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Comores -un A310 disparait en vol...

 
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presay
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MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 06:21    Sujet du message: Comores -un A310 disparait en vol... Répondre en citant

Un A310 de la compagnie Yemenia a disparu dans la nuit de lundi à mardi entre le Yemen et les Comores avec 158 passagers à bord, dont 11 membres d'équipage, a annoncé une source aéroportuaire tôt mardi matin. Les passagers avaient quitté Roissy lundi à 8h55 à bord d'un A330 pour se rendre à Marseille, puis à Sanaa, au Yemen. Ils ont ensuite redécollé avec un autre avion, un A310, en direction de Moroni, aux Comores où ils devaient arriver mardi à 1h (heure de Paris). L'avion a disparu des écrans radar alors qu'il se trouvait "en phase d'atterrissage", selon cette source aéroportuaire. 67 Français figurent parmi les victimes, selon l'AFP. Un PC de crise a été activé à Roissy peu après 5h du matin.

"L'avion s'est écrasé et nous ne savons pas encore où. Nous ne savons pas s'il y a des survivants", a déclaré le vice-président comorien Idi Nadhoim, qui se trouvait à l'aéroport de Moroni. "Nous pensons que l'accident s'est produit au moment de son approche. La météo n'est pas vraiment favorable. La mer est très forte", a-t-il ajouté.

La France dépêche des secours

Selon un responsable de l'organisme régional de sécurité aérienne ASECNA, l'appareil s'est probablement écrasé à environ cinq ou 10 km de la côte. Des navires civils et militaires ont été mobilisés pour entamer les recherches. La France a dépêché de la Réunion et de Mayotte, à la demande des Comores, des moyens nautiques et aériens.

Le ministre comorien de la Défense Hamid Bourhane a déclaré que l'armée avait envoyé des vedettes rapides dans une zone située entre le village de Ntsaoueni et l'aéroport de Moroni. "Pour l'instant, nous ignorons s'il y a des survivants", a-t-il ajouté. Selon un responsable des Nations unies présent à l'aéroport, la tour de contrôle a été informée de l'atterrissage prochain de l'appareil, puis a perdu tout contact avec lui.

encore un sale coup pour AIRBUS..... Confused

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Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
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Derek
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MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'avion est censé être le moyen de transport le plus sur au monde. Là ça va faire bouger les statistiques.

Encore un crash aérien, encore sur un airbus... et encore des centaines de victimes Confused Confused Confused Sad Sad Sad

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Chris HDI136
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MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

.... tout ça en l'espace d'un mois..... Rolling Eyes

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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 11:50    Sujet du message: Re: Comores -un A310 disparait en vol... Répondre en citant

presay a écrit :
encore un sale coup pour AIRBUS..... Confused

C'est pas de bol, mais en même temps, y'a une chance sur 2 en gros, que ce soit un Airbus. Mais on ne sait pas encore ce qui s'est passé. Airbus n'est pas responsable de l'entretien ou des conditions de vol des appareils Rolling Eyes

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alasan
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MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Derek a écrit :
L'avion est censé être le moyen de transport le plus sur au monde. Là ça va faire bouger les statistiques.



au nombre de kilomètres parcourus par rapport au nombre de passagers transportés,
l'avion reste toujours le moyen de transport le plus sûr .....

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Razgriz01
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MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

alasan a écrit :
Derek a écrit :
L'avion est censé être le moyen de transport le plus sur au monde. Là ça va faire bouger les statistiques.



au nombre de kilomètres parcourus par rapport au nombre de passagers transportés,
l'avion reste toujours le moyen de transport le plus sûr .....


Rien qu'au mois de mai, en France, on à dénombré 386 décès sur les routes...

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antoXS
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MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ils auraient pour le moment retrouvé un seul survivant : un enfant de 3 ans !!
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chanch
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Derek a écrit :
L'avion est censé être le moyen de transport le plus sur au monde. Là ça va faire bouger les statistiques.

Encore un crash aérien, encore sur un airbus... et encore des centaines de victimes Confused Confused Confused Sad Sad Sad


c'est un airbus qui n'avait pas le droit de volait en France. Et puis les A310 ne sont plus commercialisés depuis un ptit moment.
ca fait de la mauvaise pub à Airbus alors que c'est la compagnie qui utilisé du matériel en mauvaise état... c'est dommage


a priori il y aurait un survivant, un gamin de 5 ans. c'est déjà une vie de sauvée
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yohann60
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MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

chanch a écrit :


a priori il y aurait un survivant, un gamin de 5 ans.


antoXS a écrit :
Ils auraient pour le moment retrouvé un seul survivant : un enfant de 3 ans !!


Il as pris 2 ans en 2 minutes le pauvre gamin !!
Laughing
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tyler92
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MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

chanch a écrit :
Derek a écrit :
L'avion est censé être le moyen de transport le plus sur au monde. Là ça va faire bouger les statistiques.

Encore un crash aérien, encore sur un airbus... et encore des centaines de victimes Confused Confused Confused Sad Sad Sad


c'est un airbus qui n'avait pas le droit de volait en France. Et puis les A310 ne sont plus commercialisés depuis un ptit moment.
ca fait de la mauvaise pub à Airbus alors que c'est la compagnie qui utilisé du matériel en mauvaise état... c'est dommage


a priori il y aurait un survivant, un gamin de 5 ans. c'est déjà une vie de sauvée


Pas le droit de voler en France ? Pourtant il est passé par Marseille j'ai entendu ce matin ?!
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Razgriz01
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MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Exact!

Dans la dépeche, il est marqué que l'avion part de Roissy...comment un avion qui n'aurait pas le droit de voler dans l'espace aérien français pourrait décoller d'un de nos aéroports

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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un A330 qui est parti de CDG, qui a fait escale à Marseille, puis s'est arrêté à Sanaa au Yemen. Et c'est là que les passagers ont repris un A310 pour aller jusqu'au Comores.

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MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi j'avais pas tout lu Embarassé..

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antoXS
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MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

yohann60 a écrit :
chanch a écrit :


a priori il y aurait un survivant, un gamin de 5 ans.


antoXS a écrit :
Ils auraient pour le moment retrouvé un seul survivant : un enfant de 3 ans !!


Il as pris 2 ans en 2 minutes le pauvre gamin !!
Laughing


Monsieur VERT ... moi j'ai entendu 3... Je sais pas trop comment ils l'ont retrouvé par contre, ca à 3ans (ou 5 Laughing ) je pense pas qu'il était en train de nager dans l'océan après le crash...
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romslam88
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MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu 5 ans aussi sur yahoo c'etait une erreur ils ont dit
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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant on nous dit que c'est une ado de 14 Rolling Eyes Peut-être que demain ce sera un retraité ?? Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Maintenant on nous dit que c'est une ado de 14 Rolling Eyes Peut-être que demain ce sera un retraité ?? Rolling Eyes


Ou un mort Rolling Eyes

ça dépends comment elle est rapatriée Arrow
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presay
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MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Maintenant on nous dit que c'est une ado de 14 Rolling Eyes Peut-être que demain ce sera un retraité ?? Rolling Eyes


en fin de compte , ils ont retrouvés un deambulateur Laughing




bon ,ok Arrow Arrow []

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MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
18h45. Information contradictoire : la rescapée est une adolescente

Une adolescente de 14 ans a survécu à l'accident de l'Airbus A310-300 qui s'est abîmé en mer au large des Comores, ont annoncé mardi les autorités. Le ministre des Communications des Comores, Abdourahim Said Bakar, a déclaré que les précédentes informations selon lesquelles le rescapé était un enfant de cinq ans étaient erronées. Sur la chaîne Al Djazira, il a déclaré que l'adolescente était sans doute la seule survivante.

17H30 : L'enfant retrouvé est âgé de 5 ans

L'enfant de 5 ans a été retrouvé vivant, «flottant dans l'eau» par les sauveteurs.

15H50 : l'avion avait été exclu de France pour irrégularités

L'Airbus A310-300 de la Yemenia qui s'est abîmé en mer près des Comores, avec 153 personnes à bord, avait été "exclu du sol national" pour "irrégularités" il y a quelques années, a indiqué mardi le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau.

11H37 : un enfant retrouvé vivant

Un enfant, passager de l'Airbus A310 de la Yemenia Airways a été retrouvé "vivant" par des sauveteurs, selon des sources hospitalières locales. "Il est actuellement dans un bateau des sauveteurs", a déclaré le docteur Ben Imani, du principal établissement hospitalier de la capitale comorienne Moroni. Cette information a été confirmée par Arfachad Salim, coordinateur des opérations de secours du Croissant rouge comorien. "Le bateau est en vue avec l'enfant à son bord", a-t-il déclaré. "Nous avons tout ce qu'il faut, perfusion et équipements, pour assister l'enfant dès que possible, dès qu'il sera débarqué", a-t-il ajouté. On ignore si l'enfant est la même personne que le survivant retrouvé selon un responsable yéménite.

11H05 : un survivant retrouvé

Un survivant de l'accident de l'Airbus A310 a été retrouvé, selon un responsable yéménite. Trois corps ont également été repêchés lors des opérations de recherches. L'Airbus de la compagnie Yemenia Airways, parti de Sanaa au Yémen avec 153 personnes dont 66 Français à bord, s'est abîmé dans la nuit de lundi dans l'océan Indien, peu avant son atterrissage à Moroni, capitale des Comores.

10H11 : l'avion avait subi un contrôle négatif en France en 2007

L'Airbus A310 de la compagnie Yemenia Airways avait fait en 2007 l'objet d'un contrôle en France ayant révélé des défauts, a déclaré mardi le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau sur i>Télé. "L'appareil, depuis, n'était pas réapparu dans notre pays." La compagnie aérienne yéménite Yemenia airways était sous contrôle renforcé en France, a-t-il ajouté. Elle "n'était pas sur liste noire mais faisait l'objet de notre part d'un contrôle renforcé et devait être auditionnée prochainement par le comité de sécurité de l'Union européenne". "L'Airbus était sorti des chaînes de production en 1990 et était exploité par la compagnie Yemenia depuis octobre 1999. Il totalisait 51 900 heures de vol environ réalisés au cours de 17 300 trajets.

9H43 : Nicolas Sarkozy demande aux armées de tout mettre en oeuvre

Nicolas Sarkozy "a exprimé sa très vive émotion. Il a immédiatement demandé aux armées de tout mettre en oeuvre, notamment à partir de Mayotte et de la Réunion, pour porter secours aux passagers et membres de l'équipage de l'Airbus de la compagnie yéménite", dit un communiqué de l'Elysée. Le secrétaire d'État chargé des Transports Dominique Bussereau va se rendre au PC de crise à l'aéroport de Roissy, ajoute-t-il.

9H41 : des bâtiments se dirigent vers le lieu du crash

Un remorqueur d'une société privée avec à son bord une équipe médicale et des plongeurs de la gendarmerie s'apprête à se rendre dans la zone où l'Airbus A310 de la compagnie Yemenia s'est abîmé avec 153 personnes à bord. L'avion se serait abîmé en mer à quelque 8 milles (environ 15 km) de l'île de Grande Comore à 1H50 (22H50 GMT. Un patrouilleur maritime, La Rieuse, et la frégate de surveillance Nivôse ont reçu l'ordre de se diriger vers Grande Comore qu'ils devraient atteindre mercredi. Un Transall devait décoller à 10H locales (8Hheures de Paris) de la Réunion.

9H14 : Des conditions météo défavorables

Le directeur de l'aéroport international de Moroni a fait état de "conditions météorologiques défavorables" au moment prévu de l'atterrissage de l'Airbus A310 de la compagnie Yemenia qui s'est abîmé au large des côtes comoriennes dans la nuit de lundi à mardi. "Avant son atterrissage, la tour de contrôle a perdu communication avec l'équipage. Les conditions météorologiques étaient défavorables avec de fortes rafales de vent", a déclaré Hadji Mmadi Ali.

9H03 : la carlingue repérée au large des Comores

Un avion affrété par les autorités comoriennes a survolé mardi matin la carlingue de l'Airbus A310 qui s'est abîmé à quelques kilomètres des côtes comoriennes. "Un petit avion a survolé la zone et le pilote a constaté des débris, il a vu la carlingue", a expliqué le secrétaire général du gouvernement comorien Nourdine Bourhane. "Le pilote a également vu du carburant", a-t-il ajouté, précisant que le ministre comorien des Communications Ahmed Abdou se trouvait à bord de cet appareil de reconnaissance.

9H03 : des corps repérés

L'aviation civile du Yémen a annoncé que des corps avaient été repérés. "Des cadavres flottants à la surface de l'eau ont été vus et une nappe de carburant a été repérée à quelque 16 à 17 milles marins de Moroni ( la capitale des Comores)".
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MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Publié le 30/06/2009 à 15:52 - Modifié le 30/06/2009 à 18:29 Le Point.fr

UN A310 S'ABÎME AU LARGE DES COMORES
L'Airbus de Yemenia était-il un avion poubelle ?


'Airbus A310-300, immatriculé 70-ADJ (portant le numéro de série Airbus MSN 535), est sorti de chaîne à Toulouse en 1990, livré le 30 mai de cette année-là à la compagnie française Air Liberté qui l'exploita notamment sur ses lignes vers les Antilles. Puis, en 1997, cet appareil de 220 sièges changea trois fois de propriétaire (Aerocancun, Adona Airways, à nouveau Aerocancun). L'année suivante, le MSN 535 apparaît dans les listes de flotte d'ILFC puis de Passadero avant d'arriver chez Yemenia Airways le 1er septembre 1999. Un tel parcours n'est guère propice à une maintenance suivie, les différents exploitants étant peu enclins à financer des révisions sérieuses avant de s'en séparer. L'avion comptait 51.900 heures de vol effectuées au cours de 17.300 vols, selon Airbus, qui détient un historique de tous les appareils vendus, dans la mesure où les compagnies font remonter les informations.


Contrôle technique sur le tarmac


Selon le secrétaire d'État aux Transports français, Dominique Bussereau, "de très nombreux défauts (avaient été) constatés" sur l'appareil en 2007 par la Direction générale de l'aviation civile française. Sans être inscrite sur la liste noire, Yemenia Airlines faisait l'objet d'un contrôle renforcé.


Cette surveillance s'effectue à l'occasion des contrôles SAFA ( Safety Assessment of Foreign Aircraft, évaluation de la sécurité des aéronefs étrangers) lors des escales des avions sur les aéroports. Cette opération rapide, limitée au temps d'escale, permet de vérifier d'abord que les documents des pilotes et de l'avion sont à jour. Le moindre laxisme apparaît immédiatement. Puis les techniciens de l'aviation civile font le tour de l'avion. De même que pour un contrôle technique automobile, il n'y a aucun démontage. La visite extérieure ne permet pas, par exemple, de voir si le coeur du réacteur est en bon état. Mais les spécialistes savent aller là où une maintenance défaillante se révèle. Les fuites des circuits hydrauliques apparaissent immédiatement dans les puits des trains d'atterrissage où de nombreuses canalisations convergent. Un coup d'oeil aux pneus et aux freins permet de voir les états d'usure. Au total, 54 points sont vérifiés, portant notamment sur les procédures et manuels à bord de l'aéronef, les équipements de sécurité dans le cockpit et dans la cabine, l'aspect extérieur de l'avion.


À l'issue de la visite, les contrôleurs SAFA peuvent prendre trois mesures : immobiliser l'avion ; mentionner sur le carnet de route de l'avion des défaillances à corriger rapidement ; délivrer des avertissements pour des défaillances mineures. Tout est collationné sur une banque de données européenne commune à 41 États. Dans certaines compagnies, les pilotes sont ravis de voir arriver les contrôleurs. Ces derniers vont mentionner des défaillances sur les documents administratifs que les navigants n'osent pas remplir au risque d'être licenciés par des employeurs qui ne privilégient pas la sécurité des vols...


Pour échapper aux contrôles SAFA, deux solutions. Mettre ses avions en conformité avec les normes de maintenance ou scinder sa flotte en deux. Dans ce dernier cas, les avions en bon état sont réservés aux vols vers les métropoles occidentales tandis que les "poubelles" sont mises en exploitation sur les lignes où les contrôles ne sont pas à craindre. Aussi, le vol IY 749 Paris-Sanaa via Marseille de Yemenia est-il assuré par un A 330-200 récent. Puis en correspondance dans le hub de la compagnie, pour le vol IY 626 Sanaa-Moroni, un des quatre A310 de la flotte, âgé de 15 ans, est utilisé.



Sécurité à deux vitesses


Ce fonctionnement à deux vitesses avec des avions de "qualité" différente est relativement courant, pratiqué notamment par des compagnies africaines. L'IATA, l'Association internationale des transporteurs aériens, avalise en quelque sorte cette situation quand elle délivre son label IOSA avec des restrictions. C'est notamment le cas d'Aeroflot, qui remplit les normes demandées pour une partie de ses avions mais pas pour les appareils ex-soviétiques (Tupolev et Ilyushin, lire ici ). Consulter ce site sur le label IOSA accordé pour deux ans seulement est intéressant avant de voyager avec une compagnie inconnue. Yemenia n'y figure pas.

Yemenia est un client d'Airbus qui ne récupère pas que des appareils d'occasion. Outre deux A 330-200 et un Boeing 747 SP hors d'âge, la flotte long-courrier de Yemenia devrait comporter à terme dix Airbus A 350-800 dont six commandés fermes en 2006.

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Derek
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MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une ado de 14ans qui reverra jamais ses parents...... Confused Sad

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magseb0
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MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Derek a écrit :
Une ado de 14ans qui reverra jamais ses parents...... Confused Sad


lui reste son papa sur PARIS Confused
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Derek
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MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

magseb0 a écrit :
Derek a écrit :
Une ado de 14ans qui reverra jamais ses parents...... Confused Sad


lui reste son papa sur PARIS Confused


Ok, ça va alors...enfin... ça peut aller.
Sans compter le traumatisme du crash et le fait de s'avoir qu'elle a survécu alors que les autres non.

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presay
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MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 17:48    Sujet du message: Re: Comores -un A310 disparait en vol... Répondre en citant

Sherkan a écrit :
presay a écrit :
encore un sale coup pour AIRBUS..... Confused

C'est pas de bol, mais en même temps, y'a une chance sur 2 en gros, que ce soit un Airbus. Mais on ne sait pas encore ce qui s'est passé. Airbus n'est pas responsable de l'entretien ou des conditions de vol des appareils Rolling Eyes


ben ,oui une chance sur deux......les gens se foutent de la maintenance et du nom de la compagnie,ce qu ils retiennent c est " AIRBUS "


CQFD

_________________
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bauvaisis
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MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

je suis daccord !!! en plus quand ils disent que certains appareils de cette companie n'avaient meme pas de ceinture de sécurité ni de gilets de sauvetage a bord, ca n'a calmé personne et quand le drame se produit : ohlalala c'était un airbus! Je REVE! Shocked
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