Peugeot 307 - Voir le sujet - Perte de puissance entre 2000 et 2800 tr/min - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Perte de puissance entre 2000 et 2800 tr/min

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
visiteurs
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 08:45    Sujet du message: Perte de puissance entre 2000 et 2800 tr/min Répondre en citant

Depuis deux ans mon véhicule étiat sujet à des pertes de puissance entre 2000 et 2800 tr/min. 20 cv puis coup de pied au cul à 2800 tr/min.

Le pire est que 2800 tr/min correspond pile à 130 km/h en 5ème. Donc si besoin de doubler problème. Le seul truc que j'ai trouvé c'est de débrayer faire patiner un peu pour passer les 3000 pour récupérer 110 cv
Je fais toutefois quatre constats :
-En passant les rapport comme un grand-père çàd en laissant le moulin descendre bien en dessous de 2000 tr/min pas de problème, les 110 canassons sont là.
-J'ai débranché le débitmètre (pas de défaut sur l'odb). La perte de puissance est toujours là mais de manière différente. 50 cv au lieu de 20 et les 110 arrivent à 2600 au lieu de 2800 tr/min. De manière générale la perte de puissance apparaît moins souvent qu'avec le débitmètre.
-le moulin chauffe plus qu'à son habitude. An début montée/descente chauf/froid la t° ne dépassait jamais le 80°. Là elle joue avec le 90° et en montée ou en plein cagnard elle titille le 100°.
-Quand le FAP se régénère (série de clic sous le volant), la t° de l'eau du moulin monte entre 90° et 100° pour redescendre en dessous de 90°.

-Le FAP est-il pour quelque chose ? (sachant qu'il 133000 km(la cérine aussi) mais pas de défaut sur l'ODB).
-Le volant moteur pourrait être à l'origine de perte de puissance ?
-Que dire du débitmètre ?

Je l'ai amené chez peugeot, Les pressions d'air sont bonnes par contre il a trouvé une bille dans le tuyau de sortie de l'électrovanne de gauche devant le moteur. Mais même après l'avoir enlevé le problème persiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
visiteurs
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 08:47    Sujet du message: Désolé Répondre en citant

Je suis réellement confus mais j'ai totalement zappé les formules de politesses.

Donc bonjour à tous et l'un de vous aurez une solution à mon problème merci ?
antoXS
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais exactement les même symptomes (pertes de puissance entre 2000 et 2800tr/min, mais en accélérant avant 2000 ca marchait bien).

Arrow Depuis que j'ai changé le débitmètre, tout est rentré dans l'ordre ! (180€ la pièce)
visiteurs
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je pense aussi que le problème peut provenir du débitmètre mais comment cela se fait-il que lorsqu'il est débranché il y a encore des perte de puissance ?
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, s'il est mort, branché ou pas le résultat est le même.
Le moteur fonctionne sans débimètre, mais pas de facon optimale.

visiteurs
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà une réponse qui me conviens car logique. Je vois mon mécano demain.

Merci à vous je vous tiens au courant.
visiteurs
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Une question en passant : l'ODB ou la valise ne signalent pas quand le débitmètre est mort ?

Et pour connaître la charge du FAP il faut le demandé à la valise ou bien elle le dit d'elle-même ?

Merci
mateo
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la Valise tu peux connaitre la quantité restante de Cérine qui reste dans le reservoir, mais tu ne pourras pas le savoir par l'ordinateur de bord. Il pourra juste te notifier lorsque tu n'auras plus de Cérine

visiteurs
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 24 Juil 09 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je sors de chez le mécano peugeot. Il ne comprends pas trop ce qui se passe. Il a passé la valise et a vu les choses suivantes :
-FAP chargé
-niveau cérine bon
-Débitmètre court circuit (normal hier soir j'ai voulu le nettoyer, j'ai cassé l'un des capteurs). J'en ai commandé un je l'ai cet après-midi, je vous en dirais plus.

Mais pour mon mécano cela ne provient pas de l'électronique. Il me propose la semaine prochaine d'enlever le FAP et tester la voiture en échappement libre. Il pense que cela peut provenir de lui.

Qu'en pensez-vous ?

Je montes le nouveau débitmètre ce soir et vous tient au courant.
visiteurs
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 24 Juil 09 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

ça y est j'ai monté le nouveau débitmètre. CA FONCTIONNE !!!! plus de perte de puissance. J'ai toutefois encore un petit doute car juste avant de rentrer à la maison, toujours au même endroit (quand je passe un passage à niveau), la voiture a eu un petit trou en 2ème. Autre facteur ou problème pas complètement résolu ?

Je vais rouler ce week-end avec et lundi je vais faire de l'autoroute. Je vais voir et vous tiens au courant.
antoXS
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 27 Juil 09 à 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi de temps en temps le turbo met un peu de temps à se lancer... Mais pas souvent donc ca va.
visiteurs
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 27 Juil 09 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai donc fait de l'autoroute et même de la montagne. Plus aucun problème. Sauf juste avant de rentrer juste une toute petite perte. J'estime donc le problème résolu.
Par contre, je sais qu'il fait chaud mais quand j'ai grimpé en montagne le moulin est monté plus haut de 100 °. Chose que je n'avais jamais vu. Il le fait depuis un petit moment. Le plus étonnant est qu'arrivé en haut. Le ventilo ne s'est pas mis en route, surprenant ou normal ?
golden dark
Curieux

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 09 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même problème
mon FAP a été changé

de quel débitmètre parlez-vous?
le débitmètre d'air?
golden dark
Curieux

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 09 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai nettoyage mon débitmètre d'air avec du WD40 et ca fonctionne
mieux

à voir si ça dure dans le temps

voici le topic utilisé
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=24377
visiteurs
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 01 Sep 09 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai une question à golden dark.

Ta boîte à aire a t'elle encore les clips derrière ou ont-ils étaient cassés ?

Les miens sont cassés et je soupçonne une entrée d'impureté par l'arrière de la boîte qui auraient favorisé la détérioration du débitmètre.

A ce propos j'ai eu de nouvelle perte de puissance mais BEAUCOUP moins fréquente qu'avant.
J'ai foutu une vis pour fixer l'arrière de la boîte mais je n'ai pas encore roulé suffisement pour dire si cela pouvait provenir de cela.
golden dark
Curieux

MessagePosté le: Mer 02 Sep 09 à 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, un mécano indéliquat a cassé ma boite à aire lors d'une révision ( crochet arrière et système de fixation sur la caisse) je m'en suis aperçu trop tard....

par contre, le nettoyage du débitmètre n'avait pas tout réglé. j'ai aussi trouvé que le tuyau de commande du clapet de refroidissement retour air turbo était mal clippé. je l'air remis et là Bonheur tout refonctionne parfaitement.
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Ven 04 Sep 09 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Y a un moyen de tester le debitmetre ? Avec un ohmmètre qq chose ? Parce que vu le tarif de la pièce ca pique un peu quoi

Serbo89
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 05 Sep 09 à 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

La semaine dernière j'avais le même problème que toi et Peugeot a trouver que la durite de turbo était HS, 100 euros de facture et c'est niquel.
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Sam 05 Sep 09 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Serbo89 a écrit :
niquel.

Le nickel est un métal noble qui mérite un peu plus de respect Cool

Serbo89
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 07 Sep 09 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ?
seb-seb
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 07 Sep 09 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Serbo89 a écrit :
Salut

La semaine dernière j'avais le même problème que toi et Peugeot a trouver que la durite de turbo était HS, 100 euros de facture et c'est niquel.

t'as bien de la chance de résoudre ton problème de puissance aussi facilement !
Serbo89
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 08 Sep 09 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peut pas savoir comme j'etais heureux lors de la remise du devis,je pensé en avoir pour une somme du genre : 300 euros,mais non...tant mieux
.
visiteurs
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 23 Déc 09 à 09:30    Sujet du message: plus de perte de puissance Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vous donner des nouvelles. Depuis que j'ai visser l'arrière de la boite à air du filtre (à air). Plus aucune perte de puissance. J'en conclu donc que s'il y a une entrée autre que prévu dans le circuit le débitmètre communique de mauvais information au calculateur. De plus le mécano disait qu'à la valise il n'y avait aucun défaut. Normal, la valise ne prends pas en compte les bourrins de mécano.

De plus ce même mécano me disait que c'était fréquent que c'est attaches à l'arrière de la boite à aire cédaient.
visiteurs
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 23 Déc 09 à 09:31    Sujet du message: plus de perte de puissance Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vous donner des nouvelles. Depuis que j'ai visser l'arrière de la boite à air du filtre (à air). Plus aucune perte de puissance. J'en conclu donc que s'il y a une entrée autre que prévu dans le circuit le débitmètre communique de mauvais information au calculateur. De plus le mécano disait qu'à la valise il n'y avait aucun défaut. Normal, la valise ne prends pas en compte les bourrins de mécano.

De plus ce même mécano me disait que c'est fréquent que ces attaches à l'arrière de la boite à aire cédaient.
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Mer 23 Déc 09 à 10:12    Sujet du message: Re: plus de perte de puissance Répondre en citant

visiteurs a écrit :

De plus ce même mécano me disait que c'est fréquent que ces attaches à l'arrière de la boite à aire cédaient.

Oui mais d'un autre coté, il faut dire que cette boite a été super bien pensée par les ingénieurs de Peugeot Confused

djsava
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 11 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Pour ma part, le mois dernier j'avais de gros problèmes de puissance, je ne pouvais pas doubler, par contre pas de souci au niveau des tour/min. ça montait très haut mais ça avançait pas ! On entendait plus le sifflement du turbo.

Alors on a cherché chez Peugeot, on a changé la pièce qui contrôle la pression du Turbo (sous le moteur, vers le pare choc) puis toujours pareil, aucune patate !

Le mécano m'a dit je vois pas d'où ça peut provenir et m'a remis ma pièce d'origine. Par contre son fils à vu que les fils étaient fondus. Résultat au lieu de payer une pièce à 150€ + la main d'oeuvre, je m'en suis tiré pour 23€ ttc.. Il m'a coupé les 2 fils et a remis une nouvelle prise.
Si jamais ça vous arrive, regardez bien les fils dans la gaine.

Cependant depuis ce matin, j'entends le turbo mais impossible de dépasser les 2800 t/min. C'est très très lent pour monter.

Vittesses max :
1ère : 50 - 2ème : 70 - 3ème : 90 - 4ème : 110 et 5ème : 130

Un ami m'a démonté mon débimettre ce midi pour voir si il n'y avait rien de cassé dedans. Il m'a dit, il a l'air bon mis à part l'huile qu'il y a sur le capteur.
Pensez-vous qu'il est juste encrassé ou qu'il est mort ?

J'ai trouvé 2 sortes de débimètres.
Le Hella 8ET 009 142-101 (celui d'origine) et un VDO.
Seulement le VDO est pour les moteur DW10BTED (ce que j'ai vu sur un site, les autres sites me le proposent aussi pour ma voiture) et mon moteur c'est un DW10ATED. Croyez-vous que ça va quand même dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses.
loop
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 13 Sep 11 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me donner l'astuce pour fixer avec une vis le boitier de la boite à air ( photos svp )

En effet j'ai fait réinstaller mon ancien débimètre par le 1er dieseliste et j essaye de solutionner ce boitier à qui j'ai cassé les 2 ergos à l'arrière ( oui je sais là bourrin ... ) en attendant mon prochain Rdv du 2ème autre diesliste afin de solutionner UNE PERTE de PUISSANCE à l'accélération après passage de la barrière d autoroute ( 30 à 50 Km ) Off pendant 8 secondes et coup de pied et maintenant idem sur un lancement entre 110 Km et 130 Km ...

Véhicule ayant FAP de changé à 133.300 Km pour un total de 198.000 aujourdhui pr infos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: