Peugeot 307 - Voir le sujet - Nettoyage débitmètre sur hdi 110cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Nettoyage débitmètre sur hdi 110cv
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Nel67
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MessagePosté le: Sam 13 Déc 08 à 17:42    Sujet du message: Nettoyage débitmètre sur hdi 110cv Répondre en citant

Bonjour à tous. comme moi même si vous êtes sur cette page c'est que vous vous toucher pour peut être faire le nettoyage du débimetre. débitmètre qui peut être la cause de plusieurs aléas : pertes de puissance, plus de puissance blabla et blabla j'en passe et des meilleurs. alors certes sur le forum notre cher amita nous en avait déjà fait un topic sur ce sujet mais il avait une 90. bien sur c'est pas bien différent mais je me suis dit que pour ceux qui n'osaient pas le faire de peur de ne pas voir des photos sur un modèle 110cv cela pouvait être une bonne idée.

1er étape.
Donc voila la première photo pour illustrer. j'ai pris le choix de dévisser le réservoir du liquide de direction assistée. ça laisse plus de place. car il faudra tirer avec une main le conduit et avec l'autre maintenir le débitmètre. enfin c'est ma technique mais vous faites comme bon vous semble Laughing faut aussi débrancher la prise sur le débitmètre.




2eme étapes.
Faut dévisser les deux vis du filtre à air.un tourne vis simples suffit. attention ne forcez pas. elles ne sortent pas complètement. elles bloqueront un moment mais vous pourrez déjà enlever la partie supérieure du filtre à air. une fois les vis desserrées il suffit de tirer le couvercle. mais doucement. j'ai tirer trop fort d'un côté. du coup, j'ai pété un clips Neutral .Mais bon ce n’est pas bien grave.

3 eme étapes.
Vous vous retrouvez avec le couvercle du filtre à air dans les mains. il suffit de détacher le conduit qui est sur le débitmètre. ps : dévisser le collier ça aide ..

Donc si vous n’avez pas fait tomber le tournevis dans le moteur et si vous avez gardé vous sang froid vous devriez obtenir ca :



4 eme étapes.
Ne vous reste plus que dévisser le débitmètre de la partie supérieure du filtre à air.


5 eme et dernière étapes.
un petit coup de wd40 et le tour et joué. reste plus cas tout remonter. bon maintenant vous pouvez très bien avoir les nerfs comme moi. et voir que votre débitmètre et super propre. mais bon. je me suis dit que déjà que c'était démonté qu'il allait avoir droit à un petit coup de produit.



voila tout j'éspere avoir était assez clair. j'ai fait ce topic à la va vite car j'dois partir bosser mais avant cela je dois me remplir le ventre Hiiiiii :)

j'ai pas encore testé les resultats de ce nettoyages. mais je vous dirais tout cela demain.

en ésperent avoir convaincu les indécis. à bientot Coucou (c'est nous ?)

et un petit Clap clap clap pour moi Laughing
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Gecko
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MessagePosté le: Sam 13 Déc 08 à 19:01    Sujet du message: Re: Nettoyage débitmètre sur hdi 110cv Répondre en citant

Nel67 a écrit :
...
1er étape.
Donc voila la première photo pour illustrer. j'ai pris le choix de dévisser le réservoir du liquide de direction assistée.
...


Beau reportage, merci Super content :D

Par contre, évite de mettre de l'huile de Direction assistée (rouge), mets plutôt du liquide de frein (DOT 4) dedans, ça t'évitera des surprises Wink
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fab llo
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MessagePosté le: Dim 14 Déc 08 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je voudrais savoir si le comportement de ta voiture a changé
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Nel67
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MessagePosté le: Dim 14 Déc 08 à 15:49    Sujet du message: Re: Nettoyage débitmètre sur hdi 110cv Répondre en citant

Gecko a écrit :
Nel67 a écrit :
...
1er étape.
Donc voila la première photo pour illustrer. j'ai pris le choix de dévisser le réservoir du liquide de direction assistée.
...


Beau reportage, merci Super content :D

Par contre, évite de mettre de l'huile de Direction assistée (rouge), mets plutôt du liquide de frein (DOT 4) dedans, ça t'évitera des surprises Wink


LOL effectivement j'avais un doute.j'prends note Wink
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Nel67
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MessagePosté le: Dim 14 Déc 08 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

fab llo a écrit :
Salut je voudrais savoir si le comportement de ta voiture a changé


Salut fab llo.alors sincèrement j'ai une légère impression de mieux. qu'elle est quand même plus réactive. je vois la différence à froid. avant à froid même si j'accélérais doucement elle traînait des pieds. la ça va quand même mieux. mais je comprends pas mon débitmètre était propre.
Par contre j'ai ce fap qui n'a jamais été changé. j'ai 88 000 kilométres.et ce dernier temps j'entends trop souvent le fap qui se régénère. à vrai dire tout les jours. ça explique peut aussi expliquer pourquoi mon véhicule traîne des pieds. ce dernier temps je n'avais que du turbo à partir de 2200 t/m.

Après je ne pense pas que cela puisse faire du mal à ton véhicule.
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fab llo
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Inscrit le: 18 Déc 2007
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MessagePosté le: Dim 14 Déc 08 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ta réponse je vais donner un pti cou de nettoyage à mon débimètre.
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davcom
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1.4HDi 70ch


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MessagePosté le: Lun 15 Déc 08 à 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mon garagiste a utilisé le truc AREXON pour dégraisser et nettoyer les moteurs, suivi d'une petite scéance de sechage, puis un coup de nettoyant electronique pour informatique de chez ABRO, séchage et remontage...

Léger mieux, mais bon, le HDi70 reste une vache Clin d'oeil ;)

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Celui qui voulait pas grandir...
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Nel67
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MessagePosté le: Lun 15 Déc 08 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qu'un 70cv ca doit être lent. déja avec mon 110cv des fois j'aimerais avoir plus de puissance.
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jc06
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Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 09 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J ai réalisé l opération de nettoyage de mon débitmètre hier soir sur mon HDI 2L 90cv de 2002 - 118000 km. Le débitmètre avait été changé par Peugeot a 60000km.
L opération de retrait du débitmètre m'a pris 5 min, avec 2 tournevis (1 petit cruciforme pour enlever la partie jointe à la boite a air, et un gros tournevis plat pour ôter le collier de serrage joint au tuyau d admission d air vers le moteur).
J ai ensuite pris un coton tige trempé dans de l alcool (alcool ménager pour nettoyer les surfaces, odeur pomme Hiiiiii :) ) et j ai nettoyé les deux capteurs tel qu on peut le voir sur la dernière photo de Nel67. Attention a ne pas mettre de coton sur les capteurs.
Le remontage a été aussi facile.

Résultats :
- a froid : la voiture semble démarrer mieux et le ralenti est bien constant (vers 800 t/min). Certains cliquetis moteurs non identifiés on disparu.
- a chaud : c est la où la différence est la plus flagrante. Alors qu'avant le nettoyage, le moteur était poussif (fallait appuyer bien fort sur la pédale pour accélérer et encore j avais un accoup), l accélération est très linéaire et la voiture prend beaucoup mieux les tours. C'est devenu beaucoup plus agréable.

Qq jours avant j avais roulé de façon a "décrasser le moteur" car les trous à l accélération se montrait de plus en plus présents : c à d qu une fois le moteur chaud, je passais les rapports à 4000 t (oui je sais c est pas bien Twisted Evil ). J avais senti un léger mieux et je n avais plus de fumée immonde passé les 3500 t, mais les accoups étaient toujours là.

Le décrassage moteur et nettoyage du débitmètre ont semble t ils apportés une nette amélioration.
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Bender33
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MessagePosté le: Dim 01 Nov 09 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuto est les témoignages, je pense y passer un coup dessus aussi Super content :D

C'est que ca peut pas faire de mal, a y etre faudrait bloquer la vanne EGR histoire d'etre tranquil Razz

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307 un jour....307 toujours ! Hiiiiii :)
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oursontuning
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MessagePosté le: Jeu 12 Nov 09 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour bender33.
bien dit mon poT

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oursontuning
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MessagePosté le: Ven 13 Nov 09 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

je vient de netoyer le debit-metre.
je vous tient au courant.
si ca marche!

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walid306
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MessagePosté le: Mar 26 Jan 10 à 02:55    Sujet du message: Debimetre Répondre en citant

Merci pour l'info!!!!!
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marylou
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 15 Fév 10 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j ai nettoyer mon debimetre et on ses apercu qu il y avais q un seul filament?
ces normale ? je comprend rien!!!!!!!
merci de votre repones
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didditalia38
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MessagePosté le: Mer 21 Avr 10 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je voulais me lancer dans le nettoyage de mon débimètre avec l'aide de ce super TUTO mais je ne savais pas que l'emplacement du
filtre à air sur une 1,6 hdi 110 était différent de celui de la 2,0l hdi

quelqu'un parmis vous pourrez t-il m,indiquer son emplacement dans le moteur de la 1,6 hdi ( je ne connais pas grand chose en mécanique .lol )

je m'engage personnellement à faire un tuto pour la 1,6hdi 110 cv par la suite

merci à vous

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tyler92
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MessagePosté le: Mer 21 Avr 10 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas ce moteur. Mais il doit pas être loin de la boite à air. Sur le gros tuyau qui en sort . Tu devrais voir un connecteur sur ce tuyau.
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didditalia38
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MessagePosté le: Mer 21 Avr 10 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse tyler92

je vais essayé de trouver ce filtre à air

j'ai voulus regarder dans la revue tecnique mais je viens de me rendre compte que la revue technique que j'ai acheté est pour la 2l hdi!

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Guigui91
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MessagePosté le: Mar 04 Mai 10 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour info le filtre a air sur une 1.6l hdi 110cv se trouve sous le pare brise derrière la rampe d'injection, vers le centre du parebrise. C'est une galère a démonte.
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beiner
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MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour merci j'ai nettoyer mon débimetre sur ma 307 sw 2 litres avec wd40 il etait bien encrasser elle remarche tres bien en montée j'avais perdu pas mal de puissance elle avancée plus en cote depuis se matin je suis épaté elle a jamais aussi bien poussée! j'ai changer le fap ya 6 mois! tu ma fait economisé 250 euro j'en ai eu pour 6 euro la bombe de wd40 que du bonheur! Super content :D et je tiens à remercier la super explication en foto sa ma éviter de faire n'importe quoi et de le faire proprement et efficacement! Thank's
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Kyriiil
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MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire que ça pouvais angmenter considérablement l'accéleration !
Maintenant que c'est sur je vais essayer ce week end Hiiiiii :)
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Asp2p
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MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

avant de debranché la prise du debimettre est ce que tu a debranché la batterie ?

pour le wd40 tu le vaporise ou ? sur la mousse ou sur le capteur ?

est ce que tu y met toute la bouteille de wd40 ?

est ce que tu laisse secher le debimettre apres ?

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

non!

sur le capteur!

quelques gouttes suffisent!

oui un peu ou soufflette

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MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

et debranché la batterie avant de débranché la prise du debimettre ?

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MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

sans le contact !

et debranché la batterie:non
avant de débranché la prise du debimettre ?non

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MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci bon bah je vais m'y mettre alors

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MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux y passer la langue si tu veux aspic aussi!

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MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

euh... la derniere fois la clim refroidi
j'ai cru que j'avait une fuite derriere le moteur
j'ai cru que sa venez du pot
j'ai pas voulu touché la texture du liquide par peur que c'etait de la cerine
je me suis dit on sais jamais si c'est comme de l'acide Monsieur VERT ...

pour te dire que passer la langue sur le capteur faut pas rever

Ps: ont y vois bien le mecano du dimanche

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MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

je me raPpelle !c'était l'eau de la clim?

Ps: ont y vois bien le mecano du dimanche ;c'est vrai!

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MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'etait la condentation de la clim Laughing
Ps: mais sinon sa m'interesser cette affaire de debimettre car defaut fugitif

meme les defaut fugitif sont un signe de faiblesse pour moi

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MessagePosté le: Mar 09 Aoû 11 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

meme les defaut fugitif sont un signe de faiblesse pour moi

je t'ai deja dit ...de ne pas en tenir compte!!

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