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Double fuite sur 2.0 l essence
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Wheelfan
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MessagePosté le: Ven 02 Mai 08 à 07:34    Sujet du message: Double fuite sur 2.0 l essence Répondre en citant

Salut,

J'ai déjà créé un post pour un problème de vibrations sur mon moteur... ce que je voudrais savoir c'est si les deux fuites qui ont été trouvé par mon mécano préféré (sans valise informatique mais simplement avec une lampe de poche ET le nez sous le capot Super content :D ) peuvent avoir un rapport avec la "vibro attitude" de mon moteur. Une Sonde place sur le coté gauche du bloc moteur fuit de l'huile (a quoi sert elle ?), et j'ai des traces de suintement autour des injecteurs d'essence gauche et droit.



Nota : J'ai une odeur d'essence dans l'habitacle quand la clim fonctionne et que je freine...

Obi wan, aidez moi... Vous êtes mon dernier espoir.

Merci à tous pour vos réponses de pros !

Cédric.

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Edité par Wheelfan le Sam 03 Mai 08 à 14:40
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MAELO
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MessagePosté le: Ven 02 Mai 08 à 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas mécano, mais si ma voiture sent l'essence dans l'habitacle, je file chez le mécano ! faudrait pas que celà prenne feu...

Mais dans la mienne celà risque de moins sentir dans la mesure où je coupe le sans plomb...

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Wheelfan
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MessagePosté le: Ven 02 Mai 08 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, à l'éthanol tu bruleras sans odeurs et même sans flammes... comme en indycar.

Quelqu'un pour me dire à quoi sert la sonde de couleur verte qui chez moi fuit de l'huile ?

Merci d'avance.

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presay
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MessagePosté le: Ven 02 Mai 08 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

si tu repares pas, prevois au moins un extincteur Wink

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Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
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bbpoux
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MessagePosté le: Sam 03 Mai 08 à 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Les vibration c'est a froid ou a chaud ???

Pour ma part j'avais des PB de vibration a froid = Poussoir Hydraulique de tete de soupapes HS. Après chgt plus de PB (Prix sous garantie suite plusieur chgt bougie et bobine pour rien sous garantie occasion du lion).

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Wheelfan
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MessagePosté le: Sam 03 Mai 08 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Les "grosses vibrations" sont à froid, puis le reste du temps ça vibre anormalement (comme un hoquet toute les secondes). J'ai une sorte de "schpouf" à chaque coup de gaz et une montée en régime qui n'est pas constante quand je maintient le pédale d'accélérateur à hauteur constante (c'est rugueux)... Par contre, pied dedans ça déménage, mais c'est pas le but de conduire en mode binaire, j'aime pas çà. Dans mes souvenirs, une voiture essence possède un moteur discret au ralenti et souple le reste du temps...

Merci pour ta réponse en tous cas, c'est constructif. Tu es le deuxième à me parler des poussoirs hydrauliques. Avais tu une odeur d'essence aussi ?

PS : un troisième cas de "poussoir hydraulique et soupapes tordues" ?

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Wheelfan
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MessagePosté le: Sam 03 Mai 08 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, j'ai trouvé à quoi correspond le truc vert qui fuit sur le coté droit du moteur. J'ai trouvé sur "service box". C'est un capteur de température moteur qui a un rôle dans le calculateur d'injection (la source de tous mes problèmes?) le voilà en image (Repère 5)



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Wheelfan
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MessagePosté le: Ven 09 Mai 08 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

bbpoux a écrit :
Salut,

Les vibration c'est a froid ou a chaud ???

Pour ma part j'avais des PB de vibration a froid = Poussoir Hydraulique de tete de soupapes HS. Après chgt plus de PB (Prix sous garantie suite plusieur chgt bougie et bobine pour rien sous garantie occasion du lion).


Hello,

La voiture est au garage depuis 5 Jours, Ils ne trouvent rien coté vibrations moteur.
Je cite le chef d'atelier : " j'ai essayé votre voiture, j'ai bien tiré dessus Evil or Very Mad , elle a rien... Vous savez, la mienne déconne plus que la votre ! En plus elle sent pas l'essence votre 307"...
Sur ce je chope (c'est le terme) un adorable technicien et je l'emmène faire un petit tour façon "Wheelfan". Je lui met le nez dans les aérateur, clim allumée, et là MIRACLE que je vous cite :
" AH bah oui elle sent l'essence votre voiture".
Voilà où j'en suis, les pièces ( tuyaux réservoir/ moteur ) arrivent, peut être, mardi 13 mai. En fait ils ne savent pas si ça va régler le problème d'odeur d'essence... Mais comme on dit c'est pas juste en regardant que ça va s'arranger.

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bbpoux
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MessagePosté le: Dim 11 Mai 08 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui a froid cela sentait l'essence, mais pas a chaud et pas avec la clim.
Pour info, avant de trouver le Pb de vibration, ils m'ont changé 2 fois les bougie et la bobine d'allumage (Par contre ils ont été sympa car tous sous garantie, meme les poussoirs hydraulique alors que la garantie etait expiré car erreur de diagnostic les 2 première fois).

Pour trouver le PB de poussoir, ils ont contacté la maison mère en "live". Sinon il trouvé pas. Depuis le chgt de poussoir tous est parfait, ralenti stable a froid.

Sinon, avec Poussoir HS, j'avais donc à froid une voiture qui se rapproché plus du vibro que de la tuture (Pire qu'un MAzout), et a chaud, comme toi quelque irrégularité de fonctionnement (des petit hoquet de temps en temps au ralenti et a vitesse stabilisé). En tous cas tes symptome ressemble fortement a ceux que j'avais avec poussoir HS.

Autre info, l'inter chgt poussoir coute 700 Euros environs si mes souvenir sont bon (Comme j'ai pas payé j'm'en souviens plus trop mais c'était dans ces eaux là).

Bon courage pour la suite.

PS : Pour PB d'odeur d'essence cela peut etre normal avec Poussoir HS car le calculateur envois trop d'essence et tu le sent a l'echappement (Explication peugeot). Tu peux aussi cummuler 2 PB, a savoir comme j'avais au départ fissure sur collecteur d'echappement + poussoir se qui expliquerais pourquoi cela sent l'essence par les ventilo puisque le collecteur fuit (donc echappement sous le capot). J'espère que tu vas me comprendre.

@+

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Wheelfan
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MessagePosté le: Dim 11 Mai 08 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

bbpoux a écrit :
Salut,

Oui a froid cela sentait l'essence, mais pas a chaud et pas avec la clim.
Pour info, avant de trouver le Pb de vibration, ils m'ont changé 2 fois les bougie et la bobine d'allumage (Par contre ils ont été sympa car tous sous garantie, meme les poussoirs hydraulique alors que la garantie etait expiré car erreur de diagnostic les 2 première fois).

Pour trouver le PB de poussoir, ils ont contacté la maison mère en "live". Sinon il trouvé pas. Depuis le chgt de poussoir tous est parfait, ralenti stable a froid.

Sinon, avec Poussoir HS, j'avais donc à froid une voiture qui se rapproché plus du vibro que de la tuture (Pire qu'un MAzout), et a chaud, comme toi quelque irrégularité de fonctionnement (des petit hoquet de temps en temps au ralenti et a vitesse stabilisé). En tous cas tes symptome ressemble fortement a ceux que j'avais avec poussoir HS.

Autre info, l'inter chgt poussoir coute 700 Euros environs si mes souvenir sont bon (Comme j'ai pas payé j'm'en souviens plus trop mais c'était dans ces eaux là).

Bon courage pour la suite.

PS : Pour PB d'odeur d'essence cela peut etre normal avec Poussoir HS car le calculateur envois trop d'essence et tu le sent a l'echappement (Explication peugeot). Tu peux aussi cummuler 2 PB, a savoir comme j'avais au départ fissure sur collecteur d'echappement + poussoir se qui expliquerais pourquoi cela sent l'essence par les ventilo puisque le collecteur fuit (donc echappement sous le capot). J'espère que tu vas me comprendre.

@+


Salut,

Je te comprends parfaitement,
Collecteur fissuré = CO² dans l'habitacle...
Poussoirs HS = vibration à froid + Hoquet au ralenti...
Poussoir HS = Calculateur qui perd les pédales et gave le moteur en essence = odeur à l'échappement...

Une question, peut on repérer facilement une fissure au collecteur ?
Une autre question, ta consommation était elle anormale avec tes poussoirs HS ?
Quelqu'un connaitrait il un garage Peugeot compétent sur la région parisienne.
Quelle est la meilleure marque de Batte de baseball pour se faire enfin respecter du réseaux Peugeot ? Super content :D

En tous cas merci pour ta réponse BBpoux, au fait d'où est tu... Avec un peu de chance je pourrais aller voir ton garage.

A+

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bbpoux
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MessagePosté le: Lun 12 Mai 08 à 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

@+[/quote]

Salut,

Je te comprends parfaitement,
Collecteur fissuré = CO² dans l'habitacle...
Poussoirs HS = vibration à froid + Hoquet au ralenti...
Poussoir HS = Calculateur qui perd les pédales et gave le moteur en essence = odeur à l'échappement...

Une question, peut on repérer facilement une fissure au collecteur ?
Une autre question, ta consommation était elle anormale avec tes poussoirs HS ?
Quelqu'un connaitrait il un garage Peugeot compétent sur la région parisienne.
Quelle est la meilleure marque de Batte de baseball pour se faire enfin respecter du réseaux Peugeot ? Super content :D

En tous cas merci pour ta réponse BBpoux, au fait d'où est tu... Avec un peu de chance je pourrais aller voir ton garage.

A+[/quote]

Salut WheelFan,

Oui une fissure sur le collecteur se répare (ils me l'ont fait)
Ma Conso n'était pas anormale avec poussoir HS (En tous cas j'ai pas vue d'enorme différence après changement)

Sinon, je suis de Tours 37, et j'étais allé au GGT (Grand garage de touraine à St Cyr), mais il leur a quand meme fallut 2 Chgt de Bougie + bobine avant de se dire que ce n'étais pas cela.
Si par hasard du veut voir avec eux, demande Mr Pointreau (Comme le Cointreau Clin d'oeil ;)) c'est pour ça que je m'en rappel), il etait super et c'est grace a sa persévérance que cela a abouti, sinon c'est que des bras cassé qui se la pete et te prenne pour un Con.

En tous cas de rien, si cela peut faire avancer ton PB je suis content d'y participer. En plus avec les bon a rien de chez peugeot cela peut durer longtemps donc autant avoir des pistes a leur donner Clin d'oeil ;)) (Moi cela a duré quand meme 1 an le bordel avant réparation complète).

Encore une fois bon courage et MERDE pour la suite.

@+

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Wheelfan
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MessagePosté le: Mar 13 Mai 08 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai récupéré l'engin ce soir après moultes tractations avec le chef d'atelier qui ne voulait pas me la rendre pour de sombres histoires de garantie...
Je m'explique. Cette 307 est garantie par Toyota, j'ai une odeur d'essence dans l'habitacle, je l'amène chez les "spécialistes" de Peugeot, ils changent la durite d'alim carburant SANS l'accord de personne (ni Toyota occasion, et surtout pas le mien), ils m'envoient un texto disant "blablabla la voiture est prête". Croyant que tout était OK je me pointe au "garage" et là GROS blocage !
je cite le Chef d'atelier : "Petit problème monsieur, les réparations sont faites, mais le devis n'est pas accepté..." Shocked Shocked Shocked je rentre en contact avec mon vendeur pour faire avancer les choses et là, après 2 heures réelles d'attente on me dit que l'intervention n'est pas prise sous garantie... Ma peau prends la couleur de la voiture (C.à.d. rouge Lucifer) et ma "force tranquille" me permet de récupérer MA voiture sans payer quoi que ce soit. Je fais un petit essais rapide de la voiture avant de la passer à ma future femme et là, devinez quoi... Elle sent dix fois plus l'essence qu'avant... Bref on me demande de payer pour quelque chose qui ne sert à rien. J'en ai plein le c**, et en plus de l'incompétence des "spécialistes" il faut ajouter l'escroquerie de la garantie (il faut savoir qu'aucune durite n'entre dans aucune garantie, celle du lave glace qui ne met pas votre vie en jeu, comme celle du carburant qui peut, en toute légalité, vous exploser à la figure sans que vous ayez le moindre recours... Pièce d'usure comme ils disent)

Voilà, grosse amertume (si le modérateur me permettait vraiment de m'exprimer avec les mots que je pense...) contre ce petit monde où règne la consanguinité aggravée. MA voiture vibre toujours, elle sent l'essence et la seule chose qui intéresse le chef d'atelier c'est de me changer les pneus... encore faudrait il que je puisse teminer de les user (1 mois et demi que je l'ai et déjà 15 jours de garage)

A+ et encore merci à BBpoux dont le diagnostique tient vraiment la route.
Je fais vérifier mon collecteur d'échappement par Peugeot dés que je peux, et je leur fais manger les poussoirs hydraulique avec une sauce aux marrons.

Whellfan but Wheel-less. (adorateur du volant mais sans volant)

PS : Quelqu'un connaitrait il un BON garage sur le 94 ? on m'a parlé de Sucy en Brie.

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MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour j'ai le meme probleme que toi quand je met la clim et que je freine sa sent l'essence. as tu trouvé une solution. merci.
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MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui, j'ai trouvé le problème d'odeur d'essence dans l'habitacle clim' allumée.
Ça venait du canister. C'est une sorte de réservoir qui récupère les vapeurs d'essence non brulées grace à des charbons actifs... Bref, cette merveille était bouché ce qui renvoyait des vapeurs d'essence vers là où il ne faut pas, c'est à dire tes narines. Fais le changer et assure toi bien de son changement (demande que la pièce défectueuse te soit remise) car chez Peugeot, il arrive qu'il condamne simplement la purge qui sert aussi de mise à l'air de ton réservoir d'essence (ce qui, à terme, te déforme le réservoir à 500€...)

Pour résumer, pour moi c'était le Canister.

A+ et bonne route.

PS : fais nous une présentation de ta belle auto.

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MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci. sa coute combien et est ce que je peux le changer moi meme ?
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MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

La pièce coutait , à l'époque, 115 €. Pour y accéder il faut démonter l'aile avant droite, ensuite c'est une histoire de tuyaux.

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MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci et sa ne peux pas se débouché manuellement ou avec un compresseur ?
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MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ne joue pas avec ton circuit d'alimentation en essence.

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MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci .
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MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

au fait qu'est ce que sa risque ?
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MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je préfère un Ambipur pour parfumer mon habitacle qu'un litre de sans plomb... A toi de voir si tu es prêt à voir ton auto partir en fumée... Le risque est gros.

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MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
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Gabone
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MessagePosté le: Mar 11 Aoû 09 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi wheelfan je voudrai savoir si tes problème son résolu parce moi ça à l'air d'être le début voir mon topic

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=30243

Merçi d'avance pour ta réponse Wink

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Wheelfan
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MessagePosté le: Mer 12 Aoû 09 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gabone,

Binvenue sur le forum. Pour répondre à ta question, je ne sais pas si mes pb sont résolus... Le pb ne se présente que lorsqu'il fait moins de 10°C. J'ai fait changer les poussoirs hydrauliques en mars et depuis les températures ne sont pas passées en dessous de 15 °C... Donc, je ne sais pas. Par contre, mon pb n'est pas aussi important que la vidéo que tu as envoyé. J'ai fait passé ma voiture à la valise par un ami Garagiste et il a vu que la sonde de température d'eau indique 120°C en permanence et que la sonde lamba aval varie entre 0 et 300 alors qu'elle devrait osciller entre 0 et 900. Ces données n'apparaissent pas comme des défauts et ces blaireaux de chez Peugeot n'y prêtent donc pas attention, ce qui leur permet de dire "votre voiture, elle marche super !!!". J'ai remarqué avec mon ami garagiste que le catalyseur fait "bling-bling" quand on le secoue, ce qui pourrait grandement expliquer mon Hoquet au ralenti (sortie de gaz d'échappement obstruée)...

Bref, je te souhaite bonne chance avec ton auto et ce problème. Fait faire plusieurs devis pour un pb de poussoirs et évite de "déculasser". Il faut que ton mécano enlève le couvre culasse, sorte la courroie de distrib' et déplace les arbres à cames pour accéder aux poussoir. PAS BESOIN DE DECULASSER !

Le chgt de la courroie de distrib' s'impose donc... Coût total de l'opération pour moi 1500€, réfléchie bien, réfléchie bien...

A+ et bon courage pour la suite. N'hésite pas à me questionner sur le sujet.

PS : J'ai arrêter de chercher plus loin, j'ai décidé de changer ma 307 par une golf6 TSi 122 DSG7... La faute à l'incompétence de Peugeot et à la considération qu'ils portent à leur client dont la voiture est "agé" de plus de 5 Ans.

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Gabone
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MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 09 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi pour ta réponse et ton avis sur cette auto mon point vue perso c'est que je penche plus sur un problème de régulation du ralentie vue quelle démarre très bien à froid mais après que la vanne d'arrivée d'air soit fermée (env 40 sc) le moteur se mets à s'étouffer à moitier donc je me demande si ont peut ralonger le temps de cette arrivée d'air vue que des qu'il fonctionne le ralentie est stable donc mes questions se tourne vers se système pourquoi se ferme t'il ?? Je continue mes recherches sinon a part ça l'auto roule très bien.Pour info je dispose d'une 406 1.6 16v qui à 210 000km et n'a jamais eu de problème donc j'espère que je ne vais pas m'arracher les cheveux avec cette 307 sinon elle repare en vente. ++Gabone Wink

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MessagePosté le: Jeu 05 Nov 09 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous voilà de petite nouvelle conçernant ma 307 ce matin un petit coup de démarreur et op! défault catalyseur affiché sur mon écran centrâle résultat "go to the mécano" et là après analyse heuresement pour moi ce n'est "que" une bobine d'allumage à 160€ quand même pour info c'est un gros cache qui se trouve sur le bloc moteur et qui débouche sur les puits de bougie donc pourquoi je vous parle de ça c'est qu'après changement de cette bobine le défault cata est partie mais ,mes vibrations à froid sont toujours là Twisted Evil
Résumé: La bobine d'allumage ne résoud toujours pas les problèmes de vibration à froid !!!!
J'espère que mes expériences serviront à certains et je continuerai à vous faire partager la suite des évènements Wink

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MessagePosté le: Ven 06 Nov 09 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, les POUSSOIRS HYDRAULIQUES sont la cause de tes vibrations à froid. Passe sous ta voiture et boxe un peu ton cata, si il fait "Bling-bling", il est à changer.

A+

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MessagePosté le: Ven 06 Nov 09 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Wheelfan a écrit :
Par contre, les POUSSOIRS HYDRAULIQUES sont la cause de tes vibrations à froid. Passe sous ta voiture et boxe un peu ton cata, si il fait "Bling-bling", il est à changer.

A+


Nicolas, sors de ce moteur... Laughing Laughing Laughing
Ok, je sors... Arrow Arrow Arrow
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Gabone
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MessagePosté le: Lun 14 Déc 09 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilou et peut être pour la dernière fois en 307 je m'explique suite à mes problème de voyant antipolution et défault catalyseur qui s'allumait régulièrement avec ce fameux "bip "bip" qui me plaisait si bien pendant des heures sur la 4 voies mon concessionnaires Peugeot m'avait changé la bobine principale (200€) avec les prolongateurs mais cela était revenue dans la semaine même donc reprise de la voiture diag branchée et là d'après une info "flash" de chez peugeot france : un nettoyage du collecteur d'admission puis un produit sous forme d'additifs à mettre dans l'essence devrait résoudre ce type de problème.
Nettoyage du collecteur + produit effectué = Témoins allumés+ hoquet à froid Twisted Evil donc que du bonheur ... Je retourne chez mon garage et là après pas mal de coup de téléphone un de ces collègues à déjas eu le souçy sur ce modèle et c'était : LES POUSSOIRS HYDRAULIQUES Hum ? Ca tourne pas rond... et oui tout ça pour ça résultat des courses un devis fait en gros de l'ordre de 1200€ TTC donc merçi mais non merçi sachant que dans 50 000km il faudra y repasser alors ma situation me laisse perplexe et je me demandes si ça vaut vraiment le coup de redépenser de l'argent dans ce type de voiture à problème....... Donc pour la suite je vais y réfléchir très sérieusement , à savoir que cet après midi je viens d'essayer la nouvelle Yaris chez toyota et je me laisserai bien tenter par une un petite caisse "Fiable" donc la suite bientôt les amis Wink

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MessagePosté le: Lun 14 Déc 09 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sans blagues, j'avais raison ? A croire que je suis passé exactement par les mêmes étapes que toi... additif dans le réservoir compris Laughing Laughing Laughing !!!
Quelle bande de crétins avec leurs infos Flash...

En tous cas, ça m'a fait plaisir de t'avoir aider.

Une Yaris, c'est garantie 3 ans, de là à dire que c'est fiable... Rolling Eyes Mais bon, quitter Peugeot, c'est un bon début.

A+

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