Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : QUI ACCEPTE DE SE BATTRE ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Volant Moteur : QUI ACCEPTE DE SE BATTRE ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Choisir la page :  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickael 76
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 20 Juin 08 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

voilà Clin d'oeil ;)

Créez un compte pour participer au forum.
Mickael 76
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 25 Juin 08 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

arf désolé je viens de voir que l'article avait déjà ete posté dans un autre topic............désolé pour le doublon :s

G-6
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 04 Juil 08 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je Possède une 307 1.6hdi de 2004 et environ 33000kms.(toujours sous garantie)
J'ai pris un rdv chez peugeot pour la révision des 30000kms, une fuite d'huile dans le moteur et pour un problème d'embrayage!!
Et il ma dit que le tout faisait 812 euros.
Aujourd'hui je devais la récupérer mais il m'apelle et me dit le volant moteur est touché ça sera 1500euros!!
je lui dit mais s'est pris en charge par peugeot il me dit que non pas pour cette motorisation!!

Que dois je faire? Payer ou contester?
merci de votre aide..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TORNADE
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 18 Juil 08 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

:coucou: Ils en parlaient également dans la rubrique d'action auto du mois de mai ou juin 2008 avec le taux de remboursement pour le client.
Sois la prise en charge de Peugeot face à ce problème Hiiiiii :)

LaFouine
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 27 Juil 08 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

désolé, je suis nouveau, j'ai pris le temps de bien lire tout le SUJET, et je n'ai pas trouvé de réponse a ma question. Je possède une 307 2.0 HDI 110 FAP SW de 119000km dont la première mise en circulation est juin 2003. J'ai aujourd'hui le même bruit décrit avec le VM. Avant que celui-ci ne lache, je voudrais savoir si celui-ci sera pris en charge.

Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LaFouine
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Juil 08 à 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

UP

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Juil 08 à 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

vu que ta 307 est de juin 2003 et que Peugeot prend en charge jusqu'au 5 ans ou 150000 kms selon la 1ère échéance atteinte, il devrait participer à 50% minimum, à toi de faire le forcing pour qu'ils prennent en charge au moins le VM à 100% et la MO à au moins 50%.
A mon avis pour l'embrayage, tu devras le payer au vu du kilométrage.

Bon courage Wink

LaFouine
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit :
Bonjour,

vu que ta 307 est de juin 2003 et que Peugeot prend en charge jusqu'au 5 ans ou 150000 kms selon la 1ère échéance atteinte, il devrait participer à 50% minimum, à toi de faire le forcing pour qu'ils prennent en charge au moins le VM à 100% et la MO à au moins 50%.
A mon avis pour l'embrayage, tu devras le payer au vu du kilométrage.

Bon courage Wink

Merci pour l'info. je vais tenter le tout pour le tout Clin d'oeil ;)
marcoputa
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 22 Sep 08 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

petit article autoplus
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=432850#432850

doudou74
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 19 Oct 08 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben moi j'ai une 307 sw 2l hdi 110 avec 157000 kms . mon VM a etait changer a 86000 kms et le bruit vient de refaire surface . Donc je suis allé voir peugeot pour voir ce qu il peuvent faire . Alors resultat ; 400 a 460 € a ma charge : ce qui comprend MO,huile, et je sais plus quoi !! les pieces peugeot prennent en charge .

Croyez vous que ça vaut le coup ou pas ? merci pour vos reponses Hiiiiii :)
307xs29
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 19 Oct 08 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Qui a eu un problème suite au KIT LUK 2052N5 de mémoire monté
sur une 2 L 110cv ?
Personnellement cela fait environ 5000 km qu'on me l'a monté et pas de pb.
Juste un embrayage un peu dur et des accou quand on touche à l'accélérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
307xs29
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 21 Oct 08 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nel67
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 26 Oct 08 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

On me prend pour une blonde?

Bonjour à tous. j'ai comme vous tous, des problèmes avec mon VM. il à été changé en avril 2007.Quelques moi à peine après quil est été changé un bruit est revenu.
Vous pouvez l'entendre c'est exactement le même que sur ce lien. http://fr.youtube.com/watch?v=Eyn9on_LKHc

Dès que je démarre en première le bruit se fait entendre. j'ai mis ma voiture au garage pour les 80 000 j'en profite pour leur demander de verifier ce fameux bruit. on m'a répondu qu'il y avait pas mal de polémique sur les VM mais que là ma voiture à aucun problème. c'est normal qu'elle fasse du bruit dès que je démarre en première ou lorsque je coupe le moteur.

Que faire alors? aller dans un autre garage pour avoir un avis différent et si c'etait le VM le faire changer anouveau?

Je crois que si on me dit que c'est denouveau le VM je change de voiture car en meme pas un an et demi une pièce de 1000 euros faut pas pousser quand même.
Toub
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 26 Oct 08 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Justement j'ai le même bruit en beaucoup - fort et - long que celui-là mais c'est seulement de temps en temps.
freijojo
307 d'Or

MessagePosté le: Dim 26 Oct 08 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un bruit beaucoup plus aigu que ca.
Je vais demain chez pezugeot pour qu'il me reglent ca et si ils me foutent leur VM mono masse avec leur embrayage de merde je croit que je la met en vente!!!!
Nel67
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 26 Oct 08 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

freijojo a écrit :
Moi j'ai un bruit beaucoup plus aigu que ca.
Je vais demain chez pezugeot pour qu'il me reglent ca et si ils me foutent leur VM mono masse avec leur embrayage de merde je croit que je la met en vente!!!!

Salut Freijojo, si tu changes tu voudrais changer pour quel autre véhicule? Bon moi aussi je compte changer car de toute façon c'est les problèmes assurés. Bon c'est vrai que ca me fait un peu Ch_ _ _ de changer car j'aimais quand même bien cette voiture mais bon. Faut savoir tourner la page, surtout quand y à des problèmes
freijojo
307 d'Or

MessagePosté le: Dim 26 Oct 08 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et ouai c'est trop la misere ce Vm mais le pire c'est que peugeot ce fou de nous!! C'est eux qui on fait une gourde et c'est nous qui payons!

Le seul probleme c'est que vue la cote des 307 bin ca va etre dur de trouvé une autre voiture a KM egale et même année!!
Mais si j'ai moyen de changé j'iré voir chez les allmandes une petite a3 ou serie 3 serait bien mais bon au même prix elle ont trop de km Crying or Very sad ...
Oli38
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 10 Avr 09 à 12:57    Sujet du message: Nouveau cas... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous expose mon cas, tout beau tout neuf ...!!!
Une 307 SW 1L6 HDI 110 CV achetée d'occasion dans un garage du réseau Peugeot belge en octobre 2008. 1ère immatriculation le 25/05/2004. Toujours entretenue dans ce même garage.

Suite à un entretien dans un autre garage Peugeot belge, on me prévient en mars 2009 (soit 5 ans moins 2 mois : ouf ! ) : problème VM ---> à changer avec embrayage... 1500 € . Ils ne me parlent pas de prise en charge par la marque.

Je fais un tour sur le web, tombe sur votre forum, vérifie mon kilométrage (98 700 Km : re ouf !!), retourne au garage qui a décelé le problème, et leur demande d'introduire une demande de prise en charge par Peugeot des travaux. Le "vendeur" me décourage un peu ("5 ans !!! 100 000 Km !!! ...") bref, j'insiste, et celui-ci a envoyé ma demande.

Réponse prévue dans qq jours. Je vous tiendrai au courant.

PS : J'ai acheté ma voiture "sans garantie" (-700€) auprès du premier garage Peugeot. Est-ce que quelqu'un sait si je peux me retourner contre celui-ci pour vice caché, moins de 6 mois après la vente ?

Mille mercis et courage à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oli38
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 17 Avr 09 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, la réponse du garage par téléphone : "On n'a pas de preuve comme quoi la voiture a été entretenue chez peugeot.".

Attendre 8 jours pour me dire ça : chapeau bas !!!

Bref, je vais faire un tour chez le concessionnaire qui m'a vendu la voiture, afin qu'ils fassent eux-même la demande. Si ils refusent, c'est moi qui vais m'en occuper !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fanjo
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 17 Avr 09 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Oli38,

N'hésite pas à insister surtout, ce problème est dû à un vice dans la conception, et ce n'est pas une pièce d'usure.
Ils(le réseau peugeot) font tout pour ne pas prendre en charge car ça coute de l'argent à la marque et au garage qui va te faire le changement. Deux bonnes raisons de trouver tout prétexte à refuser la prise en charge.
Et surtout n'hésite pas à contacter le service peugeot concerné, il doit y avoir les coordonnées dans ce topic Hiiiiii :), et mets y la gomme sur les arguments et sur le fait que tu connais très bien le sujet du volant moteur sur les 307 2.0L HDI.
tytydu62770
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 25 Avr 09 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous ,
je posséde une 307 SW 2L HDI 110 102 500 km du 30/03/2004.
j'ai cramé l'embrayage et le vm.
jai acheté cette voiture au mois de février avec une garantie de 12 mois. Le mécanicien a faxé le devis a l'assurance et ceux ci ne prenne rien en charge alors que c'est en garantie.
une facture de 1500 euros. sa me fais CHIER !!!!
Quest ce que je peu faire ?
l'assurance de 12 mois c'est ASA assurance.
lundi j'appel ou j'ai acheté la voiture pour négociation.
merci pour vos réponses
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 25 Avr 09 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut voir avec l'assurance qui garantie ton véhicule 12 mois car pour Peugeot t'a malheureusement dépassé de "1" mois la prise en charge... Rolling Eyes

tytydu62770
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 25 Avr 09 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

sa a bien fumé moi aussi ! mais pas envie de mettre ma voiture dans un lac !
307merdum
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 19 Juin 09 à 17:28    Sujet du message: bonjour à vous tous Répondre en citant

je découvre ce site et vos soucis, j'ai une 307 sw 110ch hdi de 2003 acquise en juillet 2005. fin juillet, un bruit de courroie me gene, direction peugeot, volant moteur à changer ! c'est fait à notre retour de vacances pris en charge à 100% par peugeot. arrivés au portugal, message "liquide de freins insuffisant" verdict, changement de tout le système de freinage, au complet ! coût 540€, remboursés par peugeot puisqu'encore sous garantie. septembre; à nouveau le volant moteur, ces idiots m'ont mis la meme gamme (p4) qui ne vaut rien, mais à ma connaissance ils ne m'ont pas changé l'embreillage alors qu'ils auraient dû... ont été changées : les biellettes de direction, barres stablisatrices, et rotules avant, auto radio 2x, pompe essuie glaces, optique avant gauche (une espèce de pellicule s'est formée à l'intérieur, ça rendait l'optique opaque) pas assez de visibilité la nuit, capteur differenciel pression, tuyaux de turbo, filtres. tout ça pris car, sentant le coup foireux venir, j'ai pris une extansion de garantie à mon compte bien sur. la garantie finie le 15/07/09, j'emmène ma voiture à peugeot car dès le début on sent un manque de vitesse et la platine avant gauche est hs, changement fait, plus remplacement de 2 autres tuyaux de turbo. on récupère la voiture le mardi... jeudi direction peugeot, voyant moteur, anomalie fap ! notre FAP a été changé à 120000 kms, elle en a 140000!!! verdict, un capteur et un differenciel on engrangé la panne du FAP, plus d'additif dans le réservoir et FAP HS! extansion de garantie, pas de prise en charge et peugeot nous balade depuis début du mois !
en plus, la moquette coté passager se fait la malle, le volant censé etre en cuir, s'écaille comme une peau de serpent ! la vitre ar gauche à toujours fait un crissement quand on la remonte pas pris en charge non plus !

je ne sais plus quoi faire, si vous avez des idées sur quoi faire ou où écrire merci de me le dire! je n'en peu plus! on est censé partir en vacances fin juillet et j'ai hyper peur de partir avec cette voiture ! surtout sans garantie!

Kouiks
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 20 Juin 09 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

J'ai acheté ma voiture il y a 7jours mais c'est sur me voilà bel et bien en 307 HDI 110cv... Je m'étais renseigné chez peugeot avant de l'acheter (particulier) pour savoir si le volant moteur avait été changé. Le chef d'atelier m'a assuré qu'il avait été changé par les derniers modèle et que je n'aurais aucun problème avec...
Au bout de quelques jour j'ai perçu une couinnement au démarrage et à l'arret, passage chez Peugeot et là surprise : VM HS... 690€! à ma charge étant donné qu'il avait déjà été changé, après 1/2h de discussion le CA m'a dit qu'il pouvait y avoir une prise en charge des pièces à 100% car c'est une récidive en moins de 100mKM mais il me restera à payer les 330€ de main d'oeuvre...

Je trouve absurde que Peugeot reconnaisse un défaut le prenne en garantie pour remettre la même pièce défectueuse... Mais plus besoin de polémiquer là dessus...

Pensez-vous que je puisse faire prendre en charge une partie de la main d'oeuvre?

Merci d'avance...
Slash
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 23 Juin 09 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour @ tous !!

Je suis tout nouveau sur ce forum (très interressant au passage) et qui va certainement m'aider a en savoir un peu plus sur ce fameux VM !

Pour mon cas l'histoire à commencée ainsi :

Dès le début ou j'ai récupéré cette voiture (elle est restée dans la famille) une impression d'à-coup de la part du moteur au ralenti mais bon, c'était mon premier diesel, ça tournait bien pourquoi immobiliser le véhicule pour un détail ?

Les révisions sont faites régulièrement chez un garagiste Citroen, RAS

Puis plus récement arrive ce léger bruit, ma fois pourquoi pas au début on pense à une courroie, que neni, puis on découvre ce forum et la on est de suite mis au parfum : le volant moteur !

La voiture est de novembre 2002 et a aujourd'hui 87000 km, autant dire presque rien, je suis souvent en déplacement avec voiture d'entreprise donc effectivement elle tourne peu.

Aujourd'hui je me décide enfin à "consulter" Peugeot, réponse : kilomètre OK pour une prise ne charge mais voiture trop ancienne !

Je vous épargne les explications du garagiste et mes contres-attaques, demain je me lance dans le combat, ligne téléphonique illimitée et proximité de la concession feront que j'aurais le loisir de les soliciter autant de fois que necessaire et meme si il faut se préparer à une certaine déception, j'entends bien ne pas débourser un seul centime pour cette opération !

J'ai juste un doute; faut-il chnager cette pièce et se battre après ou essayer d'avoir des garanties sur une éventuelle prise en charge avant ?

Dans le premier cas je peux avoir un volant moteur neuf la semaine prochaine, sinon vu les procédures j'ai bien peur d'avoir chnagé de voiture avant...
see you
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 26 Juin 09 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde KOUYks j ai exactement le même problème que toi .
Mais moi , il mon dit que j avais a ma charge la main d œuvre 416 eur . Peugeot prend les pièce a leur charge ( VM et embrayage ) voila . Je pense pas que je vais plus discuté ma voiture a 170000 il me 4000 kil avant de passé la barre des 100000.
marie
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 18 Juil 09 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il y a bien longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles car rien de nouveau depuis...
Mais aujourd'hui, je peux le dire haut et fort : le tribunal vient de prononcer LA RESOLUTION DE LA VENTE et COMDAMNE PEUGEOT à payer.
Bien sûr, tout cela risque de ne pas se terminer encore car peugeot fera sans doute appel mais en attendant, ils vont devoir me verser la somme de 18494 euros.
Sacré victoire tout de même !!!
J'avais fini par ne plus croire en la justice
Il me paraissait important de vous donner espoir
Cordialement
Marie
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 18 Juil 09 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben avec cette somme, ne rachète pas de peugeot Laughing

yoduval
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

est-ce que ce probleme de VM apparait aussi sur les 2L 16V (essence), car de temps en temps j'entend comme un bruit de frottement, on dirait que ça viens de l'embrayage ? Sachant que ma voiture est de 2002 et totalise 110000km, dans tous les cas je n'aurai aucun recours auprès de Peugeot ? Qu'en pensez-vous?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Choisir la page :  
Page 12 sur 14

Sauter vers: