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Problème gênant, ma voiture miaule !! :(

 
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wardead
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 15 Juin 2009
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MessagePosté le: Lun 15 Juin 09 à 13:12    Sujet du message: Problème gênant, ma voiture miaule !! :( Répondre en citant

Bonjour a tous,

je possede une 307 T5 2.0HDI de 190 000km
J'en suis globalement satisfait puisque je lui ai collé 50 000km en 2 ans sans soucis majeurs.

Par contre depuis quelques temps, elle me fait un bruit qui m'agace quelque peu.
elle miaule!
je ne sais pas trop comment décrire ca autrement en fait, ca ressemble un peu au bruit particulier que fait une voiture en marche arriere.

En gros pour donner des détails :
* le bruit est synchrone au régime moteur (plus le moteur tourne vite plus c est aigu)
* l'action de l'embayage n'a pas d'effet sur la présence ou non du bruit.
* inaudible a froid, très très présent a chaud (s'entend sans problème quand la voiture passe a coté de vous dans la rue)
* c est pas la distri, ni la courroie accessoire, les deux viennent d'etre changées.

Je pourrais la donner a mon garageot pour qu'il trouve la solution mais comme j'aime bien avoir une idée du problème avant pour ne pas me faire enfler (je suis méfiant par nature) si vous aviez des idées de piste a me donner, ca m'interresse.

Merci d'avance les gens.
Amicalement
Wardead
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Kal34
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2.0HDi 90ch

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MessagePosté le: Lun 15 Juin 09 à 13:31    Sujet du message: Re: Problème génant, ma voiture miaule!! :( Répondre en citant

Salut c'est bizarre ton truc,

J'aurai dit une boite de vitesse, mais comme tu dis que c'est vraiment linéaire au moteur,

Essaie de voir du coté compresseur de clim j'ai eu ce probleme sur mon ancienne 306 , a la limite tombe la courroie accessoire et démarre sans quelques secondes.

Sinon voir peut etre le volant moteur...

Bon courage

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tyler92
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MessagePosté le: Lun 15 Juin 09 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que c'est aux décélérations ou à régime constant ?
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wardead
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages : 5

MessagePosté le: Lun 15 Juin 09 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

re,

c'est en permanence, accélération, régime constant et décélérations.

Wardead
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cyclope91
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MessagePosté le: Lun 15 Juin 09 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

roulement alternateur?

poulie alternateur?

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FloFromNC
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MessagePosté le: Lun 15 Juin 09 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bruit que j'entend souvent sur les HDI dans la rue. Par contre je peux pas te dire d'où ça vient.
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Kal34
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Inscrit le: 09 Oct 2006
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MessagePosté le: Lun 15 Juin 09 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

clim enclenché et désenclenché c'est le meme bruit ? si c'est linéaire au moteur.

Je pense qu'il faut que tu vérifies toute les poulies (dumper, clim, pompe, galet courroie accessoires, galet courroie distribution, pompe a eau)
et le volant moteur.

Un galet avec roulement mort pourrait faire ce bruit en tout cas ça doit être un truc qui est entrainé par le moteur, je vois que là

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wardead
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MessagePosté le: Mar 16 Juin 09 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Replop,

Merci pour votre aide les gens.

pour ta dernière question, j'utilise très peu la clim donc ce que je peux te dire c est que le bruit est présent clim désenclenchée.

J'ai utilisé la clim ce WE et je n'ai pas constaté de différence mais je n'ai pas forcément fait gaffe.

Je n'ai pas la voiture sur place mais je vais demander a ma chère et tendre de faire le test.

Amicalement
Wardead
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BeuZe
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MessagePosté le: Mar 16 Juin 09 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

regarde l'etat de ta courroie accessoire, si elle est en bonne etat faut chauffer ton moteur, et enleve ta courroie si le bruit persiste en effet il faut que tu vefifie toutes tes poulies et pour sa je te conseil d'aller dans un garage, sa me le fait une mon autre voiture, mais je le laisse, car la flemme de m'en occupé, et sa ne risque rien.
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wardead
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages : 5

MessagePosté le: Mer 17 Juin 09 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

replop les gens,

alors test n°1 fait, que la clim soit allumée ou non ne change absoluement rien au bruit

Amicalement
Wardead
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Kal34
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MessagePosté le: Mer 17 Juin 09 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

wardead a écrit :
replop les gens,

alors test n°1 fait, que la clim soit allumée ou non ne change absoluement rien au bruit

Amicalement
Wardead


Ramène là au garage, si t'es bricoleur, je t'aurai dit tombe la courroie accessoire et démarre la kikinne.
si le bruit n'est plus là courroie d'accessoire enlevé alors c'est soit un des galet tendeur de la courroie accessoire, soit la poulie clim, soit la poulie alternateur....

Si le bruit est là, alors le problème viendrait d'une poulie ou galet de la courroie distri... sans oublier le volant moteur... (si t'arrives pas à repérer l'endroit du bruit entre l'intérieur du moteur ou la partie courroie

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isamu
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MessagePosté le: Jeu 18 Juin 09 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pompe de direction assistée, j'ai eu exactement le même pb sur celle du boulot Hiiiiii :)
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romslam88
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MessagePosté le: Jeu 18 Juin 09 à 20:24    Sujet du message: Re: Problème génant, ma voiture miaule!! :( Répondre en citant

[quote="wardead"]Bonjour a tous,

je possede une 307 T5 2.0HDI de 190 000km
J'en suis globalement satisfait puisque je lui ai collé 50 000km en 2 ans sans soucis majeurs.

Par contre depuis quelques temps, elle me fait un bruit qui m'agace quelque peu.
elle miaule!
amene la chez le veto
c bon je sort Embarassé..
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wardead
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MessagePosté le: Ven 19 Juin 09 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

isamu a écrit :
Pompe de direction assistée, j'ai eu exactement le même pb sur celle du boulot Hiiiiii :)


Salut isamu,

la pompe de direction assisté?
j'y aurais pas pensé, elle est entrainée par la courroie accessoire?

Je croyait que c etait une pompe électrique sur les 307?
ca me semble peu probable vu que mon bruit est synchronisé au régime moteur.

je vais verifier ca ce Week end

Amicalement
Wardead
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Kal34
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MessagePosté le: Ven 19 Juin 09 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

wardead a écrit :
isamu a écrit :
Pompe de direction assistée, j'ai eu exactement le même pb sur celle du boulot Hiiiiii :)


Salut isamu,

la pompe de direction assisté?
j'y aurais pas pensé, elle est entrainée par la courroie accessoire?

Je croyait que c etait une pompe électrique sur les 307?
ca me semble peu probable vu que mon bruit est synchronisé au régime moteur.

je vais verifier ca ce Week end

Amicalement
Wardead

Salut
Vous avez une pompe de direction assisté mécanique ????
La mienne est électrique...
C'est simple tu peux voir en mettant le contact tu pousses la voiture sur 15 metres (sans démarrer)et la direction assisté électrique s'enclenche et le volant devient facile à tourner...

J'ai un gros doute comme toi, fait le teste en faisant sauté la courroie accessoires

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Wheelfan
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MessagePosté le: Ven 19 Juin 09 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Ma 307 T5 a une direction assistée hydraulique, et je suis à peu près sur de mon coup en disant que les T6 Sont aussi hydrauliques... Va voir sous le cache a droite sous ton capot moteur, du coté du lave glace... Et tu trouveras le réservoir de liquide de DA... A moins qu'il ne faille mettre de l'essence dedans pour que ça fasse tourner un groupe électrogène qui alimente le moteur électrique de DA...

A+

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coolweb
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MessagePosté le: Sam 14 Nov 09 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Wheelfan a écrit :
Salut

Ma 307 T5 a une direction assistée hydraulique, et je suis à peu près sur de mon coup en disant que les T6 Sont aussi hydrauliques... Va voir sous le cache a droite sous ton capot moteur, du coté du lave glace... Et tu trouveras le réservoir de liquide de DA... A moins qu'il ne faille mettre de l'essence dedans pour que ça fasse tourner un groupe électrogène qui alimente le moteur électrique de DA...

A+


sur les hdi 90, c'est une direction assistée électrique, pour les autres moteurs, je ne sais pas!

Bref tout ça pour dire que j'ai exactement ce même problème de miaulement. Je pense que ça vient du coté de la courroie accessoire, les galets ou la poulie d'alternateur!

Par contre, on peut démonter la courroie accessoire facielement? Le galet tendeur est de type automatique, je veux dire pas de réglage de tension à faire?

merci!
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coolweb
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MessagePosté le: Sam 14 Nov 09 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

bon en fait c'est tout simple pour e'nelver la courroie, je l'ai enelvé et là plus de bruit de miaulement / couinement aigu!

Par contre je ne sais pas si c'est la poulie damper ou la poulie de l'altenateur!

De toute façon je vais faire faire la distri bientôt peut etre que le garage pourra m'en dire plus!
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MessagePosté le: Dim 15 Nov 09 à 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit :
bon en fait c'est tout simple pour e'nelver la courroie, je l'ai enelvé et là plus de bruit de miaulement / couinement aigu!

Par contre je ne sais pas si c'est la poulie damper ou la poulie de l'altenateur!

De toute façon je vais faire faire la distri bientôt peut etre que le garage pourra m'en dire plus!

salut,
Pour la poulie dumper tu le vois dessus, avec une bonne torche.

La poulie dumper se compose en deux parties scindés par un caoutchouc trés résistant, qui permet de réduire les vibrations entre la courroie accessoire et le vilebrequin.

Si cette parti caoutchouc de la poulie dumper est craquelé alors la poulie dumper est a remplacer.

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