Peugeot 307 - Voir le sujet - Ma 307 n'a plus la pêche ... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Ma 307 n'a plus la pêche ...
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Pluton
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages : 25

MessagePosté le: Ven 03 Juil 09 à 14:24    Sujet du message: Ma 307 n'a plus la pêche ... Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

C'est avec grand interet que je parcours le forum depuis quelques jours, plein d'idées, d'astuces , mes connaissances se sont enrichis ... merci.

Voilà mon problème malgré tout :

Il y a 4 mois, plus de jus du tout (Anomalie Anti Pollution), j'ai fait changer la capteur de pression FAP et tout est rentré dans l'ordre.

Maintenant que je suis à 120000 kms, j'ai pas de message mais depuis 3 semaines, plus de pêche !!! Par contre je peux monter dans les tours, mais c'est mou ..... comme si la voiture manqué d'air !

Suite a ma lecture du forum, j'ai regardé le débittruc , il est Ok, le raccord tuyau turbo est Ok. Ou alors c'est le turbo comme je l'ai lu sur un autre sujet ... mais je ne l'ai jamais entendu alors comment vérifier ?

Reste que la révision n'est pas faites et le FAP n'est pas changé (d'ailleur pourquoi le changer si j'ai pas de message ?)

Si vous avez une idée ?
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
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MessagePosté le: Ven 03 Juil 09 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

des fumées particulières ?
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stunteur_45
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Messages : 72
Localisation : Montargis

MessagePosté le: Sam 04 Juil 09 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais le meme soucis, la voiture avait du mal tres souvent, comme si le turbo ne se declenchait plus,
et en parcourant le forum, j'ai trouvé une petite astuce, prend ton débimètre et nettoie le au nettoyant frein ou au WD40, enfin un dégraissant, et un ptit coup de souflette, mais fait gaffe quand meme, car c fragile.
Tu verras l'énorme difference si il est vraiment encrassé.

_________________
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Alex_Calibur
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2.0HDi 110ch


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Messages : 73
Localisation : Clermont-Ferrand (63) - 307SW

MessagePosté le: Sam 04 Juil 09 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le turbo, c'est "simple" ...
Route 'de campagne' bien tranquille et droite (ou en ville aux heures creuses), tu ouvre les fenetres, tu coupe la musique, la première juste pour décoller, et tu accèllère très franchement en seconde
Passé 3000 tr/min si tu n'entend pas venir un 'ssshhhhhhhhh', sifflement caractéristique du turbo, c'est qu'il n'envoit rien !

Si tu as le message 'anomalie pollution', c'est que le calculo d'injection à enregistré un défaut

Après, les causes d'un turbo qui tourne pas peuvent-être multiples...
Selenoïd de pilotage
durit entre le séléno et le turbo
fuite dans le circuit de dépression et/ou le carter moteur
turbo grippé / cassé ..

Pour moi, c'était juste un petit trou dans la durit qui va du sélénoïd au turbo, mais c'est apparu suite à la perte du bouchon de remplissage d'huile déverrouillé par les vibrations du cache moteur en plastique a cause d'une de ses fixations qui avait du jeu !

_________________
des idées plein la tête, mais jamais le temps !
La 307 c'est génial, mais avec un moteur ça serait encore mieux !
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Pluton
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages : 25

MessagePosté le: Sam 04 Juil 09 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bien merci, je vais regarder tout cela !

tyler92 : non pas de fumée.

stunteur_45 : je croyais que c'était la grille qu'il fallait nettoyer pas le débitmetre .... donc un petit coup de soufflette sur la diode, enfin le truc fragile qui dépasse .... je vais essayer.

Alex_Calibur, : je sors de suite tester.

Je suis passé au garage ce matin, pas un concessionnaire qui ne voit que par la valise mais un vrai ancien ..... pour lui c'est le catalyseur.

Enfin bref je vais déjà tester tout cela et vous informe de la suite.

A+
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Omers
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Inscrit le: 07 Juin 2009
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MessagePosté le: Sam 04 Juil 09 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

tu consomme de l'huile ?
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Pluton
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 06 Juil 09 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non pas de conso d'huile.

Le débitmètre démonté et nettoyé .... pas mieux.

Le turbo a l'air de pousser un peu .... enfin elle roule bien mais faut pas lui demander de doubler sur nationnale ....

Mon garage va me la prendre en Aout, on verra bien .... a suivre ....
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seb-seb
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MessagePosté le: Lun 06 Juil 09 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alex_Calibur a écrit :

Pour moi, c'était juste un petit trou dans la durit qui va du sélénoïd au turbo,


Elle se trouve ou cette durite?
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stunteur_45
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MessagePosté le: Lun 06 Juil 09 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok, désolé de pas avoir pu resoudre ton probleme :s

_________________
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tyler92
307 de Diamant




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Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 07 Juil 09 à 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

seb-seb a écrit :
Alex_Calibur a écrit :

Pour moi, c'était juste un petit trou dans la durit qui va du sélénoïd au turbo,


Elle se trouve ou cette durite?


Regarde en appuyant sur toutes tes durites. Elles peuvent etre percées ou craquées ou alors un collier peut etre dévissé.
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seb-seb
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MessagePosté le: Mar 07 Juil 09 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

oué mais j'aimerais savoir ou se trouve la durite dont parle alex
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seb-seb
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MessagePosté le: Jeu 09 Juil 09 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

up
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jpouille
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MessagePosté le: Jeu 09 Juil 09 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une petite durite fine qui part de l'électrovanne de turbo jusqu'au turbo

elle passe dessous le moteur pres de la grosse durite qui va vers l'échangeur
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seb-seb
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MessagePosté le: Ven 10 Juil 09 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci, est elle accessible par le capot ou alors faut passer dessous la voiture?
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jpouille
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 10 Juil 09 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

ben sur le 2.0 elle part de "dessous" le capot en bas passe par desous le moteur et remonte au turbo.

au depart elle est accessible

dessous le moteur tu peuxpas la rater

parcontre lorsqu'elle remonte au turbo, là, c'est plus difficile
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seb-seb
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MessagePosté le: Ven 10 Juil 09 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

je verrais bien ce que me dit le mécano Hiiiiii :)
merci
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Caranon
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MessagePosté le: Lun 13 Juil 09 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Perso à 120.000 km j'ai eu un phénomène de temps de réponse incroyablement lent du turbo, accompagné d'instabilité du régime moteur.

Il s'agissait d'un manque de liquide (Eolys) pour le FAP qui faisait qu'il se régénérait quasi en permanence...
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Pluton
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 31 Juil 09 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et up up ,

Pour faire suite a mon probleme et avoir fait 1600 km avec une voiture qui se fait doubler par les camions en montée Sad
j'ai fini par mettre la voiture au garage.

Le resultat : electrovanne du turbo + faisseau à changer.

Si j'additionne la révision 120000 km + FAP, la douloureuse s'élève à : accrochez vous bien : 1730 euros Fuck et RE fuck !

Le FAP n'étant pas en cause je vais attendre un peu pour le changement et faire baisser la note à 1150 euros.

Cela fait mal presque 1/3 du prix de la voiture.

C'est en cours de réparation et vous tiendrais informé de la suite.

Voilà ..... vive Pigeot Evil or Very Mad
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jpouille
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 31 Juil 09 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

ben m---e ça fait cher c'est quoi comme faisceau ?

pourra tu nous mettre la facture quand tu récupèrera ta voiture .

j'ai le meme problème que toi, sauf que, la mienne rentre et sort de chez peugeot et d'autre garagistes et personne ne trouve... Crying or Very sad

comment ont t'ils trouver ton problème ?

merci
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Pluton
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 31 Juil 09 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé la révision des 120.000 en indiquant le problème de manque de puissance sans message ordi de bord.

Je la récupére ce soir ..... en espérant que ce soit ça !
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Pluton
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Juil 2009
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MessagePosté le: Lun 03 Aoû 09 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

WAHOU !!!

Que du bonheur !!!! Elle roule et en plus je peux doubler !!! LOL

La mauvaise nouvelle :
FAP non fait
Bruit volant moteur ..... je crois je vais lire les post là dessus.

A plus
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jpouille
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 03 Aoû 09 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cool Super content :D

et c'était quoi en fait ? Question
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furygan57
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MessagePosté le: Mar 25 Aoû 09 à 19:22    Sujet du message: prob turbo Répondre en citant

pour moi idem , personne ne trouve dans la maison du lion , le turbo fonctionne mais pas moment comme chez vous sa déconne , pas de puissance sous 2500tr et puis sa pars un peu mieux on sent une petite poussée , pas de message sur la balise rien quedale et quand je coupe le moteur et je ralume sa marche de nouveau comme si rien n'etait , c'est un 2.0hdi 110 , le fap a 20000km , on me parle de repositionnement de turbo ( ???) electrovanne ou capteur de pression car pas de message , qui peux m'aider ?
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Yaden
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MessagePosté le: Mar 25 Aoû 09 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même problème en partant en vacances la semaine dernière. Plus de patate, dans la partie vers Millau, j'ai même été obligé de prendre la voix pour véhicule lent (60 km/h pied au plancher).
Obligé de la mettre chez un garagiste (très sympa d'ailleurs car il a bien voulu me la prendre, même en étant débordé). Résultat des courses, durite du turbo changée (la voiture n'a que 71000 kms). Je trouve ça un peu gros.
Du coup les vacances ont commencé par une facture de 140 € (durite du turbo changée, décrassage turbo et recherche de panne).
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furygan57
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MessagePosté le: Mar 25 Aoû 09 à 21:37    Sujet du message: prob turbo Répondre en citant

sauf que moi si je coupe le contact et que je ralume apres tout marche nickel a nouveau
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Pluton
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 26 Aoû 09 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sauf que moi si je coupe le contact et que je ralume apres tout marche nickel a nouveau


Whaou .... on a vraiment des trucs bizarres avec cette voiture.

Comme je l'ai dit plus haut, moi c'était l'electrovanne du turbo (pas de message non plus), mais pour certain c'était le fap ! Alors il faut vraiment tomber sur un bon mécano.
C'est finalement la valise de chez peugeot qui a trouvé. demande un devis de réparation dans une grosse concession ... ils ont plus de retour d'expérience.

Pour moi les frais continuent , amortisseurs arrières bruyants et changement du Volant Moteur aujourd'hui.

La facture va faire mal.
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japlages
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MessagePosté le: Ven 28 Aoû 09 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le même problème que vous !
Ma titine est un 2.0 HDi de 2001, elle a 190.000Km, le FAP et le volant moteur changés à 120.000Km...
Le phénomène ne se produit pas à chaque fois. C'est souvent lorsque je veux doubler ou accélérer d'un seul coup, le moteur est dans les 2000tr/min, les tours montent tout doucement et lorsqu'ils atteingne 3000, on sent une légère accélération... Le turbo semble fonctionner car j'entends bien le "pschttttttttt". Que puis je regarder ? J'en ai vraiment marre de dépenser un fric monstre dans cette voiture, y a t il des choses que je peux regarder ? Je suis pas sur d'avoir de bon garagiste au près de chez moi... D'ailleurs, vous ne connaissez pas un bon mécano pour ma 307 du coté de Clermont-Ferrand ????
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Pluton
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Juil 2009
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MessagePosté le: Ven 28 Aoû 09 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dans un sens la bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir faire 30000 kms sans frais ...... mais arrivé au 190000 cela risque de continuer !

Avez vous regardé le tuyau accessible du capot sous essuis glace gauche, si il est en bonne état (je pense à une prise d'air), moi ils ont changé un faiseau au niveau du turbo qui était abimé, pour dire lequel alors il faut que je sorte la facture ...

C'est vrai que les frais sont important .... mais bon comme le dit un copain, c'est quand même moins qu'un credit pour une neuve !
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japlages
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MessagePosté le: Ven 28 Aoû 09 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore regardé... retour de congés, reprise du boulot, etc... Je m'y penche ce WE. Un collègue qui s'y connait un peu plus que moi en mechanique m'a dit la meme chose, de regarder si je n'ai pas une fuite ou une prise d'air au niveau des tuyaux du turbo.... Je vais aussi essayer de nettoyer le capteur du débitmètre, on ne sais jamais... Je vous tiens informé de la suite dans le WE ou au plus tard lundi !

POur info, moi les grosses réparations je les ai eu vers 120.000Km : FAP, volant moteur, embrayage... à 160.000Km la courroie de distribution avec la pompe à eaux... C'est vrai que ça fait mal quand il faut sortir les sous, en même temps, j'ai pas mal roulé entre temps sans autre gros soucis!

Ah si, y a les pneus, cette voiture est un bouf pneu c'est dingue ! Je change les 4 à la fois tous les 50.000Km et pourtant, je me suis calmé niveau conduite...
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Serbo89
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MessagePosté le: Ven 28 Aoû 09 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut all

Alors moi j'ai fais un topic sur ma caisse avant hier.Je suis donc partie en vacance (3000 borne aller retour) et au milieu du trajet la caisse fume blanc/noir par le pot et plus de patate...séjour de titine chez papa peugeot,j'attends les résultat...

Vivement mon futur Passat v6 13cv essence Laughing car je suis en instance de divorce avec peugeot.++
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