Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
madma51 307 Addicted
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 04 Aoû 09 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
Salut !!
En effet, il est fort probable que tu aies les prétensionneurs qui se soient déclenchés.
Pour un choc frontal à faible vitesse : les airbags frontaux ne se déclenchent pas mais les prétensionneurs se déclenchent. Si tu n'avais pas de passager avant, tu peux le vérifier facilement : le prétensionneur passager a tendu la ceinture alors qu'elle était déjà tendue. Donc tu ne peux plus la dérouler sans la démonter pour redonner du mou.
Et pour être sûr, il suffit de démonter le gros écrou en bas du prétensionneur (derrière le cache du montant) et tu secoue le boitier : si tu entends des billes se ballader, c'est que le prétensionneur s'est déclenché.
Pour réparer cela :
1) il faut changer les 2 brins pyrotechniques (les 2 ceintures) à environ 160€ pièce
2) reflasher le boitier d'air bag pour lui dire que tout est OK. Pour moi, il n'y a pas de boitier à changer.
|
|
|
|
|
 |
madma51 307 Addicted
|
|
|
 |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 05 Aoû 09 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
Salut,
concernant l'urgence : je dirai que c'est mieux de le faire vite, ceci étant, tant que ce n'est pas fait, la ceinture est toujours opérationnelle : elle devient juste comme les ceintures d'il y a 10 ans (d'ailleurs je ne sais pas si aujourd'hui toutes les voitures sont équipées de prétensionneur ou pas...).
La ceinture joue toujours son rôle de maintient, mais il y aura ce risque de coup du lapin (risque qui existe aujourd'hui sur les voitures sans prétensionneur).
|
|
|
|
|
 |
madma51 307 Addicted
|
|
|
 |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 08 Aoû 09 à 16:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je ne connais pas la réf de ce boitier. Mais je peux confirmer qu'il n'y a pas besoin de le changer : il faut juste faire une reprog de la BSI pour simplement effacer dans la mémoire l'information du défaut d'airbag.
C'est une opération logicielle facturée par Peugeot (autour de 30€ suivant les garages).
|
|
|
|
|
 |
|