Peugeot 307 - Voir le sujet - Démarrage difficile sur une 1.6 110 cv essence - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Démarrage difficile sur une 1.6 110 cv essence
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SilentDie
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MessagePosté le: Lun 27 Juil 09 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

comment je peux les prendres ces compressions moteur ?

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SilentDie
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MessagePosté le: Mar 28 Juil 09 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajoute que je ressent également depuis aujourd'hui un ralenti moteur même lorsque je roule... (boite de vitesse automatique pour rappel).
Ca commence à m'inquiétai pas mal là...

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dapusard
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MessagePosté le: Ven 31 Juil 09 à 09:07    Sujet du message: demarrage Répondre en citant

Sad Sad salut
c'est qui ce garagiste....
le démarrage difficile peux provenir de milliers de chose donc va au garage
mais qui connait les 307 Wink
dap

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SilentDie
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MessagePosté le: Sam 01 Aoû 09 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un spécialiste citroen mais il fait le multimarque quand même, d'habitude c'est un très bon garagiste mais là c'est vrai qu'il galère a trouver le souci...

comme je l'ai dis il a passer la valise dessus et elle n'a rien vu du tout Sad

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thefunkyboy
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MessagePosté le: Sam 01 Aoû 09 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie a écrit :
comment je peux les prendres ces compressions moteur ?


un kit se vend à Norauto pour 35€. Il faut que tu te renseigne su ta 307 pour savoir comment faire pour couper le relais de la pompe à essence (sinon ça va balancer plein d'essence dans le moteur). Quand tu fais ce genre de mesure, tu arrête l'allumage aussi en débranchant le cable de la/les bobines Clin d'oeil ;)

Voilou

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MessagePosté le: Dim 02 Aoû 09 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu sur certain autres topic que le problème pouvait être aussi lié à la bobine d'allumage. Hors quand j'ai changé mes bougies par des super 5 il y a 3 mois j'ai cassé l'une des 4 vis qui maintient cette fameuse bobine d'allumage... est ce que ceci pourrait avoir un lien ?

Toutefois en voulant tout à l'heure vérifier mes bougies et ma bobine d'allumage en retirant la bobine le câble d'arrivé d'huile moteur avait l'air déjà un peu fendu et il c'est complètement arraché... j'ai donc mis temporairement un scotch spécifique pour maintenir ce câble afin que l'huile passe, mais bon je vais ramener ma voiture chez peugeot et demander le changement de :

- 4 bougies (même si ça ne fait que 3 mois qu'elles sont installé je prefere)
- Bobine d'allumage
- Remettre la 4e vis qui avait foiré
- remettre un câblage neuf d'arrivé d'huile.

Si après tout ça le problème de démarrage persiste je ne comprends plus rien Sad

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MessagePosté le: Mer 05 Aoû 09 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

voilà tout a été changé mais toujours même problème à froid...

je me demandais donc si ça ne pouvait pas venir de l'alternateur ou de la batterie ?

merci

ps: je n'ai pas changé les bougies malgré tout

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MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 09 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

personne ?

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MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

arf Sad

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MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la batterie ou l'alternateur, prends un multiùmètre et mesure la tension de ta batterie moteur éteint, démarre le moteur et regarde la tension que tu as Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui pas idiot je vais essayé ça ce soir

par contre est ce possible que ça soit une bougie défectueuse ou mal visé qui provoquerais tout ça ou pas du tout ?

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MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nan elle tournerait sur 3 pates au pire

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MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

mais d'après mes symptômes ce n'est pas impossible que ça soit la batterie ou l'alternateur alors ?

car je serais un peu étonné pour la batterie car au pire il ce mettrais en mode "economie d'energie" à chaque démarrage, hors non rien du tout, tout fonctionne normalement (autoradio, etC..)

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MessagePosté le: Dim 09 Aoû 09 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore moi.

J'avais donc encore 2 questions à vous posez :

- Vu mes symptômes est ce que cela peut venir de la batterie ou de l'alternateur ? personnellement je ne penses pas vu que le moteur démarre quand même quelques seconde et que c'est le trop grand ralenti moteur qui le fait s'arrêter.


- Peut être la pompe à carburant, vu que c'est elle qui envoi, je pense, l'essence dans le moteur. Cela pourrait être possible vu que si j'appuie sur l'accélérateur au moment du démarrage elle démarre au quart de tour...

Je penses donc à ma 2e propositions mais je prefere laissé parler les experts. Pour rappel 307 1.6 essence de 2001.

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MessagePosté le: Lun 10 Aoû 09 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

bizarrement en n'ayant passé un petit coup d'aspirateur sur la connectique de la pompe à carburant sous le siège passager à l'arrière et en débranchant puis rebranchant la connectique, celle ci au démarrage à démarrer au quart de tour... j'étais super heureux jusqu'à ce que je remonte tout (fermeture du couvercle puis remis le siège par au dessus) et que celle ci refasse un gros ralenti puis le moteur s'arrête à nouveau au premier essai :/

je peux donc en conclure que ça vient bien de la pompe à carburant ?

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MessagePosté le: Lun 24 Aoû 09 à 13:06    Sujet du message: Re: Démarrage difficile sur une 1.6 110 cv essence Répondre en citant

SilentDie a écrit :
bonjour,

voilà sur ma 307 essence en 110 cv boite auto le démarrage devient de plus en plus difficile en ce moment.

Je m'explique, lorsque je met le contact j'attends environs 5 sec et je la démarre, mais lors du démarrage la moitié du temps celle ci cale et je dois donc la redémarrer à nouveau.... et l'autre moitié du temps elle démarre mais je sent bien que le moteur peine à la faire démarrer et qu'elle n'est pas loin de calé à nouveau...

Le problème pourrait venir de où s'il vous plait ? je précise que c'est bien une essence et qu'elle est en boite automatique.

elle est de 2001.

Merci d'avance Hiiiiii :)

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme avec ma 307 essence (en boite manuelle). Elle cale systematiquement au demarrage apres 5 a 6h. Je dois tout le temps redemarrer une deuxieme fois pour que ca marche. Je n'ai pas essayer d'accelerer en meme temps que le demarrage pour voir si elle va demarrer au premier coup. Mais je vais tenter cela demain matin.

Je me suis toujours accomoder de ce probleme, me disant que c'est pas trop grave. Mais je vais peut-etre penser a voir un garagiste pour eviter que le probleme s'aggrave.
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SilentDie
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MessagePosté le: Lun 24 Aoû 09 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis pas exprimé depuis mais le problème persiste toujours malgré tout Sad
ce qui m'inquiete le plus c'est pour la revente, l'acheteur ne comprendra pas si je lui dit qu'il faut toujours appuyer sur l'accelérateur en même temps...

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MessagePosté le: Mar 01 Sep 09 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de revoir mon garagiste et d'après lui il n'y a pas de doute d'après mes symptômes il ce peut très fortement que ce soit le démarreur. D'autant qu'elle fait toujours un gros bruit au démarrage, donc pour lui c'est certain c'est le démarreur qui empêche le démarrage à froid.

D'après vous est ce possible ?

Merci

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MessagePosté le: Mer 02 Sep 09 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai les mêmes symptômes que toi en moins prononcé : elle est prête à caler mais elle se lance au dernier moment. Si la clim se met en marche en même temps s'est pire et il m'arrive de caler.

J'ai également un bruit qui survient de temps en temps au démarrage et on m'a dit que s'était surement le lanceur de démarreur grippé, ce qui n'arrange pas le démarreur à long terme.

Je suis allé chez Peugeot pour leur faire part de mon problème mais ils n'ont rien constaté d'anormale... Depuis je n'ai rien retenté
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MessagePosté le: Jeu 07 Oct 10 à 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance ce post!!! car j'ai le meme probleme.
Uniquement a froid, apres 3 ou 4 demarrage que ca part, et la aussi faut aller molo car elle cale tres facilement.
Autre symptomes que j'ai(qui n'est pas mentioner dance post) c'est une perte de puissance Shocked . On appui a fond sur l'accelerateur mais rien le moteur ne bronche pas. Retrograde, en troisieme, deuxieme et toujour rien. Il suffit juste de s'arreter et de repasser la premiere et c'est reparti. Je tiens a preciser que le moteur ne cale pas quand je m'arrete et mon ralenti est stable. Confused
Autre symptome c'est quand je m'arrete, il arrive que le regime moteur descend jusqu'a quasi 500 tr minutes Sad sans pour autant caler, il remonte a 900 tr comme si de rien etait.

Passage a la valise n'a rien donner. Par contre un electricien peugeot m'a fait echanger le capteur qui se trouve sur la boite de vitesse(sais pas commen ca s'appelle) . Ca a fonctioner nikel pendant 3 semaines et la rebellote.
J'ai un moteur 1.6 16v essence
Si quelqu'un a eu une soluce Wink
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MessagePosté le: Mer 20 Oct 10 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Alors moi sur mon 1,6l j'avais aussi un problème de démarrage et calage au 1er démarrage sauf appuie sur le gaz ou redémarrage , donc pour moi ce fut sp98 et nettoyant injecteur et décrassage avec 2 pleins de 98 depuis plus de soucis, a voir, mais n'hésitez pas a mettre du 98 et une bon nettoyant injecteur et une fois le moteur chaud monter dans les tours pour nettoyer!
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