Peugeot 307 - Voir le sujet - les motards sont nos amis - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

les motards sont nos amis
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison. Simplement, comme nous sommes moins visibles, il ne faut pas nous oublier.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

casper Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pti scarabe
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je les respecte les moteurs et je les laisse toujours passé Super content :D
en plus j'adore quand ils disent merci car certain ne manque pas d'imagintion Wink

La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
arnauvergnat
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

pti scarabe a écrit :
moi aussi je les respecte les moteurs et je les laisse toujours passé Super content :D
en plus j'adore quand ils disent merci car certain ne manque pas d'imagintion Wink

Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas ! Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !

Laughing Laughing Laughing

307 1,6 HDi 110 vert oakland
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis, je fais toujours mon possible pour laisser passer un motard : me ranger de manière significative et en restant bien dans cette position pour que le motard n'ait pas de doute.

Je retiens l'idée du cligno, c'est vrai que c'est encore plus clair comme message.

Je préfère largement voir le mec doubler et filer que de l'avoir derrière, sans trop savoir à quelle distance et dans quelle position il est puisque ça peut varier assez vite.

Côté vitesse... je suis pour le respect des limitations par tous les usagers de la route... Et pour les motards je dirais que c'est à eux de gérer, ils risquent avant tout leur vie à ce petit jeu (en ville c'est autre chose ceci dit !!).

Pour ce qui est des dépassements par la droite... effectivement y'a un souci, c'est pas forcément prévisible et on a une vision mauvaise dans les rétros (et surtout pas forcément en continu, on regarde un peu ce qui se passe devant en général)... Donc là le motard prend un risque, clairement.

Sur le périphérique, le passage entre les files de voitures... je crois qu'il faut faire des distinctions.

Quand le trafic est vraiment lent, genre moins de 20 km/h, y'a pas de souci.

Quand ça monte, genre 40-50... forcément c'est plus risqué, un écart de 50 cm est vite arrivé.

Par ailleurs et ça me semble l'essentiel : remonter les files doit se faire entre les deux les plus à gauche... là où c'est courant ! On ne peut pas gérer des mecs qui se faufilent des deux côtés. Et celui qui est sur la file la plus à gauche peut se concentrer sur son rétro droit puisqu'il a un mur dans le rétro gauche...

Juste du bon sens quoi, et faire de la communication à destination des automobilistes, qui ne sont pas motards et ne comprennent pas forcément ce point de vue.

Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

pti scarabe a écrit :

Nouveau pour 2006 le moteur sympatique Super content :D Laughing . très prochainement en série sur toutes vos voitures Laughing

Le petit plus : Il t engueule à bas régime Laughing

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arnauvergnat
307 d'Or

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon moteur m'a jamais dit merci!

Arrow

307 1,6 HDi 110 vert oakland
dingue2dingue
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

adol a écrit :
Je fais mon maximum pour leur faciliter la tache.

Par contre, il est vrai qu'a chaque fois que j'ai faillit avoir un accident, c'était avec un 2 roues. Ok, c'est vrai, la plupart du temps c'était ds scooter, mais il y avait aussi quelque motard dans le lot.

A chaque fois, c'était pour les 2 mêmes choses.

Slalom : Tu regardes ton rétro droite, tu le vois arriver, tu te décalles légèrement sur la gauche... et là tu vois plus rien, et le temps de comprendre se qui arrive, tu le vois te doubler de l'autre côté.

Angle mort : se qui arrive le plus souvent, le gars te double sur la droite et se met pile poil dans ton angle mort. C'est au moment ou tu changes de file que tu l'entends, car impossible de le voir.

Sur Paris, je vois ça tout les jours. Il faut que tout le monde puisse cohabiter sans soucis, et pour ça, faut que tous respecte le MÊME code de la route. Et je suis désolé, doubler par la droite et remonter les files, c'est interdit...

A côté de ça, sur route, j'anticipe le plus possible, en laissant de la place pour passer sur le côté, en gardant mes distances de sécurité, etc... Tant qu'il n'y a pas de danger, il y a pas de raison de pas s'aider.

+1 Hiiiiii :)

fafam31
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

MAELO a écrit :
Moi, ce qui m'énerve le plus, ce sont le vélos qui roulent à 2 ou à 3 de front.

Dans ce cas là, ont devrait avoir le droit de les shooter...

Concernant les motards, je fait toujours mon possible pour me serrer à droite (parfois trop, ma femme deteste quand je frole les glissières).

Mais bon, moi personnellement, je ne connais que 2 sortes de motards, ceux qui se sont plantés et ceux qui vont...

Moi ce que je trouve le plus chiant c'est les cyclistes ou les gars en Mob le matin, sans éclairage, (parfois dans la brume) et on les distingue au dernier moment, ils sont au milieu de la route. Je trouve ca dangereux.
MaX94
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi les cyclistes me rendent dingue Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
l'autre jour dans un double sens 1 voie avec un terre plein au milieu y'a un cycliste qui se fout devant moi et imposible de le depasser
y'avais aussi une piste cyclable juste a coté
je met a sa hauteur au feu et je lui dit que y'a une piste cyclable a coté et qu'il est dangereux pour lui de reste sur la route et que moi ca me fait peter un plomb de rouler a 10

il me sort je paye des impots donc j'ai le droit de rouler ou je veux Shocked

sab
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

il me sort je paye des impots donc j'ai le droit de rouler ou je veux Shocked[/quote]

Quel cretin car le fait de payer des impots ne te donne le droit de faire n'importe quoi. Bon sang tu aurais du lui broyer son vélo pour éviter qu'il continu dans sa connerie. Razz Twisted Evil

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

avec en moyenne 50000 km/an au compteur, si y a bien une race que je ne peux plus encardrer c'est le cycliste Twisted Evil .

Pas plus tard que ce soir en redessendant de haute maurienne (lanslevillard, pour ceux qui connaissent), je tombe sur le virencq local, qui ne trouve rien de mieux a faire que de me déboiter sous le parechoc pour doubler une bande d'abrutit (il devait etre 3 ses con là) qui roulaient de front. et quand je le klaxonne pour qu'il se tire de là, il me sort : "connard, j'ai un chrono, moua Exclamation ". je peux vous dire que ça été à un cheveux pour que je le repasse à sec à grand coup de 185/60 r14.
Quicksilver01
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 19:11    Sujet du message: Re: les motards sont nos amis Répondre en citant

alasan a écrit :
pit etre bien que le sujet n'a rien à faire ici mais tant pis...
je me répete : les motards sont nos amis, il faut les aimer aussi.
Je suis un fervent utilisateur de ma 307 (ben tiens ! sinon j'aurais pas acheté, pas con !) mais motard aussi quand il fait beau, c'est à dire en ce moment.
Je ne connais rien de plus énervant, quand je roule en moto, de savoir que le bouseux de devant dans sa caisse m'a vu, et fait tout son possible pour m'empècher de passer ...
Il faut 1 metre de large à une moto pour passer entre 2 files dans un bouchon .... alors pour ceux qui n'y pensent pas : serrez vous un chouia et regardez dans vos rétros. De toute façon, on passera, meme si les emmerdeurs nous bloquent, et on arrivera avant eux... alors ....
la route serait beaucoup plus sympa et moins dangereuse pour tous avec un tout petit peut de civisme, de tolérance et de respect de l'autre.
Pour ceux qui pensent si fort que je les entend déja, les motards doivent aussi respecter les autres, j'en suis bien conscient !!!
Fin du coup de gueule et appel de phare à toutes et à tous.
Moi quand je vois un motard je me pousse plus a droite pour le laisser passé, je préfère qu'il soit devant moi que dèrrière moi car en cas de freinage d'urgence je sais que je peu le faire sans doger pour la personne dèrrière Cool
carlino 307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Juin 06 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne dis qu un truc

RESPECT A MONSIEUR

et pour le fun

voila j avais juste ça a dire c est tout
tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 06 à 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="drzeng"]
Pas plus tard que ce soir en redessendant de haute maurienne (lanslevillard, pour ceux qui connaissent),

Quel beau coin et quelle belle station VAL CENIS ! L'avantage c'est qu'en hiver, les cyclistes dans ce coin là, il n'y en a pas trop...

MaX94
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 06 à 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Bikha57
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 06 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quand c'est possible, j'essaye de faciliter le dépassement par les motard... on peut les laisser se faire plaisir. Mais quand ils se couchent dans les virages, c'est un peu chaud : la moto est du bon coté de la ligne blanche, mais la tête, pas toujours... alors quand il y en a un bahut qui vient en face...
J'ai plusieurs potes qui font de la moto et c'est marrant, ils se vantent tous d'avoir fait au moins une fois, une pointe de vitesse extrème... et aussi de s'être fait une frayeur à un moment ou un autre.
Pour les scooters : moi, j'en ai un. C'est un 50 NON trafiqué. ça suffit largement pour rouler en ville et aller au boulot. Pas besoin d'avoir une bécane trafiquée qui fait du 100 mais qui n'est pas techniquement prévue pour. Et comme j'ai aussi une voiture, je respecte le code de la route et je ne remonte pas les files.... de toute façon pour ce que ça fait gagner.... ça ne sert à rien de rouler comme un malade en ville, on ne gagne rien, à part prendre plus de risques.
Pour votre info, l'article R412-24 interdit la circulation des cyclistes sur les trottoirs et les zones piétones (la plupart du temps, cette disposition est renforcée par un arrêté municipal)... alors y'en a marre des vélos qui slalomment entre les piétons sur les trottoirs parce qu'ils ont peur d'être sur la route. Ils quittent la route où ils étaient en situation de faiblesse pour aller sur les trottoirs où ils sont en position de force...

Vivons en bonne intelligence et dans le respect des règles (du code de la route et de la courtoisie)

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 06 à 10:35    Sujet du message: Re: les motards sont nos amis Répondre en citant

alasan a écrit :
pit etre bien que le sujet n'a rien à faire ici mais tant pis...
je me répete : les motards sont nos amis, il faut les aimer aussi.
Je suis un fervent utilisateur de ma 307 (ben tiens ! sinon j'aurais pas acheté, pas con !) mais motard aussi quand il fait beau, c'est à dire en ce moment.
Je ne connais rien de plus énervant, quand je roule en moto, de savoir que le bouseux de devant dans sa caisse m'a vu, et fait tout son possible pour m'empècher de passer ...
Il faut 1 metre de large à une moto pour passer entre 2 files dans un bouchon .... alors pour ceux qui n'y pensent pas : serrez vous un chouia et regardez dans vos rétros. De toute façon, on passera, meme si les emmerdeurs nous bloquent, et on arrivera avant eux... alors ....
la route serait beaucoup plus sympa et moins dangereuse pour tous avec un tout petit peut de civisme, de tolérance et de respect de l'autre.
Pour ceux qui pensent si fort que je les entend déja, les motards doivent aussi respecter les autres, j'en suis bien conscient !!!
Fin du coup de gueule et appel de phare à toutes et à tous.

+1 je les laisses passer sans problême car j'aime bien quand ils levent la jambe aprés. Laughing

pierre315
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 06 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comme bon nombre ici, je laisse passer les motards, en plus ca leur permet de savoir que je les ai vus...
et puis le ptit remerciement, ca fait toujours plaisir...

pareil pour les camions qui mettent un coup de cligno pour signaler qu'on peut doubler: un ptit coup de warning pour les remercier...
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 06 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

pierre315 a écrit :
Comme bon nombre ici, je laisse passer les motards, en plus ca leur permet de savoir que je les ai vus...
et puis le ptit remerciement, ca fait toujours plaisir...

pareil pour les camions qui mettent un coup de cligno pour signaler qu'on peut doubler: un ptit coup de warning pour les remercier...

C est très bien tout, mais ça se perd.... Crying or Very sad
C est comme quand tu es sur une voie rapide, et que tu restes sur la voie de droite pour bloquer les autres sur leurs voies d accèl....Y en a qui s amusent à ça par chez moi..... Rolling Eyes (m'en fou, 136ch powaaaaaaaa Monsieur VERT ... )

Ur
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 19 Juin 06 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Y a quelques temps je suis allé surfer quelques sites internets de motards bien foutus et bien documentés. J'en ai vraiment beaucoup appris sur leurs "modes de conduite" : les déplacements en groupes, les remontées de files, leur vision de la route ...
Ca m'aide bien maintenant pour gérer mes relations de "caisseux" avec les motards.

Ce qu'il faudrait, c'est que les associations de motards s'investissent un peu pour parler de leur "mode de conduite" à ceux qui apprennent à conduire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: