Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yop Nouveau
|
Posté le: Mar 25 Aoû 09 à 11:29 Sujet du message: Poulie d'alternateur |
|
|
Bonjour,
Je viens d'amener ma 307 chez Peugeot pour un bruit suspect. Après inspection le mécano me dit qu'il s'agit d'une poulie sur l'alternateur. A priori il faut changer l'alternateur au complet car la poulie ne se désolidarise pas !! Est ce vrai ? y'a t'il une alternative ? Je précise que je ne suis pas bricoleur et que je suis bien incapable de changer ca moi même.
Merci de vôtre aide
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Omers 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
rv77 Curieux
|
Posté le: Ven 28 Aoû 09 à 18:11 Sujet du message: Re: Poulie d'alternateur |
|
|
yop a écrit : | Bonjour,
Je viens d'amener ma 307 chez Peugeot pour un bruit suspect. Après inspection le mécano me dit qu'il s'agit d'une poulie sur l'alternateur. A priori il faut changer l'alternateur au complet car la poulie ne se désolidarise pas !! Est ce vrai ? y'a t'il une alternative ? Je précise que je ne suis pas bricoleur et que je suis bien incapable de changer ca moi même.
Merci de vôtre aide | Bonsoir apres avoir eu le meme probleme sur ma 307 je confirme que l'ont peu remplacer uniquement la poulie et non l'alternateur au complet.
|
|
|
|
|
 |
ivan_59200 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 19 Juil 2009 Messages : 11 Localisation : Tourcoing
|
Posté le: Mar 08 Sep 09 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
je reviens de chez midas, demontage alternateur puis desolidarisation de la poulie pour la changer, donc c'est changeable sans tout changer.
|
|
|
|
|
 |
faceauvent 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Aoû 2009 Messages : 141 Localisation : pays basque
|
Posté le: Jeu 10 Sep 09 à 15:39 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
vous avez une idee du prix pour un changement d'alternateur?
|
|
|
|
|
 |
Madess 307 de Bronze
|
|
|
 |
faceauvent 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 10 Sep 09 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
merci madess,
je ne sait pas encore j'ai du changer la batterie la semaine derniere et j'ai une saloperie de sifflement parasit,en permanence, qui a l'air de venir du cote des courroies.
|
|
|
|
|
 |
Madess 307 de Bronze
|
|
|
 |
LavPlublanC Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 02 Nov 09 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je l'ai fait. Comme la poulie faut acheter un outil spécial ... et vu sa trombine m'est d'avis que ce n'est pas facile à faire ... en place.
Enfin compte tenu du fait que quand on roule avec la poulie morte :
- On fait pas du bien aux roulements de l'alternateur
- on fait pas du bien à la courroie d'accessoire
- on use les galets (tendeurs + galets fixes)
...
J'ai décidé de tout changer moi meme. Et au final SUPER affaire. Chez Oscaro le tout pour 320euros (alternateur echange standard + courroie + les deux galets)
Depuis je ne me prends plus de chateigne quand je descends de la voiture et en plus plus un bruit. Un silence presque trop beau.
Par contre galere pour demonter l'alternateur. Les ingenieurs s'en sont donné a coeur joie.
J'ai été obligé de sortir le filtre à huile + le compresseur de clim pour le défaire ... plus de multiple outils (cle de 24, cle allen de toutes les sortes) ... Je ferai ptet un tuto vu que j'ai qqes photos mais le resultat en vaut la peine !
Courage.
|
|
_________________ Pigeot c'est cool ... tant qu'on ouvre pas le capot !
|
|
|
 |
faceauvent 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 02 Nov 09 à 16:46 Sujet du message: |
|
|
salut,pour moi c'etait la poulie fixe d'alternateur,piece et main d'oeuvre 32€,pour l'alternateur c'est arrive a un collegue la semaine derniere,hdi 90cv 538€ chez nortoto
|
|
|
|
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 03 Nov 09 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
faceauvent a écrit : | salut,pour moi c'etait la poulie fixe d'alternateur,piece et main d'oeuvre 32€,pour l'alternateur c'est arrive a un collegue la semaine derniere,hdi 90cv 538€ chez nortoto |
hello
les poulies fixe sur les HDI 90 se vendent au détails.
Mais pas les poulies avec frein sur les HDI 110 c'est l'alternateur complet qu'il faut changer sauf si tu trouves un alternateur HS avec la poulie bonne à la casse ^^
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
|
|
|
 |
karim68 Curieux
|
Posté le: Mar 03 Nov 09 à 15:11 Sujet du message: |
|
|
JE viens d'avoir le meme probleme , en gros sur une HDi 90 ch le changement de la poulie se fait indépendemment de l' alternateur ce qui ne serait pas le cas sur les 110 ch ?????
|
|
|
|
|
 |
faceauvent 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 03 Nov 09 à 20:33 Sujet du message: |
|
|
Kal34 a écrit : | faceauvent a écrit : | salut,pour moi c'etait la poulie fixe d'alternateur,piece et main d'oeuvre 32€,pour l'alternateur c'est arrive a un collegue la semaine derniere,hdi 90cv 538€ chez nortoto |
hello
les poulies fixe sur les HDI 90 se vendent au détails.
Mais pas les poulies avec frein sur les HDI 110 c'est l'alternateur complet qu'il faut changer sauf si tu trouves un alternateur HS avec la poulie bonne à la casse ^^ |
pour mon collegue il s'agit d'un changement d'alternateur,il ne sait pas si sa poulie etait hs,chez nortoto on lui a dit que c'etait l'alternateur,bien que le bruit ressemblait enormement a une poulie.d'apres lui ils n'ont pas touches la poulie et il n'a plus son bruit.
|
|
|
|
|
 |
jujuthereturn 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages : 63 Localisation : Val de marne
|
Posté le: Ven 08 Aoû 14 à 19:20 Sujet du message: déterrage..... |
|
|
Bonsoir.
Je déterre le post car il m'arrive la même chose sifflement dans le moteur côté gauche....pour le moment ce "sifflement" est léger mais je l'entends depuis plus d'un mois. La semaine dernière je m'arrête chez mon mėcano qui avec un outil ressemblant à un stéthoscope (lol) me diagnostic un problème de la poulie d'alternateur.
À la vue des différents post à ce sujet, je souhaite juste avoir confirmation que la poulie d'alternateur sur ma voiture 307 2l 16v bva du mois d'octobre 2004 n'est pas dėbrayable.
En effet le mėcano m'annonce un devis de 500 euros ttc (comprenant le changement de la courroie d'accessoire+changement d'alternateur+main d'oeuvre) me laisse perplexe.....
Merci de votre aide.
Bonne soirée à vous
Juliette
|
|
|
|
|
 |
2.0e 141ch
|
|
|
 |
tivee 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 11 Aoû 14 à 16:33 Sujet du message: Re: déterrage..... |
|
|
Bonsoir
Mon épouse ayant la meme voiture, je vous confirme qu'il n'ya pas de poulie débrayable sur ce modèle.Concernant le bruit, faites la vérifier par un autre mécano, car ça peut être simplement la courroie à changer ou un tendeur de la courroie.
bonne soirée
jujuthereturn a écrit : | Bonsoir.
Je déterre le post car il m'arrive la même chose sifflement dans le moteur côté gauche....pour le moment ce "sifflement" est léger mais je l'entends depuis plus d'un mois. La semaine dernière je m'arrête chez mon mėcano qui avec un outil ressemblant à un stéthoscope (lol) me diagnostic un problème de la poulie d'alternateur.
À la vue des différents post à ce sujet, je souhaite juste avoir confirmation que la poulie d'alternateur sur ma voiture 307 2l 16v bva du mois d'octobre 2004 n'est pas dėbrayable.
En effet le mėcano m'annonce un devis de 500 euros ttc (comprenant le changement de la courroie d'accessoire+changement d'alternateur+main d'oeuvre) me laisse perplexe.....
Merci de votre aide.
Bonne soirée à vous
Juliette |
|
|
_________________ T6 SW 2L HDI 136CV Gris fer
|
|
|
 |
Fowl 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 11 Aoû 14 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je crois que le fait que la poulie puisse se changer seule ou non dépend de l'année de fabrication de la voiture est pas le modèle du moteur.
Un pote a une 307 2.0 90cv de 2005 et il est obligé de tout changer.
Peugeot à changer le type d'alternateur en cours de production.
|
|
|
|
|
 |
2.0e 141ch
|
Posté le: Lun 11 Aoû 14 à 22:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses. Je vais me renseigner auprès d'un autre garage.
Très bonne soirée à vous.
Juliette
|
|
|
|
|
 |
D.Price 307 d'Or
|
Posté le: Mar 12 Aoû 14 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
Regardez la poulie de l'alterno, si vous avez un cabochon en plastique alors poulie débrayable
|
|
|
|
|
 |
2.0e 141ch
|
Posté le: Lun 15 Sep 14 à 15:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Pour info, après contrôles et vérification du garage il ne s'agissait pas de la poulie d'alternateur mais du compresseur de clim, la poulie avait du jeu (certainement le roulement cassé).
Le garage SPEEDY (qui est ancien garage Citroën avec le même personnel) m'a donc changé ce compresseur ainsi que la courroie d’accessoire pour 600 Euros....Ca fait mal mais bon....ils étaient moins cher que la plupart des garages parisiens.
Si jamais cela peut servir à quelqu'un....
Bonne soirée,
Juju
|
|
|
|
|
 |
Arthur92 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Sep 15 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
D.Price a écrit : | Regardez la poulie de l'alterno, si vous avez un cabochon en plastique alors poulie débrayable |
Merci pour l'astuce.
|
|
|
|
|
 |
|