F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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stunteur_45 307 Addicted
Inscrit le: 07 Mai 2009 Messages : 72 Localisation : Montargis
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Posté le: Dim 16 Aoû 09 à 09:39 Sujet du message: Casse alternateur et courroie HS |
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Bonjour a tous, voilà j'ai un gros soucis, ce matin en revenant du Portugal, j'ai repris ma 307 ( qui n'avait pas tourné depuis 2 semaines ), et avant de partir j'avais été faire un devis chez peugeot car mon alternateur couinait.
Enfin bref, au bout de 5km, la poulie d'alternateur a cassé et la courroie est parti.(avec presque plus de batterie pour les feu de détresses...etc..)
Pensez vous que l'alternateur est a changer entièrement ou bien juste la poulie ?
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_________________ 307 2.0 Hdi 110 reprog' + xenon
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Bad_Wolf 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages : 59
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Posté le: Dim 16 Aoû 09 à 11:30 Sujet du message: |
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aucune idée.
Désolé de ne pouvoir t'aider.
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_________________ On est pas le meilleur quand on croit l'etre mais quand on le sais.
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stunteur_45 307 Addicted
Inscrit le: 07 Mai 2009 Messages : 72 Localisation : Montargis
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Posté le: Dim 16 Aoû 09 à 12:26 Sujet du message: |
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démarrer le moteur étant donné le problème provoquerai des complications supplémentaires ou je peux lemmener au garage ( a 8km de chez moi) ?
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_________________ 307 2.0 Hdi 110 reprog' + xenon
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Dim 16 Aoû 09 à 12:38 Sujet du message: |
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Tu démonte tout ce que tu peux.
Tu recharge ta batterie et puis tu peux filer mais attention à la panne de batterie en cours de route !
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stunteur_45 307 Addicted
Inscrit le: 07 Mai 2009 Messages : 72 Localisation : Montargis
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stunteur_45 307 Addicted
Inscrit le: 07 Mai 2009 Messages : 72 Localisation : Montargis
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Posté le: Mar 18 Aoû 09 à 01:35 Sujet du message: |
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ca y est, j'ai reussi, j'ai juste eu a changer la poulie d'alternateur, avec beaucoup de mal mais bon..
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_________________ 307 2.0 Hdi 110 reprog' + xenon
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Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 326 Localisation : Sudiste
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Posté le: Dim 23 Aoû 09 à 10:53 Sujet du message: Re: Casse alternateur et courroie HS |
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stunteur_45 a écrit : | Bonjour a tous, voilà j'ai un gros soucis, ce matin en revenant du Portugal, j'ai repris ma 307 ( qui n'avait pas tourné depuis 2 semaines ), et avant de partir j'avais été faire un devis chez peugeot car mon alternateur couinait.
Enfin bref, au bout de 5km, la poulie d'alternateur a cassé et la courroie est parti.(avec presque plus de batterie pour les feu de détresses...etc..)
Pensez vous que l'alternateur est a changer entièrement ou bien juste la poulie ? |
salut ma soeur sur une 307 HDI XS 2L 110 a connu le meme probleme que toi.
Elle avait auparavant un probleme de vibration courroie alternateur, courroie changé à plusieurs reprises, galet tendeur changé à plusieurs reprises, et toujours le probleme de vibration courroie.
Jusqu'au beau jour où la poulie a laché, on s'est rendu compte à ce moment là que cette poulie possède une fonction assez spéciale, qui est un retour libre (en faite dans le sens de rotation l'axe de l'alternateur est entrainé, dans le sens inverse la poulie est roue libre) Et donc la poulie en défaut était totalement bloqué ce qui provoqué la vibration de la courroie, jusqu'au jour où elle a cédé.
Problème = cette poulie n'est pas vendu au détail
Seul moyen d'en avoir une et de le récupérer sur un alternateur HS à la casse ou d'occasion si tu t'arranges avec le vendeur, elle nous a coùté 30 euros.
Depuis plus de problème de vibration.
Bon courage.
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_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
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stunteur_45 307 Addicted
Inscrit le: 07 Mai 2009 Messages : 72 Localisation : Montargis
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Posté le: Lun 24 Aoû 09 à 02:24 Sujet du message: Re: Casse alternateur et courroie HS |
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Kal34 a écrit : | stunteur_45 a écrit : | Bonjour a tous, voilà j'ai un gros soucis, ce matin en revenant du Portugal, j'ai repris ma 307 ( qui n'avait pas tourné depuis 2 semaines ), et avant de partir j'avais été faire un devis chez peugeot car mon alternateur couinait.
Enfin bref, au bout de 5km, la poulie d'alternateur a cassé et la courroie est parti.(avec presque plus de batterie pour les feu de détresses...etc..)
Pensez vous que l'alternateur est a changer entièrement ou bien juste la poulie ? |
salut ma soeur sur une 307 HDI XS 2L 110 a connu le meme probleme que toi.
Elle avait auparavant un probleme de vibration courroie alternateur, courroie changé à plusieurs reprises, galet tendeur changé à plusieurs reprises, et toujours le probleme de vibration courroie.
Jusqu'au beau jour où la poulie a laché, on s'est rendu compte à ce moment là que cette poulie possède une fonction assez spéciale, qui est un retour libre (en faite dans le sens de rotation l'axe de l'alternateur est entrainé, dans le sens inverse la poulie est roue libre) Et donc la poulie en défaut était totalement bloqué ce qui provoqué la vibration de la courroie, jusqu'au jour où elle a cédé.
Problème = cette poulie n'est pas vendu au détail
Seul moyen d'en avoir une et de le récupérer sur un alternateur HS à la casse ou d'occasion si tu t'arranges avec le vendeur, elle nous a coùté 30 euros.
Depuis plus de problème de vibration.
Bon courage. |
Le probleme est résolu depuis une semaine et quelques, j'ai reussi a racheté une poulie chez atac (80euros a pe pret) et je l'ai monté sur mon alternateur.. je vous cache pas que j'ai galéré!! meme le garage n'a pas reussi a le démonté, j'ai du prendre la disqueuse et j'y suis arrivé !!
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_________________ 307 2.0 Hdi 110 reprog' + xenon
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Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 326 Localisation : Sudiste
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Posté le: Lun 24 Aoû 09 à 21:40 Sujet du message: Re: Casse alternateur et courroie HS |
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stunteur_45 a écrit : | Kal34 a écrit : | stunteur_45 a écrit : | Bonjour a tous, voilà j'ai un gros soucis, ce matin en revenant du Portugal, j'ai repris ma 307 ( qui n'avait pas tourné depuis 2 semaines ), et avant de partir j'avais été faire un devis chez peugeot car mon alternateur couinait.
Enfin bref, au bout de 5km, la poulie d'alternateur a cassé et la courroie est parti.(avec presque plus de batterie pour les feu de détresses...etc..)
Pensez vous que l'alternateur est a changer entièrement ou bien juste la poulie ? |
salut ma soeur sur une 307 HDI XS 2L 110 a connu le meme probleme que toi.
Elle avait auparavant un probleme de vibration courroie alternateur, courroie changé à plusieurs reprises, galet tendeur changé à plusieurs reprises, et toujours le probleme de vibration courroie.
Jusqu'au beau jour où la poulie a laché, on s'est rendu compte à ce moment là que cette poulie possède une fonction assez spéciale, qui est un retour libre (en faite dans le sens de rotation l'axe de l'alternateur est entrainé, dans le sens inverse la poulie est roue libre) Et donc la poulie en défaut était totalement bloqué ce qui provoqué la vibration de la courroie, jusqu'au jour où elle a cédé.
Problème = cette poulie n'est pas vendu au détail
Seul moyen d'en avoir une et de le récupérer sur un alternateur HS à la casse ou d'occasion si tu t'arranges avec le vendeur, elle nous a coùté 30 euros.
Depuis plus de problème de vibration.
Bon courage. |
Le probleme est résolu depuis une semaine et quelques, j'ai reussi a racheté une poulie chez atac (80euros a pe pret) et je l'ai monté sur mon alternateur.. je vous cache pas que j'ai galéré!! meme le garage n'a pas reussi a le démonté, j'ai du prendre la disqueuse et j'y suis arrivé !!  |
Salut
C'est clair une vrai galere, il faut un outil spécial qui bloque l'axe, mon cousin c'est un pro il a tout ce qu'il faut, il l'a fait en 20 secondes chronos.
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