Peugeot 307 - Voir le sujet - Caoutchouc Balais d'essuie glace - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Caoutchouc Balais d'essuie glace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loik419
Curieux

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Sep 09 à 00:45    Sujet du message: Caoutchouc Balais d'essuie glace Répondre en citant

Bonjour

en cherchant un site sur internet pour acheter des essuies glaces moins chères, je suis tombé sur ça: http://www.balaiessuieglace.com/index.htm .

Qui à mon gout m'a l'air pas mal pour économiser quelques euros.

La question est comment faire pour enlever le caoutchouc de mes essuies glaces ( 307 phase 2, et essuie glace souple (ressemble à des aerotwin) pour les remplacer par les nouveaux.

Pour l'efficacité, je vais en avoir une paire que je testerais

cdlt

Loik
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Sep 09 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

pas possible, c'est valable pour les ancien EG...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loik419
Curieux

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Sep 09 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

donc pas moyen de les changer. Bon je vais changer tout l'essuie glace et bricoler sur ceux qui sont à jeter pour voir si on peux pas en tirer quelques choses
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Sep 09 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

tien nous au jus Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loik419
Curieux

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Sep 09 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je les reçois, je regarde et je reviens poster mes commentaires ^^ Parce que si ça marche et si les caoutchouc sont de bonnes qualités, ça pourrais être rentable non?
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Sep 09 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui assez...
loik419
Curieux

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 07 Sep 09 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je n'ai pas encore monté mon caoutchouc mais j'ai trouvé ça http://www.leon-concept.com/astuce/L1/2_exterieur/aerotwin/index.php dans la partie petite astuce (c'est pour raccourcir un balais mais il montre comment enlevé le plastique du balais). Après, c'est à étudier.

Petite astuce
Le balai du côté passager est un petit peu trop long (2 cm). En effet, si on visse le bras avec la même inclinaison que celui d'origine, le balai touche le montant en plastique, ce qui détériore le caoutchouc du balai et diminue son efficacité. Pour remédier à ce petit problème, il faut raccourcir le balai.

Attention : cette opération est un peu plus difficile à réaliser que le "simple" montage.

Démonter le balai, enlever l'extrémité en plastique noir (il suffit de tirer fort), mesurer et couper 2 cm en partant de la partie métallique, couper 1,4 cm du "spoiler" en caoutchouc, recoller l'embout en plastique (avec de la super-glue ou du silicone, par exemple), et enfin re-régler l'inclinaison du bras d'essuie-glace.
loik419
Curieux

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 11 Sep 09 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ayant reçu mes caoutchouc commandés sur http://www.balaiessuieglace.com/

Je décide de les monter sur mes montures du moment. Problème, le caoutchouc qui racle la vitre est moulé au caoutchouc "aerodynamique" ( je sais pas si vous voyez). D'après le site cité au début du post leur caoutchouc est compatible avec les aerotwins bosch (acheté sur oscaro http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=298&ID_OSC_TYPES=6986&ID_OSC_LEVELS=1577 ) et donc pour remplacer le caoutchouc, il faut tirer très fort sur un des petit cache noir aux extrémité (voir mon post précédent)

http://www.balaiessuieglace.com/montage_bosch_aerotwin.htm

Voila pour le changement théorique du caoutchouc. Pour la pratique, pour ma part, il faudra attendre 1 ans environ maintenant.
labuche
Curieux

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 11 à 15:08    Sujet du message: ATTENTION Répondre en citant

Bonjour à tous
Méfiez vous du site BalaiEssuieGlace.com ou BalaiEssuieGlace.free c'est la même chose.
J'ai essayé et j'ai perdu,c'est de la contrefacon +++ et la qualité n'est logiquement pas au rendez-vous.
Les balais ont été essayés sur 3 modèles de voitures compatible et le résultat est sans appel sur les 3 véhicules,cet à dire:
-Mauvais essuyage caractérisé,aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
-Bruits +++
-Mauvaise tenue sur un véhicule soit disant compatible.
Résultat=poubelle et 16 euros dans le TUUUUT!!! et hop direction FEU VERT pour acheter un VALEO d'origine et là miracle,ça essuie et sans bruit.
C'est mon avis,mais passer votre chemin,vous y gagnerez au minimum 8 euros...
Ps:Je ne travail pas pour VALEO,FEU VERT et ne vends encore moins des balais d'essuie glace. Shocked Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: