Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème ventilation intérieure - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème ventilation intérieure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
momone08
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Sam 12 Sep 09 à 10:45    Sujet du message: Problème ventilation intérieure Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai déjà parcouru pas mal des tuto sur ce forum concernant la ventilation. Dans ma 307 SW 1.6e 110 2ème génération, les positions 1 2 3 ne fonctionnent plus après seulement 35 000 km (et plus de garantie) D'après les avis sur ce forum, cela viendrait du module de résistance situé dans le conduit derrière la boîte à gants......... seulement après dépose du vide poche, pas de module !!!! Sad
pourrait-on me dire où je pourrais trouver cette fameuse résistance responsable de cette panne ???
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
momone08
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Dim 13 Sep 09 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai toujours le même problème , le ventilo ne fonctionne qu'en position 4
Merci de me donner des infos sur l'origine de cette panne et quelle est la pièce à changer. Faut-il déposer le pulseur ?
alasan
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 13 Sep 09 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

jette un oeil ici :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet413608.htm

peut-être un élément de réponses ?? Wink

momone08
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Dim 13 Sep 09 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa d'avoir répondu et merci pour le lien mais j'avais déjà vu Crying or Very sad
J'ai enlevé le vide poche et ouvert la trappe avec recyclage et je ne vois pas cette carte dans le conduit comme indiqué sur la photo . J'ai une 307SW essence année 2006 et j'ai l'impression que le montage est différent des premiers modèles de 307... quelqu'un sait-il ???
@+
Jany77
Nouveau

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 13 Sep 09 à 16:36    Sujet du message: Re: Problème ventilation intérieur Répondre en citant

Bonjour,

Même problème !
La commande de ventilation se fait par des transistors montés sur le pulseur. On doit donc le démonter pour pouvoir les changer.

Par contre je suis preneur de toutes les informations concernant le démontage du pulseur

Salut

momone08
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Dim 13 Sep 09 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Même galère à ce que je vois...

il y a des explications dans le sujet dépose pulseur écrit par franck22 dans un sujet un peu plus bas que le mien...
l'ennui' c'est que je ne suis pas mécano et il faut apparemment déposer la rotule de direction pour pouvoir extraire le pulseur et pour la repose il préconise un serrage de boulon sur la rotule avec une précision en daNm. Je ne suis pas équipé.
Est-il possible de déposer le pulseur sans enlever cette rotule ?
Est ce vraiment les transistors du pulseur qui seraient HS ?
stokiller
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Sep 09 à 10:57    Sujet du message: Re: Problème ventilation intérieur Répondre en citant

Jany77 a écrit :
Bonjour,

Même problème !
La commande de ventilation se fait par des transistors montés sur le pulseur. On doit donc le démonter pour pouvoir les changer.

Par contre je suis preneur de toutes les informations concernant le démontage du pulseur

Salut

Coucou (c'est nous ?) il y a plein de dossier en plein milieu de la page en haut

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=4217

stokiller
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Sep 09 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

momone08 a écrit :
salut,

Même galère à ce que je vois...

il y a des explications dans le sujet dépose pulseur écrit par franck22 dans un sujet un peu plus bas que le mien...
l'ennui' c'est que je ne suis pas mécano et il faut apparemment déposer la rotule de direction pour pouvoir extraire le pulseur et pour la repose il préconise un serrage de boulon sur la rotule avec une précision en daNm. Je ne suis pas équipé.
Est-il possible de déposer le pulseur sans enlever cette rotule ?
Est ce vraiment les transistors du pulseur qui seraient HS ?

Coucou (c'est nous ?) Pour enlever le miens je n'ai pas eu besoin d'enlever la rotule. En tournant le pulseur sur lui même et en tirant un petit peu sur le bas du tableau de bord ça passe ! Environ 15 minutes pour l'enlever et le remettre (attention aux cables elec quant même) Wink

momone08
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 14 Sep 09 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info. Je vais essayer...quand j'aurai le temps.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: