Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guigou Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 01 Juin 09 à 20:37 Sujet du message: turbo cassé ou pas???? |
|
|
VOILA, bonsoir a tous, je voulais savoir si mon turbo est cassé comme le dit peugeot(petit petit garage peugeot) je roulé a assé vive allure sur l'autoroute, d'un coup, plus de puissance, j'arrive a la ramener chez moi trés doucement, je l'a fais remorquer et de la j'ai eu cet avie (ils m'ont fais un petit coup au passage) depuis elle est chez moi et en la démarrant, une fumée blanche sort du pot a chaud avec une odeur de liquide de refroidissement....Je la vend en l'état et il faut que je sache exactement se qu'elle a, un mec est vennu la voir aujourdhui et il pense juste un join de cullasse et de toute facon, si c'est que le turbo, je peu rouler avec il m'a dit... on m'a dit le contraire... je sais pas a quel prix la mettre du coup.. merci d'avance pour vos réponses
|
|
_________________ 307 au rabais
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 01 Juin 09 à 20:46 Sujet du message: |
|
|
joint de culasse voir culasse
de toute facon il ne faut plus rouler avec sinon moteur HS définitivement
|
|
|
|
|
 |
guigou Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 01 Juin 09 à 20:46 Sujet du message: |
|
|
pas de turbo?? et si c'est la cullasse, faut t'il tout démonter pour voir exactement??
|
|
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 01 Juin 09 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
seul le démontage de ton joint de culasse pourra te le dire
pour le turbo je ne vois pas en quoi il serait mort: moins de puissance OK mais pas de fumée blanche.
en tout cas tu as au moins le joint (voir la culasse) et peut être en plus le turbo
|
|
|
|
|
 |
guigou Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 01 Juin 09 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
il faut donc que je l'amene au garage pour plus de presision, comment chépa!!!!!! merci en tout cas.. et combien sa coute si je dois réparer?a peu prés??
|
|
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 01 Juin 09 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
turbo= environ 2000 € +/- 500
joint de culasse: je sais pas mais c'est la main d'oeuvre qui va faire mal
culasse: idem
|
|
|
|
|
 |
guigou Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 01 Juin 09 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
merci de tes réponse, si tu veux t'affoler va voir un peu plus bas mon autre sujet "avie sur ma 307" ya tout les probleme que j'ai et je la vend comme sa!! a se momment la je pensé qu'il y avais que le turbo et je la mettais a 4800 euro au rabais quoi, mais la mtn.....1000 euro.... caisse fragile quand meme!!
|
|
|
|
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mar 02 Juin 09 à 14:50 Sujet du message: |
|
|
guigou a écrit : | merci de tes réponse, si tu veux t'affoler va voir un peu plus bas mon autre sujet "avie sur ma 307" ya tout les probleme que j'ai et je la vend comme sa!! a se momment la je pensé qu'il y avais que le turbo et je la mettais a 4800 euro au rabais quoi, mais la mtn.....1000 euro.... caisse fragile quand meme!! |
Pas plus fragile qu'une autre mais tu m'as l'air d'être un bon "j'en foutiste" avec ta caisse et vu la description que tu en as déjà fait (enfin ce qu'il en reste) je trouve qu'elle a déjà pas mal tenu le coup...
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
guigou Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 02 Juin 09 à 19:54 Sujet du message: |
|
|
vous me faite rire, franchement, j'y ai tjr fais attention a ma voiture, le turbo (si c'est sa...) bon effectivement, j'ai énormément roulé(je l'ai acheté ya 2 ans a 60000mk, elle en a 130000m et j'ai une conduite sportive des fois.... mais 136ch série sport, sa sert a quoi???!!! épuis j'habite a la campagne, les ptite route bien torturées, c'est pas se qui manque mais le bleme c'est que je bosse en ville, cela explique les coup, la j'ai rien a dire et pourtant, j'ai pas de souci de crénau tout sa.... 1er coup, c'était le premier jous ou je l'é acheté, mal négossier un angle de parking sous terrain( angle a 70 degrer, pas facile serrieux) 2eme, en retard pour passé mon cap!!! jme garre devant le licée ou jdevais le passer, merde, c'était pas le bon!!!! panique a bord, paf le potau en reculant.... bref je raconte ma vi la et jme justifi un peu mais je m'en foutiste, non... tout les autres truc qui parte en couilles c'est pas de ma faute.... Chui une victime c'est tout et c'est une ruine ste voiture je trouve... J'ai eu embrayage, probleme de anomalie antipollution, j'ai roulé en mode dégradé pendant un an... mtn turbo ou culasse, bref, mtn je roule en kangoo, on verra bien.. merci a tout!
|
|
|
|
|
 |
Locapansa 307 d'Or
|
|
|
 |
Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages : 1078 Localisation : Val de Marne
|
|
|
 |
see you 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 03 Juin 09 à 00:42 Sujet du message: |
|
|
S est quoi ce mode ??
|
|
|
|
|
 |
loic80500 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 03 Juin 09 à 05:59 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que c'est une securité qui se declenche quand une anomalie au niveau du moteur est detecté.
La voiture se met en mode degradé,sa te permet uniquement de continuer de rouler jusqu'au garage.
Je me trompe peut etre,si quelqu'un pouvait confirmer.
|
|
_________________ 307 , 1.6e 110 ch , octobre 2005 ,finition executive...
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mer 03 Juin 09 à 07:38 Sujet du message: |
|
|
guigou a écrit : | vous me faite rire, franchement, j'y ai tjr fais attention a ma voiture, le turbo (si c'est sa...) bon effectivement, j'ai énormément roulé(je l'ai acheté ya 2 ans a 60000mk, elle en a 130000m et j'ai une conduite sportive des fois.... mais 136ch série sport, sa sert a quoi???!!! épuis j'habite a la campagne, les ptite route bien torturées, c'est pas se qui manque mais le bleme c'est que je bosse en ville, cela explique les coup, la j'ai rien a dire et pourtant, j'ai pas de souci de crénau tout sa.... 1er coup, c'était le premier jous ou je l'é acheté, mal négossier un angle de parking sous terrain( angle a 70 degrer, pas facile serrieux) 2eme, en retard pour passé mon cap!!! jme garre devant le licée ou jdevais le passer, merde, c'était pas le bon!!!! panique a bord, paf le potau en reculant.... bref je raconte ma vi la et jme justifi un peu mais je m'en foutiste, non... tout les autres truc qui parte en couilles c'est pas de ma faute.... Chui une victime c'est tout et c'est une ruine ste voiture je trouve... J'ai eu embrayage, probleme de anomalie antipollution, j'ai roulé en mode dégradé pendant un an... mtn turbo ou culasse, bref, mtn je roule en kangoo, on verra bien.. merci a tout! |
Tu aggrave ton cas là... enfin ça laisse entrevoir l'attention que tu porte à ta voiture... Ceci dit tu agis comme tu veux c'est ta caisse, mais vu ce que tu raconte mets la directement dans un compacteur chez un ferrailleur
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 03 Juin 09 à 07:44 Sujet du message: |
|
|
loic80500 a écrit : | Il me semble que c'est une securité qui se declenche quand une anomalie au niveau du moteur est detecté.
La voiture se met en mode degradé,sa te permet uniquement de continuer de rouler jusqu'au garage.
Je me trompe peut etre,si quelqu'un pouvait confirmer. |
je confirme
pareil sur une mégane dci 120. réservoir de liquide de refroidissement percé donc mode dégradé pendant un certain temps puis après le moteur se met en sécurité
dans tous les cas un mode dégradé impose un passage au garage et surtout ON NE ROULE PLUS AVEC
|
|
_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 03 Juin 09 à 07:48 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
Posté le: Jeu 04 Juin 09 à 22:40 Sujet du message: |
|
|
guigou a écrit : | vous me faite rire, franchement, j'y ai tjr fais attention a ma voiture, le turbo (si c'est sa...) bon effectivement, j'ai énormément roulé(je l'ai acheté ya 2 ans a 60000mk, elle en a 130000m et j'ai une conduite sportive des fois.... mais 136ch série sport, sa sert a quoi???!!! épuis j'habite a la campagne, les ptite route bien torturées, c'est pas se qui manque mais le bleme c'est que je bosse en ville, cela explique les coup, la j'ai rien a dire et pourtant, j'ai pas de souci de crénau tout sa.... 1er coup, c'était le premier jous ou je l'é acheté, mal négossier un angle de parking sous terrain( angle a 70 degrer, pas facile serrieux) 2eme, en retard pour passé mon cap!!! jme garre devant le licée ou jdevais le passer, merde, c'était pas le bon!!!! panique a bord, paf le potau en reculant.... bref je raconte ma vi la et jme justifi un peu mais je m'en foutiste, non... tout les autres truc qui parte en couilles c'est pas de ma faute.... Chui une victime c'est tout et c'est une ruine ste voiture je trouve... J'ai eu embrayage, probleme de anomalie antipollution, j'ai roulé en mode dégradé pendant un an... mtn turbo ou culasse, bref, mtn je roule en kangoo, on verra bien.. merci a tout! |
Enorme
|
|
_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
|
|
|
 |
Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages : 1078 Localisation : Val de Marne
|
Posté le: Jeu 04 Juin 09 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
Historique !
|
|
_________________ 307 2.0L 16s XSi 138 Cv - 2003 - Rouge Lucifer - Vendue... Golf VI 122 TSI DSG7 dorénavant...
|
|
|
 |
Pead 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bencheikh Curieux
|
Posté le: Mar 07 Juil 09 à 07:31 Sujet du message: |
|
|
coucou j'ai le même problème avec ma voiture 307 hdi attention tu ne peux pas rouler avec car tu va casser ton moteur ma voiture est au garage actuellement peugeot cout de la réparation 2570.59€.
|
|
|
|
|
 |
|