F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
unibozu Curieux
1.4HDi 70ch
|
Posté le: Mar 25 Aoû 09 à 12:29 Sujet du message: Catalyseur vidé mais anomalie anti pollution |
|
|
Bonjour a vous tous.
J'ai une 307 1.4 HDI, j'ai des problèmes de voyant et de perte de puissance, je suis aller chez peugeot
- 1ère fois, c'était l'éléctrovanne de la vanne egr
- 2éme fois après 3 passage a la valise, payé qu'un seul, débit d'air insuffisant, il pensait au débimètre, mais je l'ai changé et rien, du coup il me parle de calculateur moteur, problème de masse.
Mais le problème venait du catalyseur qui était bouché, un pote mécano du boulot, me l'as démonté et vidé.
Maintenant j'ai toujour le problème, mais a la valise maintenant c'est suralimentation, du coup on me parle de turbo maintenant.
J'ai débranche hier la dépression de l'éléctrovanne de la pompe a vide de la vanne egr en pensant qu'elle foutait le bordel, en même temp l'egr ca fout plus de merde qu'autre chose dans le moteur. J'y ai gagné a bas régime, moins de brouttement.
Demain je vais essayé de démonté le turbo et de le nettoyé, voir aussi si la waste-gate fonctionne bien.
Sinon si vous avez eu le problème, avez vous une solution.
J'ai aussi pensé faire un reprogrammation de puce du calculateur ? bonne ou mauvaise idée. ( pour gagné en couple et surtout viré la vanne egr)
Merci a vous pour vos conseils
Cordialement
|
|
_________________ 307 HDI 1.4, 145 000 km, cata vidé, egr bloqué
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
unibozu Curieux
1.4HDi 70ch
|
Posté le: Mar 25 Aoû 09 à 12:35 Sujet du message: |
|
|
Re bonjour
Avant j'avais en anomalie (débit d'air trop faible) et après avoir vidé le catalyseur, j'ai l'anomalie (préssion de surral trop élevé), enlevé a la valise, avec un défaut de débimètre que j'ai changé moi même et qu'il fallait passé a la valise (super peugeot). Un pti tour d'essai et le défault revient.
La voiture marche super bien le matin, et le soir, mode dégradé.
Cela vient il du faite d'avoir vidé le catayseur ?
Je pensait peut être a la vanne egr qui serait encrasé et qui est commandé par l'éléctrovanne, du coup pas possible a shunté.
La wastegate du turbo ? mais ca m'étonne.
merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
FloFromNC 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages : 274 Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Mar 25 Aoû 09 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
Hello.
J'ai vidé le catalyseur sur ma 1.6 110 Ess. Plus de voyant anti-pollution jusqu'à ce que je fasse une révision chez Peugeot. (ils ont du réinitialiser une sonde ou une merde comme ça) Donc depuis le voyant s'allume dès le démarrage mais je n'ai aucune incidence sur la puissance.
|
|
|
|
|
 |
DidimedK 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
unibozu Curieux
1.4HDi 70ch
|
Posté le: Mer 26 Aoû 09 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
elle est déja décatalysé, mais j'avais anti pollution et mode dégradé
Ce soir j'ai démonté le turbo, vérifié la durite de pression surall, et la wastegate marche niquel, vérifié le circuit de dépression (pompe a vide, électrovanne, vanne egr) et aucun prob.
J'ai sorti la voiture, arréter le moteur.
J'ai redémarer et la voiture et entendu clac au volant et plus de voyant ni antipollution.
Du coup je verrais demain matin
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|