Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
307dunord 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
|
Posté le: Dim 01 Fév 09 à 21:53 Sujet du message: |
|
|
put****!!!!!!!!
fait ch***
alors elle est de decembre 2005 acheter au garage peugeot en decembre 2007 a 60000km
sa fait donc 1an et 1 mois que je l'ai j'ai remarquer sa depuis hier que sa fesait sa..
elle a maintenant 84000km
donc 24 000km effectué avec et deja sa..
ma garantie et passé de 1mois maintenant..
quel est mon recourt???
sinon c'est quoi l'élément qui fait que l'embrayge s'use trés vite?
|
|
_________________ 2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zinczzizi 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Oct 2008 Messages : 22 Localisation : Irigny (69)
|
Posté le: Lun 02 Fév 09 à 07:01 Sujet du message: |
|
|
Si ton phénomène se produit par période c'est a dire qu'il est de plus en plus fort jusqu'a disparaitre pour réapparaitre plusieurs jours après. C'est le mécanisme de rattrapage de garde (en plastique) qui se bloque car usé prématurement (problème de fabrication). Il se produit une sorte de blocage pendant l'utilisation ce qui explique ce patinage.
Il faut changer l'embrayage. de toute façon le systeme complet est sous dimensionner par rapport à la forte demande de couple (+ de 320Nm).Etant donner que ta voiture n'est plus sous garantie je ne vois pas ce que tu peux faire. désolé.
|
|
_________________ Peugeot 307 T6 HDi 136 Griffe
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 02 Fév 09 à 07:10 Sujet du message: |
|
|
bon ok, deja c'est a mes frais..
je vais le changer de toute façon je vais pas laisser ma voiture qui patine quand j'accelere fort..
je pence que je vais tous changé pour etre tranquil..
donc l'embrayage sur et ensuite??
j'ai vu dans le post qu'il y avait des joints etc...
sinon l'embrayage je peut acheté autre que du peugeot (= grosse mer**)??
pour le reste je pence que je serait obliger d'acheter chez peugeot quand meme mais bon sa fait chier de leur donné 300e pour une de leur connerie en plus..
|
|
_________________ 2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
zinczzizi 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 02 Fév 09 à 19:14 Sujet du message: |
|
|
Change le mécanisme complet. C'est la même piece mais d'un autre fabriquant leur soucis a été résolu normalement. Pour ma part je n'ai plus aucun soucis...
J'ai quand même l'impression qu'il connaissent le problème mais qu'il ne le disent pas chez peugeot...
|
|
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 02 Fév 09 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai ete chez peugeot pour expliquer mon probleme il a fait le sourd en me disans que c'etait sur le 110ch avec le VM aussi..
mais aprés avoir discuté il ma dit qu'il prend en charge jusqu'a 40 000km sur le 136ch, et que pour lui a 84 000km c'est une usure "normale"...
enfin bref sinon j'ai quand meme un doute, moi j'ai pas vraiment ressenti de difference au niveau moteur, c'est juste que le compte tour me fait sa, de 2200trs il passe trés vite a 2500trs et puis continu de griper normalement..
et une ou 2 fois il m'est arrivé je croi qu'il ne veuille plus avancé aprés 3000trs et en passant la 5eme j'ai depassé normalement les 3000trs...
j'en ai parlé a quelque amis et ils me disent que cela peut venir du compte tour qui joue des "tours" (quel jeu de mot pour une histoire aussi hard!)
|
|
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
zinczzizi 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 03 Fév 09 à 07:00 Sujet du message: |
|
|
Un embrayge a 84000 c'est pas normal. Moi ça a commencé comme çale compte tour faisait come toi de 2000 à 2500 leger et de temps en temps. Et de plus il n'y a que le conducteur qui s'en rend compte les premières fois...
Moi je pense que tu a un peu de temps devant toi, surveille le phénomène pendant 1 ou 2 mois et tu auras une meilleur idée d'ici là.
|
|
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 03 Fév 09 à 07:06 Sujet du message: |
|
|
oui mais le faite de savoir que l'embrayage commence a etre rincé sa m'enerve!
j'ai envie de le changer direct..enfin bref voila...
sinon quand on roule "pépére" sa n'arrive pas?
on ma dit aussi que si l'embrayage ete mort, il faut changer aussi le VM..
sa va faire trés chere tous sa?!
ps: si je change l'embrayage, il faut que je demande chez peugeot:
-embrayage
-2 joints
-correcteur automatique d'usure d'embrayage? ( ce que tu m'avait dit plus haut "zinczzizi")
|
|
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
zinczzizi 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 03 Fév 09 à 18:20 Sujet du message: |
|
|
Effectivement si tu roule tranquile le phénomène ne se produit pas. C'est énervant tu as une voiture puissante et tu n'en profite pas pleinement. c'est frustrant !
D'après ce qu'il m'ont dit, ils aurait changé l'embrayage complet (avec le dispositif de rattrapage de garde) il y a des joints et le plus important l'huile de boite.
Je n'ai pas plus d'info car je n'ai pas de facture, les travaux étant facturé en interne (service commercial + cirano) Ils se sont arrangé entre eux après. A peu près 850€ tout fait compris (sans en etre sur)
Si ce problème me serait arrivé apres ma garantie je l'aurais vendu. Je sais c'est salaud mais tout le monde le fait. c'est certaintement ce qu'a fait mon propriétaire précédent en la faisant reprendre chez peugeot...
Le probleme c'est que de nos jour il devient difficile de vendre une voiture surtout si tu l'a pris au garage. tu perdras de l'argent dans tous les cas.
|
|
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 03 Fév 09 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
oui voila et puis j'ai une autre voiture en tete qui serait un proget pour l'année prochaine..
donc sa fait un peu chier de la vendre pour prendre quoi aprés??
surtout que j'ai profité 1 seul fois du petit été depuis que je l'ai..
donc je vais reparé dans tous les cas..
je voulé juste savoir le prix et exactement c'est quoi la piece de ratrapage de garde pour pas avoir l'air con chez peugeot..
|
|
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
kevgti88 Nouveau
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
olive681 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 21 Fév 09 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
A mon tour d'apporter mon témoignage:
307 HDI 136 FAP du 26/02/2007
Mêmes symptômes de patinage en 4,5 et 6 à 43000 km (je précise, 2 semaines après avoir fait une reprog)
- Je la fais déprogrammer
- Je la dépose au garage, qui constate le problème
- Demande de prise en charge sous garantie (qui termine la semaine prochaine!)
- Refus de la garantie car elle a plus de 40000 km (43000 !!!!!!!!)
- Le gars dépose illico un dossier au service relation clientèle (un bon point pour lui, car il l'a fait de son propre chef)
J'en suis là et attends la réponse du service clientèle
|
|
_________________ 307 HDI FAP 136
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Sam 21 Fév 09 à 11:46 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'expliquais en MP à olive681:
"Hello
Alors, j'ai eu 2 fois des problèmes d'embrayage...
La première fois à 29000kms, elle était encore d'origine, le problème venait du joint spi entre le moteur et la boite, le symptôme principal est que ça broute sur les premiers démarrages...Et ensuite le moteur s'emballe en 4/5/6...
Ils l'ont remplacé donc EN GARANTIE sans discuter....
J'ai roulé sans soucis et j'ai fait reprog à 55000 kms je crois et depuis ses 97/98000 j'avais quelques patinages qui s'en allaient et revenaient...Et j'en ai eu marre, elle patinait à partir de la seconde quand même......
Je l'ai amenée, et verdict après démontage il s'avère que c'est la partie commande qui est foirée (tu as 3 doigts qui repoussent la butée, et un était absent et les autres désolidarisés....^^)
La partie de transmission est nikelle....Je ferai des photos...
Donc en gros, reprog ou pas, le problème serait réapparu...."
Maintenant, j'agrémente de photos....
Vous voyez les points rouges, ce sont les 3 doigts dont je parle dans le message, il en manque un....^^
Les points verts sont les points de cassure de la pièce...
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Sam 21 Fév 09 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
Ahhh oué quand même !
En plus l'un des 2 "doigts" restant est aussi pas mal esquinté...
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Sam 21 Fév 09 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
Les deux doigts qui restent n'ont plus l'élasticité de leur jeunesse...^^
C'est....De.....La....Merde.....En....Tranche....
Conception de meeeeeeeeeeeeeeeerdeeeeeeeeeeeeeeeeeee
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Sam 21 Fév 09 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
Ca fait peur en tout cas !
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
wochh Curieux
1.4HDi 70ch
|
Posté le: Mar 21 Avr 09 à 00:58 Sujet du message: |
|
|
bonjour , je ne sais pas ou poser cette question qui semblera peut être bête pour certain , mais je signale que je suis pas mécanicien même si je dois chipoter a ma voiture avec les bons conseils que j'ai déjà vu sur ce forum ( le bonheur ) j'ai déjà fait énormément d'économies .
je voudrais simplement savoir si il y a un VM sur le premier modèle des peugeot 307 14HDI ? mon embrayage est entrain de me lacher donc je voudrais pas le changer si c'est pour qu'il me relache après x kilomètres parcourus si la source du prob vient d'autre part .
merci a vous pcq la je craque en voyant le coup de pièces et la non responsabilité de peugeot avec se problème qui est GRAVE !
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 21 Avr 09 à 09:11 Sujet du message: |
|
|
Salut si ton embrayage est malade c'est peut être que l'embrayage.
Les VM souffrent du fait d'une "trop grande" puissance ... en plus du défaut de conception je pense pas que ce soit le cas pour ton 1L4
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
YYougoBoss 307 de Bronze
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages : 110 Localisation : STRASBOURG
|
Posté le: Mar 21 Avr 09 à 09:58 Sujet du message: |
|
|
N'existe t'il pas un embrayage compatible avec les notres d'une autre conception et qui tiennent mieux ?
|
|
_________________ 2.0 Hdi 136 que du bonheur... Quand ya pas de problèmes...
|
|
|
 |
wochh Curieux
1.4HDi 70ch
|
Posté le: Mar 21 Avr 09 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
merci Tofdom , le garagiste m'a dit au téléphone se matin qu'il y jètera un coup d'oeil et que si il est foutu il le remplacera aussi sinon ca sera rebelotte ( comme pls personnes l'ont dit sur se forum ) ... donc je prend mon mal en patience , je vais prier tout les soirs pour qu'il soit pas cassé , sinon ca va me faire mal a mes sousous
|
|
|
|
|
 |
Treacky78 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 31 Mai 09 à 01:04 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu au club, avec un premier symptome à 36.000 kms, Peugeot n'en démord pas et trouve cette usure normale ! Ils veulent absolument démonter avant de se fixer pour une prise en charge, autant dire que c'est pas demain la veille que je vais accepter.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
YYougoBoss 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 31 Mai 09 à 09:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai parlé avec un garagiste au sujet de ces volants moteur, il m'a sorti qu'ils devaient prendre en chage 6 ans ou 160000km. Maintenant j'ai l'impression que Peugeot prend en charge à la tête du client....
Je pense que d'ici peu je vais y aller et leur fouttre quelques bonnes baffes jusqua ce qu'ils arretent de se fouttre de ma gueule.
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 31 Mai 09 à 16:19 Sujet du message: |
|
|
On parle de l'embrayage ici, c'est un problème différent du volant moteur. Meme lorsque le changement du VM est pris en charge, le cout correspondant au changement de l'embrayage qui va avec te reste sur les bras 9 fois sur 10.
|
|
|
|
|
 |
YYougoBoss 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 01 Juin 09 à 08:13 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis d'accord, on parle bien de l'embrayage ici, mais bon sachons que ce foutu volant-moteur en est bien souvent la cause sur nos ptites 307, une fuite d'huile qui se dépose sur le disque et qui fait patiner de temps en temps et qui le tue par la même occasion... Sachons aussi que les voitures d'aujourdhui ne sont plus construites pour durer mais pour rentabiliser d'ou nous qui avons connus des embrayages d'origine a 250000 ca restera qu'un souvenir.
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 01 Juin 09 à 09:48 Sujet du message: |
|
|
Bah ... j'ai bon espoir d'y arriver avec la mienne ...
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
YYougoBoss 307 de Bronze
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 01 Juin 09 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
YYougoBoss a écrit : | Oui je suis d'accord, on parle bien de l'embrayage ici, mais bon sachons que ce foutu volant-moteur en est bien souvent la cause sur nos ptites 307, une fuite d'huile qui se dépose sur le disque et qui fait patiner de temps en temps et qui le tue par la même occasion... |
Justement ça c'est le 10ieme cas dont je parlais plsu haut, celui pour lequel l'embrayage est pris en charge aussi en meme temps que le VM. Et c'est aussi la raison qui, dans mon cas, fait dire à Peugeot qu'il faut démonter avant de se prononcer sur la prise en charge. Ce que je refuse car il y a de trop fortes chances qu'ils m'annoncent que c'est tout pour ma pomme à un moment où la voiture aura les 4 roues en l'air, me laissant peu de possibilité de me battre contre eux.
|
|
|
|
|
 |
YYougoBoss 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 01 Juin 09 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
Par contre je savais pas qu'il étaient aussi truands que ca.
|
|
|
|
|
 |
tony_206 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages : 128 Localisation : bretagne puis bientot essone
|
|
|
 |
tomtom70 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 23 Oct 09 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, a tous, ca y est, ma 307 est également touché par les symptomes de l'embrayage. Sa me la fait une fois en 4éme, elle est monté dans les tours puis c'es revenue. Et ca la fait le lendemain mais c'est pas moi qui avait le vehicule
Ma voiture a 53000 km, de mai 2006.
Ca ne le fait plus, mais d'aprés ce que je vois, je devrait passé par la case peugeot pour un embrayage d'ici peu.
Est ce que des personne ont eu une partie de l'embrayage pris en charge par peugeot or garantie? (grrrrr).
Je pense meme a la vendre avant que ca le refasse, car je vien de l'acheter il y a 15 jours, j'ai deja mes vitres qui deconne, je pense a l'anti pincement, ou le moteur et l'embrayage qui s'est amballé !!!
Mais il est vrai qu'elle est superbe cette voiture mis a par ca.
Ca fait beaucoup en 15 jours, j'ai meme pas encore fait le changement de carte grise lol !
|
|
_________________ 307 phase 2 de 2006 noir sport pack
|
|
|
 |
|