Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thepaskishow Curieux
|
Posté le: Mer 26 Aoû 09 à 23:00 Sujet du message: Problème de démarreur |
|
|
Bonjour à tous,
j'ouvre ce sujet pour avoir des opinions ou des conseils pratique et juridiques sur ce qu'il m'est arrivé:
Le 5 février 2008, je suis tombé en panne et la titine est donc partie chez un centre PEUGEOT.Diagnostique: le démarreur à changer.
2 mois après, panne similaire et retour au centre PEUGEOT, résultat: le démarreur est à changer donc échange standard.
Pour finir le titine retombe en panne en juin 2009, je l'envoie dans petit garage PEUGEOT et là rebelote: LE DÉMARREUR!
Celui-ci me dit donc gentiment de contacter le centre qui me répond que la pièce n'est plus pris en garantie.Je contacte alors mon assureur en lui racontant mes mésaventures et celui-ci , effaré, met en place une expertise.
L'expert confirme que c'est le démarreur, ordonne le remplacement du démarreur( exécuté contre un chèque de caution) et aujourd'hui même nous devions nous rencontrer pour voir les responsabilités de chacun;peugeot avait oublié le rendez-vous on a donc attendu 3/4 d'heures...lorsque le technicien est arrivé, l'expert relate les faits, fait démonter le démarreur: celui-ci était complètement grippé et le charbon était devenu poussière.Cerise sur le gâteau, les 2 premiers démarreurs ne correspondaient pas à la même classe donc celui lié au numéro de série du véhicule; le technicien nous a dit qu'il était normalement compatible comme même. Le technicien est donc parti en nous annonçant qu'il allait juste transmettre le dossier et nous tenir au courant.
Maintenant on attends que PEUGEOT prenne ses responsabilités parce que 3 démarreurs en 1 an 1/2 ça fait un peu beaucoup!
Donc n'hésitez pas à réagir si il vous est arrivé le même type de problème ou si vous avez des conseils utiles. MERCI
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
FloFromNC 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages : 274 Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie
|
|
|
 |
thepaskishow Curieux
|
|
|
 |
Omers 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Aoû 09 à 22:20 Sujet du message: |
|
|
généralement en SAV, le remplacement d'une piece ou d'un ensemble ne prolonge pas la garantie, c'est la durée de garantie initiale qui continue de courir.
si on te change qqchose à 15j de la date de fin de garantie, même si cette pièce est neuve elle sera garantie 15j.
ce n'est pas que peugeot qui fait ça, c'est tout le monde : voitures, informatique, µondes, etc.
|
|
|
|
|
 |
thepaskishow Curieux
|
|
|
 |
recif38 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 28 Aoû 09 à 08:31 Sujet du message: |
|
|
bonjour
malheureusement les échanges standard ne sont plus aussi fiable il sont sous traité par des centresssssssss très sauvant pas très compétant
|
|
|
|
|
 |
|