Peugeot 307 - Voir le sujet - Filtre à particules (FAP) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Filtre à particules (FAP)
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plastman
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MessagePosté le: Dim 18 Juin 06 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne crois pas que ce soit possible: ils sont différents, je crois...

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dAs
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MessagePosté le: Dim 25 Juin 06 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question, ce week-end j'ai effectuer environ 800km uniquement voie rapide et j'ai eu 4 fois le message : "eff. désencrassage filtre diesel (f.a.p)" inquiété j'ai appelé un garage peugeot pour lui demander si c'était normal il m'a dit que oui, c'est que le filtre à particules a besoin de se regénéré. La chose qui m'intrigue c'est qu'en parcourant ce post et selon le message que j'ai eu sur l'odb, ça m'a bien l'air d'etre plus grave. Sur le contrat d'entretient, l'ancien propriétaire a effectuer le changement du f.a.p à 60000km elle a aujourd'hui 71000km, et garantie par mon garage jusqu'au mois d'aout. Pouvez vous m'expliquer ce que je dois faire, merci. Sad

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plastman
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MessagePosté le: Dim 25 Juin 06 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

dAs a écrit :
Pouvez vous m'expliquer ce que je dois faire, merci. Sad


Allez illico chez Peugeot, pardi Laughing Wink

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arnauvergnat
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MessagePosté le: Lun 26 Juin 06 à 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

+1 tant qu'elle est sous garantie. Si ça se trouve, le fap a été changé, mais ils n'ont pas fait le plein du réservoir de Cérine... Rolling Eyes

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dAs
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MessagePosté le: Jeu 29 Juin 06 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je suis allé chez peugeot suite à vos conseils, déposé la voiture le matin et récupérée le soir meme, ils m'ont dit : "c'était rien on a remis le calculateur a jour (un truc du genre) " et comme par hasard re-message "effectuer désencrassement du filtre diesel (f.a.p) après 5km. Retour de la voiture le lendemain chez peugeot pour rediagnostic et la on me dit : il faut changer le f.a.p il est mort => 500€. Ma voiture est garantie 6 mois chez mon garagiste mais il ne veut pas prendre ça en charge car c'est une usure normale et pas un défaut...génial Mad

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plastman
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MessagePosté le: Jeu 29 Juin 06 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Usure normale ???
Alors qu'il a été changé à 60000 kms, c-à-d 11 kms de durée de vie Shocked

Là, je crois qu'ils se foutent un tout petit peu de ta figure...!

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dAs
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MessagePosté le: Ven 30 Juin 06 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement c'est garantie 1 an, sur le manuel d'entretien j'ai les tampons et ça date de novembre 2005 mais j'ai pas de facture. Je vais allé montrer ça chez peugeot Sad

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dAs
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MessagePosté le: Ven 30 Juin 06 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête. Est-ce une obligation de changer ce p..... de f.a.p. Je préfère voir les 500€ dans ma poche et avoir le message sur l'odb que de payer 500€ pour ne pas polluer (désolé les verts Wink )

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MessagePosté le: Ven 30 Juin 06 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pense au contrôle technique ;)

Je ne pense pas que cela soit obligatoire, mais si tu as un contrôle là tu l'aura dans... l'os :)

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. . . VroOOom !
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dAs
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MessagePosté le: Ven 30 Juin 06 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci snorky, en meme temps c'est pas avant 4 ans donc je peux mettre de l'argent de coté Rolling Eyes

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leyo
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MessagePosté le: Mar 04 Juil 06 à 23:53    Sujet du message: Re: Filtre anti-particules (FAP) Répondre en citant

Ur a écrit :
Je pense que c'est un sujet qui peut intéresser.

Je sais que les 307 T6 ne sont plus toutes équipées du FAP.
J'ai une T5 équipée du FAP et j'aimerais savoir comment se passe l'auto-nettoyage. Je crois savoir qu'il a lieu tous les 700 km environ.
Ca a lieu en route ? On s'aperçoit de quelque chose ?


Tout d'abord bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une 307 2.0i 16v xsi, je me permet de repondre à se message car je suis mécano (peugeot) : pour répondre à ton sujet la 307 t5 ou t6 équipée de F.A.P peut etre nettoyé grace a une "régénération" qui se fait à l'aide du PPS "l'outil de diagnostique"! Ce n'est pas conseillé car cette méthode détériore l'échappement! mais il n'y a pas de mystère quand le FAP est à changer il faut le faire ainsi que le remplacement de la syrine "l'aditif". Bye.....
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Neimad
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MessagePosté le: Mer 05 Juil 06 à 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

cool un mecano peugeot !! tu bosse ou ?

pour ce qui est du FAP si tu l'as changer et qu'il y a un soucis apres si peux de km il doit t'etre changer au frais de peugeot car toute piece changé est garantie 1 an piece et MO et ca qq soit le constructeur Wink

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dell14
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MessagePosté le: Mer 05 Juil 06 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Non je crois que UR pense à la régénération, c'est à dire le brulage des particules dans le FAP. Cette régénération du FAP a effectivement lieu tout les 700-800 km moteur chaud et en roulant au dessus de 50 km/h.

Pour le nettoyage c'est autre chose, tout les 80000-100000 km

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graindesable
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MessagePosté le: Jeu 27 Juil 06 à 13:44    Sujet du message: FAP et controle technique Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une 307 Hdi 110 ch qui date de 2002. J'ai le message "Niveau mini additif gasoil" à chaque fois que je demarre depuis les 76500 km soit 2 mois environ
Mon concessionnaire Peugeot m'a dit qu'il fallait remplacer le FAP mais que cela pouvait attendre la revision des 80000 Km
J'ai passé le controle technique il y a 15 jours et le mec m'a montré qu'au niveau des particules rejetées , il ne fallait pas dépasser 5,6 ... la mesure sur ma 307 indiquait 0,2 !!!
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi je devrais changer ce foutu FAP à 600 euros ??
à part 1) pour enrichir Peugeot 2) rendre l'air ambiant plus propre à la sortie du pot qu'en entrée 3) eviter qu'elle se mette en mode dégradé comme elle pourrait le faire si j'ai bien compris ... foutu électronique embarquée
Voilà
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plastman
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MessagePosté le: Jeu 27 Juil 06 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas anormal, je pense, que tu aies si peu de rejets polluants à la sortie de ton pot...
Plus ton FAP va se colmater (car encrassé), moins tu vas en avoir...
Mais ton BSI va le détecter à un moment et passer en mode dégradé et là...plus de puissance du tout (escargot à 50 km/h maxi sur les routes de France...)

Suivant les parcours que tu effectues, je pense en effet que tu peux attendre les 80000 bornes.

A+ en espérant t'avoir un peu aidé (au fait, prépares-toi donc à sortir env. 500 roros de ton porte-feuille Crying or Very sad Wink )

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graindesable
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MessagePosté le: Jeu 27 Juil 06 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ces infos
j'ai bien compris que j'avais pas d'autre choix que de changer le FAP
on me l'a bien rappelé
quand j'ai du aller chez mon concessionnaire peugeot vu que les pales du ventilateur se sont arrachées (j'aurais pris un trottoir, mais bon, j'étais dans un bouchon au ralenti quand c'est arrivé, enfin, passons ...) et hop 300 euros
je vais faire un devis pour la revision des 80000 et le changement du FAP, histoire de me preparer "psychologiquement" à la douloureuse addition
quelqu'un aurait une idée de ce que ça va me couter une revision des 80000 avec "apparemment" changement d'amortisseur arriere pour cause de fuite, changement de plaquette et tutti quanti ?
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plastman
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MessagePosté le: Jeu 27 Juil 06 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà 500 euros pour le FAP, ça, c'est sûr !
Tout ce que tu énumères me fait peur d'avance pour toi Confused

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MessagePosté le: Jeu 27 Juil 06 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

cool Sad
bon ben je vous raconterai çà, j'y vais début de semaine prochaine ...
@+
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jasons6
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MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 06 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

on apassé la valise sur la voiture (elle me mettait asr/esp hors service) et le verdict est tombé...c'est un probleme au niveau du FAP...déjà la voiture avait tout faux...
il coute combien les différents capteurs au niveau du FAP.
ma voiture était en mode dégradé...javais pas vu car je dépasse pas les 2200t/min...

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sully_chey
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MessagePosté le: Ven 18 Aoû 06 à 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai pu lire que le FAP se trouvait derrière le catalyseur. Est il possible de le démonter soi-même afin de procéder à un nettoyage?

Pour l'additif, est il possible d'acheter le liquide et de remplir le réservoir seul? Si oui, ou se le procurer et où le remplir?

Merci
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izi
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MessagePosté le: Dim 27 Aoû 06 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je viens d'acheter une 307 2.0 HDi 110 ch XS Premium de 04/2002 et je l'ai amené à la révison chez Peugeot. J'en ai profité pour demander au mécano si elle était équipée du fameux FAP et il m'a répondu que non.

Pourtant j'ai cru comprendre en parcourant le forum que tous les 2.0 HDI 110 en était équipé ???

Quelqu'un peut me répondre sur ce point précis ?

Merci Question

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leyo
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MessagePosté le: Dim 27 Aoû 06 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

sully_chey a écrit :
Bonsoir,

J'ai pu lire que le FAP se trouvait derrière le catalyseur. Est il possible de le démonter soi-même afin de procéder à un nettoyage?

Pour l'additif, est il possible d'acheter le liquide et de remplir le réservoir seul? Si oui, ou se le procurer et où le remplir?

Merci


Tu peus le faire toi meme rien de trop compliqué mais apres Arrow passage au diag obligé Laughing

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jasons6
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MessagePosté le: Lun 28 Aoû 06 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu peus le faire toi meme rien de trop compliqué mais apres passage au diag obligé


je croyais que la cérine était toxique?

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leyo
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MessagePosté le: Lun 28 Aoû 06 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

jasons6 a écrit :
Citation:
Tu peus le faire toi meme rien de trop compliqué mais apres passage au diag obligé


je croyais que la cérine était toxique?


et .. je voi pas le rapport Laughing

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plastman
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MessagePosté le: Lun 28 Aoû 06 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

jasons6 a écrit :
Citation:
Tu peus le faire toi meme rien de trop compliqué mais apres passage au diag obligé


je croyais que la cérine était toxique?


Tu n'es pas obligé de la boire et tu peux mettre des gants !!!

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izi
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MessagePosté le: Lun 28 Aoû 06 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

leyo a écrit :

Tu peus le faire toi meme rien de trop compliqué mais apres Arrow passage au diag obligé Laughing



Pourquoi passage au diag obligé ?

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leyo
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MessagePosté le: Lun 28 Aoû 06 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

izi a écrit :
leyo a écrit :

Tu peus le faire toi meme rien de trop compliqué mais apres Arrow passage au diag obligé Laughing



Pourquoi passage au diag obligé ?


Pour réinitialiser le calculateur d'adidivation!!! Shocked

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bono
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MessagePosté le: Mar 29 Aoû 06 à 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

leyo a écrit :
izi a écrit :
leyo a écrit :

Tu peus le faire toi meme rien de trop compliqué mais apres Arrow passage au diag obligé Laughing



Pourquoi passage au diag obligé ?


Pour réinitialiser le calculateur d'adidivation!!! Shocked


Laughing Doucement la technique leyo tout le monde n'est pas mécano psa explique dans des parenthèses Wink Super content :D
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leyo
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MessagePosté le: Mar 29 Aoû 06 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un calculateur électronique qui assure le bon fonctionement de la sirine! il calcule les quantité injecté de sirine dans ton reservoir, c'est lui qui t'envoi des message sur ton odb "niveau aditif bas" et il faut le remettre a zero! et lui dire quel quantité de sirine a tu remis!!!

voila en gros j'espert que c'est clair Wink

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tonyfinn
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MessagePosté le: Mer 30 Aoû 06 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

mais ou es le reservoir de cerine?

C'est possible a remplir cette reservoir facilement???
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