Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steve77 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages : 12
|
Posté le: Jeu 14 Mai 09 à 01:11 Sujet du message: Que faire pour booster sa tite 307 ? |
|
|
Bonsoir a tous,
J'aurai voulu savoir ( je tien a préciser, que personnelement moi et la mécanique, c'est pas trop ca :p ) que mettre sur son véhicule, pour gagné quelques chevaux part ci part la, de la reprise, tous ça quoi !
Comme, une double sorti, kit d'admission..
Tous ce qui est possible, n'affectant pas en mal ma titine :p
J'ai la 307cc 2.0l 16s 136cv
Merci beaucoup a vous tous :p
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
olive681 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages : 233
|
Posté le: Jeu 14 Mai 09 à 06:53 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement y'a pas grand chose à faire sur un moteur essence... à moindre frais!
La double sortie ne t'apportera strictement rien, si tu fais qqch faut changer la ligne complète avec le collecteur.
Kit d'admission: encore pire, tu vas apporter de l'air chaud à ton moteur, et peut-être même perdre de la puissance.
Si tu veux toucher au filtre, remplace celui d'origine par un plus perméable (Green, JR) ou mets une admission dynamique.
Mais là aussi tu ne vas pour ainsi dire rien gagner, c'est plutôt qqch qu'il faut faire en complément d'une prépa pour aider le moteur à respirer.
Reprog: Tu vas gagner un peu de couple et de puissance, mais bcp moins que sur un diesel, donc attention, ça va faire cher le cheval gagné!
Sinon reste la solution de la vrai prépa moteur: arbre à came modifié, pistons allégés, etc. , mais là le budget n'est plus du tout le même!
A toi de voir maintenant, d'autres personnes auront peut-être d'autres idées...
|
|
_________________ 307 HDI FAP 136
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dragonlaoshi 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Mai 2009 Messages : 77 Localisation : Perpignan
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pimousse 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 378 Localisation : essonne
|
Posté le: Ven 15 Mai 09 à 19:17 Sujet du message: |
|
|
bonjour, ces quoi ce logiciel.
|
|
_________________ PIMOUSSE 3portes. désignée, plaques d'immatriculation nouveau modèle, becquet chardin (attente de montage), jante Ariane 16", glastint.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dragonlaoshi 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Mai 2009 Messages : 77 Localisation : Perpignan
|
Posté le: Ven 15 Mai 09 à 22:19 Sujet du message: |
|
|
pimousse a écrit : | bonjour, ces quoi ce logiciel. |
je travail sous licence Dimsport technologie le logiciel est Race EVO
|
|
_________________ More pleasure, More Power, Enjoy your Machine
Tuning center bike car and truck technology
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Ven 15 Mai 09 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si en mettant un âne au volant on gagne un cheval...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dragonlaoshi 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Mai 2009 Messages : 77 Localisation : Perpignan
|
Posté le: Sam 16 Mai 09 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
Je n'annonce pas de gain car c'est très variable sur atmosphérique, par contre le couple est bien la.
Et dans les réglages ca reste juste une optimisation, car il n'a pas de miracle pour avancer, il faut impérativement mettre plus d'injection. Mais si c'est pour faire du 20 litres au 100, je pense que tu m'as compris. C'est pour ca que je considère ca comme un simple réglage du moteur, comme à la vieille époque de nos carburateurs. C’est plus juste et plus honnête vis a vis du client, mais de la dire que ca sert à rien de la faire suis pas d’accord. D’ailleurs ça doit être pour ça, que je suis le seul à le faire a petit prix. Ma philosophie n’est pas de vendre des chevaux, mais de proposer de l’agrément de conduite.
|
|
_________________ More pleasure, More Power, Enjoy your Machine
Tuning center bike car and truck technology
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|