Posté le: Lun 17 Aoû 09 à 19:15 Sujet du message: [307 HDI 110 de 2002] Pb d'électronique moteur
salut à tous
j'ai une 307 de 2002 avec 138 000 km
la smaine dernière l'ordinateur de bord m'a affiché deux erreur en meme temps : "pb ASR et anomalie antipollution"
je voulais savoir d'ou cela pourrait cata, débimètre on m'a dit aussi!!!
avec quoi on peut le nettoyer WD 40, essence ... nettoi-frein ?
d'abords OUI il ya un FAP
on la passé à la valise : 28 euro correct .... par contre le devis pas correct dutout !!!!
près de 1200 € non j'ai pas mi un zéros de trop !!!
devis :
- changement FAP plus 500 € pièce (oscaro 300 et quelque) abus !!!
- sonde différenteille env 150 €
- réservoir de "sérine" 230€ : c'est un petit réservoir a part avec une pompe intégré, il contient la sérine qui permet de nettoyer le FAP de temps en temps en fonction de ce que lui dit la sonde .... je vous conseille fortement de faire attention à ce qu'il soit jamais vide !!! sinon la pompe grippe est il faut changer réservoir. pour remplir le réservoir de sérine Peugeot me demande en plus presque 200€, je connai pas la quantité mais sa fait cher du litre !!!! pour le message ESP normalement il doit partir en meme temps que l'autre !!! sa marche ensemble !!
Normalement la sérine on doit refaire le plein en meme temps qu'on change le FAP, moi elle a 140000km l'ancien proprio na jamais du le changer !!! on paye pour lui !!!
je vais essayer de tout changer moi meme ... il prennent presque 50€ de l'heure !!!
cool
Comme déjà dit plus haut, fais changer (ou change toi même avec l'aide du tuto) cette sonde et vois ce que ça donne, mais je suis presque sûr que tu n'auras plus de problèmes après son remplacement.
salut
oui pour la sonde ! mais si déja la pompe a sérine est naze...alors changer la sonde ne servirait pas grand chose!!
une autre question : si je refais le plein de sérine mopi meme (dans un réservoir neuf ) y a t'il obligation de faire une mise à jour de l'ordinateur de bord avec la valise ? peu t'on la faire nous meme avec une manip spéciale ?
merci des réponses
oui pour la sonde ! mais si déja la pompe a sérine est naze...alors changer la sonde ne servirait pas grand chose!!
Comment tu sais qu'elle est naze ?
maxi16 a écrit :
si je refais le plein de sérine mopi meme (dans un réservoir neuf ) y a t'il obligation de faire une mise à jour de l'ordinateur de bord avec la valise ?
Oui.
maxi16 a écrit :
peu t'on la faire nous meme avec une manip spéciale ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum