Peugeot 307 - Voir le sujet - Embrayage qui patine HDi 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Embrayage qui patine HDi 136
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307dunord
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MessagePosté le: Dim 01 Fév 09 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

put****!!!!!!!!

fait ch***

alors elle est de decembre 2005 acheter au garage peugeot en decembre 2007 a 60000km

sa fait donc 1an et 1 mois que je l'ai j'ai remarquer sa depuis hier que sa fesait sa..

elle a maintenant 84000km

donc 24 000km effectué avec et deja sa..

ma garantie et passé de 1mois maintenant..

quel est mon recourt???

sinon c'est quoi l'élément qui fait que l'embrayge s'use trés vite?

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zinczzizi
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MessagePosté le: Lun 02 Fév 09 à 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton phénomène se produit par période c'est a dire qu'il est de plus en plus fort jusqu'a disparaitre pour réapparaitre plusieurs jours après. C'est le mécanisme de rattrapage de garde (en plastique) qui se bloque car usé prématurement (problème de fabrication). Il se produit une sorte de blocage pendant l'utilisation ce qui explique ce patinage.

Il faut changer l'embrayage. de toute façon le systeme complet est sous dimensionner par rapport à la forte demande de couple (+ de 320Nm).Etant donner que ta voiture n'est plus sous garantie je ne vois pas ce que tu peux faire. désolé.

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307dunord
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MessagePosté le: Lun 02 Fév 09 à 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

bon ok, deja c'est a mes frais..

je vais le changer de toute façon je vais pas laisser ma voiture qui patine quand j'accelere fort..

je pence que je vais tous changé pour etre tranquil..

donc l'embrayage sur et ensuite??
j'ai vu dans le post qu'il y avait des joints etc...

sinon l'embrayage je peut acheté autre que du peugeot (= grosse mer**)??

pour le reste je pence que je serait obliger d'acheter chez peugeot quand meme mais bon sa fait chier de leur donné 300e pour une de leur connerie en plus..

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zinczzizi
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MessagePosté le: Lun 02 Fév 09 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Change le mécanisme complet. C'est la même piece mais d'un autre fabriquant leur soucis a été résolu normalement. Pour ma part je n'ai plus aucun soucis...

J'ai quand même l'impression qu'il connaissent le problème mais qu'il ne le disent pas chez peugeot...

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MessagePosté le: Lun 02 Fév 09 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai ete chez peugeot pour expliquer mon probleme il a fait le sourd en me disans que c'etait sur le 110ch avec le VM aussi..

mais aprés avoir discuté il ma dit qu'il prend en charge jusqu'a 40 000km sur le 136ch, et que pour lui a 84 000km c'est une usure "normale"...

enfin bref sinon j'ai quand meme un doute, moi j'ai pas vraiment ressenti de difference au niveau moteur, c'est juste que le compte tour me fait sa, de 2200trs il passe trés vite a 2500trs et puis continu de griper normalement..

et une ou 2 fois il m'est arrivé je croi qu'il ne veuille plus avancé aprés 3000trs et en passant la 5eme j'ai depassé normalement les 3000trs...

j'en ai parlé a quelque amis et ils me disent que cela peut venir du compte tour qui joue des "tours" (quel jeu de mot pour une histoire aussi hard!)

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MessagePosté le: Mar 03 Fév 09 à 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un embrayge a 84000 c'est pas normal. Moi ça a commencé comme çale compte tour faisait come toi de 2000 à 2500 leger et de temps en temps. Et de plus il n'y a que le conducteur qui s'en rend compte les premières fois...
Moi je pense que tu a un peu de temps devant toi, surveille le phénomène pendant 1 ou 2 mois et tu auras une meilleur idée d'ici là.

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MessagePosté le: Mar 03 Fév 09 à 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais le faite de savoir que l'embrayage commence a etre rincé sa m'enerve!

j'ai envie de le changer direct..enfin bref voila...

sinon quand on roule "pépére" sa n'arrive pas?

on ma dit aussi que si l'embrayage ete mort, il faut changer aussi le VM..

sa va faire trés chere tous sa?!

ps: si je change l'embrayage, il faut que je demande chez peugeot:

-embrayage
-2 joints
-correcteur automatique d'usure d'embrayage? ( ce que tu m'avait dit plus haut "zinczzizi")

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zinczzizi
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MessagePosté le: Mar 03 Fév 09 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement si tu roule tranquile le phénomène ne se produit pas. C'est énervant tu as une voiture puissante et tu n'en profite pas pleinement. c'est frustrant !

D'après ce qu'il m'ont dit, ils aurait changé l'embrayage complet (avec le dispositif de rattrapage de garde) il y a des joints et le plus important l'huile de boite.

Je n'ai pas plus d'info car je n'ai pas de facture, les travaux étant facturé en interne (service commercial + cirano) Ils se sont arrangé entre eux après. A peu près 850€ tout fait compris (sans en etre sur)

Si ce problème me serait arrivé apres ma garantie je l'aurais vendu. Je sais c'est salaud mais tout le monde le fait. c'est certaintement ce qu'a fait mon propriétaire précédent en la faisant reprendre chez peugeot...

Le probleme c'est que de nos jour il devient difficile de vendre une voiture surtout si tu l'a pris au garage. tu perdras de l'argent dans tous les cas.

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MessagePosté le: Mar 03 Fév 09 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui voila et puis j'ai une autre voiture en tete qui serait un proget pour l'année prochaine..

donc sa fait un peu chier de la vendre pour prendre quoi aprés??

surtout que j'ai profité 1 seul fois du petit été depuis que je l'ai..

donc je vais reparé dans tous les cas..

je voulé juste savoir le prix et exactement c'est quoi la piece de ratrapage de garde pour pas avoir l'air con chez peugeot..

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kevgti88
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MessagePosté le: Sam 14 Fév 09 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,


même soucis ma 307 de mai 2004 à 105 000 kms au compteur

l'embrayage est d'origine, il patine comme vous Confused

en 3,4,5,6 pas tout le temps mais plutôt en période de froid et en monté en reprise sans retrogradage .

Pas de bruit suspect, elle tourne rond à part l'embrayage qui nous fais perdre

la puissance en cas d'accélération .

la pédale d'embrayage est toujours bien tendu .

Je verrai par le suite comment elle va ce comporter.

@+
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olive681
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MessagePosté le: Sam 21 Fév 09 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour d'apporter mon témoignage:

307 HDI 136 FAP du 26/02/2007
Mêmes symptômes de patinage en 4,5 et 6 à 43000 km (je précise, 2 semaines après avoir fait une reprog)
- Je la fais déprogrammer
- Je la dépose au garage, qui constate le problème
- Demande de prise en charge sous garantie (qui termine la semaine prochaine!)
- Refus de la garantie car elle a plus de 40000 km (43000 !!!!!!!!)
- Le gars dépose illico un dossier au service relation clientèle (un bon point pour lui, car il l'a fait de son propre chef)

J'en suis là et attends la réponse du service clientèle

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JaCkY
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MessagePosté le: Sam 21 Fév 09 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'expliquais en MP à olive681:

"Hello Clin d'oeil ;)
Alors, j'ai eu 2 fois des problèmes d'embrayage...

La première fois à 29000kms, elle était encore d'origine, le problème venait du joint spi entre le moteur et la boite, le symptôme principal est que ça broute sur les premiers démarrages...Et ensuite le moteur s'emballe en 4/5/6...


Ils l'ont remplacé donc EN GARANTIE sans discuter....

J'ai roulé sans soucis et j'ai fait reprog à 55000 kms je crois et depuis ses 97/98000 j'avais quelques patinages qui s'en allaient et revenaient...Et j'en ai eu marre, elle patinait à partir de la seconde quand même...... Rolling Eyes
Je l'ai amenée, et verdict après démontage il s'avère que c'est la partie commande qui est foirée (tu as 3 doigts qui repoussent la butée, et un était absent et les autres désolidarisés....^^)
La partie de transmission est nikelle....Je ferai des photos...

Donc en gros, reprog ou pas, le problème serait réapparu...."


Maintenant, j'agrémente de photos.... Clin d'oeil ;)

Vous voyez les points rouges, ce sont les 3 doigts dont je parle dans le message, il en manque un....^^
Les points verts sont les points de cassure de la pièce...




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LordPrimo
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MessagePosté le: Sam 21 Fév 09 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh oué quand même !

En plus l'un des 2 "doigts" restant est aussi pas mal esquinté...

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JaCkY
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MessagePosté le: Sam 21 Fév 09 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux doigts qui restent n'ont plus l'élasticité de leur jeunesse...^^
C'est....De.....La....Merde.....En....Tranche....


Conception de meeeeeeeeeeeeeeeerdeeeeeeeeeeeeeeeeeee

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LordPrimo
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MessagePosté le: Sam 21 Fév 09 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait peur en tout cas !

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MessagePosté le: Mar 21 Avr 09 à 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , je ne sais pas ou poser cette question qui semblera peut être bête pour certain , mais je signale que je suis pas mécanicien même si je dois chipoter a ma voiture avec les bons conseils que j'ai déjà vu sur ce forum ( le bonheur ) j'ai déjà fait énormément d'économies .
je voudrais simplement savoir si il y a un VM sur le premier modèle des peugeot 307 14HDI ? mon embrayage est entrain de me lacher donc je voudrais pas le changer si c'est pour qu'il me relache après x kilomètres parcourus si la source du prob vient d'autre part .

merci a vous pcq la je craque en voyant le coup de pièces et la non responsabilité de peugeot avec se problème qui est GRAVE !
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TofDom
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MessagePosté le: Mar 21 Avr 09 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut si ton embrayage est malade c'est peut être que l'embrayage.
Les VM souffrent du fait d'une "trop grande" puissance ... en plus du défaut de conception je pense pas que ce soit le cas pour ton 1L4 Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 21 Avr 09 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

N'existe t'il pas un embrayage compatible avec les notres d'une autre conception et qui tiennent mieux ?

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MessagePosté le: Mar 21 Avr 09 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci Tofdom , le garagiste m'a dit au téléphone se matin qu'il y jètera un coup d'oeil et que si il est foutu il le remplacera aussi sinon ca sera rebelotte ( comme pls personnes l'ont dit sur se forum ) ... donc je prend mon mal en patience , je vais prier tout les soirs pour qu'il soit pas cassé , sinon ca va me faire mal a mes sousous
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MessagePosté le: Mar 26 Mai 09 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde !!

Et une de plus qui à les même symptomes de glissement !!

Acheté en juillet 2006 , elle à actuellement 56000 km , et donc sa patine de 200tr/min vers les 2000/2500tr/min du moteur e cela en 3/4/5/6 !!

Je suis passé au garage pigeot est faut changer l'embrayage !!

Je trouve que cela n'est pas normal !!!! Ayant d'autre voiture avant cette 307 , c'est la voiture ou l'embrayage à tenu le moins longtemps !!

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MessagePosté le: Dim 31 Mai 09 à 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu au club, avec un premier symptome à 36.000 kms, Peugeot n'en démord pas et trouve cette usure normale ! Ils veulent absolument démonter avant de se fixer pour une prise en charge, autant dire que c'est pas demain la veille que je vais accepter.

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MessagePosté le: Dim 31 Mai 09 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parlé avec un garagiste au sujet de ces volants moteur, il m'a sorti qu'ils devaient prendre en chage 6 ans ou 160000km. Maintenant j'ai l'impression que Peugeot prend en charge à la tête du client....
Je pense que d'ici peu je vais y aller et leur fouttre quelques bonnes baffes jusqua ce qu'ils arretent de se fouttre de ma gueule.

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MessagePosté le: Dim 31 Mai 09 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de l'embrayage ici, c'est un problème différent du volant moteur. Meme lorsque le changement du VM est pris en charge, le cout correspondant au changement de l'embrayage qui va avec te reste sur les bras 9 fois sur 10.

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MessagePosté le: Lun 01 Juin 09 à 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord, on parle bien de l'embrayage ici, mais bon sachons que ce foutu volant-moteur en est bien souvent la cause sur nos ptites 307, une fuite d'huile qui se dépose sur le disque et qui fait patiner de temps en temps et qui le tue par la même occasion... Sachons aussi que les voitures d'aujourdhui ne sont plus construites pour durer mais pour rentabiliser d'ou nous qui avons connus des embrayages d'origine a 250000 ca restera qu'un souvenir.

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MessagePosté le: Lun 01 Juin 09 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ... j'ai bon espoir d'y arriver avec la mienne ... Super content :D Super content :D Super content :D

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MessagePosté le: Lun 01 Juin 09 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite sincèrement d'y arriver Super content :D

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MessagePosté le: Lun 01 Juin 09 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

YYougoBoss a écrit :
Oui je suis d'accord, on parle bien de l'embrayage ici, mais bon sachons que ce foutu volant-moteur en est bien souvent la cause sur nos ptites 307, une fuite d'huile qui se dépose sur le disque et qui fait patiner de temps en temps et qui le tue par la même occasion...

Justement ça c'est le 10ieme cas dont je parlais plsu haut, celui pour lequel l'embrayage est pris en charge aussi en meme temps que le VM. Et c'est aussi la raison qui, dans mon cas, fait dire à Peugeot qu'il faut démonter avant de se prononcer sur la prise en charge. Ce que je refuse car il y a de trop fortes chances qu'ils m'annoncent que c'est tout pour ma pomme à un moment où la voiture aura les 4 roues en l'air, me laissant peu de possibilité de me battre contre eux.

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MessagePosté le: Lun 01 Juin 09 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je savais pas qu'il étaient aussi truands que ca.

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MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Moi premier symptome a 80000 km remplacement de l'embrayage a 100000km et la elle a 121000 km et rebelotte sa recommence 500tr de patine en pleine charge Evil or Very Mad

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MessagePosté le: Ven 23 Oct 09 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, a tous, ca y est, ma 307 est également touché par les symptomes de l'embrayage. Sa me la fait une fois en 4éme, elle est monté dans les tours puis c'es revenue. Et ca la fait le lendemain mais c'est pas moi qui avait le vehicule
Ma voiture a 53000 km, de mai 2006.
Ca ne le fait plus, mais d'aprés ce que je vois, je devrait passé par la case peugeot pour un embrayage d'ici peu.
Est ce que des personne ont eu une partie de l'embrayage pris en charge par peugeot or garantie? (grrrrr).
Je pense meme a la vendre avant que ca le refasse, car je vien de l'acheter il y a 15 jours, j'ai deja mes vitres qui deconne, je pense a l'anti pincement, ou le moteur et l'embrayage qui s'est amballé !!!
Mais il est vrai qu'elle est superbe cette voiture mis a par ca.
Ca fait beaucoup en 15 jours, j'ai meme pas encore fait le changement de carte grise lol !

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307 phase 2 de 2006 noir sport pack
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