Peugeot 307 - Voir le sujet - Casse alternateur et courroie HS - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Casse alternateur et courroie HS

 
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stunteur_45
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Inscrit le: 07 Mai 2009
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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 09 à 09:39    Sujet du message: Casse alternateur et courroie HS Répondre en citant

Bonjour a tous, voilà j'ai un gros soucis, ce matin en revenant du Portugal, j'ai repris ma 307 ( qui n'avait pas tourné depuis 2 semaines ), et avant de partir j'avais été faire un devis chez peugeot car mon alternateur couinait.
Enfin bref, au bout de 5km, la poulie d'alternateur a cassé et la courroie est parti.(avec presque plus de batterie pour les feu de détresses...etc..)
Pensez vous que l'alternateur est a changer entièrement ou bien juste la poulie ?

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Bad_Wolf
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Messages : 59

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 09 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée.
Désolé de ne pouvoir t'aider.

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On est pas le meilleur quand on croit l'etre mais quand on le sais.
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stunteur_45
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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 09 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

démarrer le moteur étant donné le problème provoquerai des complications supplémentaires ou je peux lemmener au garage ( a 8km de chez moi) ?

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tyler92
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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 09 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu démonte tout ce que tu peux.
Tu recharge ta batterie et puis tu peux filer mais attention à la panne de batterie en cours de route !
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stunteur_45
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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 09 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

oki Clin d'oeil ;) je me suis lancer dans le démontage de l'alternateur mais j'avoue que j'ai du mal a le demonter...et en plus la poulie a dégagé de l'axe

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stunteur_45
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Inscrit le: 07 Mai 2009
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Localisation : Montargis

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 09 à 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est, j'ai reussi, j'ai juste eu a changer la poulie d'alternateur, avec beaucoup de mal mais bon..

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Kal34
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MessagePosté le: Dim 23 Aoû 09 à 10:53    Sujet du message: Re: Casse alternateur et courroie HS Répondre en citant

stunteur_45 a écrit :
Bonjour a tous, voilà j'ai un gros soucis, ce matin en revenant du Portugal, j'ai repris ma 307 ( qui n'avait pas tourné depuis 2 semaines ), et avant de partir j'avais été faire un devis chez peugeot car mon alternateur couinait.
Enfin bref, au bout de 5km, la poulie d'alternateur a cassé et la courroie est parti.(avec presque plus de batterie pour les feu de détresses...etc..)
Pensez vous que l'alternateur est a changer entièrement ou bien juste la poulie ?


salut ma soeur sur une 307 HDI XS 2L 110 a connu le meme probleme que toi.

Elle avait auparavant un probleme de vibration courroie alternateur, courroie changé à plusieurs reprises, galet tendeur changé à plusieurs reprises, et toujours le probleme de vibration courroie.
Jusqu'au beau jour où la poulie a laché, on s'est rendu compte à ce moment là que cette poulie possède une fonction assez spéciale, qui est un retour libre (en faite dans le sens de rotation l'axe de l'alternateur est entrainé, dans le sens inverse la poulie est roue libre) Et donc la poulie en défaut était totalement bloqué ce qui provoqué la vibration de la courroie, jusqu'au jour où elle a cédé.

Problème = cette poulie n'est pas vendu au détail

Seul moyen d'en avoir une et de le récupérer sur un alternateur HS à la casse ou d'occasion si tu t'arranges avec le vendeur, elle nous a coùté 30 euros.

Depuis plus de problème de vibration.
Bon courage.

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stunteur_45
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MessagePosté le: Lun 24 Aoû 09 à 02:24    Sujet du message: Re: Casse alternateur et courroie HS Répondre en citant

Kal34 a écrit :
stunteur_45 a écrit :
Bonjour a tous, voilà j'ai un gros soucis, ce matin en revenant du Portugal, j'ai repris ma 307 ( qui n'avait pas tourné depuis 2 semaines ), et avant de partir j'avais été faire un devis chez peugeot car mon alternateur couinait.
Enfin bref, au bout de 5km, la poulie d'alternateur a cassé et la courroie est parti.(avec presque plus de batterie pour les feu de détresses...etc..)
Pensez vous que l'alternateur est a changer entièrement ou bien juste la poulie ?


salut ma soeur sur une 307 HDI XS 2L 110 a connu le meme probleme que toi.

Elle avait auparavant un probleme de vibration courroie alternateur, courroie changé à plusieurs reprises, galet tendeur changé à plusieurs reprises, et toujours le probleme de vibration courroie.
Jusqu'au beau jour où la poulie a laché, on s'est rendu compte à ce moment là que cette poulie possède une fonction assez spéciale, qui est un retour libre (en faite dans le sens de rotation l'axe de l'alternateur est entrainé, dans le sens inverse la poulie est roue libre) Et donc la poulie en défaut était totalement bloqué ce qui provoqué la vibration de la courroie, jusqu'au jour où elle a cédé.

Problème = cette poulie n'est pas vendu au détail

Seul moyen d'en avoir une et de le récupérer sur un alternateur HS à la casse ou d'occasion si tu t'arranges avec le vendeur, elle nous a coùté 30 euros.

Depuis plus de problème de vibration.
Bon courage.


Le probleme est résolu depuis une semaine et quelques, j'ai reussi a racheté une poulie chez atac (80euros a pe pret) et je l'ai monté sur mon alternateur.. je vous cache pas que j'ai galéré!! meme le garage n'a pas reussi a le démonté, j'ai du prendre la disqueuse et j'y suis arrivé !! Super content :D

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Kal34
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MessagePosté le: Lun 24 Aoû 09 à 21:40    Sujet du message: Re: Casse alternateur et courroie HS Répondre en citant

stunteur_45 a écrit :
Kal34 a écrit :
stunteur_45 a écrit :
Bonjour a tous, voilà j'ai un gros soucis, ce matin en revenant du Portugal, j'ai repris ma 307 ( qui n'avait pas tourné depuis 2 semaines ), et avant de partir j'avais été faire un devis chez peugeot car mon alternateur couinait.
Enfin bref, au bout de 5km, la poulie d'alternateur a cassé et la courroie est parti.(avec presque plus de batterie pour les feu de détresses...etc..)
Pensez vous que l'alternateur est a changer entièrement ou bien juste la poulie ?


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Elle avait auparavant un probleme de vibration courroie alternateur, courroie changé à plusieurs reprises, galet tendeur changé à plusieurs reprises, et toujours le probleme de vibration courroie.
Jusqu'au beau jour où la poulie a laché, on s'est rendu compte à ce moment là que cette poulie possède une fonction assez spéciale, qui est un retour libre (en faite dans le sens de rotation l'axe de l'alternateur est entrainé, dans le sens inverse la poulie est roue libre) Et donc la poulie en défaut était totalement bloqué ce qui provoqué la vibration de la courroie, jusqu'au jour où elle a cédé.

Problème = cette poulie n'est pas vendu au détail

Seul moyen d'en avoir une et de le récupérer sur un alternateur HS à la casse ou d'occasion si tu t'arranges avec le vendeur, elle nous a coùté 30 euros.

Depuis plus de problème de vibration.
Bon courage.


Le probleme est résolu depuis une semaine et quelques, j'ai reussi a racheté une poulie chez atac (80euros a pe pret) et je l'ai monté sur mon alternateur.. je vous cache pas que j'ai galéré!! meme le garage n'a pas reussi a le démonté, j'ai du prendre la disqueuse et j'y suis arrivé !! Super content :D


Salut
C'est clair une vrai galere, il faut un outil spécial qui bloque l'axe, mon cousin c'est un pro Laughing il a tout ce qu'il faut, il l'a fait en 20 secondes chronos.

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