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olive681 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages : 233
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Posté le: Jeu 16 Juil 09 à 07:01 Sujet du message: Encore un voyant anti-pollution + perte moyenne de puissance |
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Pour refaire rapidement l'historique, j'ai bouché le tuyau EGR et la voiture n'avait jamais aussi bien marché depuis.
Je fais le plein hier avant d'aller au boulot (station AVIA en Suisse) en ajoutant un additif DHP5.
Hier soir je parcours 15km puis j'arrête la voiture.
Je la redémarre, et aussitôt le message "Système anti-pollution défaillant" apparaît.
Depuis l'apparition du message, le moteur a une sonorité différente, et marche moins bien (rien à voir avec un mode dégradé, seulement perdu pas mal de couple).
Quelqu'un aurait-il eu un cas similaire?
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_________________ 307 HDI FAP 136
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CnamEtienne 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages : 60 Localisation : BESANCON
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Posté le: Jeu 16 Juil 09 à 09:29 Sujet du message: |
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possible que cela vienne de l'essence nan?
tu va toujours a la meme station??
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olive681 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages : 233
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Posté le: Jeu 16 Juil 09 à 09:55 Sujet du message: |
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Non, je ne vais pas toujours à la même station.
La fois d'avant, j'avais mis du BP Ultimate.
Mais ça me ferait quand même halluciner qu'un changement de carburant puisse avoir de telles conséquences!
Enfin bon, avec Peugeot, on ne sait jamais!
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_________________ 307 HDI FAP 136
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CnamEtienne 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages : 60 Localisation : BESANCON
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hadi93 307 Addicted
Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages : 34
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Posté le: Jeu 16 Juil 09 à 10:53 Sujet du message: |
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catalyseur bouché ?
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rammstein57 307 d'Argent
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Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages : 360 Localisation : metz/lyon
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Posté le: Jeu 16 Juil 09 à 10:58 Sujet du message: |
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t'as un FAP non? et t'as mis un additif qui generalement est remetallisant... donc t'as du niquer ton FAP avec les particules d'additif...
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_________________ ex 307iste maintenant megane cc mais toujours present pour les questions (surtout autoradio)
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olive681 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages : 233
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Posté le: Jeu 16 Juil 09 à 11:33 Sujet du message: |
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Je ne crois pas que l'additif soit remétallisant, il me semble qu'il augmente l'indice de Cétane...
C'est quand même bizarre que ça soit arrivé d'un coup comme ça, auparavant j'avais déjà 2-3 fois utilisé cet additif, mais à ce moment j'avais d'autres problèmes liés à l'EGR, donc difficile de dire si ça avait un impact!
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_________________ 307 HDI FAP 136
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CnamEtienne 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages : 60 Localisation : BESANCON
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Posté le: Jeu 16 Juil 09 à 11:55 Sujet du message: |
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tu as ton FAP d'origine??
Quel kilométrage as ta titine???
ca ne serait pas lié directement a la manip sur la vanne egr??
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olive681 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages : 233
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Posté le: Jeu 16 Juil 09 à 13:21 Sujet du message: |
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La voiture a 55000 km
C'est possible que ça vienne de la manip, je n'en sais en fait rien!
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_________________ 307 HDI FAP 136
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CnamEtienne 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages : 60 Localisation : BESANCON
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jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
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CnamEtienne 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages : 60 Localisation : BESANCON
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Posté le: Ven 17 Juil 09 à 08:22 Sujet du message: |
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bizarrement sur le 136 tout ceux qui ont bloqué la vanne EGR ont le voyant d'allumé si mes souvenirs sont bon
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rammstein57 307 d'Argent
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Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages : 360 Localisation : metz/lyon
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Posté le: Ven 17 Juil 09 à 09:24 Sujet du message: |
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bah ça depend comment tu la bloques... si tu la bloques en la debranchant ui tout s'allume lol
mais si tu la rends inoperante en mettant une plaque normalement elle bouge mais elle sert pu a rin
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_________________ ex 307iste maintenant megane cc mais toujours present pour les questions (surtout autoradio)
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olive681 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages : 233
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Posté le: Ven 17 Juil 09 à 10:05 Sujet du message: |
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Ben la vraie question est la suivante:
Le voyant de défaut est une chose, mais la perte de puissance en est une autre.
Si j'ai bien compris (corrigez-moi si je me trompe) le blocage de l'EGR peut induire l'apparition d'un message/voyant de défaut mais cela n'a normalement pas d'impact sur les performances...
Donc si je retire la plaque de l'EGR et que j'efface le défaut je ne vois pas pourquoi elle se remettrait à mieux marcher?
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_________________ 307 HDI FAP 136
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CnamEtienne 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages : 60 Localisation : BESANCON
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Posté le: Ven 17 Juil 09 à 10:18 Sujet du message: |
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parce que peut etre que le calculo détecte un soucis sur la vanne EGR et donc bloque la puissance légèrement non?
tu as ce problème a froid ??
en ville???
as tu essayé d'effacer les défauts??
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olive681 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages : 233
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Posté le: Ven 17 Juil 09 à 10:40 Sujet du message: |
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J'ai le soucis tout le temps, la voiture a moins de couple à bas régime, et accélère moins fort, que ce soit à froid, à chaud, ou n'importe quand.
Je n'ai pas encore essayé d'effacer le défaut, je vais voir pour passer vite chez Peugeot rapide ce soir, mais ce me fais ch... de lâcher des sous pour une simple lecture.
Je crois que y'a pas le choix de toute façon!
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dragonlaoshi 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Mai 2009 Messages : 77 Localisation : Perpignan
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Posté le: Sam 18 Juil 09 à 08:54 Sujet du message: |
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ca provient des injecteurs ou du carburant qui n'est pas bon.
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olive681 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages : 233
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Posté le: Sam 18 Juil 09 à 09:55 Sujet du message: |
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Comment tu peux être aussi catégorique?
Tu as déjà eu un cas similaire?
Bon ben je vais attendre que le plein soit passé, et essayer quelque chose de bonne qualité, puis on verra...
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CnamEtienne 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages : 60 Localisation : BESANCON
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Posté le: Sam 18 Juil 09 à 10:33 Sujet du message: |
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Moi j'ai eu le soucis d'avoir des accoups a certains moments => diesel de m****
Une fois le plein passé ca marchait nikel
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dragonlaoshi 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Mai 2009 Messages : 77 Localisation : Perpignan
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Posté le: Sam 18 Juil 09 à 10:59 Sujet du message: |
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Il existe une solution qui consiste a donner un peu plus de marge au fonctionnement des injecteurs, cela evite les accoups sur la qualité du gasoil, si mauvais gasoil la voiture sera plus molle et fumera un peu plus. Il est plus simple de garder les accoups pour les marques car des injecteurs casser, grippés ou rampe commune casseé, rapporte plus d'argent dans leurs caisse. Comment font ils rouler le hdi en Afrique, surtout que le raffinement est moindre et se monnaie au bidon?
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olive681 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages : 233
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Posté le: Sam 18 Juil 09 à 15:06 Sujet du message: |
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Et cette solution consiste en quoi?!!
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hadi93 307 Addicted
Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages : 34
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Posté le: Sam 18 Juil 09 à 15:28 Sujet du message: |
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Salut, j'ai eu le même probleme que toi, mon turbo est HS. Pour vérifier ca, un tourne vis plat et 3 minutes :
Tu dévisses l'arrivée d'air de ton turbo et tu mets le doigts dedans ( à froid) et regarde si l'hélice bouge dedans. Ma voiture plafonnai a 4000tr/min .. si l'hélice bouge de 1mm, c'est le turbo.
Sinon, tu démarres ta voiture, tu demande à quelqu'un d'accéléré légèrement à chaud. Si tu as beaucoup d'air qui sort de ton pot d'échappement, RAS, sinon, catalyseur ou fap bouché.
Et encore, vérifie ton débitmètre, démonte le et nétoi le sa coute rien.
Et enfin, prends l'autoroute à 90km/h en 4 eme ou 3 eme pour monter dans les tours, et ça pendant 5 minutes.
Si tu as pas de changements, démontes ta vanne EGR et nétoie la. Vérifi également l'absence de calamine autour d'un de t'es injecteurs.
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olive681 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages : 233
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Posté le: Dim 19 Juil 09 à 10:58 Sujet du message: |
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Bon, le débitmètre est déjà vérifié, la vanne EGR je pense pas vu qu'elle neutralisée.
En ce qui concerne le turbo, je ne sais pas si c'est aussi facile d'y accéder sans fosse.
Et pour les gaz d'échappement, faut que je voie encore...
En tout cas merci pour tes lumières!
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_________________ 307 HDI FAP 136
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gitano69 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Déc 2008 Messages : 36
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Posté le: Dim 19 Juil 09 à 18:08 Sujet du message: |
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J'ai le même soucis que toi, capteur de recopie défaillant ce qui me donne des accoups et de temps a autre une pression du turbo saccader, sans compter la vanne EGR qui a laché. Mais l'autre raison de la perte de puissance et des accoups est du a ma 1er sonde lambda qui est morte, passe ta voiture a la valise. Cela ce trouve c'est la sonde lambda et pas forcement ta vanne que tu aurais neutralisé.
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_________________ 307 xsi HDI 136 3 portes Noir metalisé
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olive681 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages : 233
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CnamEtienne 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages : 60 Localisation : BESANCON
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olive681 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages : 233
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Posté le: Mer 22 Juil 09 à 06:44 Sujet du message: |
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Oui, sauf qu'elle est permanente!
Je reviens du garage, et le gars me dit après diag qu'il y a un problème de communication entre le BSI et le calculateur d'additif FAP...
Voilà, j'ai RDV la semaine prochaine pour essayer de régler le problème.
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_________________ 307 HDI FAP 136
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olive681 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages : 233
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gitano69 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Déc 2008 Messages : 36
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Posté le: Jeu 23 Juil 09 à 19:22 Sujet du message: |
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J'ai un collègue à qui est arrivé ce problème, voiture qui brout, qui donne des ac coups, mode dégradé, pour la simple raison, surplus d'additifs, donc purge complète du circuit et tout est renté dans l'ordre.
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_________________ 307 xsi HDI 136 3 portes Noir metalisé
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olive681 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages : 233
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Posté le: Ven 24 Juil 09 à 10:49 Sujet du message: |
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Qu'est-ce que tu entends par "donc purge complète du circuit"?
Pour l'instant je n'ai fait qu'un reset, changé de carburant, mais je trouve qu'elle manque encore de punch à bas régime.
Malgré la reprog, tout le couple n'arrive qu'à 2000 tr/min
J'ai nettoyé le débitmètre, mais comment savoir s'il est encore bon?
Quequ'un sait s'il est possible de mesurer qqch au niveau du connecteur?
(tension, résistance...)
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_________________ 307 HDI FAP 136
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