F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gueharderic123 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Aoû 2009 Messages : 111 Localisation : Fécamp seine maritime 76
|
Posté le: Jeu 17 Sep 09 à 11:29 Sujet du message: |
|
|
avec si peu d'avis sur mon topic, j'ai dû prendre moi même la décision concernant le choix de mon autoradio, il est en commande, voici mon futur autoradio :
http://www.pixmania.com/fr/fr/2822831/art/sony/autoradio-cd-usb-mp3-cdxg.html
Juste une petite question car il me semble que l'on ne peut pas adapter la télécommande au volant chez pas mal de sony. J'ai vu sur le net et je laisse le lien, qu'il serait " compatible 4s : contrôlez votre musique depuis la télécommande intégrée au volant ", or je ne trouve rien sur le net ni sur le forum, qu'est ce qu'un adaptateur 4S ??? :
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradios/Autoradios-CD-MP3/SONY/2857397-Autoradio-CDX-GT630-CD-MP3-USB-en-fa-ade-compatible-iPOD-FACADE-BASCULANTE-SONY.htm
Merci de vos réponses, je compte sur vous...
|
|
_________________ 307 xsi, 138 ch essence, répétiteur T6, Feux arrière T6, veilleuses à led avant, feux xénon H7 6000k, éclairage intérieur à led blanche + plaque immatriculation, autoradio sony CDXGT630, éclairage compteur + ODB + clim en bleu.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dju 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages : 4923 Localisation : Alpes Maritimes
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 18 Sep 09 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
petit shoot du montage de mon autoradio :
Sinon, au passage, vous préférez l'affichage bleu ou vert ???
|
|
_________________ 307 xsi, 138 ch essence, répétiteur T6, Feux arrière T6, veilleuses à led avant, feux xénon H7 6000k, éclairage intérieur à led blanche + plaque immatriculation, autoradio sony CDXGT630, éclairage compteur + ODB + clim en bleu.
|
|
|
 |
Dju 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 18 Sep 09 à 17:54 Sujet du message: |
|
|
BLEUUUUUUUUUUUUU
|
|
_________________ EX 307 2.0 XS Premium Black Biton -> A3 Sportback S-Line
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 18 Sep 09 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
mais bien sur le bleu est beaucoup plus joli, j'aimerai tellement me lancer dans la total : compteur, odb, clim et portières mais ca me semble chaud.
Est ce vraiment compliqué de démonter le compteur sans rien péter...
Ca me tente tellement !!!
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 19 Sep 09 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
voilà je vais encore me lancer tout seul dans cette opération led bleu, j'ai commandé le kit blue cars bleu, j'ai un peu peur concernant le démontage du Tableau de bord.
En plus la dernière fois que j'ai dû utiliser un fer à souder, je crois que c'était au collège, pour info j'ai 32 ans aie aie aie...
Il faut que je m'en équipe d'un ainsi que d'un multimètre.
départ en vacances à Barcelone semaine prochaine et je tenterai tout ca dès mon retour même si je le fais la peur au slip...
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 25 Sep 09 à 11:33 Sujet du message: |
|
|
mes leds bleue sont arrivées, mais départ vacances sur Barcelone.
Je vais acheter ca :
http://www.castorama.fr/store/coffret-fer-a-souder---pistolet-PPRDm510857.htm
Dès mon retour, je me lance dans la soudure, je posterai les photos de l'avancement au fur et à mesure.
p.s : j'ai essayé de débloquer mon compteur comme sur le tutos du forum mais il ne vient pas c'est dur j'ai peur de péter la glace...
Un peu d'aide même en photos s'il vous plait...
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 25 Sep 09 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
Bon, et bien bonnes vacances
Tu as trouvé le lien vers le site de chrispm ? il me semble qu'il y a des photos pour expliquer le démontage du compteur.
edit : trouvé : http://chrispm.free.fr/modif-compteur.htm
|
|
|
|
|
 |
gysmo07300 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Ven 25 Sep 09 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas forcément d'acheter ce kit complet, y a des choses dont tu n'auras aucune utilité (du moins pour la voiture).
Regarde sur Conrad, ou selectronic, tu trouves des fers de 15-20w (suffisant pour les leds) pour moins de 10€ et des support comme celui de casto pour 3 ou 4 euros.
Après un peu d'étain, de tresse dessouder et tu auras tout le nécessaire.
Pour le démontage, n'hésite pas si tu as des questions, même si le cd de LedPerf.com est déjà très complet.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 25 Sep 09 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info, je vais commander sur selectronic, encore merci à toi pour ta réponse.
C'est vrai que j'ai recu un cd d'installation très bien expliqué, c'est juste le compteur qui me fait peur au démontage, j'ai juste tenté de le déboité et j'ai feler mon miroir sur à peine 1 mm, donc j'ai stoppé, j'ai peur qu'en faisant la pression que je le brise davantage.
Je vais profiter de Barcelone, et je m'y attèle dès mon retour avec la sueur au font
Je ne vois pas pourquoi je n'y arriverai pas
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Oct 09 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
j'attaque aujourd'hui les leds bleues, je vais m'attaquer dans un premier temps à l'éclairage des 4 vitres électrique et de la centralisation pour me faire la main avant l'attaque du compteur, clim et ODB...
La sueur me viens déjà au front pourvu que j'y arrive...
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Oct 09 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
voilà ce que je pensais est arrivé : au secours cher 307iste
led soudé vitre côté passager nikel
problème, c'est le côté conducteur. J'ai soudé toutes les leds, je pense avoir trop chauffé comme sur la photo entouré en noir le circuit, celle ci ne s'allume pas. Les autres fonctionnent, elles sont soudées je les teste avec le multimètre elles s'allument. Lorsque je remet tout dans la voiture, seule les deux leds des vitres arrière s'allument. Je ne comprends pas. Au secours!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
 |
tortue72 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 07 Oct 09 à 11:59 Sujet du message: |
|
|
je suis en train de tout peter et cramé sur ma 307 : bilan très négatif : réglages de phare mort, platine conducteur mort et un tas de led cramé : fin de l'opération pour moi avec tant de regret...
|
|
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Mer 07 Oct 09 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
ne baisse pas les bras, c'est pas dur.... et tortue, ca a l'air toujours facile quand on regarde loool
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 08 Oct 09 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai vraiment pas envie d'abandonner juste pour une platine, je pense que mon erreur est d'avoir commencé par les portes car leds qui sont soudées sont très compliqué à désouder contrairement à une cmd.
Du coup je me suis lancé aujourd'hui à l'ODB et à la clim : Bilan, j'ai réussi et trop content du résultat, vraiment content du résultat.
Plus que le compteur mais je vais être un peu plus patient, je vais m'entrainer sur d'autre support avant pour me faire la main.
|
|
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Jeu 08 Oct 09 à 13:05 Sujet du message: |
|
|
bonne news, tu verra pour le compteur les led sont facile a soudé et a ressoudé, mais repere bien le sens....
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 08 Oct 09 à 17:22 Sujet du message: |
|
|
bon, voilà je suis content du résultat, voici les première image, j'aimerai avoir votre avis svp :
l'ODB
la clim
Et l'ensemble
Merci pour vos com...
|
|
|
|
|
 |
gysmo07300 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Jeu 08 Oct 09 à 17:30 Sujet du message: |
|
|
C'est du bon boulot, tu as raison de ne pas te décourager, c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Quelques conseils pour améliorer la diffusion de lumière :
Je ne sais pas ce que tu as utilisé, mais personnellement j'utilise comme filtre, plusieurs épaisseurs de papier calque 70g (en général 5)
Cela permet d'uniformiser le rendu lumineux, et on ne voit plus les leds par transparence, comme ça à l'aire d'être le cas sur tes photos.
De plus, attache beaucoup d'importance à ce que la bande de leds soit parfaitement collé au fond de l'odb, et que toutes les leds soient à la même distance de l'afficheur, tu réduiras encore plus cet effet.
|
|
|
|
|
 |
juju60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages : 2975 Localisation : oise (60)
|
Posté le: Jeu 08 Oct 09 à 19:56 Sujet du message: |
|
|
gysmo07300 a écrit : | C'est du bon boulot, tu as raison de ne pas te décourager, c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Quelques conseils pour améliorer la diffusion de lumière :
Je ne sais pas ce que tu as utilisé, mais personnellement j'utilise comme filtre, plusieurs épaisseurs de papier calque 70g (en général 5)
Cela permet d'uniformiser le rendu lumineux, et on ne voit plus les leds par transparence, comme ça à l'aire d'être le cas sur tes photos.
De plus, attache beaucoup d'importance à ce que la bande de leds soit parfaitement collé au fond de l'odb, et que toutes les leds soient à la même distance de l'afficheur, tu réduiras encore plus cet effet.  |
Voilà les bons conseils d'un connaisseur
|
|
_________________ 307 executive pack 5 portes gris alu , pommeau alu, kit xénon 6000 k, veilleuse à leds, dessiglage, vitres teintées, cligno noir, ampoule chrome, seuils de porte alu, pédalier alu
186 500 kms
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 10 Oct 09 à 00:58 Sujet du message: |
|
|
Au secours panique à bord
Deux choses : la première j'ai réussi à faire mes soudures de mon compteur et tout fonctionne à merveille, très content du résultat.
La deuxième : catastrophe, mes aiguilles, les quatres oui, ne sont plus en place du tout, pourtant j'avais emmener les aiguilles en butée et fait une marque au crayon comme c'était dit dans le tutos.
Que dois je faire j'ai vraiment besoin de votre aide...
est ce que mon compteur est mort ???
|
|
|
|
|
 |
Dju 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
|
Posté le: Sam 10 Oct 09 à 08:53 Sujet du message: |
|
|
Dju a écrit : | je pense pas que ton compteur soit mort, c'est juste les aiguilles qu'il doit falloir replacer, tu as essayé de les r'enlever, faire revenir la butée, et les remettre  |
+1 tout a fait tu remet legement pas completement tes aiguille tu les ramene en butée et reenleve tes auiguille et les remet sur 0 ne te stress pas sinon tu aura du mal a faire un travail te satifesant
COURAGE!!!!!!!§
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 10 Oct 09 à 11:50 Sujet du message: |
|
|
p'tite question, je redémonte mon compteur, je dois tourner les aiguilles dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre comme ils disent sur le tutos de blue cars, jusqu'à sentir une résistance ' la butée ) je la pousse jusqu'où après : sur le point de départ de chaque compteur ou jusqu'au marque que j'avais fait au crayon avant ????
merci pour votre aide, car depuis le debut sans vous je ne me serais jamais lancé...
|
|
|
|
|
 |
Lucifer591 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 10 Oct 09 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
ce que tu peux faire c'est que tu met en route la voiture et ensuite tu replace tes aiguilles une par une : le compte tours environ a 700 tours, l'aiguille de la jauge a essence a son niveau ( celui que tu avais avant de les enlever), le kilometrage a 0 km/h et la temperature au minimum quand le moteur est froid.
si tu n'as pas repéré la jauge a essence, tu va mettre le plein, pour le kilometrage, verifie avec un gps.
c'est ce que j'ai fais sur ma 206 cc et ca a marché nikel
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 11 Oct 09 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
Yes j'ai réussi à tout replacer, place aux photos, je suis super content du rendu final.
Maintenant je dois trouver une platine pour ma commande lève vitre conducteur.
merci pour votre aide que vous m'avez apporté, grâce à tous vos conseil, je n'ai pas abandonné et réussi à le faire tout seul, avec beaucoup de peur et de sueur mais j'ai persévéré et parvenu à un beau résultat.
|
|
|
|
|
 |
Gabone 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
nicohand94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages : 1305 Localisation : 94490 Val de marne
|
Posté le: Lun 12 Oct 09 à 01:23 Sujet du message: |
|
|
Super modif, le rendu est vraiment pas mal
|
|
_________________  Désormais Roule En Citroen C4 Millenium
|
|
|
 |
juju60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages : 2975 Localisation : oise (60)
|
Posté le: Lun 12 Oct 09 à 12:01 Sujet du message: |
|
|
J'avais une petite question, c'est vrai que j'aime bien le changement de couleur, mais est ce que ce n'est pas trop agressif ?
|
|
_________________ 307 executive pack 5 portes gris alu , pommeau alu, kit xénon 6000 k, veilleuse à leds, dessiglage, vitres teintées, cligno noir, ampoule chrome, seuils de porte alu, pédalier alu
186 500 kms
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|