les même symptomes qu'il décrit.
En tout cas, à vérifier avant de remplacer le com2000. Le problème c'est que si tu passes par un garage ils seront imcapables de te trouver ce défaut, ils remplaceront direct. Tu peux y toucher, c'est pas compliqué, il y a des topics là-dessus...c'est ce que j'ai fait...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum