Peugeot 307 - Voir le sujet - Êtes-vous content de votre concession Peugeot ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Êtes-vous content de votre concession Peugeot ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle est votre opinon sur la concession Peugeot ?
1 - Les garages font un travail excellent, rien à redire
- Moins Résultat 21% + Plus
 21%  [ 7 ]
2 - Les garagistes font un travail correct, mais il m'arrive de temps en temps d'être obligé de repasser derrière eux
- Moins Résultat 37% + Plus
 37%  [ 12 ]
3 - Les garages font un travail moyen, et j'ai du mal à leur faire confiance
- Moins Résultat 31% + Plus
 31%  [ 10 ]
4 - j'ai arrêté de leur confier la voiture, car j'ai définitivement perdu toute confiance.
- Moins Résultat 9% + Plus
 9%  [ 3 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
xixtux
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 26 Sep 09 à 18:03    Sujet du message: Êtes-vous content de votre concession Peugeot ? Répondre en citant

Bonjour

j'ouvre ce sondage car je suis tres mecontent des differents garage peugeot que j'ai pu croisé. J'aurais aimé connaitre votre retour.
Quelques exemples de non-professionalisme des concessions:
- les 307 2eme génération ont une calandre tres ouverte. La poutre en alkuminium est tres exposé (au karcher) et la peinture tient tres mal dessus. De ce fait, la poutre perd la peinture noire. Peuigeot France a reconnu le probleme sans effectuer de rappel. Les concessions doivent poser un cache en plastique sur la voiture pour remedier a la fraigilité de la peinture. Hors, il faut insister lourdement pour que la concession le fasse. (j'ai résumé..., voir un post a ce sujet)

- Peugeot remplis une base de connaissance au sujet des pieces deffectueuses que les garages doiuvent changer lorsque les peugeot passent dans le concession. Exemple recent: j'ai perdu le cache plastique sous le bloc moteur car celui-ci etait mal fixé. Peugeot reconnais que ces supports peuvent etre fragile et doivent etre remplacé par un autre modele. Le cache plasqtique a été changé a mes frais... et devinez quel modele de vis ils m'ont mis???

- mon vehicule bénéficie d'un contrat d'entretien, il m'est tres difficile d'obtenir une facture. On me la promet toujours, et je dois faire le forcing pour l'obtenir. J'ai eu le meme soucis apres une priose en charge des interventions par l'assurance.

- une concession peugeot a monté les pneus à l'envers..

- une concession a mis trop d'huile lors d'une vidange!! (et comme tout le monde le sait, ce n'est pas dangeureux!!)

- j'ai laissé une voiture 3 semaines pour effectuer des treavaux de carrosserie (grele) et je recupere la voiture avec les joints qui ne tiennent pas et la batterie HS. (alors que les reparations devaient prendre une semaine)

- Lorsqu'il y a eu de la neige, je leur ai apporté la voiture car l'ABS se desactivait des que je freinais. J'en parle avec un garagiste (pas une personne de l'accueil). Il me dit que la voiture a surement un probleme et qu'il faut brancher la valise. Hors, la voiture n'a jamais eu de soucis, il s'agit juste d'un comportement normal car garder un ASB activé avec du verglas.. ca devient compliquer pour freiner. Le garagiste ne connaissait pas la voiture sur laquelle il intervient.

La liste est encore longue....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
CadioR1
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 26 Sep 09 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi j'ai voté 4 - j'ai arrêté de leur confier la voiture, car j'ai définitivement perdu toute confiance.

Je suis concerné par le problème de la poutre en aluminium... Sad
Et le concessionnaire ne veut rien savoir... Evil or Very Mad
Pourtant, la voiture à été acheté chez eux et tout l'entretien a également été fait chez eux... Evil or Very Mad

Ils ne veulent pas faire d'effort, ben moi non plus...
Je retourne dans mon Garage Renault, bien plus sympathique et bien plus compétent... Super content :D

Et la prochaine, ben ce sera une Renault ou autre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 26 Sep 09 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

bien moi j'en suis plutôt bien satisfait de mon garage Peugeot. Mis à part le cout de l'entretien des voiture qui ne fait qu'augmenter (pas forcément que chez peugeot) j'ai toujours été bien accueilli, ma voiture à toujours été réparée et entretenue correctement...
Après l'histoire des rappels que Peugeot ne fait pas c'est partout, dans tous les domaines de la vie courante, la meme chose.
skill3r
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 27 Sep 09 à 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

acheté neuve en 2001, elle n'a plus vu un garage depuis 2005.
Et depuis comme par hasard je n'ai plus aucun soucis a déplorer sur une voiture qui marche sans aucun probleme alors qu'avant ils me faisaient sans arret de petit crasse.

peugeot c'est de la tres bonne voiture,...... tant que ce n'est pas peugeot qui l'entretient !!!!!!!! Evil or Very Mad

(parmi les choses qui m'ont agacé, la révision C qui m'est revenu a 600 euros, le liquide lave glace qu'ils te facturent alors que tu as fait le plein juste avant, les fixation des caches plastique non remis et que tu perds sur l'autoroute, le radiateur abimé lors d'une vidange, etc..... )
xixtux
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 27 Sep 09 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la poutre en aluminium, Il faut vraiment les prendre par la main et leur expliquer leur travail.
Peugeot remplis une base de conniassance, mais trop rarement, les concessions viennent les consulter. tout est expliquer sur la fiche technique, pour le remplacement de la piéce. Je vous encourage vivement a finir dans le bureau du responasble d'atelier et le forcer a consulter le site s'il continue a vous refuser de vous poser le cache!

Pour l'apres 307, je suis comme toi, je ne pourrais pas reprendre une peugeot du simple fait que les concessions sont incompetentes... et néfastes pour l'image de peugeot!

L'accueil chez peugeot est classique, ils te font toujours les petits sourires qui vont bien, mais cela n'empeche pas qu'ils sont mauvais.

Sur le lave glace, j'avoue que l'un des garages tien le pompon. Il te facture du lave glace, alors qu'il te mette de l'eau (avec un fon de produit) Resultat: le lave glace ne lave absolument rien, et j'ai eu la pompe du lavaglace qui s'est prise un shoot à cause des temperatures tres basses de cet hiver. Apres, il est vrai que j'ai tord de me plaindre, il vende a coté de la caisse des bidons de lave glace, j'aurais du en acheter un et vidanger mon reservoir de lave-glace. Ca devient compliquer tout ca..

vincent42
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 27 Sep 09 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Perso j'achète toujours des occasions dont la garantie arrive à terme ou est dépassée. Du coup, je n'ai laissé qu'une fois une de mes voiture chez eux pour la courroie de distribution (que je n'ai pas osé tenté de faire moi même) sur une 406 1.8e 16V de 97 qui totalise aujourd'hui 184000km.
ils me l'on gardé une semaine... ils n'avaient que des soucis Hum... ?
Sinon entretien courant (vidange, bougies, freinage,...) c'est bibi qui s'y colle Wink

Rien fait encore sur la 307 que j'ai depuis seulement début juillet

307 SW (T6) 2.0e 16V Sport Pack 141 ch
bauvaisis
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 27 Sep 09 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Chez mon concessionnaire, appart les tarfis HORS DE PRIX pour des simple révisons, je n'ai pas vraiment eu de soucis majeures avec eux.

Je leur mène plus que pour les grosses interventions (distri .......) et le reste je m'en charge Super content :D
ju
Humour Caustique

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 27 Sep 09 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun souçi avec le concessionnaire de Montpellier (G.G.H ) et à tous les niveaux et quelques soient la personne à qui j' ai eu à faire.... si je dois racheter une Peugeot, ça sera chez eux Wink .....bon maintenant, j' fais pas 1m60 ni 60 kilos....j' sais pas si c' est un critère qui permet d' être moins emmerder Laughing

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 27 Sep 09 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun souci de mon côté, ni de l'agent qui me l'a vendue (Mouilleron en Vendée), ni de la concession où je la fais entretenir (SCAP à Poitiers, qui a le bon goût d'être installateur GPL.

Pour la poutre en alu ... heu, c'est la barre noire derrière la grille plastique de la calandre ? Jamais fait gaffe, pas d'éclat dans le noir pour moi. En même temps j'insiste pas dans ce coin avec le karcher, c'est noir, c'est mat, et en plus il doit y avoir des choses genre prise d'air et ventilo pas loin, m'est avis que ça doit pas aimer se prendre de la flotte sous pression (Ou alors je lave pas assez souvent peut-être Hiiiiii :)).

Côté garages c'est le bonheur d'y aller, même si c'est à 20 bornes de chez moi.

Mais bon, j'ai choisi le modèle que je voulais, avec un moteur FIABLE, ce qui élimine pas mal de soucis possibles.

Et puis je suis mes voiture de près côté entretien, quand je vais au garage je sais pourquoi/comment et à peu près combien cela va me coûter... ça permet de discuter sereinement avec le garagiste.

Côté pannes ... zéro en 3 ans 1/2 et 90.000 bornes, en même temps ça me paraît normal.

Je n'attend pas de défaillance de pièces avant mini 150.000 km voire 200.000 km (hors pièces d'usure qui seront remplacées quand il faut, normal). En espérant que cela ne soit pas des trucs trop chers à changer, jeter une voiture parce qu'une connerie ne marche plus, j'aime pas.

xixtux
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 29 Sep 09 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à croire qu'il n'y a que 19 membres actifs... quand je vois le nombre de visites... merci de voter massivement.
Quand je vois que certaines personnes ont du mal à faire prendre en charge des defauts par peugeot.. vous avez l'occassion de manifester votre mécontentement.
Livre à vous ensuite de changer de marque de voiture.

ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 29 Sep 09 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mon garage ne veut pas prendre en charge le problème de peinture qui s'écaille sous la calandre alors que je fais tout l'entretien chez eux (mais voiture achetée à un collaborateur).
J'envisage une japonaise (Toyota, Mazda) ou une allemande (Opel, Audi) pour la prochaine (même si c'est plus cher, la peinture ne s'écaille pas chez eux Rolling Eyes )
BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 29 Sep 09 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

non mais si tu prends un allemande, prevois un lembago une scoliose etc etc Monsieur VERT ...
fouedxsi
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 29 Sep 09 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Moi j'ai voté 2 car dans l'ensemble le garage ou je vais reste assez correct pour les ptites choses genre révision mais sinan au niveau des grosses interventions c'est pas sa du tout. Pour arriver a 4 volant moteur a raison de quasiment un VM par an, on fini par se demander si les gars ont appris a serrer des boulons correctement.

2.0L HDi 110 XSi - Volant CC - RT3 Couleur By Moi-Meme et vidéo en roulant - Répétiteurs T6 - Tapis 3D - Becquet Peugeot - Xénon 6000k - Alarme d'origine - Radars de recul - Feux arrières T6 - Régulateur de vitesse - Kit bluetooth PARROT Mki9200 - éclairage planche de bord blanc
CadioR1
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Sep 09 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
Mon garage ne veut pas prendre en charge le problème de peinture qui s'écaille sous la calandre alors que je fais tout l'entretien chez eux

Idem et même mieux, le voiture a été acheté chez eux par l'ancien proprio... Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: