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Pluton 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Juil 2009 Messages : 25
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Posté le: Ven 03 Juil 09 à 14:24 Sujet du message: Ma 307 n'a plus la pêche ... |
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Bonjour à toutes et à tous.
C'est avec grand interet que je parcours le forum depuis quelques jours, plein d'idées, d'astuces , mes connaissances se sont enrichis ... merci.
Voilà mon problème malgré tout :
Il y a 4 mois, plus de jus du tout (Anomalie Anti Pollution), j'ai fait changer la capteur de pression FAP et tout est rentré dans l'ordre.
Maintenant que je suis à 120000 kms, j'ai pas de message mais depuis 3 semaines, plus de pêche !!! Par contre je peux monter dans les tours, mais c'est mou ..... comme si la voiture manqué d'air !
Suite a ma lecture du forum, j'ai regardé le débittruc , il est Ok, le raccord tuyau turbo est Ok. Ou alors c'est le turbo comme je l'ai lu sur un autre sujet ... mais je ne l'ai jamais entendu alors comment vérifier ?
Reste que la révision n'est pas faites et le FAP n'est pas changé (d'ailleur pourquoi le changer si j'ai pas de message ?)
Si vous avez une idée ?
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 03 Juil 09 à 19:59 Sujet du message: |
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des fumées particulières ?
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stunteur_45 307 Addicted
Inscrit le: 07 Mai 2009 Messages : 72 Localisation : Montargis
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Posté le: Sam 04 Juil 09 à 09:37 Sujet du message: |
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j'avais le meme soucis, la voiture avait du mal tres souvent, comme si le turbo ne se declenchait plus,
et en parcourant le forum, j'ai trouvé une petite astuce, prend ton débimètre et nettoie le au nettoyant frein ou au WD40, enfin un dégraissant, et un ptit coup de souflette, mais fait gaffe quand meme, car c fragile.
Tu verras l'énorme difference si il est vraiment encrassé.
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_________________ 307 2.0 Hdi 110 reprog' + xenon
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Alex_Calibur 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages : 73 Localisation : Clermont-Ferrand (63) - 307SW
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Posté le: Sam 04 Juil 09 à 11:44 Sujet du message: |
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Pour le turbo, c'est "simple" ...
Route 'de campagne' bien tranquille et droite (ou en ville aux heures creuses), tu ouvre les fenetres, tu coupe la musique, la première juste pour décoller, et tu accèllère très franchement en seconde
Passé 3000 tr/min si tu n'entend pas venir un 'ssshhhhhhhhh', sifflement caractéristique du turbo, c'est qu'il n'envoit rien !
Si tu as le message 'anomalie pollution', c'est que le calculo d'injection à enregistré un défaut
Après, les causes d'un turbo qui tourne pas peuvent-être multiples...
Selenoïd de pilotage
durit entre le séléno et le turbo
fuite dans le circuit de dépression et/ou le carter moteur
turbo grippé / cassé ..
Pour moi, c'était juste un petit trou dans la durit qui va du sélénoïd au turbo, mais c'est apparu suite à la perte du bouchon de remplissage d'huile déverrouillé par les vibrations du cache moteur en plastique a cause d'une de ses fixations qui avait du jeu !
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_________________ des idées plein la tête, mais jamais le temps !
La 307 c'est génial, mais avec un moteur ça serait encore mieux !
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Pluton 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Juil 2009 Messages : 25
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Posté le: Sam 04 Juil 09 à 14:51 Sujet du message: |
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Bon bien merci, je vais regarder tout cela !
tyler92 : non pas de fumée.
stunteur_45 : je croyais que c'était la grille qu'il fallait nettoyer pas le débitmetre .... donc un petit coup de soufflette sur la diode, enfin le truc fragile qui dépasse .... je vais essayer.
Alex_Calibur, : je sors de suite tester.
Je suis passé au garage ce matin, pas un concessionnaire qui ne voit que par la valise mais un vrai ancien ..... pour lui c'est le catalyseur.
Enfin bref je vais déjà tester tout cela et vous informe de la suite.
A+
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Omers 307 d'Argent
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Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages : 314 Localisation : 34
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Posté le: Sam 04 Juil 09 à 15:06 Sujet du message: |
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salut,
tu consomme de l'huile ?
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Pluton 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Juil 2009 Messages : 25
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Posté le: Lun 06 Juil 09 à 09:14 Sujet du message: |
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Bonjour,
Non pas de conso d'huile.
Le débitmètre démonté et nettoyé .... pas mieux.
Le turbo a l'air de pousser un peu .... enfin elle roule bien mais faut pas lui demander de doubler sur nationnale ....
Mon garage va me la prendre en Aout, on verra bien .... a suivre ....
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seb-seb 307 d'Or
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Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages : 510
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Posté le: Lun 06 Juil 09 à 20:03 Sujet du message: |
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Alex_Calibur a écrit : |
Pour moi, c'était juste un petit trou dans la durit qui va du sélénoïd au turbo, |
Elle se trouve ou cette durite?
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stunteur_45 307 Addicted
Inscrit le: 07 Mai 2009 Messages : 72 Localisation : Montargis
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Posté le: Lun 06 Juil 09 à 22:44 Sujet du message: |
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ah ok, désolé de pas avoir pu resoudre ton probleme :s
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_________________ 307 2.0 Hdi 110 reprog' + xenon
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 07 Juil 09 à 08:04 Sujet du message: |
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seb-seb a écrit : | Alex_Calibur a écrit : |
Pour moi, c'était juste un petit trou dans la durit qui va du sélénoïd au turbo, |
Elle se trouve ou cette durite? |
Regarde en appuyant sur toutes tes durites. Elles peuvent etre percées ou craquées ou alors un collier peut etre dévissé.
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seb-seb 307 d'Or
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Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages : 510
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Posté le: Mar 07 Juil 09 à 18:04 Sujet du message: |
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oué mais j'aimerais savoir ou se trouve la durite dont parle alex
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seb-seb 307 d'Or
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Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages : 510
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Posté le: Jeu 09 Juil 09 à 13:56 Sujet du message: |
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up
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jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
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Posté le: Jeu 09 Juil 09 à 18:17 Sujet du message: |
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c'est une petite durite fine qui part de l'électrovanne de turbo jusqu'au turbo
elle passe dessous le moteur pres de la grosse durite qui va vers l'échangeur
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seb-seb 307 d'Or
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Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages : 510
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Posté le: Ven 10 Juil 09 à 13:20 Sujet du message: |
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merci, est elle accessible par le capot ou alors faut passer dessous la voiture?
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jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
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Posté le: Ven 10 Juil 09 à 13:34 Sujet du message: |
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ben sur le 2.0 elle part de "dessous" le capot en bas passe par desous le moteur et remonte au turbo.
au depart elle est accessible
dessous le moteur tu peuxpas la rater
parcontre lorsqu'elle remonte au turbo, là, c'est plus difficile
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seb-seb 307 d'Or
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Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages : 510
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Caranon 307 Addicted
Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages : 26
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Posté le: Lun 13 Juil 09 à 17:40 Sujet du message: |
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Salut,
Perso à 120.000 km j'ai eu un phénomène de temps de réponse incroyablement lent du turbo, accompagné d'instabilité du régime moteur.
Il s'agissait d'un manque de liquide (Eolys) pour le FAP qui faisait qu'il se régénérait quasi en permanence...
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Pluton 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Juil 2009 Messages : 25
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jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
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Pluton 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Juil 2009 Messages : 25
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Posté le: Ven 31 Juil 09 à 13:41 Sujet du message: |
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J'ai demandé la révision des 120.000 en indiquant le problème de manque de puissance sans message ordi de bord.
Je la récupére ce soir ..... en espérant que ce soit ça !
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Pluton 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Juil 2009 Messages : 25
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Posté le: Lun 03 Aoû 09 à 10:53 Sujet du message: |
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WAHOU !!!
Que du bonheur !!!! Elle roule et en plus je peux doubler !!! LOL
La mauvaise nouvelle :
FAP non fait
Bruit volant moteur ..... je crois je vais lire les post là dessus.
A plus
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jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
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furygan57 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages : 58
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Posté le: Mar 25 Aoû 09 à 19:22 Sujet du message: prob turbo |
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pour moi idem , personne ne trouve dans la maison du lion , le turbo fonctionne mais pas moment comme chez vous sa déconne , pas de puissance sous 2500tr et puis sa pars un peu mieux on sent une petite poussée , pas de message sur la balise rien quedale et quand je coupe le moteur et je ralume sa marche de nouveau comme si rien n'etait , c'est un 2.0hdi 110 , le fap a 20000km , on me parle de repositionnement de turbo ( ???) electrovanne ou capteur de pression car pas de message , qui peux m'aider ?
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Yaden 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages : 115 Localisation : Ardentes
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Posté le: Mar 25 Aoû 09 à 19:55 Sujet du message: |
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j'ai eu le même problème en partant en vacances la semaine dernière. Plus de patate, dans la partie vers Millau, j'ai même été obligé de prendre la voix pour véhicule lent (60 km/h pied au plancher).
Obligé de la mettre chez un garagiste (très sympa d'ailleurs car il a bien voulu me la prendre, même en étant débordé). Résultat des courses, durite du turbo changée (la voiture n'a que 71000 kms). Je trouve ça un peu gros.
Du coup les vacances ont commencé par une facture de 140 € (durite du turbo changée, décrassage turbo et recherche de panne).
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furygan57 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages : 58
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Posté le: Mar 25 Aoû 09 à 21:37 Sujet du message: prob turbo |
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sauf que moi si je coupe le contact et que je ralume apres tout marche nickel a nouveau
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Pluton 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Juil 2009 Messages : 25
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Posté le: Mer 26 Aoû 09 à 08:40 Sujet du message: |
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Citation: | sauf que moi si je coupe le contact et que je ralume apres tout marche nickel a nouveau |
Whaou .... on a vraiment des trucs bizarres avec cette voiture.
Comme je l'ai dit plus haut, moi c'était l'electrovanne du turbo (pas de message non plus), mais pour certain c'était le fap ! Alors il faut vraiment tomber sur un bon mécano.
C'est finalement la valise de chez peugeot qui a trouvé. demande un devis de réparation dans une grosse concession ... ils ont plus de retour d'expérience.
Pour moi les frais continuent , amortisseurs arrières bruyants et changement du Volant Moteur aujourd'hui.
La facture va faire mal.
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japlages 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages : 48 Localisation : Puy de dome
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Posté le: Ven 28 Aoû 09 à 10:54 Sujet du message: |
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J'ai exactement le même problème que vous !
Ma titine est un 2.0 HDi de 2001, elle a 190.000Km, le FAP et le volant moteur changés à 120.000Km...
Le phénomène ne se produit pas à chaque fois. C'est souvent lorsque je veux doubler ou accélérer d'un seul coup, le moteur est dans les 2000tr/min, les tours montent tout doucement et lorsqu'ils atteingne 3000, on sent une légère accélération... Le turbo semble fonctionner car j'entends bien le "pschttttttttt". Que puis je regarder ? J'en ai vraiment marre de dépenser un fric monstre dans cette voiture, y a t il des choses que je peux regarder ? Je suis pas sur d'avoir de bon garagiste au près de chez moi... D'ailleurs, vous ne connaissez pas un bon mécano pour ma 307 du coté de Clermont-Ferrand ????
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Pluton 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Juil 2009 Messages : 25
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Posté le: Ven 28 Aoû 09 à 12:42 Sujet du message: |
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Bonjour,
Dans un sens la bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir faire 30000 kms sans frais ...... mais arrivé au 190000 cela risque de continuer !
Avez vous regardé le tuyau accessible du capot sous essuis glace gauche, si il est en bonne état (je pense à une prise d'air), moi ils ont changé un faiseau au niveau du turbo qui était abimé, pour dire lequel alors il faut que je sorte la facture ...
C'est vrai que les frais sont important .... mais bon comme le dit un copain, c'est quand même moins qu'un credit pour une neuve !
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japlages 307 Addicted
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Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages : 48 Localisation : Puy de dome
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Posté le: Ven 28 Aoû 09 à 12:53 Sujet du message: |
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Je n'ai pas encore regardé... retour de congés, reprise du boulot, etc... Je m'y penche ce WE. Un collègue qui s'y connait un peu plus que moi en mechanique m'a dit la meme chose, de regarder si je n'ai pas une fuite ou une prise d'air au niveau des tuyaux du turbo.... Je vais aussi essayer de nettoyer le capteur du débitmètre, on ne sais jamais... Je vous tiens informé de la suite dans le WE ou au plus tard lundi !
POur info, moi les grosses réparations je les ai eu vers 120.000Km : FAP, volant moteur, embrayage... à 160.000Km la courroie de distribution avec la pompe à eaux... C'est vrai que ça fait mal quand il faut sortir les sous, en même temps, j'ai pas mal roulé entre temps sans autre gros soucis!
Ah si, y a les pneus, cette voiture est un bouf pneu c'est dingue ! Je change les 4 à la fois tous les 50.000Km et pourtant, je me suis calmé niveau conduite...
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Serbo89 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 137
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