Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages : 656 Localisation : dans le 51 je pense....
Posté le: Sam 24 Juin 06 à 23:25 Sujet du message:
lixbeo a écrit :
J'ai choisi le 90 pour des questions de budget mais aussi d'agrément supérieur au 110 en conduite cool.
Par contre deux petites chose qui me chagrinnent :
- En ville au demarrage si je n'accélère pas assez l'embrayage patine comme si la voiture avait 150000 kms
- A deux reprises, lorsque j'ai ralentis en freinant pour me garer j'entends le moteur du TO mais celui-ci ne se referme pas.
Premiers Bugs
Euh bonne question c 'est inquietant ca.... pas assez chaude qui sais ? buggs ....... no possible
Serieux j 'ai jamais rencontré ce genre de problème mais fait une visite de prévention j 'ai ton garagiste...
_________________ Vive les 307 c 'est un jolie concept... ma titine est en "présentation membre " 307 carcept ..
Là ou tu seras..j'y suis pas mais je peux y etre... c 'est de moi....
Posté le: Dim 25 Juin 06 à 18:18 Sujet du message:
Philou51 a écrit :
lixbeo a écrit :
J'ai choisi le 90 pour des questions de budget mais aussi d'agrément supérieur au 110 en conduite cool.
Par contre deux petites chose qui me chagrinnent :
- En ville au demarrage si je n'accélère pas assez l'embrayage patine comme si la voiture avait 150000 kms
- A deux reprises, lorsque j'ai ralentis en freinant pour me garer j'entends le moteur du TO mais celui-ci ne se referme pas.
Premiers Bugs
Euh bonne question c 'est inquietant ca.... pas assez chaude qui sais ? buggs ....... no possible
Serieux j 'ai jamais rencontré ce genre de problème mais fait une visite de prévention j 'ai ton garagiste...
Je pense que je vais faire ça et en même temps j'irais signer un contrat de maintenance
Mais le coup de l'embrayage qui patine je l'avais eu quand j'ai fais l'essai chez Peugeot mais c'était une ex-loc avec 5000 kms au compteur donc j'ai pensé sur le moment qu'ell avait été matraquée
Posté le: Dim 25 Juin 06 à 18:34 Sujet du message:
1er escapade en famille avec mes deux enfants et le coffre bien remplie ce dimanche en lozere (dont une montee à 1200m ) a bord de ma 307 hdi 110 -
que des bonnes impressions tenue de cap irreprochable elle enchaine les virolos avec une aisance deconcertante et la fermete des suspensions n'est pas strop genante ..........au contraire on sent bien la route !
le volant est tres tres agreable avec une tres bonne tenue en main !
seul petit bemol si on cherche un peu mais je pense qu'il faut adapter la conduite en consequence une relative inertie en dessous 1800 trs ......entre 1600 et 1800 trs en sortie d'epingle en 3eme ca reprend tout doucement sur un filet de gaz mais aucune puissance hormis de retrograder en deux mais dans ces conditions l'overboost ne se declenche pas et comme je suis en plus en rodage et que je veux y aller progressivement je serai obliger de monter au env des 4000 trs .( petite question a ceux qui ont un 1.6l 110 rodé à quel regime ça pousse le plus parce que ça m'a l'air tres lineaire non ?...Et par contre en dessous 1500 trs ça decolle pas ..............peut-etre que le rodage fini elle aura un peu plus de punch dans les bas regimes .....wait and see ...........et pour avoir essayer le gros hdi 136 c pire que le 110 dans les bas regimes par contre on sent bcp plus le coup de pied au fesses lorsque le turbo entre en action et en ce qui concerne le 90 je trouve qu'il reprend plutot mieux que le 110 dans les bas regimes !
grosse satisfaction en sachant que moteur neuf ça consomme tjrs bien plus ....une consommation etonnante pour n'avoir que 300 kms compteur 5.6 l de moyenne avec pour moitie du parcours des montee en 3eme (la lozere tu m'aeres mais ça monte !)..............et pas de bug concernant le multiplexage pour l'instant !
A+ pour d'autres commentaires !
Posté le: Dim 25 Juin 06 à 21:07 Sujet du message:
Sur Ford, le 110 n'a acune péche à bas régime non plus.
Ca commence à décoller correctement au dessus de 2100 tr/mn environ.
Je trouve de ce fait mon 90 ch bien plus agréable bien que je soit également en rodage.
Pour la conso, après 400 kms d'autoroute à 120 maxi, nationales et petites routes de campagne.......... 4.9 l aux 100
Bon ce week end j'ai fait un peu de ville et rocades avec la clim et TO ouvert en grand et c'est repassé à 5.2l mais il a l'air quand même très sobre ce petit 90
Ca y est j'ai eu le temps de la laver et de la prendre en photo, même si entre le moment où elle à eu sa toilette et les photos elle s'est un peu resalie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum