Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sanas Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages : 7 Localisation : ile de france
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Omers 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages : 314 Localisation : 34
|
Posté le: Mer 07 Oct 09 à 23:20 Sujet du message: |
|
|
On pense comme toi, changes de garagiste !
Une fuite d'huile au turbo fait fumer (plutot bleu d'ailleur...) mais ne fait pas de bruit.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sanas Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages : 7 Localisation : ile de france
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Omers 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages : 314 Localisation : 34
|
Posté le: Ven 09 Oct 09 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
Non pas du tout,
il y a des cas recent de durite déboité ou percé.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jdnightfever 307 Addicted
Inscrit le: 18 Aoû 2009 Messages : 23 Localisation : ain
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages : 1866 Localisation : PACA
|
Posté le: Dim 11 Oct 09 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
Hélas cela peut réellement être ton turbo qui est hs , sur mon ancienne HDI 110 j'ai eu un problème similaire
le seul truc c'est que j'ai quasiment rien payé
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sanas Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages : 7 Localisation : ile de france
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages : 1866 Localisation : PACA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jdnightfever 307 Addicted
Inscrit le: 18 Aoû 2009 Messages : 23 Localisation : ain
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Omers 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages : 314 Localisation : 34
|
Posté le: Dim 18 Oct 09 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
Omers a écrit : | On pense comme toi, changes de garagiste !
Une fuite d'huile au turbo fait fumer (plutot bleu d'ailleur...) mais ne fait pas de bruit. |
cqfd
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jmo83 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages : 16 Localisation : toulon
|
Posté le: Dim 18 Oct 09 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le même problème sur le même moteur... grosse perte de puissance... je l'ai emmené chez mon agent peugeot.... et le soir, j'avais normalement 110 cv et donné un chèque de 46 €...
c'était simplement une durite usagée... et le mécano de me dire lorsque je lui ai parlé de turbo HS que depuis qu'il répare des peugeot HDI, il n'a eu à déplorer qu'une seule casse Turbo seulement... il m'a dit aussi que chez Renault, c'est beaucoup plus fréquent...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jdnightfever 307 Addicted
Inscrit le: 18 Aoû 2009 Messages : 23 Localisation : ain
|
Posté le: Mar 20 Oct 09 à 16:44 Sujet du message: |
|
|
Renault, tous les jours un bruit nouveau
|
|
_________________ 307 2L Hdi 110 XT Premium + Chargeur CD + alarme 5*
Peace sells but who's buying...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sanas Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages : 7 Localisation : ile de france
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 326 Localisation : Sudiste
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jdnightfever 307 Addicted
Inscrit le: 18 Aoû 2009 Messages : 23 Localisation : ain
|
Posté le: Lun 26 Oct 09 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
Oui , c'est tout à fait vrai, comme des 1.4 l de 90 ou 100 cv...;
|
|
_________________ 307 2L Hdi 110 XT Premium + Chargeur CD + alarme 5*
Peace sells but who's buying...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Lun 26 Oct 09 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas 50 fabricants de turbo. Ce sont les mêmes qui fabriquent les turbos pour psa ou WV.
Il est plutôt mal employé par le constructeur ou dans de mauvaises conditions.
Citation: | Sinon ben moi je suis pas trop partisant des petites cylindrées et beaucoup de puissance ça rime souvent avec trés faible fiabilité et durée de vie médiocre
un bloc 2.0L ne devrait pas dépasser les 120ch, comme un bloc 1.6L ne devrait pas dépasser les 100ch
Sinon y zon k'a faire des moteurs en fonte comme avant Surprised Laughing |
C'est pas en disant ça que tu vas arrêter le progrès. les 2.0l ne devraient pas dépasser 120 cv. Où tu sors ça ? C'est la loi fondamentale de la mécanique (dynamique pour les puristes mais je reprend l'expression) qui dit ça ?
Une grande partie de la raison de la non fiabilité est le rognage des couts dans tous les sens. On met strictement le minimum pour que ca tienne. Pourquoi mettre un acier un peu mieux quand on peut mettre un merdique et gagner 1€ sur la pièce.
C'est l'argent qui est responsable de la non fiabilité pour moi.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
|
Posté le: Lun 26 Oct 09 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
tyler92 a écrit : | Il n'y a pas 50 fabricants de turbo. Ce sont les mêmes qui fabriquent les turbos pour psa ou WV.
Il est plutôt mal employé par le constructeur ou dans de mauvaises conditions.
Citation: | Sinon ben moi je suis pas trop partisant des petites cylindrées et beaucoup de puissance ça rime souvent avec trés faible fiabilité et durée de vie médiocre
un bloc 2.0L ne devrait pas dépasser les 120ch, comme un bloc 1.6L ne devrait pas dépasser les 100ch
Sinon y zon k'a faire des moteurs en fonte comme avant Surprised Laughing |
C'est pas en disant ça que tu vas arrêter le progrès. les 2.0l ne devraient pas dépasser 120 cv. Où tu sors ça ? C'est la loi fondamentale de la
mécanique (dynamique pour les puristes mais je reprend l'expression) qui dit ça ?
Une grande partie de la raison de la non fiabilité est le rognage des couts dans tous les sens. On met strictement le minimum pour que ca tienne. Pourquoi mettre un acier un peu mieux quand on peut mettre un merdique et gagner 1€ sur la pièce.
C'est l'argent qui est responsable de la non fiabilité pour moi. |
plus 1
regarde ferrari aucun souci fiabilité normal tu me dira il additionne tous le €
d'accord je sors
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Omers 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages : 314 Localisation : 34
|
Posté le: Mer 28 Oct 09 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
et c'est pas en mettant un bloc en fonte que le turbo tiendra plus longtemps...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Jeu 29 Oct 09 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais parlé du turbo exclusivement.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|