Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo28 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 24 Juin 09 à 19:51 Sujet du message: Salut à tous, je souhaiterais quelques conseils |
|
|
salut a tous
donc je souhaite acheter une 307
mais au fils de mes recherches sur le net je vois que bcp de monde n'est satisfait pas de ce vehicule a cause des nombreux problemes comme le dva l'electronique embarqué et bien d'autre
descripton de la voiture :
307 2.0L HDI 110
xs premium
3 portes
couleur prune ou violine
51000 kms
mise en circulation : 06/2004
est-ce que je connaitrai les probleme situé au dessu avec ce vehicule ?
car j'ai remarqué que ses problemes survenait souvent sur les models avant 2004 mais sur les models 2.0 L HDI 110 et aussi 1.6 L
J'ai lu aussi que le volant moteur etait pris encharge a 100% que si le vehicule avait moins de 5ans et moins 150000 kms et ce vrai mais dans mon cas ke ce passe t il car la voiture aura depasser ce delais si je l'achete
merci de vos reponses
et si vous avez des suggestions des conseils ou autres remarques pouavant aidé a fair mon choix je preneur
merci a tous
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Bender33 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages : 4562 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
ludo28 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 25 Juin 09 à 07:14 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse
tu dis que tu as changer ton volant moteur tu la fais a combien de km a peu pres ?
tu la changer pour le meme models ou part un normal ?
les models de 2002 et 2004 sont differents ?
si je doi l'acheter le prix serait a 8900 euro pk ?
est ce que pour moi le retour sav fonctionnerai vue qu'elle a peu de km ?
|
|
|
|
|
 |
antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 25 Juin 09 à 07:46 Sujet du message: |
|
|
Si tu est intéressé je vends la mienne... 2.0 HDI 110 de 2002 120000km...
Mais pour être franc c'est un nid à emmerde ce 2.0 hdi 110. Quand je l'ai acheté il y a moins d'un an je ne savais pas ce qu'elle valait. Puis je suis tombé sur ce forum et j'ai compris que d'acheter cette caisse, c'est un coups de poker... J'espérait être tombé sur un bon numéro et ben non j'ai toutes les emmerdes possibles... Et après chaque réparation je prie pour que le calvaire se finisse ! Finalement je crois que ca ne finira jamais.
Tu vois la semaine dernière elle était au garage... Réparée ce w-e... Et depuis 2 jours elle est encore au garage...
Volant moteur / embrayage, débitmètre, capteur de température, capteur différentiel, pompe de lave-glace, pompe de gavage, commande de lève-vitre, tube intermédiaire d'echappement... Plus l'entretien avec le FAP très onéreux...
J'ai envi de m'en débarasser, mais c'est dur avec tout l'argent que j'y ai mis...
|
|
|
|
|
 |
ludo28 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 25 Juin 09 à 09:02 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton avis mais je vois que vous avez des model de 2002 moi c'est un model de 2004
commme tu le dit c'est un coup de poker car ton collegue qui a repondu avant toi n'a eu que le volant moteur a changer comparer a toi
est ce une bonne affaire de la prendre ?
y a t-il bcp de difference entre les model 2002 et 2004 ?
|
|
|
|
|
 |
Bender33 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 25 Juin 09 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
Si je ne me trompe pas ce sont les modèles de 2001 les plus touchés par les rappels, apres moi je l'ai depuis peu, mais elle m'a ete vivement conseillée par mon garagiste (qui n'est autre que mon oncle, et entretien a merveille ma Ford)
En ce qui est de nid a "emmerdes" je pense que c'est peu etre pas du Poker mais ca s'en rapproche, il faut aussi voir l'entretien
L'ancien proprio avait le carnet a jour et toujours entretenue chez Peugeot, a chaque revision si il y avait quoi que ce soit a faire il l'a fait, et personnellement j'ai parcouru le carnet et les factures moi meme hier, a part le volant moteur (a 85.000km detecté par un mecano Peugeot d'ailleurs) il n'y a eu que les pieces d'usures comme pneu, freins, couroie, Fap etc...
Donc tu es peu etre tombé sur un mauvais model, mais je pense que ce qui compte c'est la conduite, et surtout l'entretien (ou plutot l'attention), les moteurs HDI sont aussi fiables que des TD, juste a condition de bien les menager
Je laisse les plus connaisseurs t'indiquer leur avis, mais pour ma part j'en suis plutot satisfait
|
|
_________________ 307 un jour....307 toujours ! 
|
|
|
 |
antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Derek 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Mai 2009 Messages : 599 Localisation : Lens (62)
|
Posté le: Jeu 25 Juin 09 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
Moi un peu comme Bender, ma 307 n'a rien vécu de particulier à part un changement de VM prit sous garantie et un FAP remplacé il y a 1 an (soit une durée de vie de 6ans et de 96 000 kms). Et recemment un problème de capteur (de je sais pas quoi qui a couté 223€ avec passage au banc et MO).
En gros pour moi pas de soucis majeurs.
Il peut arriver comme sur tout autre véhicule d'avoir des soucis point de vue mécanique, electronique ou electrique.
Pour te citer un exemple, j'avais il y a 3 ans de cela une polo 6n2 et des l'achat ça a commencé---> catalyseur--->roulement--->faisceaux éléctrique--->boite de vitesse.
A part acheter une 205, je ne vois pas avec quel véhicule tu ne pourrais avoir aucun problème.
Cela reste aprés ton choix et ton argent.
Voilà, j'espere t'avoir un peu éclairer. ET surtout, ne sombre pas du côté obscure en achetant une Renault
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110CH
Rien de mieux qu'une T5  1.8.5 cmpt
|
|
|
 |
Bender33 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
nicovand 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
ludo28 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 16 Juil 09 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
merci a tous de vos reponse je l'ai finalement acheter et puis je verai bien en esperant ne pas recontrer ces problemes vos avis mon bien eclairer et non je ne basculerai pas du coter obscure (renault ) lol d'ailleur je croi que dans la famille on n'en a jamais eu
sur ce merci a tous je erviendrai vous en parler a plus tous le monde
|
|
|
|
|
 |
Thibiou 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Juil 2009 Messages : 523 Localisation : Savigny/Orge
|
Posté le: Jeu 16 Juil 09 à 22:54 Sujet du message: |
|
|
ludo28 a écrit : | merci a tous de vos reponse je l'ai finalement acheter et puis je verai bien en esperant ne pas recontrer ces problemes vos avis mon bien eclairer et non je ne basculerai pas du coter obscure (renault ) lol d'ailleur je croi que dans la famille on n'en a jamais eu
sur ce merci a tous je erviendrai vous en parler a plus tous le monde |
Moi perso (et je touche du bois) j'ai eu aucun soucis depuis que j'ai ma 307.
Elle à juste eu le kit turbo changé à 76000km, toujours entretenue chez peugeot.
Après il faut tomber sur le bon modèle, comme l'a dit "Nicovand", l'entretien peugeot ne fait pas tout.
|
|
|
|
|
 |
|