Peugeot 307 - Voir le sujet - Tours par minutes - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Tours par minutes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabbs
307 de Bronze

1.6e 110ch


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages : 194

MessagePosté le: Mar 27 Juin 06 à 22:22    Sujet du message: Tours par minutes Répondre en citant

Que signifient exactement les tours par minutes?

MERCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Mar 27 Juin 06 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre de tour que fait le moteur en une minute Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Philou51
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages : 656
Localisation : dans le 51 je pense....

MessagePosté le: Mar 27 Juin 06 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
Le nombre de tour que fait le moteur en une minute Hiiiiii :)


+ 1,5 Laughing

_________________
Vive les 307 c 'est un jolie concept... ma titine est en "présentation membre " 307 carcept ..

Là ou tu seras..j'y suis pas mais je peux y etre... c 'est de moi....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fabbs
307 de Bronze

1.6e 110ch


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages : 194

MessagePosté le: Mar 27 Juin 06 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais d'accord mais quel organe du moteur fait des tours c'est pas le moteur lol!! t'imagine le bloc faire des tours sue le capot!
merci quand meme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafam31
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Mar 27 Juin 06 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

fabbs a écrit :
Non mais d'accord mais quel organe du moteur fait des tours c'est pas le moteur lol!! t'imagine le bloc faire des tours sue le capot!
merci quand meme


L'arbre de transmission? Laughing
Revenir en haut de page
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Mar 27 Juin 06 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le vilbrequin ou la rampe de transmition, la piece maitresse du moteur qui fait monter et dessendre les pistons ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages : 68
Localisation : Creil - Oise

MessagePosté le: Mer 28 Juin 06 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de tr/min : parfois j'ai l'habitude de pousser les rapports jusqu'à 4200tr/min environ. Est-ce que c'est vraiment bon pour entretenir le moteur et est-ce qu'on peut le le faire avec tous les rapports ? Parce qu'avec la 2nde par exemple, çà fait un sacré bruit. Par contre en 3ème et 4ème çà me dérange déjà moins.
Pour info, j'ai un 1.6L 110.

_________________
307 PACK 1.6HDI 110ch ( Description )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philou51
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages : 656
Localisation : dans le 51 je pense....

MessagePosté le: Mer 28 Juin 06 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit :
En parlant de tr/min : .
Pour info, j'ai un 1.6L 110.


Bienvenue au club des 1,6l nerveux de la boite alors.... Laughing

_________________
Vive les 307 c 'est un jolie concept... ma titine est en "présentation membre " 307 carcept ..

Là ou tu seras..j'y suis pas mais je peux y etre... c 'est de moi....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tofff
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages : 9673
Localisation : Val de Marne (94)

MessagePosté le: Mer 28 Juin 06 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut éviter simplement de trop tirer la 1ère. Pour les autres rapports, et à partir du moment où titine est chaude, pas de problème !

_________________
Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages : 601
Localisation : A 10min de Strasbourg (67)

MessagePosté le: Mer 28 Juin 06 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

tr/min = nombre de tours à la sortie de l'arbre moteur par minutes (le nombre de rotations du vilebrequin en une minutes si tu préfère Wink )

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ju
Humour Caustique



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages : 4003
Localisation : au Circuit

MessagePosté le: Mer 28 Juin 06 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Philou51 a écrit :
Bienvenue au club des 1,6l nerveux de la boite alors.... Laughing


Faut y mettre "dans les dents" au 1.6...............il aime ça Monsieur VERT ...

_________________
MRS, du côté obscur... Monsieur VERT ...
La titine à Ju
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
Localisation : Boisseron (34)

MessagePosté le: Mer 28 Juin 06 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

oué j'ai bien l'impression, moi le mien en redemande toujours Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Mer 28 Juin 06 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ju le 1.6L essence n'est pas vraiment rageur dans les tours Monsieur VERT ..., c'est un moteur linéaire, mou, fait pour le confort.

_________________
JA CS, bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maxxim
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 203

MessagePosté le: Mer 28 Juin 06 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le nombre de tour par minute d'un moteur (ou regime) c'est le nombre de rotation sur lui meme que fait le villebrequin en une minute. Le vilebrequin étant un arbre avec 4 désaxages, les 2 désaxages extérieurs sont dans le meme axe et les 2 intérieurs de meme. les 2 paires de désaxage sont a l'opposée l'un de l'autre par rapport au centre.
Les bielles y sont attachées avec leurs pistons.
Lors de l'explosion, les pistons sont repoussés violemment ce qui donne un couple a l'arbre et permet de faire avancer les roues (en passant les détails de la transmission).
Pendant ce temps la, les 2 autres pistons sont remonté et prés a se prendre leur explosion Super content :D

Quand ces 2 étapes sont faites, on a fait 1 tour de vilebrequin.

Imaginez les F1 qui passent les 16 000 tr/min Super content :D Ca doit etre joussif !!!


Edité par Maxxim le Mer 28 Juin 06 à 20:05
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxxim
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 203

MessagePosté le: Mer 28 Juin 06 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! Erreur de ma part Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tofff
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages : 9673
Localisation : Val de Marne (94)

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 06 à 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Maxxim a écrit :


Imaginez les F1 qui passent les 16 000 tr/min Super content :D Ca doit etre joussif !!!


Oui, comme ma moto. Et je te confirme, c'est jouissif !!! Super content :D

_________________
Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N3H
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 955
Localisation : Rennes (35)

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 06 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

nous avec les HDi, on a pas besoin de monter très haut.....


.....et ça pousse Wink Super content :D

_________________
La Vérité est Au Fond Du Verre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales