Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mickael 76 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 20 Juin 08 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
voilà
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Mickael 76 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 25 Juin 08 à 16:01 Sujet du message: |
|
|
arf désolé je viens de voir que l'article avait déjà ete posté dans un autre topic............désolé pour le doublon :s
|
|
|
|
|
 |
G-6 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Juil 08 à 17:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je Possède une 307 1.6hdi de 2004 et environ 33000kms.(toujours sous garantie)
J'ai pris un rdv chez peugeot pour la révision des 30000kms, une fuite d'huile dans le moteur et pour un problème d'embrayage!!
Et il ma dit que le tout faisait 812 euros.
Aujourd'hui je devais la récupérer mais il m'apelle et me dit le volant moteur est touché ça sera 1500euros!!
je lui dit mais s'est pris en charge par peugeot il me dit que non pas pour cette motorisation!!
Que dois je faire? Payer ou contester?
merci de votre aide..
|
|
|
|
|
 |
TORNADE 307 de Bronze
|
|
|
 |
LaFouine 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages : 127 Localisation : Besançon
|
Posté le: Dim 27 Juil 08 à 21:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde,
désolé, je suis nouveau, j'ai pris le temps de bien lire tout le SUJET, et je n'ai pas trouvé de réponse a ma question. Je possède une 307 2.0 HDI 110 FAP SW de 119000km dont la première mise en circulation est juin 2003. J'ai aujourd'hui le même bruit décrit avec le VM. Avant que celui-ci ne lache, je voudrais savoir si celui-ci sera pris en charge.
Merci de vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
LaFouine 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 30 Juil 08 à 05:58 Sujet du message: |
|
|
UP
|
|
_________________ -> Changer RD3 par RT3
-> Teinter les vitres arrières
-> Reprog' du moteur chez MP Développement
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
|
 |
LaFouine 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
marcoputa 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
doudou74 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages : 74 Localisation : Haute-savoie
|
|
|
 |
307xs29 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 19 Oct 08 à 12:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Qui a eu un problème suite au KIT LUK 2052N5 de mémoire monté
sur une 2 L 110cv ?
Personnellement cela fait environ 5000 km qu'on me l'a monté et pas de pb.
Juste un embrayage un peu dur et des accou quand on touche à l'accélérateur.
|
|
|
|
|
 |
307xs29 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 21 Oct 08 à 21:21 Sujet du message: |
|
|
up
|
|
|
|
|
 |
Nel67 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Toub 307 Addicted
|
Posté le: Dim 26 Oct 08 à 16:36 Sujet du message: |
|
|
Justement j'ai le même bruit en beaucoup - fort et - long que celui-là mais c'est seulement de temps en temps.
|
|
|
|
|
 |
freijojo 307 d'Or
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages : 965 Localisation : marseille
|
Posté le: Dim 26 Oct 08 à 17:39 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un bruit beaucoup plus aigu que ca.
Je vais demain chez pezugeot pour qu'il me reglent ca et si ils me foutent leur VM mono masse avec leur embrayage de merde je croit que je la met en vente!!!!
|
|
|
|
|
 |
Nel67 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 26 Oct 08 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
freijojo a écrit : | Moi j'ai un bruit beaucoup plus aigu que ca.
Je vais demain chez pezugeot pour qu'il me reglent ca et si ils me foutent leur VM mono masse avec leur embrayage de merde je croit que je la met en vente!!!! |
Salut Freijojo, si tu changes tu voudrais changer pour quel autre véhicule? Bon moi aussi je compte changer car de toute façon c'est les problèmes assurés. Bon c'est vrai que ca me fait un peu Ch_ _ _ de changer car j'aimais quand même bien cette voiture mais bon. Faut savoir tourner la page, surtout quand y à des problèmes
|
|
|
|
|
 |
freijojo 307 d'Or
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages : 965 Localisation : marseille
|
|
|
 |
Oli38 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 10 Avr 09 à 12:57 Sujet du message: Nouveau cas... |
|
|
Bonjour à tous,
Je vous expose mon cas, tout beau tout neuf ...!!!
Une 307 SW 1L6 HDI 110 CV achetée d'occasion dans un garage du réseau Peugeot belge en octobre 2008. 1ère immatriculation le 25/05/2004. Toujours entretenue dans ce même garage.
Suite à un entretien dans un autre garage Peugeot belge, on me prévient en mars 2009 (soit 5 ans moins 2 mois : ouf ! ) : problème VM ---> à changer avec embrayage... 1500 € . Ils ne me parlent pas de prise en charge par la marque.
Je fais un tour sur le web, tombe sur votre forum, vérifie mon kilométrage (98 700 Km : re ouf !!), retourne au garage qui a décelé le problème, et leur demande d'introduire une demande de prise en charge par Peugeot des travaux. Le "vendeur" me décourage un peu ("5 ans !!! 100 000 Km !!! ...") bref, j'insiste, et celui-ci a envoyé ma demande.
Réponse prévue dans qq jours. Je vous tiendrai au courant.
PS : J'ai acheté ma voiture "sans garantie" (-700€) auprès du premier garage Peugeot. Est-ce que quelqu'un sait si je peux me retourner contre celui-ci pour vice caché, moins de 6 mois après la vente ?
Mille mercis et courage à tous !
|
|
|
|
|
 |
Oli38 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 17 Avr 09 à 09:44 Sujet du message: |
|
|
Voilà, la réponse du garage par téléphone : "On n'a pas de preuve comme quoi la voiture a été entretenue chez peugeot.".
Attendre 8 jours pour me dire ça : chapeau bas !!!
Bref, je vais faire un tour chez le concessionnaire qui m'a vendu la voiture, afin qu'ils fassent eux-même la demande. Si ils refusent, c'est moi qui vais m'en occuper !!!
|
|
|
|
|
 |
fanjo 307 d'Argent
|
|
|
 |
tytydu62770 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 25 Avr 09 à 19:10 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous ,
je posséde une 307 SW 2L HDI 110 102 500 km du 30/03/2004.
j'ai cramé l'embrayage et le vm.
jai acheté cette voiture au mois de février avec une garantie de 12 mois. Le mécanicien a faxé le devis a l'assurance et ceux ci ne prenne rien en charge alors que c'est en garantie.
une facture de 1500 euros. sa me fais CHIER !!!!
Quest ce que je peu faire ?
l'assurance de 12 mois c'est ASA assurance.
lundi j'appel ou j'ai acheté la voiture pour négociation.
merci pour vos réponses
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
tytydu62770 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 25 Avr 09 à 19:49 Sujet du message: |
|
|
sa a bien fumé moi aussi ! mais pas envie de mettre ma voiture dans un lac !
|
|
|
|
|
 |
307merdum Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 19 Juin 09 à 17:28 Sujet du message: bonjour à vous tous |
|
|
je découvre ce site et vos soucis, j'ai une 307 sw 110ch hdi de 2003 acquise en juillet 2005. fin juillet, un bruit de courroie me gene, direction peugeot, volant moteur à changer ! c'est fait à notre retour de vacances pris en charge à 100% par peugeot. arrivés au portugal, message "liquide de freins insuffisant" verdict, changement de tout le système de freinage, au complet ! coût 540€, remboursés par peugeot puisqu'encore sous garantie. septembre; à nouveau le volant moteur, ces idiots m'ont mis la meme gamme (p4) qui ne vaut rien, mais à ma connaissance ils ne m'ont pas changé l'embreillage alors qu'ils auraient dû... ont été changées : les biellettes de direction, barres stablisatrices, et rotules avant, auto radio 2x, pompe essuie glaces, optique avant gauche (une espèce de pellicule s'est formée à l'intérieur, ça rendait l'optique opaque) pas assez de visibilité la nuit, capteur differenciel pression, tuyaux de turbo, filtres. tout ça pris car, sentant le coup foireux venir, j'ai pris une extansion de garantie à mon compte bien sur. la garantie finie le 15/07/09, j'emmène ma voiture à peugeot car dès le début on sent un manque de vitesse et la platine avant gauche est hs, changement fait, plus remplacement de 2 autres tuyaux de turbo. on récupère la voiture le mardi... jeudi direction peugeot, voyant moteur, anomalie fap ! notre FAP a été changé à 120000 kms, elle en a 140000!!! verdict, un capteur et un differenciel on engrangé la panne du FAP, plus d'additif dans le réservoir et FAP HS! extansion de garantie, pas de prise en charge et peugeot nous balade depuis début du mois !
en plus, la moquette coté passager se fait la malle, le volant censé etre en cuir, s'écaille comme une peau de serpent ! la vitre ar gauche à toujours fait un crissement quand on la remonte pas pris en charge non plus !
je ne sais plus quoi faire, si vous avez des idées sur quoi faire ou où écrire merci de me le dire! je n'en peu plus! on est censé partir en vacances fin juillet et j'ai hyper peur de partir avec cette voiture ! surtout sans garantie!
|
|
_________________ 307 sw = que des soucis
|
|
|
 |
Kouiks Curieux
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 20 Juin 09 à 23:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
J'ai acheté ma voiture il y a 7jours mais c'est sur me voilà bel et bien en 307 HDI 110cv... Je m'étais renseigné chez peugeot avant de l'acheter (particulier) pour savoir si le volant moteur avait été changé. Le chef d'atelier m'a assuré qu'il avait été changé par les derniers modèle et que je n'aurais aucun problème avec...
Au bout de quelques jour j'ai perçu une couinnement au démarrage et à l'arret, passage chez Peugeot et là surprise : VM HS... 690€! à ma charge étant donné qu'il avait déjà été changé, après 1/2h de discussion le CA m'a dit qu'il pouvait y avoir une prise en charge des pièces à 100% car c'est une récidive en moins de 100mKM mais il me restera à payer les 330€ de main d'oeuvre...
Je trouve absurde que Peugeot reconnaisse un défaut le prenne en garantie pour remettre la même pièce défectueuse... Mais plus besoin de polémiquer là dessus...
Pensez-vous que je puisse faire prendre en charge une partie de la main d'oeuvre?
Merci d'avance...
|
|
|
|
|
 |
Slash Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 23 Juin 09 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour @ tous !!
Je suis tout nouveau sur ce forum (très interressant au passage) et qui va certainement m'aider a en savoir un peu plus sur ce fameux VM !
Pour mon cas l'histoire à commencée ainsi :
Dès le début ou j'ai récupéré cette voiture (elle est restée dans la famille) une impression d'à-coup de la part du moteur au ralenti mais bon, c'était mon premier diesel, ça tournait bien pourquoi immobiliser le véhicule pour un détail ?
Les révisions sont faites régulièrement chez un garagiste Citroen, RAS
Puis plus récement arrive ce léger bruit, ma fois pourquoi pas au début on pense à une courroie, que neni, puis on découvre ce forum et la on est de suite mis au parfum : le volant moteur !
La voiture est de novembre 2002 et a aujourd'hui 87000 km, autant dire presque rien, je suis souvent en déplacement avec voiture d'entreprise donc effectivement elle tourne peu.
Aujourd'hui je me décide enfin à "consulter" Peugeot, réponse : kilomètre OK pour une prise ne charge mais voiture trop ancienne !
Je vous épargne les explications du garagiste et mes contres-attaques, demain je me lance dans le combat, ligne téléphonique illimitée et proximité de la concession feront que j'aurais le loisir de les soliciter autant de fois que necessaire et meme si il faut se préparer à une certaine déception, j'entends bien ne pas débourser un seul centime pour cette opération !
J'ai juste un doute; faut-il chnager cette pièce et se battre après ou essayer d'avoir des garanties sur une éventuelle prise en charge avant ?
Dans le premier cas je peux avoir un volant moteur neuf la semaine prochaine, sinon vu les procédures j'ai bien peur d'avoir chnagé de voiture avant...
|
|
|
|
|
 |
see you 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 26 Juin 09 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde KOUYks j ai exactement le même problème que toi .
Mais moi , il mon dit que j avais a ma charge la main d œuvre 416 eur . Peugeot prend les pièce a leur charge ( VM et embrayage ) voila . Je pense pas que je vais plus discuté ma voiture a 170000 il me 4000 kil avant de passé la barre des 100000.
|
|
|
|
|
 |
marie 307 Addicted
|
Posté le: Sam 18 Juil 09 à 09:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il y a bien longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles car rien de nouveau depuis...
Mais aujourd'hui, je peux le dire haut et fort : le tribunal vient de prononcer LA RESOLUTION DE LA VENTE et COMDAMNE PEUGEOT à payer.
Bien sûr, tout cela risque de ne pas se terminer encore car peugeot fera sans doute appel mais en attendant, ils vont devoir me verser la somme de 18494 euros.
Sacré victoire tout de même !!!
J'avais fini par ne plus croire en la justice
Il me paraissait important de vous donner espoir
Cordialement
Marie
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
yoduval Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages : 16 Localisation : saint etienne
|
Posté le: Sam 15 Aoû 09 à 08:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
est-ce que ce probleme de VM apparait aussi sur les 2L 16V (essence), car de temps en temps j'entend comme un bruit de frottement, on dirait que ça viens de l'embrayage ? Sachant que ma voiture est de 2002 et totalise 110000km, dans tous les cas je n'aurai aucun recours auprès de Peugeot ? Qu'en pensez-vous?
|
|
|
|
|
 |
|