Peugeot 307 - Voir le sujet - Fil (+) pour alimenter l'ampli - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Fil (+) pour alimenter l'ampli
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am1n-0s
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MessagePosté le: Mer 21 Juin 06 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui , c'set bon les ga , ej vasi essyer de le faire *chez un PRO , chez un electricien auto ca erai super et vachelmlent bien
Merci les ga , dsl de vous casser la tete !
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kraki
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MessagePosté le: Mer 21 Juin 06 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

am1n-0s a écrit :
ah je te remerci !
alors c'est pas risqué !
attend je vais vous le dire !
je vais ramener un Fil depuis la batterie 10mm²
suivi d'un Fusible 1A ; et puis je metterai une installation comme c'est montré dans le site , et je vais laisser l'ampli entre les deux planche de boi commle c'est montré , je ne risque rien ?


1A...... Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing
T'aura meme pas le temps d'allumer ton autoradio qu'il sera déja cramé... Laughing Laughing Laughing
Moi j'en ai déja une fois cramé un de 30A!!!! Confused
Regarde sur ton ampli... sur un des coté tu doit avoir un fusible dessus... je te conseil de mettre legèrement moins que ce qu'il y a sur l'ampli.... exemple : si tu as un 30A sur l'ampli, mets un 25A sur le fil.

Pour te donner une idée, moi j'ai un ampli avec un fusible de 40A et sur le fil 30A,
sur mon 2ème ampli j'ai un 30A et sur le fil un 25A

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am1n-0s
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MessagePosté le: Mer 21 Juin 06 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bien aussi
un garndb merci pour le conseil !
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kraki
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MessagePosté le: Mer 21 Juin 06 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

si tu cherche quelqu'un pour te monter l'ensemble je peux te proposer mes services mais en Alsace ... on est 2 potes... on en est à notre 5 ème installation complète dont 2 sur 307... et je te raconte pas les nombreux changement et rajouts en cours de route!!!

Si j'étais toi pour avoir vraiment du gros son faut rajouter un condensateur....

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am1n-0s
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MessagePosté le: Mer 21 Juin 06 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

t'es variement mon pote toi
c'etais ca que je cherche ca sert a quoi un condonsateur :
je sais pas variement a quoi ca sert j'en trouve toujours mais je c pas koi ?
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kraki
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MessagePosté le: Mer 21 Juin 06 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un appareil qui sert à eviter (plutot à reduire Laughing ) les variations de tension dans l'installation electrique de toute ta voiture.

Si tu n'en mets pas, lorsque tu as la musique à un volume élevé, tu as l'ensemble des lumières (phare, eclairage de le clim, plafonnier...) qui clignotent au rythme des boom-boom...dis comme ca c'est joli, mais je pense que c'est pas très bon pour l'électronique de ta voiture!

et le son est beaucoup plus clair et fort avec... Wink

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am1n-0s
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MessagePosté le: Mer 21 Juin 06 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

a oui !
t'es un bon professeur toi §
Merci : edt si j'en emet une je la branche ou !
une schem s'il te plais !
si c'est comme ca je deverai surement installer une !
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kraki
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MessagePosté le: Mer 21 Juin 06 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, mes compétances s'arretent la...mon pote sais comment le brancher, mais moi j'en ai pas encore monté...
Tout ce que je sais c'est que ca se branche sur la masse de l'ampli...

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kikifou
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MessagePosté le: Mer 21 Juin 06 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le condensateur se branche en paralelle de l'ampli, j'ai trouver ca :


mais bon, du son....

C'est pour choper la chiasse des que tu met le son, pour te faire remarquer, pour depenser des tune .... ?

J'ai du mal a voir l'interet de la chose dsl....

Va la http://forum-automobile.madanight.com/index.php?showtopic=3378

Tu trouvera bcp de réponse Hiiiiii :)

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clerk
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MessagePosté le: Mer 21 Juin 06 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

condensateur pas vraiment utile je pense....

ce n'est pas une chose a acheter avant d'avoir écouté la sono et de savoir si il y a chute de tension ou non... a mon avis, bcp d'install s'en passerait !

donc au lieu d'acheter 100€ un condo et de mettre du 10mm² a 10€ bah tu met du 20mm² a 30€ ca te coute tjs moins cher....les batteries des 307 sont pas pouries donc tu devrait bien t'en sortir Wink
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Neoprene
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MessagePosté le: Mer 21 Juin 06 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

sur essence elle sont light pour du caraudio
sur mazoot même pas peur en revanche


mais

un condo rajoute des cm de biloute, une batterie d'origine zéro

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kraki
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MessagePosté le: Mer 21 Juin 06 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mon pote qui a du cable bien plus epais avec 2ampli comme moi avec du cable plus fin... lui avait des pb de chute de tension et pas moi, alors je ne pense pas que ce soit la section du cable qui joue....
je pense que c'est plutot la puissance de la batterie

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kraki
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MessagePosté le: Mer 21 Juin 06 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

mon pote est en hdi moi en essence... donc c'est pas ca non plus

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MessagePosté le: Mer 21 Juin 06 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

sur exactement le même matériel ?

ben parlons terminaisons & qualité des masses par exemple

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MessagePosté le: Jeu 22 Juin 06 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie jou forcement un role, et étant donné que les batterie de diesel son plus puissante que celle des essence (taux de compression 2 fois plus elever pour les diesel = besoin de plus de puissance pour lancer le moteur) cela induit forcement un avantage au diesel.

La section de cable vient juste au niveau de la surchauffe en fonction des recepteur que tu a deriere, en l'occurance 2 amplis.

Si la voiture brule, on saura pourquoi Hiiiiii :)

On peu egalement prendre en compte la tension de sortie de l'alternateur.

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MessagePosté le: Jeu 22 Juin 06 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

que les câbles "chauffent" c'est surtout génant quand on tente de faire passer 100A dans un 2.5mm²

en marche normale, la seule chose réellement utile, & sensible, ce sont les pertes en ligne

c'est bien beau de mesurer 14V aux bornes de la batterie moteur tournant, mais si les cosses sont pourries, le câble carément juste en section, la masse prise sur une surface peinte Arrow l'ampli tourne sous 10V, et là, nbon seulement les "watts" ne sont plus au rendez vous, mais accesoirement, la qualité "musicale" de l'amplificateur est, au bas mot, merdique

que ça fasse boum-boum moins fort ne dérange que les brutes

que le boum-paf-bom du cédé devienne wom-wom-wom tout mou, ça, généralement, c'est + génant

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MessagePosté le: Jeu 22 Juin 06 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nan... c'est pas les meme ampli... mais caractéristiques quasi équivalentes...
Moi j'ai passé 2cables 10mm² pour l'alim... 1 par ampli

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MessagePosté le: Jeu 22 Juin 06 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hm , ca y je comprend ! maintenat :
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MessagePosté le: Ven 23 Juin 06 à 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Néoprene a écrit :

en marche normale, la seule chose réellement utile, & sensible, ce sont les pertes en ligne



Les pertes en ligne sont a prendre en compte lorsque l'on transporte un signal (RCA) pour l'alimentation je voi pas l'interet....

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MessagePosté le: Ven 11 Aoû 06 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

jusqu'as maintenant mon installation est ok !
1- ampli ( pioneer GM-5010 ) 380w-rms mono
1- caisson contenant 1 Boomer pioneer 400 Watt .
2- petit caisson de coté 100 watt pioneer
3- un autoradio pioneer 50x4 Mp3/wma
4 Deux haut parleur portiére avant Marche tres bien originale

Et vennez écoutez ma sonorisation !
C'est Fouuuuuuuuuuuuuu

Merci a vous tout

( pour le plus j'en est ramener un de la batterie (20Mm²) 40Am
Mais c'est trop dure de fairre passer le fil depuis la batterie au coffre : j'ai souffert !
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MessagePosté le: Ven 11 Aoû 06 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

am1n-0s a écrit :
ah je te remerci !
alors c'est pas risqué !
attend je vais vous le dire !
je vais ramener un Fil depuis la batterie 10mm²
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Moi j'ai mis du 16mm² avec un fusible 40 ou 60A Wink
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