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Message Anomalie antipollution
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jerem57
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Mer 02 Sep 09 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu le probleme y'as quelques semaines j'avais meme poster "anomalie antipollution" (perte de puisance...)en lisant le forum j'ai attraper peur,peur d'avoir une facteur salée(trop) chez un garagiste verreux ou pas?

resultat petite concescion peugeot passage de la valise gratuite Clin d'oeil ;) et resultat a ma grande surprise c'etait un perte de pression machin je sais plus trop enfin bref il m'as changer le filtre a gasoil et plus de probleme la voiture marche niquel ca ma couté 24E...
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stokiller
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MessagePosté le: Ven 11 Sep 09 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Je viens faire part de mon soucis et de la solution à "ce" soucis.
Vendredi dernier message sur ODB "anomalie anti pollution" + mode dégradé pas plus de 2300 tours au taquet !!!

La 307 (2 litres HDI 110 cv avec FAP de 2004) direction Peugeot.

La valise, capteur bouchon réservoir HS !

Ils le changent, effacement des défauts puis message toujours présent.


Nouveau defaut capteur celui qui dit la difference entre ce qui rentre dans le FAP et ce qui en sort (Rep 4).
Là après ils me font une régénération forcée du FAP à l'extérieur.

Wouuuuuuw ! Wouuuuuuw ! C'est franchement IMPRESSIONNANT !!!

J'ai cru que la voiture allait prendre feu !!!
Le goudron à la sortie de l'echappement fondait si on passait le pied dessus, la fumée sortait de dessous vers le FAP (Où est le côté écologique d'ailleurs) odeur trés toxique !!!

Message effacé l'auto repart vraiment nickel et mieux qu'avant !!!

Dimanche je part avec la voiture est 10 km plus loin "anomalie anti pollution et mode dégradé Grrr ! Grrr !

Lundi retour case départ Peugeot, ils m'appelent au taf ils ont trouvés la panne.

Le tuyau (Rep 3) environ 35 euros "tube pression" coupé sur un bout. Ils me le commande le changent re génération du FAP effacement des messages et là que du bonheur Hiiihaaaaaa !

Elle marche nickel, ils en ont profité pour me dire l'état de colmatage du FAP, il est à 80%.

Le FAP est à changer aux alentours de 120 000 km sur mon modèle, la 307 à 125 000 km il me reste dons environ 25 000 km à faire avant changement ou nettoyage !

_________________
307 SW 2L HDI 110 GRIFFE noire Obsidien, xénons 6000k, jantes 17', cuir noir....
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Fab02
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MessagePosté le: Ven 11 Sep 09 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
Moi je suis allez faire un diag chez peugeot car j'avais anomalie anti pollution et j'ai la première fois des pertes de puissance donc je me suis alarmer j'ai pris rendez-vous , donc la sait passer y mon dit que sa venait soit tu turbo , soit du débitmètre il m'on dit on vous rappelle plus tard et donc il m'appelle et il me dise qu'il faut change le turbo et il veul change tout les raccords.

La facture est pour une modique somme de 1800€
M'ais bon merci la garantie cirano
Tout est prix en charge Hiiiiii :) Hiiiiii :) j'ai rendez-vous dernière semaine septembre pour qu'il me fasse tous sa .
A bientôt
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Guigui307
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MessagePosté le: Lun 28 Sep 09 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
alors moi j'avais deja posté il y a um mois et demie. Et la ya trois jours rebeulotte.... Meme message de l'odb et bridage a 2800 tours.. En deux mois sa fait beucoup, en^plus je pensais etre tranquille quand sa mettait arriver la premiere fois.
Enfin bref, cette fois je l'emmene dans une concession peugeot, et le diagnostique est que le capteur differentiel de pression est Encrasser donc remplacement. Et apres reparation tout fonctionne nickel, pas besoin de changer le FAP et tout le tralala. En esperant que cette fois-ci se soit la bonne.
Resultat des courses facture de 150 euro.....

_________________
Mais bon, il parait qu'ils sont bon
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clemlacrevette
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MessagePosté le: Mar 29 Sep 09 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part sur une 1.6 16v essence j'avais des acoups moteur à bas régime et la voiture calais quand j'allais jusqu'au rupteur et que je relachais la pédales d'accélérateur. Elle avait aussi du mal à monté en haut dans les tour...

Défaut capteur de pression d'air, après remplacement tout va mieux.

Voila si j'ai put apporté un peu d'aide c'est tant mieux.

_________________
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 29 Sep 09 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

clemlacrevette a écrit :
Bonjour,

Pour ma part sur une 1.6 16v essence j'avais des acoups moteur à bas régime et la voiture calais quand j'allais jusqu'au rupteur et que je relachais la pédales d'accélérateur. Elle avait aussi du mal à monté en haut dans les tour...

Défaut capteur de pression d'air, après remplacement tout va mieux.

Voila si j'ai put apporté un peu d'aide c'est tant mieux.

Merci pour ta contribution, car il est vrai que les anomalies anti-pollution sont plus rares sur les moteurs essence.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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chatton
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 30 Oct 09 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, bon pour être original j'ai aussi l'anomalie antipolution mais moi je n'ai pas de perte de puissance enfin pas encore et j'espère que ca va rester comme ca.. enfin bref le truc que je peux ajouter c'est que j'ai le regulateur de vitesse et quand il etait enclenché jai appuyer derriere la pedale d'accelerateur et il y a eu un trou d'acceleration et c'est a ce moment la que j'ai eu le message d'anomalie et ESP désactiver et tout ca sans aucune perte de puissance. pour ESP il ma suffit d"eteindre et de ralumer le moteur mais lantipolution persiste.
y'a peut-être un rapport avec l'arriere de la pedale d'acceleration
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jonayd
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MessagePosté le: Sam 14 Nov 09 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut je voulais savoir si c'est grave que on roule avec le systeme antipollution défaillant?
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Basile
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MessagePosté le: Sam 14 Nov 09 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

clemlacrevette à écrit :
Citation:

Bonjour,

Pour ma part sur une 1.6 16v essence j'avais des acoups moteur à bas régime et la voiture calais quand j'allais jusqu'au rupteur et que je relachais la pédales d'accélérateur. Elle avait aussi du mal à monté en haut dans les tour...

Défaut capteur de pression d'air, après remplacement tout va mieux.

Voila si j'ai put apporté un peu d'aide c'est tant mieux.


Salut,

J'ai la même motorisation sur ma 307.
Suite à une première réparation de boite, j'avais remarqué depuis quelques temps des difficultés à monter dans les tours également (manque de pèche) et aussi des petit accoups en bas régime.
La boite ayant été mal réparé (craquait encore), elle est passé sous garantie pour une deuxième réparation.
Je récupère ma voiture hier et là le voyant s'allume sur le 2è trajet que je fait avec le message "Anomalie Antipollution".

Le problème pourrait il venir également du capteur d'air, mais seulement à cause et en supposant que le fitre à air ai été mal repositionné (fuites) ?? (on est obligé de l'enlevé pour accéderà la tringulerie par le haut).
Ou rien à voir.... ?

Je vais dans un premier temps essayé d'effacer l'anomalie en faisant la manip en première page puis vérifier l'arrivée d'air au niveau du filtre.
On vera si ça revient, auquel cas j'irais chez peugeot.

NB : Pas de mode dégradé, je peux rouler au dessus des 3000 (a moins que ca ne fasse ça que sur Diesel). Le voyant sur le tableau de bord est allumé moteur froid dès le contact.


jonayd à écrit :
Citation:
salut je voulais savoir si c'est grave que on roule avec le systeme antipollution défaillant?


J'ai été au travail hier, c'est a que le voyant s'est allumé. Comme il m'a parru que c'était un défaut éléctronique donc pas très grave en voyant "Anomalie antipollution" j'ai quand même continué et j'ai du faire environ 50km entre 50km/s et 140km/s et aucun problème.
Après je ne sais pas si c bon.
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jojo57
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MessagePosté le: Jeu 26 Nov 09 à 21:25    Sujet du message: Anomalie anti pollution et plus d' acceleration du tout Répondre en citant

Bonsoir, je découvre ce sujet avec bonheur
ma femme vient de s'acheter une 307 1.6 110 de 2001 avec tout juste 80 M km ( cela fait 1.5 mois ).
Avant hier matin, je lui ai emprunté pour aller en ville à 15 km et je ne voulais pas faire chauffer mon diesel pour ça.

En revenant j'ai emprunté une 2X2 voies et j'ai allumé un peu...
J'ai poussé les 3èmes,et 4èmes rapports( pas jusqu'au rupteur ), arrivé à 140 km/h, j'ai relaché l'accélérateur et dans la foulée:
Anomalie anti-pollution+ voyant orange sur le TDB
Lorsque la vitesse à chuté à 110, j'ai voulu stabiliser et là :
plus du tout de puissance !
J'ai du rétrograder au fur et à mesure, je n'avais plus rien sous la pédale ( comme une panne d'essence ).
Sentant arriver la panne, je me suis mis sur le bas côté lorsque la voiture était presque à l'arrêt; et elle à calé.

J'ai retiré la clé du contact, patienter 10 secondes, et redémarré. L'accélérateur répondait normalement malgré l'anomalie affichée et le voyant allumé.
J'ai réussi à rentrer ainsi. Nous l'avons mise chez un agent peugeot le plus proche de chez nous
Quand je lui ai parlé de sonde lambda, alpha ou encore de capteurs de pression, il n'à même pas daigné relever et m'as simplement répondu:
"C'est dans l'environnement moteur" qu'il va falloir chercher...
Pas très rassurant tout ça !
Aujourd'hui apèes midi, on se donne la peine de telephoner et là on nous répond qu'ils ont du rouler avec la voiture pour identifier la panne, mais ils ne sont pas sûr, le mécano penserait plutôt au " doseur d'air"...
Voila je suis sans nouvelles depuis car ils veulent la repasser à la valise demain matin.

Le mécano m'à également dit au téléphone que lorsqu'il à roulé avec, le témoin s'était éteint et ensuite rallumé. Une cinquantaine de km déjà pour "voir" et me dire ça.

Bref que penser de tout ça, le garage est assez ancien, mail il à pas mal de voitures en réparation, son parking est plein.
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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 26 Nov 09 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, c'est un test "à l'ancienne", avec essai de la voiture pour se rendre compte par soi-même du problème. Personnellement, je préfère ça à un pseudo mécano qui se contente de brancher l'ordinateur sur la prise diagnostic et dire qu'il a "effacé" le défaut sans chercher à comprendre d'où ça vient.

Tu parles de sonde lambda, et effectivement c'est souvent la cause du problème sur les moteurs essence, mais il y a tellement d'autres possibilités que c'est difficile de se prononcer.

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spawn59
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MessagePosté le: Ven 27 Nov 09 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

jonayd a écrit :
salut je voulais savoir si c'est grave que on roule avec le systeme antipollution défaillant?


non ca fait 1 an et 1/2 que je roule avec des que tu depasse les 2100 trs la puissance revient ^^
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Gabone
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MessagePosté le: Dim 29 Nov 09 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

bon bas me voilà aussi dans votre "fan" club de l'anomalie antipolution et celui de défault catalyseur c'est deux indications marquées sur mon ordinateur de bord avec en prîme un petit bip!bip! pour vous avertir Twisted Evil .Donc je l'ai mise chez peugeot et le problème était un défault de la bobine principale (200€ tout de même) je la fait changée et là quelques jours après retour chez mon garage le défault est revenue donc je me pose des questions à savoir est est ce que je n'est pas mis 200€ dans le vent ?? D'après le technicien il n'y a pas de mise à jour du calculateur sur mon modèle et là il me dit que ce serai un encrassement du collecteur d'admission qui serai responsable du défault ,donc j'attend un produit qui doit arriver cette semaine à mettre dans l'essence et qui est censé me nettoyer tout ça le produit est envoyé directement de peugeot France.Donc je vous tient au courant dans la semaine des nouvelles.....

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jojo57
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MessagePosté le: Lun 30 Nov 09 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je reviens pour vous donner des nouvelles de ma 307 1.6 110...Laissé au garage la semaine dernière.
Réparations effectuées: Effacement erreur, test sur 40 km, erreur revenue, vérification du papillon, mise à jour du calculateur moteur, bougies " pas mal usées " changées. 200 € ttc

Je roule 15 km et "biiip" "Anomalie anti-pollution" et témoin qui s'allume.

heureusement que je l'ai récupérée samedi avant la fermeture, sinon je lui aurai "rangée" la voiture dans l'atelier !
Bref, ma femme téléphone ce matin et comme réponse" heu, oui il faudra faire la mise à jour du calculateur de l'"environnement moteur" et ramener toutes les clés.

Bref, ça m'énerve car le gars se laisse rien dire quand je lui parle de sondes et insiste avec son papillon qui peut se gripper.

P.S j'avais noté une baisse de puissance et un manque de reprise quand je passe de 1ère en deuxième vitesse, mais elle monte dans les tours normalement ???

Je pense la mettre dans un centre Bosch, mais ma femme me dit qu'on à laché 200 € et qu'ils doivent trouver la panne....

Petite question: La mise à jour ne devrait elle pas être gratuite ? Après tout c'est un défault d'origine non ?
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 30 Nov 09 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

La mise à jour est gratuite... mais pas le temps passé pour la faire ! Confused et ta femme n'a pas tort, ton garagiste a une obligation de résultat, tu peux contester la facture si ton problème n'est pas résolu.

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MessagePosté le: Lun 30 Nov 09 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te conseil de tenir la"barre" tant qu'il n'y a pas de résultat tu peut contester tes réparations la preuve moi je lui redonne la mienne pour qu'il la rebranche il pense tout compte fait que les produits reçu aujourd'hui(voir mon sujet plus haut) ne vont pas changer grand choses donc rebolotte elle repart chez peugeot mais,je leur est bien préciser que je ne vais pas payer encore 200€ pour que le lendemain elle me refasse la même anomalie moteur je vous tient au courant de mes aventures la suite cette semaine.... Wink

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MessagePosté le: Mar 01 Déc 09 à 00:18    Sujet du message: anomalie antipollution Répondre en citant

salut à tous,
L'ami Gabone, m'a justement fait remarquer sur un autre post qu'il valait mieux poster ici: novice, je l'en remercie, dont acte.
A peine 1 semaine que j'ai la voiture 307 essence 2litres XTP de 2002 BVA 57.000Kms, j'entre dans le club trés ouvert des "anomalies antipollution" !
Oui je sais, bienvenue au club: merci....
Toutefois, j'aurais une question pour les pros de cette panne:
La voiture appartenait à un handicapé et était dotée d'un accélérateur et d'un frein sous le volant; le systéme de frein était mécanique, donc pas de probléme.
Mais le systéme d'accelération passait par un boitier électronique dont le circuit électrique était branché sur les 4 fils qui arrivent à la pédale d'accelération. Pour la pose de cet équipement il avait été procédé à des modificatitions de branchement de ces 4 fils.
J'ai entrepris le démontage (je n'en ai pas l'utilité) de ce systéme à la pédale d'acceleration et il a fallu rebrancher en ordre le connecteur de cette pédale, d'ou possibilité sans schéma d'erreur de remontage: à la remise de la batterie, j'ai le défaut "anomalie antipollution" qui reste en permanence affiché, alors que le défaut n'était pas présent avant le démontage!
Malgré toutes les "astuces" (débranchement batterie ou autres), ce défaut reste allumé.
Question 1: le shéma électrique de la pédale de frein peut il entrainer cette alarme ?[u]
Question 2: [b]y a t'il un apprentissage électronique de cette pédale?
Si l'un de vous à un avis , je suis preneur?
Suite à une idée que j'ai pu lire sur ce fil, j'ai bien envie d'aller dans un centre technique électrique Bosch: il me semble qu'ils sont plus améne que pigot de diagnostiquer une panne qui certainement est électrique.
Amicalement,
Daniel
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Basile
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MessagePosté le: Mar 01 Déc 09 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur mon histoire, la manip pour effacer le défaut n'a pas fonctionné et je ne m'en suis pas plus occupé que ça au début jusqu'a temps qu'apparaisse des bruit d'échappement anormaux...

En effet, en plus des pertes de puissances qui s'enpirent, j'ai maintenant un bruit de d"échappement assez important.

Du coup je suis passer chez peugeot, 38€ + 77€ (diag éléctronique + physique) pour apprendre que mon collecteur était fendu.
Le bruit se fait apparement entendre à l'avant aux alentour du collecteur d'après eux.

Enfin après un 2e diagnostic gratuit par un contact, le collecteur n'est pas fendu (a première vu), mais le bruit d'échappement vient bien de l'avant.
Le cata lui, semble en bon état et je n'ai pas de message "Défaut catalyseur".

Nous allons changer les joints entre moteur-collecteur et collecteur-cata pour voir si la fuite vient de là...

NB : Supposons qu'une fois les joints replacés, le problème est toujours là,
Est-il possible que ce soit a cause d'une sonde HS (lambda) que le calcule en entrée moteur se fasse mal et que le bruit en sortie et les pertes viennent de la ?

Merci Hiiiiii :)
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anpayada
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MessagePosté le: Jeu 03 Déc 09 à 19:32    Sujet du message: Defaut anomalie antipollution Répondre en citant

Salut à tous,
J'avais écrit il y a peu que j'avais eu un défaut "anomalie antipollution" suite au démontage d'un appareillage d'handicapé sur la 305 essence XTP de 2002
et qui impliquait une modification des fils électriques de la pédale d'accélèration.
J'ai porté la voiture dans un centre-auto Bosch, qui a bien décrypté le défaut immediatement avec la valise.
Je confirme bien que:
1) Aussi bizarre que celà peut paraitre, cette modification signale bien un défaut "anomalie antipollution"
2) Les centres Bosch sont aussi qualifiés que ceux de chez Citron ou Pigot!
3) Le forfait diagnostique coute 45 €
Amicalement,
Daniel
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jojo57
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Lun 07 Déc 09 à 12:06    Sujet du message: la suite peugeot 307 1.6 110 ch... Répondre en citant

ma femme est retourné chez l'agnet peugeot...qui à de suite rebranché la valise et ...Heu...Ils avaient fait la mise à jour mais sans remettre les bons paramètres ! Ca existe ça ???
Plus de pb depuis cette mise à jour, par contre il lui aurait dit de repasser pour faire la mise à jour d'un autre boitier au prix de 28 € ???
serait ce le boitier BSI ?
merci !
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Spiriva
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 23:07    Sujet du message: anomalie antipollution Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà j'ai donc acheté une 307 il y a 3 semaines et comme visiblement beaucoup de monde jeudi dernier m'est apparu le voyant accompagné du message "anomalie antipollution" ... j'ai pas tout de suite remarqué la perte de puissance car j'étais en ville et donc a 50 km/h c'est passé inaperçu... par contre ce week end sur l'autoroute je me suis inquiétée...
Grace à vos précédents message j'en conclu donc que l'anomalie et la perte de puissance sont liés,
Par contre je suis un peu perdue avec les réparations effectués, chacun a plus ou moins du changer une chose differente, je pensai que c'était juste le FAP et le liquide, mais j'ai vu aussi passer des differentiel de pressionet autres... comment sait on lorsque qu'un turbo est endommagé? et pour ceux qui ont fait ce genre de réparation à quel prix dois-je m'attendre?
Merci beaucoup
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spawn59
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MessagePosté le: Mar 22 Déc 09 à 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

pb antipollution regle pour mon cas enfin !!

2 ans a m'acharne j'ai enfin trouve un bon garage peugeot qui a trouve le bon diagnostic

capteur de recopie HS

donc commande d'un kit reparation turbo

et je la recupere mercredi au plus tard

facture total

changement batterie + kit reparation tubo = 614 €

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MessagePosté le: Mar 22 Déc 09 à 12:06    Sujet du message: pb antipollution FAP Répondre en citant

Pb identique, allarme qui se declanche de tps en tps sur plusieurs jours, puis disparait. Visite chez peugeot (une journée) , bilan : capteur temp eau defaillant .. cout 112 €

307CC HDI 136ch de novembre 2005 (55000 km)
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MessagePosté le: Mer 23 Déc 09 à 17:12    Sujet du message: Système antipollution défectueux !! Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi le message "système antipollution défectueux" depuis un mois sur une 307HDI 16v FA de 2006 avec 60 000km.

1ère intervention: ( 1 journée)
Remplacement du calculateur additif du FAP (280€ y compris le diagnostic , le passage au PPS et la programmation)
Premier démarrage OK, mais même défaut signalé le lendemain.

2ème intervention ( 1/2 journée )
Mise à jour du programme du calculateur central "pour le rendre compatible avec le programme (nouveau) du calculateur additif mis en place".
Utilisation du véhicule une journée sur de petits trajets OK, puis retour de la signalisation …!

3ème intervention 2 ( jours )
D'après Peugeot, maison mère: "il faut faire le plein du réservoir additif pour initialiser le calculateur quand on remplace celui-ci..". Ce qui a été fait.
Utilisation du véhicule 12 jours avec petits trajets et 2 étapes de 250km: OK (pas mal ! hein ?), puis…..vous voyez la suite?

4ème intervention (3 jours )
Nettoyage des faisceaux de fils puis échange du bouchon de GO ( micro contact douteux !)…….sans résultats ! - travail non facturé, à la charge de mon garagiste désorienté.
Il attend une réponse des hautes sphères….qui est la suivante:

5ème intervention prévue (mais non réalisée)
" Il faut changer le faisceau de fils du bouchon de réservoir GO" (prévoir environ 300€ !!! Sad )
….et c'est en allant voir mon garagiste que la signalisation a disparue.. et ce depuis 2 jours seulement.
D'après mon mécano, Peugeot lui aurait dit: " La signalisation peut disparaître, comme elle est venue, il faut être patient"…ben voyons! Rolling Eyes

Tout ça manque de sérieux et peux nous coûter très cher d'après ce que j'ai vu sur le forum.

PS: J'ai essayé, en suivant précisément, la procédure préconisée au début du forum mais sans résultat immédiat.

A quand la suite de mon feuilleton Question

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Spawn
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MessagePosté le: Ven 25 Déc 09 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins le club des anomalie pollution, j'ai eu ce fameux message mardi soir. Mercredi matin je remet le moteur en route, plus de message. Hier soir rebellote, j'ai récupéré ce fameux message!

J'hésite à aller directement en concession ou à attendre encore un peu... Vos messages m'aident mais le doute persiste
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MessagePosté le: Ven 25 Déc 09 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

L'attente peut être une solution quelques temps avec le risque de passer en mode dégradé!...... le passage au garage est alors obligé.
Dans ce cas je conseille de demander un engagement total du garagiste pour résoudre le problème quand il aura précisé son diagnostic afin d'éviter d'avoir plusieurs notes successives à payer, souvent salées.

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MessagePosté le: Ven 25 Déc 09 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

LEPAGE a écrit :
L'attente peut être une solution quelques temps avec le risque de passer en mode dégradé!...... le passage au garage est alors obligé.
Dans ce cas je conseille de demander un engagement total du garagiste pour résoudre le problème quand il aura précisé son diagnostic afin d'éviter d'avoir plusieurs notes successives à payer, souvent salées.


C'est sur que l'attente ça peut aider mais si je dois passer au garage, le véhicule étant garantie, ça va me revenir à combien environ ?
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tiboun16
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MessagePosté le: Sam 26 Déc 09 à 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'ai une 307 xs 2l hdi 110 et j'ai un défaut anomalie antipollution et un moteur qui cale après 3000 tours. Je peux rouler sans dépasser les 3000 tours elle ne cale pas mais le voyant reste allumé. J'ai vu sur un autre forum qu'il pourrait s'agir d'un joint à ajouter au capteur de pression différentiel. Perso je pense qu'il s'agit du fap qui est encrassé (il a déjà été nettoyé par mon mécano il y a 2 ans). merci de vos commentaires.
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escapade75013
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MessagePosté le: Sam 26 Déc 09 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je suis maintenant dans le club "anomalie anti-pollution"depuis ce midi.
tranquillement a 130 sur l'A4 affichage de l'anti pollution puis perte de puissance je finie péniblement à rejoindre l'air de service a 70 km/H.
J'ai eu aussi problème catalyseur ou un truc de ce genre mais très furtif.

Je tente la réinitialisation mais j'ai toujours le message et la voiture cale quand je lâche l'accélérateur.

Ma voiture et donc sortie de l'A4 sur une dépanneuse retour chez nous en taxi.

La voiture sera envoyé lundi chez le peugeot de Meaux.

Ma 307 à 107 000 KM et roule au GPL...
j'avais jamais eu la moindre alerte avant.

c'est une 1.6 essence.

Avez vous des conseil?
Quelqu'un connait il se concessionnaire?

A+
Yann
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tiboun16
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MessagePosté le: Mar 29 Déc 09 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

tiboun16 a écrit :
salut,
j'ai une 307 xs 2l hdi 110 et j'ai un défaut anomalie antipollution et un moteur qui cale après 3000 tours. Je peux rouler sans dépasser les 3000 tours elle ne cale pas mais le voyant reste allumé. J'ai vu sur un autre forum qu'il pourrait s'agir d'un joint à ajouter au capteur de pression différentiel. Perso je pense qu'il s'agit du fap qui est encrassé (il a déjà été nettoyé par mon mécano il y a 2 ans). merci de vos commentaires.

Salut, pour moi la panne est pour le moment réparée. Il s'agissait du capteur de pression différentiel qui était hs (plein d'humidité). Probleme récurrent d'après mon concessionnaire Peugeot comme d'autres sur la 307 avec le FAP, débit mètre d'air etc ...
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