Peugeot 307 - Voir le sujet - Encore un voyant anti-pollution + perte moyenne de puissance - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Encore un voyant anti-pollution + perte moyenne de puissance
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olive681
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MessagePosté le: Jeu 16 Juil 09 à 07:01    Sujet du message: Encore un voyant anti-pollution + perte moyenne de puissance Répondre en citant

Pour refaire rapidement l'historique, j'ai bouché le tuyau EGR et la voiture n'avait jamais aussi bien marché depuis.

Je fais le plein hier avant d'aller au boulot (station AVIA en Suisse) en ajoutant un additif DHP5.

Hier soir je parcours 15km puis j'arrête la voiture.
Je la redémarre, et aussitôt le message "Système anti-pollution défaillant" apparaît.

Depuis l'apparition du message, le moteur a une sonorité différente, et marche moins bien (rien à voir avec un mode dégradé, seulement perdu pas mal de couple).

Quelqu'un aurait-il eu un cas similaire?

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CnamEtienne
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MessagePosté le: Jeu 16 Juil 09 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

possible que cela vienne de l'essence nan?
tu va toujours a la meme station??
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olive681
307 de Bronze




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MessagePosté le: Jeu 16 Juil 09 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne vais pas toujours à la même station.
La fois d'avant, j'avais mis du BP Ultimate.
Mais ça me ferait quand même halluciner qu'un changement de carburant puisse avoir de telles conséquences!

Enfin bon, avec Peugeot, on ne sait jamais!

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CnamEtienne
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MessagePosté le: Jeu 16 Juil 09 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

tout est possible avec psa lol
Pourquoi as tu ajouté un additif???
Perso va tfaire effacer les default chez pigeot et voit si ca revient plus tard Clin d'oeil ;)
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hadi93
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MessagePosté le: Jeu 16 Juil 09 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

catalyseur bouché ?
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rammstein57
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MessagePosté le: Jeu 16 Juil 09 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

t'as un FAP non? et t'as mis un additif qui generalement est remetallisant... donc t'as du niquer ton FAP avec les particules d'additif...

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olive681
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MessagePosté le: Jeu 16 Juil 09 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que l'additif soit remétallisant, il me semble qu'il augmente l'indice de Cétane...
C'est quand même bizarre que ça soit arrivé d'un coup comme ça, auparavant j'avais déjà 2-3 fois utilisé cet additif, mais à ce moment j'avais d'autres problèmes liés à l'EGR, donc difficile de dire si ça avait un impact!

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CnamEtienne
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MessagePosté le: Jeu 16 Juil 09 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

tu as ton FAP d'origine??
Quel kilométrage as ta titine???
ca ne serait pas lié directement a la manip sur la vanne egr??
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olive681
307 de Bronze




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MessagePosté le: Jeu 16 Juil 09 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture a 55000 km
C'est possible que ça vienne de la manip, je n'en sais en fait rien!

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CnamEtienne
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MessagePosté le: Jeu 16 Juil 09 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

ba dans ce cas enleve le blocage de la vanne et regarde si ca change??
ou essaie un effacement des erreurs Clin d'oeil ;)
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jpouille
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MessagePosté le: Ven 17 Juil 09 à 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

CnamEtienne a écrit :
ba dans ce cas enleve le blocage de la vanne et regarde si ca change??
ou essaie un effacement des erreurs Clin d'oeil ;)


ben en fait si je dis bien si c'est la vanne egr qui est encrassé et qui reste ouverte il ni aura aucun changement .
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CnamEtienne
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MessagePosté le: Ven 17 Juil 09 à 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

bizarrement sur le 136 tout ceux qui ont bloqué la vanne EGR ont le voyant d'allumé si mes souvenirs sont bon
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rammstein57
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MessagePosté le: Ven 17 Juil 09 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

bah ça depend comment tu la bloques... si tu la bloques en la debranchant ui tout s'allume lol
mais si tu la rends inoperante en mettant une plaque normalement elle bouge mais elle sert pu a rin

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olive681
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MessagePosté le: Ven 17 Juil 09 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la vraie question est la suivante:
Le voyant de défaut est une chose, mais la perte de puissance en est une autre.

Si j'ai bien compris (corrigez-moi si je me trompe) le blocage de l'EGR peut induire l'apparition d'un message/voyant de défaut mais cela n'a normalement pas d'impact sur les performances...

Donc si je retire la plaque de l'EGR et que j'efface le défaut je ne vois pas pourquoi elle se remettrait à mieux marcher?

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CnamEtienne
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MessagePosté le: Ven 17 Juil 09 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

parce que peut etre que le calculo détecte un soucis sur la vanne EGR et donc bloque la puissance légèrement non?
tu as ce problème a froid ??
en ville???

as tu essayé d'effacer les défauts??
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olive681
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MessagePosté le: Ven 17 Juil 09 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le soucis tout le temps, la voiture a moins de couple à bas régime, et accélère moins fort, que ce soit à froid, à chaud, ou n'importe quand.

Je n'ai pas encore essayé d'effacer le défaut, je vais voir pour passer vite chez Peugeot rapide ce soir, mais ce me fais ch... de lâcher des sous pour une simple lecture.

Je crois que y'a pas le choix de toute façon!

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dragonlaoshi
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MessagePosté le: Sam 18 Juil 09 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

ca provient des injecteurs ou du carburant qui n'est pas bon.

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olive681
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MessagePosté le: Sam 18 Juil 09 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu peux être aussi catégorique?
Tu as déjà eu un cas similaire?

Bon ben je vais attendre que le plein soit passé, et essayer quelque chose de bonne qualité, puis on verra...

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CnamEtienne
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MessagePosté le: Sam 18 Juil 09 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu le soucis d'avoir des accoups a certains moments => diesel de m****
Une fois le plein passé ca marchait nikel
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dragonlaoshi
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MessagePosté le: Sam 18 Juil 09 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe une solution qui consiste a donner un peu plus de marge au fonctionnement des injecteurs, cela evite les accoups sur la qualité du gasoil, si mauvais gasoil la voiture sera plus molle et fumera un peu plus. Il est plus simple de garder les accoups pour les marques car des injecteurs casser, grippés ou rampe commune casseé, rapporte plus d'argent dans leurs caisse. Comment font ils rouler le hdi en Afrique, surtout que le raffinement est moindre et se monnaie au bidon?

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olive681
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MessagePosté le: Sam 18 Juil 09 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et cette solution consiste en quoi?!!

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hadi93
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MessagePosté le: Sam 18 Juil 09 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai eu le même probleme que toi, mon turbo est HS. Pour vérifier ca, un tourne vis plat et 3 minutes :

Tu dévisses l'arrivée d'air de ton turbo et tu mets le doigts dedans ( à froid) et regarde si l'hélice bouge dedans. Ma voiture plafonnai a 4000tr/min .. si l'hélice bouge de 1mm, c'est le turbo.

Sinon, tu démarres ta voiture, tu demande à quelqu'un d'accéléré légèrement à chaud. Si tu as beaucoup d'air qui sort de ton pot d'échappement, RAS, sinon, catalyseur ou fap bouché.

Et encore, vérifie ton débitmètre, démonte le et nétoi le sa coute rien.

Et enfin, prends l'autoroute à 90km/h en 4 eme ou 3 eme pour monter dans les tours, et ça pendant 5 minutes.
Si tu as pas de changements, démontes ta vanne EGR et nétoie la. Vérifi également l'absence de calamine autour d'un de t'es injecteurs.
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olive681
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MessagePosté le: Dim 19 Juil 09 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le débitmètre est déjà vérifié, la vanne EGR je pense pas vu qu'elle neutralisée.
En ce qui concerne le turbo, je ne sais pas si c'est aussi facile d'y accéder sans fosse.

Et pour les gaz d'échappement, faut que je voie encore...

En tout cas merci pour tes lumières!

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MessagePosté le: Dim 19 Juil 09 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même soucis que toi, capteur de recopie défaillant ce qui me donne des accoups et de temps a autre une pression du turbo saccader, sans compter la vanne EGR qui a laché. Mais l'autre raison de la perte de puissance et des accoups est du a ma 1er sonde lambda qui est morte, passe ta voiture a la valise. Cela ce trouve c'est la sonde lambda et pas forcement ta vanne que tu aurais neutralisé.

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olive681
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MessagePosté le: Lun 20 Juil 09 à 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de faire une lecture de défauts ce soir, j'étais sensé le faire vendredi mais ces rigolos du garage ne m'ont jamais rappelé...

Encore un symptôme curieux suite à mon souci:
J'entends un "clic clic" très régulièrement en bas à gauche du volant.

Serait-ce le FAP qui essaie désespérément de se régénérer?

Autre-chose mais plutôt difficile à expliquer:
Le moteur à un bruit un peut différent à l'accélération, un bruit un peu rauque.
Vous avez déjà bricolé une 103? (mobylette peugeot)
Ben quand on démonte la boîte à air et qu'on roule comme ça avec le carbu à l'air libre ça fait un bruit qui ressemble à ce que j'ai!

Si qqn voit une meilleure explication je suis preneur!
Wink

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MessagePosté le: Lun 20 Juil 09 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une regénération du FAP Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sauf qu'elle est permanente!

Je reviens du garage, et le gars me dit après diag qu'il y a un problème de communication entre le BSI et le calculateur d'additif FAP...

Voilà, j'ai RDV la semaine prochaine pour essayer de régler le problème.

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MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors en bête technicien que je suis, je me suis dit:
Problème de communication entre deux organes électroniques?
On va essayer un petit Stop-Run!

J'ai donc débranché la batterie pendant 1/4 d'heure.
Suite à cela:
- 1er démarrage: toujours le voyant
- 2e démarrage (le lendemain matin): plus de voyant!

Donc depuis mardi matin plus de voyant, et la voiture retrouve peu à peu sa puissance.

1) Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé
2) Je ne sais pas pourquoi la puissance revient progressivement, au lieu d'un seul coup

Est-ce que c'est le temps qu'il faut pour évacuer tout l'additif FAP qui a été joyeusement injecté plusieurs jours d'affilé?

Si quelqu'un sait m'expliquer tout ça, je veux bien ériger une statue à son effigie!!! Razz

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MessagePosté le: Jeu 23 Juil 09 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un collègue à qui est arrivé ce problème, voiture qui brout, qui donne des ac coups, mode dégradé, pour la simple raison, surplus d'additifs, donc purge complète du circuit et tout est renté dans l'ordre.

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MessagePosté le: Ven 24 Juil 09 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que tu entends par "donc purge complète du circuit"?
Pour l'instant je n'ai fait qu'un reset, changé de carburant, mais je trouve qu'elle manque encore de punch à bas régime.
Malgré la reprog, tout le couple n'arrive qu'à 2000 tr/min

J'ai nettoyé le débitmètre, mais comment savoir s'il est encore bon?
Quequ'un sait s'il est possible de mesurer qqch au niveau du connecteur?
(tension, résistance...)

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