Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bouchez philippe Curieux
|
Posté le: Jeu 09 Juil 09 à 21:30 Sujet du message: Fumées grises avec odeur de gasoil |
|
|
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour a tous,voilà depuis un moment ma voiture fume enormement( de couleur grise) et sent le gas oil au ralenti et moteur chaud.Apres une acceleration franche,cette fumée disparait et elle ne fume plus.Je signale qu'il n'y a aucun voyant allumé sur le tablau de bord.Je suis novice en mécanique et si on pouvait m'aiguiller sur les solutions,se serait sympa.je vous dit merci d'avance et vous souhaite une bonne journée.
J'ai oublié de preciser que c'etait une 307 hdi 2.0 de 2004 avec 141000 kms.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 10 Juil 09 à 06:40 Sujet du message: |
|
|
salut
ce sont les seul symptomes?
pas de perte de puissance ,de consomatioon d'huile......rien d'autre?
|
|
|
|
|
 |
bouchez philippe Curieux
|
Posté le: Ven 10 Juil 09 à 10:43 Sujet du message: re |
|
|
non pas de perte d'huile ni liquide de refroidissement, pas de mayonnaise au bouchon d'huile mais une legere perte de puissance a l'acceleration.Je penserais plus à la vanne egr qui fait des sienne mais je suis pas un pro de la mecanique.Merci de m'avoir répondu,bonne journée.
|
|
|
|
|
 |
jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 10 Juil 09 à 13:36 Sujet du message: |
|
|
c'est le 2.0 110 ou 90 ?
c'est peut etre un injecteur ......
as tu fais faire un diag ?
|
|
|
|
|
 |
bouchez philippe Curieux
|
Posté le: Ven 10 Juil 09 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
c'est un 90ch et pas de diag 80euros de l'heure ca fait un peu cher sans compter la piece qui va etre defectueuse+ la main d'oeuvre;Donc avec vos reponses je vais essayer de composer.Bonne soirée.
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 15 Juil 09 à 08:56 Sujet du message: |
|
|
Met un produit nettoyant injecteur deja.
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 15 Juil 09 à 09:38 Sujet du message: Re: Fumées grises avec odeur de gasoil |
|
|
bouchez philippe a écrit : | Bonjour a tous,voilà depuis un moment ma voiture fume enormement( de couleur grise) et sent le gas oil au ralenti et moteur chaud.Apres une acceleration franche,cette fumée disparait et elle ne fume plus.Je signale qu'il n'y a aucun voyant allumé sur le tablau de bord.Je suis novice en mécanique et si on pouvait m'aiguiller sur les solutions,se serait sympa.je vous dit merci d'avance et vous souhaite une bonne journée.
J'ai oublié de preciser que c'etait une 307 hdi 2.0 de 2004 avec 141000 kms. |
Question bête peut-être, mais tu n'as pas précisé : où sort cette fumée grise ? seulement à l'échappement ou dans le compartiment moteur ?
|
|
|
|
|
 |
bouchez philippe Curieux
|
Posté le: Jeu 16 Juil 09 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,j'ai essayé le traitement injecteur aucun effet et pour la fumée,elle ne sort que par le pot d'echappement.je pense aussi peut etre au catalyseur qui serait hors service.mais bon je ne suis pas mécano et si ca continu je vais bientot y mettre 5 litres d'essence et la brulée.la 307 est vraiment une mauvaise voiture et pourtant je suis chez peugeot depuis 14 ans (quatre 306 et une 307));Je crois que le prochain achat,se sera chez un autre concessionnaire.Merci de vos sugestions et bonne soirée.
|
|
|
|
|
 |
|