Peugeot 307 - Voir le sujet - Que faire pour booster sa tite 307 ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Que faire pour booster sa tite 307 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steve77
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages : 12

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 09 à 01:11    Sujet du message: Que faire pour booster sa tite 307 ? Répondre en citant

Bonsoir a tous,

J'aurai voulu savoir ( je tien a préciser, que personnelement moi et la mécanique, c'est pas trop ca :p ) que mettre sur son véhicule, pour gagné quelques chevaux part ci part la, de la reprise, tous ça quoi !
Comme, une double sorti, kit d'admission..

Tous ce qui est possible, n'affectant pas en mal ma titine :p

J'ai la 307cc 2.0l 16s 136cv

Merci beaucoup a vous tous :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
olive681
307 de Bronze




Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages : 233

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 09 à 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement y'a pas grand chose à faire sur un moteur essence... à moindre frais!

La double sortie ne t'apportera strictement rien, si tu fais qqch faut changer la ligne complète avec le collecteur.

Kit d'admission: encore pire, tu vas apporter de l'air chaud à ton moteur, et peut-être même perdre de la puissance.
Si tu veux toucher au filtre, remplace celui d'origine par un plus perméable (Green, JR) ou mets une admission dynamique.
Mais là aussi tu ne vas pour ainsi dire rien gagner, c'est plutôt qqch qu'il faut faire en complément d'une prépa pour aider le moteur à respirer.

Reprog: Tu vas gagner un peu de couple et de puissance, mais bcp moins que sur un diesel, donc attention, ça va faire cher le cheval gagné!

Sinon reste la solution de la vrai prépa moteur: arbre à came modifié, pistons allégés, etc. , mais là le budget n'est plus du tout le même! Wink

A toi de voir maintenant, d'autres personnes auront peut-être d'autres idées...

_________________
307 HDI FAP 136
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragonlaoshi
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages : 77
Localisation : Perpignan

MessagePosté le: Ven 15 Mai 09 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si avance à l'allumage, avance durant l'accéleration et réglage de la richesse, réglage du taux d'entréé d'air a l'admission pas plus de 15cv maxi.
Si un jour tu es sur perpignan fais moi signe, ce type de retouche je le fais pour pas grand chose tout simplement parce que tu gagne pas autant que ce qui est annoncé. Par contre l'agrément de conduite est bien là.
réglage d'une mini atmosphérique


_________________
More pleasure, More Power, Enjoy your Machine
Tuning center bike car and truck technology
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pimousse
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 378
Localisation : essonne

MessagePosté le: Ven 15 Mai 09 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, ces quoi ce logiciel.

_________________
PIMOUSSE 3portes. désignée, plaques d'immatriculation nouveau modèle, becquet chardin (attente de montage), jante Ariane 16", glastint.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragonlaoshi
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages : 77
Localisation : Perpignan

MessagePosté le: Ven 15 Mai 09 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

pimousse a écrit :
bonjour, ces quoi ce logiciel.


je travail sous licence Dimsport technologie le logiciel est Race EVO

_________________
More pleasure, More Power, Enjoy your Machine
Tuning center bike car and truck technology
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages : 11386
Localisation : près des cîmes, loin des cons.

MessagePosté le: Ven 15 Mai 09 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si en mettant un âne au volant on gagne un cheval... Rolling Eyes
Arrow Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seeeeb
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 7696
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Sam 16 Mai 09 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

dragonlaoshi a écrit :
Si avance à l'allumage, avance durant l'accéleration et réglage de la richesse, réglage du taux d'entréé d'air a l'admission pas plus de 15cv maxi.
Si un jour tu es sur perpignan fais moi signe, ce type de retouche je le fais pour pas grand chose tout simplement parce que tu gagne pas autant que ce qui est annoncé. Par contre l'agrément de conduite est bien là.
réglage d'une mini atmosphérique



Tu annonce combien de gain toi? Wink

_________________
Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragonlaoshi
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages : 77
Localisation : Perpignan

MessagePosté le: Sam 16 Mai 09 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'annonce pas de gain car c'est très variable sur atmosphérique, par contre le couple est bien la.
Et dans les réglages ca reste juste une optimisation, car il n'a pas de miracle pour avancer, il faut impérativement mettre plus d'injection. Mais si c'est pour faire du 20 litres au 100, je pense que tu m'as compris. C'est pour ca que je considère ca comme un simple réglage du moteur, comme à la vieille époque de nos carburateurs. C’est plus juste et plus honnête vis a vis du client, mais de la dire que ca sert à rien de la faire suis pas d’accord. D’ailleurs ça doit être pour ça, que je suis le seul à le faire a petit prix. Ma philosophie n’est pas de vendre des chevaux, mais de proposer de l’agrément de conduite.

_________________
More pleasure, More Power, Enjoy your Machine
Tuning center bike car and truck technology
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales