Peugeot 307 - Voir le sujet - Turbo hs sur 307 hdi 2.0l 110ch??? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Turbo hs sur 307 hdi 2.0l 110ch???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sanas
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages : 7
Localisation : ile de france

MessagePosté le: Mer 07 Oct 09 à 19:40    Sujet du message: Turbo hs sur 307 hdi 2.0l 110ch??? Répondre en citant

Bonsoir,

Je posède une peugeot 307 2.0l hdi 110,qui a 73000Km au compteur.

Je l'aime bien Razz , mais là ça commence à faire un peu trop de réparation en peu de temps Crying or Very sad .

La dernière en date est un bruit d'aspiration amplifié au niveau du turbo, avec une épaisse fumée noire qui s'échappe du véhicule à chaque accélération.

Je suis allé chez un garagiste, qui me dit turbo HS cause fuite d'huile!

Coût environ 2000€ Rolling Eyes

J'ai pensé à une durite perçée ou détachée, Qu'en pensez-vous?

D'avance merci

_________________
Qui veut voyager loin, ménage sa monture!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Omers
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages : 314
Localisation : 34

MessagePosté le: Mer 07 Oct 09 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

On pense comme toi, changes de garagiste !


Une fuite d'huile au turbo fait fumer (plutot bleu d'ailleur...) mais ne fait pas de bruit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanas
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages : 7
Localisation : ile de france

MessagePosté le: Ven 09 Oct 09 à 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour cette réponse,

Je vais effectivement voir ailleurs si j'y suis! Wink

Apparament je dois être un des rares à connaître ce problème Sad .

Une bonne nuit à tout le monde!

_________________
Qui veut voyager loin, ménage sa monture!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omers
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages : 314
Localisation : 34

MessagePosté le: Ven 09 Oct 09 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas du tout,

il y a des cas recent de durite déboité ou percé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdnightfever
307 Addicted




Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages : 23
Localisation : ain

MessagePosté le: Dim 11 Oct 09 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour info, un collègue de boulot à cassé son turbo, on lui a changé à ses frais, cause: l'huile moteur utilisée n'était pas la bonne, apparemment, le choix de l'huile est très important! Clin d'oeil ;)

_________________
307 2L Hdi 110 XT Premium + Chargeur CD + alarme 5*
Peace sells but who's buying...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve777
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages : 1866
Localisation : PACA

MessagePosté le: Dim 11 Oct 09 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas cela peut réellement être ton turbo qui est hs , sur mon ancienne HDI 110 j'ai eu un problème similaire
le seul truc c'est que j'ai quasiment rien payé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sanas
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages : 7
Localisation : ile de france

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 09 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je tenais d'abord à vous remercier pour ces différentes réponses. Ca fait maintenant plus de 2 semaines que ma voiture est à l'arrêt. Shocked

En résumé, j'ai confronté leur 1er diagnostic [Turbo HS cause fuite d'huile moteur + important jeu de la turbine] avec les symptômes [Bruit d'aspiration + fumée noire].

Je leur ai dit que la fuite d'huile peut-être! Mais le bruit d'aspiration amplifiée, il vient d'où alors ????

Leur seul réponse, qu'est ce que vous voulais que je vous dise d'autres???C'est le turbo qu'il faut changer point. L'air de dire, c'est qui le pro'!!!

Après mon insistance, j'ai demandé une analyse un peu plus sérieuse et 2 jours après il me rappelle pour me dire que c'est une durite qui est détachée.

Je vais la récupérer toute à l'heure, en espérant être tranquille pour quelques temps. Cool

Je vous donne la fin de l'histoire dans quelques jours, après les essais.

Merci et bonne journée à tous.

_________________
Qui veut voyager loin, ménage sa monture!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve777
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages : 1866
Localisation : PACA

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 09 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

sanas a écrit :
Bonjour à tous,

Je tenais d'abord à vous remercier pour ces différentes réponses. Ca fait maintenant plus de 2 semaines que ma voiture est à l'arrêt. Shocked

En résumé, j'ai confronté leur 1er diagnostic [Turbo HS cause fuite d'huile moteur + important jeu de la turbine] avec les symptômes [Bruit d'aspiration + fumée noire].

Je leur ai dit que la fuite d'huile peut-être! Mais le bruit d'aspiration amplifiée, il vient d'où alors ????

Leur seul réponse, qu'est ce que vous voulais que je vous dise d'autres???C'est le turbo qu'il faut changer point. L'air de dire, c'est qui le pro'!!!

Après mon insistance, j'ai demandé une analyse un peu plus sérieuse et 2 jours après il me rappelle pour me dire que c'est une durite qui est détachée.

Je vais la récupérer toute à l'heure, en espérant être tranquille pour quelques temps. Cool

Je vous donne la fin de l'histoire dans quelques jours, après les essais.

Merci et bonne journée à tous.


bon bah plus de peur que de mal apparement
en te souhaitant que tout se passe bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jdnightfever
307 Addicted




Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages : 23
Localisation : ain

MessagePosté le: Sam 17 Oct 09 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement : bonne nouvelle!! Clin d'oeil ;)

_________________
307 2L Hdi 110 XT Premium + Chargeur CD + alarme 5*
Peace sells but who's buying...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omers
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages : 314
Localisation : 34

MessagePosté le: Dim 18 Oct 09 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Omers a écrit :
On pense comme toi, changes de garagiste !


Une fuite d'huile au turbo fait fumer (plutot bleu d'ailleur...) mais ne fait pas de bruit.


cqfd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmo83
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages : 16
Localisation : toulon

MessagePosté le: Dim 18 Oct 09 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même problème sur le même moteur... grosse perte de puissance... je l'ai emmené chez mon agent peugeot.... et le soir, j'avais normalement 110 cv et donné un chèque de 46 €...
c'était simplement une durite usagée... et le mécano de me dire lorsque je lui ai parlé de turbo HS que depuis qu'il répare des peugeot HDI, il n'a eu à déplorer qu'une seule casse Turbo seulement... il m'a dit aussi que chez Renault, c'est beaucoup plus fréquent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages : 5275
Localisation : PACA

MessagePosté le: Dim 18 Oct 09 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

jmo83 a écrit :
je lui ai parlé de turbo HS que depuis qu'il répare des peugeot HDI, il n'a eu à déplorer qu'une seule casse Turbo seulement... il m'a dit aussi que chez Renault, c'est beaucoup plus fréquent...

Sans parler chez VAG... Rolling Eyes


Le plus marrant, il parle qu'il a acheté Audi pour être tranquille, encore le mythe de la fiabilité allemande qui s'effondre... Monsieur VERT ...

_________________
307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdnightfever
307 Addicted




Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages : 23
Localisation : ain

MessagePosté le: Mar 20 Oct 09 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Renault, tous les jours un bruit nouveau

_________________
307 2L Hdi 110 XT Premium + Chargeur CD + alarme 5*
Peace sells but who's buying...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanas
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages : 7
Localisation : ile de france

MessagePosté le: Dim 25 Oct 09 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ca fait maintenant 15 jours que je roule avec et tout est OK Cool.
Ca fait plaisir. Laughing

Le turbo est discret, seulement le petit sifflement qui caractérise le HDI et qui est agréable à l'oreille.


Merci et bonne semaine à tous.

_________________
Qui veut voyager loin, ménage sa monture!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kal34
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages : 326
Localisation : Sudiste

MessagePosté le: Lun 26 Oct 09 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
jmo83 a écrit :
je lui ai parlé de turbo HS que depuis qu'il répare des peugeot HDI, il n'a eu à déplorer qu'une seule casse Turbo seulement... il m'a dit aussi que chez Renault, c'est beaucoup plus fréquent...

Sans parler chez VAG... Rolling Eyes


Le plus marrant, il parle qu'il a acheté Audi pour être tranquille, encore le mythe de la fiabilité allemande qui s'effondre... Monsieur VERT ...


Clair les turbos PSA et Renault sont les plus fiables ^^ cocorico

parce qu'audi et vw tout les turbos qui lachent surtout sur les motorisations 2.0L à plus de 110ch, entre 2000 et 2006 c'est impressionnant Shocked j'en parle souvent avec un pote mécano chez VAG.

Sinon ben moi je suis pas trop partisant des petites cylindrées et beaucoup de puissance ça rime souvent avec trés faible fiabilité et durée de vie médiocre
un bloc 2.0L ne devrait pas dépasser les 120ch, comme un bloc 1.6L ne devrait pas dépasser les 100ch
Sinon y zon k'a faire des moteurs en fonte comme avant Surprised Laughing

_________________
307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jdnightfever
307 Addicted




Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages : 23
Localisation : ain

MessagePosté le: Lun 26 Oct 09 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , c'est tout à fait vrai, comme des 1.4 l de 90 ou 100 cv...;

_________________
307 2L Hdi 110 XT Premium + Chargeur CD + alarme 5*
Peace sells but who's buying...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 26 Oct 09 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas 50 fabricants de turbo. Ce sont les mêmes qui fabriquent les turbos pour psa ou WV.
Il est plutôt mal employé par le constructeur ou dans de mauvaises conditions.

Citation:
Sinon ben moi je suis pas trop partisant des petites cylindrées et beaucoup de puissance ça rime souvent avec trés faible fiabilité et durée de vie médiocre
un bloc 2.0L ne devrait pas dépasser les 120ch, comme un bloc 1.6L ne devrait pas dépasser les 100ch
Sinon y zon k'a faire des moteurs en fonte comme avant Surprised Laughing


C'est pas en disant ça que tu vas arrêter le progrès. les 2.0l ne devraient pas dépasser 120 cv. Où tu sors ça ? C'est la loi fondamentale de la mécanique (dynamique pour les puristes mais je reprend l'expression) qui dit ça ?

Une grande partie de la raison de la non fiabilité est le rognage des couts dans tous les sens. On met strictement le minimum pour que ca tienne. Pourquoi mettre un acier un peu mieux quand on peut mettre un merdique et gagner 1€ sur la pièce.
C'est l'argent qui est responsable de la non fiabilité pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevenlop22
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages : 1255
Localisation : 22400 trgenestre

MessagePosté le: Lun 26 Oct 09 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
Il n'y a pas 50 fabricants de turbo. Ce sont les mêmes qui fabriquent les turbos pour psa ou WV.
Il est plutôt mal employé par le constructeur ou dans de mauvaises conditions.

Citation:
Sinon ben moi je suis pas trop partisant des petites cylindrées et beaucoup de puissance ça rime souvent avec trés faible fiabilité et durée de vie médiocre
un bloc 2.0L ne devrait pas dépasser les 120ch, comme un bloc 1.6L ne devrait pas dépasser les 100ch
Sinon y zon k'a faire des moteurs en fonte comme avant Surprised Laughing


C'est pas en disant ça que tu vas arrêter le progrès. les 2.0l ne devraient pas dépasser 120 cv. Où tu sors ça ? C'est la loi fondamentale de la


mécanique (dynamique pour les puristes mais je reprend l'expression) qui dit ça ?

Une grande partie de la raison de la non fiabilité est le rognage des couts dans tous les sens. On met strictement le minimum pour que ca tienne. Pourquoi mettre un acier un peu mieux quand on peut mettre un merdique et gagner 1€ sur la pièce.
C'est l'argent qui est responsable de la non fiabilité pour moi.



plus 1

regarde ferrari aucun souci fiabilité normal tu me dira il additionne tous le € Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...


d'accord je sors Arrow Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omers
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages : 314
Localisation : 34

MessagePosté le: Mer 28 Oct 09 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est pas en mettant un bloc en fonte que le turbo tiendra plus longtemps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 09 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais parlé du turbo exclusivement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales