Posté le: Sam 12 Sep 09 à 10:45 Sujet du message: Problème ventilation intérieure
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai déjà parcouru pas mal des tuto sur ce forum concernant la ventilation. Dans ma 307 SW 1.6e 110 2ème génération, les positions 1 2 3 ne fonctionnent plus après seulement 35 000 km (et plus de garantie) D'après les avis sur ce forum, cela viendrait du module de résistance situé dans le conduit derrière la boîte à gants......... seulement après dépose du vide poche, pas de module !!!!
pourrait-on me dire où je pourrais trouver cette fameuse résistance responsable de cette panne ???
Merci d'avance.
J'ai toujours le même problème , le ventilo ne fonctionne qu'en position 4
Merci de me donner des infos sur l'origine de cette panne et quelle est la pièce à changer. Faut-il déposer le pulseur ?
Sympa d'avoir répondu et merci pour le lien mais j'avais déjà vu
J'ai enlevé le vide poche et ouvert la trappe avec recyclage et je ne vois pas cette carte dans le conduit comme indiqué sur la photo . J'ai une 307SW essence année 2006 et j'ai l'impression que le montage est différent des premiers modèles de 307... quelqu'un sait-il ???
@+
Posté le: Dim 13 Sep 09 à 16:36 Sujet du message: Re: Problème ventilation intérieur
Bonjour,
Même problème !
La commande de ventilation se fait par des transistors montés sur le pulseur. On doit donc le démonter pour pouvoir les changer.
Par contre je suis preneur de toutes les informations concernant le démontage du pulseur
Salut
_________________ Bonjour,
Même problème pour moi. Il faut démonter le pulseur et changer le ou les deux transistors servant à la régulation.
Je suis preneur de toutes les informations concernant le démontage du pulseur.
il y a des explications dans le sujet dépose pulseur écrit par franck22 dans un sujet un peu plus bas que le mien...
l'ennui' c'est que je ne suis pas mécano et il faut apparemment déposer la rotule de direction pour pouvoir extraire le pulseur et pour la repose il préconise un serrage de boulon sur la rotule avec une précision en daNm. Je ne suis pas équipé.
Est-il possible de déposer le pulseur sans enlever cette rotule ?
Est ce vraiment les transistors du pulseur qui seraient HS ?
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 484 Localisation : En France
Posté le: Lun 14 Sep 09 à 10:59 Sujet du message:
momone08 a écrit :
salut,
Même galère à ce que je vois...
il y a des explications dans le sujet dépose pulseur écrit par franck22 dans un sujet un peu plus bas que le mien...
l'ennui' c'est que je ne suis pas mécano et il faut apparemment déposer la rotule de direction pour pouvoir extraire le pulseur et pour la repose il préconise un serrage de boulon sur la rotule avec une précision en daNm. Je ne suis pas équipé.
Est-il possible de déposer le pulseur sans enlever cette rotule ?
Est ce vraiment les transistors du pulseur qui seraient HS ?
Pour enlever le miens je n'ai pas eu besoin d'enlever la rotule. En tournant le pulseur sur lui même et en tirant un petit peu sur le bas du tableau de bord ça passe ! Environ 15 minutes pour l'enlever et le remettre (attention aux cables elec quant même)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum